Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Appel à la révolution le 18 juin 2011 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-11, 22:45

Je viens de recevoir ça :





"Guillaume ALATERRE Vendredi 8 avril 2011
Rue Grande
04870 Saint-Michel l'Observatoire

M. Hessel Stéphane,
Du haut de mes 27 petites années, je me pose beaucoup de questions. J'ai l'impression d'avoir
de plus en plus de mal à supporter les dérives de notre monde. Ma seule solution serait de partir loin,
très loin, dans un pays moins développé, dans une cabane ou une yourte, à la manière de Robinson
Crusoé sans Vendredi. Ignorer le monde qui me dirige. Mais où serait alors mon indignation ?
Je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi le Peuple doit se soulever si souvent pour gagner ou
retrouver des libertés individuelles. Pourquoi faut-il tout le temps combattre des dictateurs et des
gouvernements pour ne pas être des esclaves ? Pourquoi le Président de la République s'obstine à ne
pas écouter ses citoyens ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il ne fait rien de bien ? Qu'est-ce qu'il y
gagne ? De l'argent ? À quoi cela sert l'argent ? La France est-elle un pays pauvre ? Pourquoi faut-il
tout normaliser ? Pourquoi faut-il mettre des puces électroniques aux moutons ? Que va penser le petit
Prince ? Pourquoi faut-il mettre des dizaines d'enfants dans une même classe ? Pourquoi faut-il
détruire des voitures qui fonctionnent encore ? Pourquoi les objets tombent-ils en panne aussi
rapidement de nos jours ? Pourquoi faut-il payer autant de taxes ? Pourquoi les actionnaires derrière
leurs ordinateurs gagnent-ils autant d'argent ? Pourquoi les éboueurs derrière les camions poubelles
gagnent-ils trois francs six sous ? Pourquoi le nombre de cancers a-t-il autant augmenté ? Pourquoi
des personnes ont deux maisons ou un château et d'autres vivent dans des taudis ou dans la rue ?
Pourquoi n'a-t-on pas tous un terrain à notre naissance pour construire une maison ou faire un
potager ? Pourquoi la terre n'appartient qu'à quelques personnes ? Sont-elles supérieures à nous ?
Pourquoi ne peut-on pas tuer un cochon ou un mouton dans sa ferme pour notre propre
consommation ? Pourquoi faut-il absolument les amener dans des abbatoirs où ils peuvent souffrir ou
avoir peur ? Pourquoi on expulse des gens ? Pourquoi tout le monde ne se fait pas arrêter de la même
façon par la police ou les gendarmes ? Pourquoi nous impose-t-on de faire des constructions
écologiques alors que l'État enterre des déchets radioactifs sous terre ? Pourquoi nous cache-t-on plein
de choses ? Pourquoi les entreprises construites par nos impôts ont-elles été privatisées et pourquoi
paye-t-on aujourd'hui leurs actionnaires ? Ne paye-t-on pas deux fois pour la même chose ? Est-ce
moi qui suis bizarre ou est-ce ce monde ? Pourquoi tout le monde dit que l'on ne peut rien changer ?
Pourquoi faut-il attendre une extermination pour réagir ? Pourquoi on m'appelle souvent Candide ?
Pensez-vous qu'en lisant cette lettre et en recevant un tel appel, on pourrait enfin espérer que les
Français se lèvent pour sauver l'avenir de leurs enfants ?
J'espère, M. Hessel, haut Résistant de la Seconde Guerre mondiale, co-rédacteur de la
Déclaration universelle des Droits de l'homme, que vous nous répondrez encore très bientôt, et que
vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir partagé cette lettre ou plutôt ces interrogations personnelles.
Guillaume Alaterre
Un enseignant en école primaire qui a peur pour l'avenir de ses élèves.
(Copie à Radio Zinzine, Michel Denisot pour le Grand Journal, L'HUMANITÉ, Libération, Le Monde, Marianne, Le
Parisien, France Télévisions, Métro, 20 minutes et qui le souhaite.)"




Dans le mail que je viens de recevoir, il y avait aussi une affiche à télécharger, pour un appel à la Révolution le 18 juin 2011. Je ne sais pas si je peux mettre un document en téléchargement ici mais voici ce que dit l'affiche :




"Énormément de personnes en France en ont marre de cette société individualiste qui ne
parle qu'au nom du profit financier, et attendent le début d'une Rébellion à laquelle ils
participeraient volontiers. Voici un appel qui peut changer notre pays si chaque individu se
lève et n'attend pas que son prochain le fasse à sa place.
Contre cette manière de diriger un pays et d'imposer des lois, pour une véritable redistribution
des richesses au Peuple, j'appelle à la Révolution le 18 juin 2011 en assiégeant nos institutions
dans toutes les grandes villes pour une durée indéterminée et obtenir une Constitution juste.
Ce message s'adresse tout particulièrement aux personnes qui triment pour vivre, qui pensent que
l'on ne peut plus rien changer, et aux autres qui ne pensent pas qu'à leur petit confort personnel.
Puisque le Gouvernement se moque des manifestations populaires, levons-nous et
reprenons ce qui nous appartient.
Venez défendre vos droits qui s'effacent, vos vies et vos métiers qui perdent tout leur caractère.
Guillaume A.
Message non politique destiné à tous les français sans exception.
Ne nous divisons pas pour protéger nos libertés."



C'est vrai que je rencontre de plus en plus de monde qui en a vraiment marre de ce système où l'argent est tout et où RIEN ni peronne d'autre ne comptent... C'est super que quelqu'un ait le courage de proposer quelque chose de concret pour sortir de là !!
Si vous voulez le mail avec les 2 fichiers à télécharger, envoyez-moi votre adresse en mp... vous pourrez le faire passer à vos connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-11, 23:34

Ouais je sais pas si assiéger des institutions, directement comme çà, est la bonne solution. C'est le meilleur moyen de se faire passer après pour des anarchistes par les médias et le gouvernement en place, qui vont se demander mais d'où il sortent ces gugusses dont on n'a jamais entendu parler avant.

Je pense qu'il faut d'abord ouvrir les yeux aux gens petits à petits pour être rejoins par le plus grand nombre auparavant. Cr un truc pareil çà peut marcher que si la majorité de la population est derrière. Il faut d'abord créer des relations entre ceux qui veulent que çà bouge, créer des groupes, de la communications autour de cela, car le truc du "ce jour-là on fait çà", çà a déjà été faits bien des fois dans divers domaines, et le lendemain c'est fini et tout le monde s'est dispersé, car on n'avait rien prévu d'autre et personne ne se connaissait vraiment quasiment. On est loin du stade du pays sous la dictature (ici en Europe) où tout le peuple est près à bouger.

Et faudrait peut-être s'assurer aussi que c'est ce que la majorité de la population veut ! Car j'en suis pas persuadé ! J'en ai parlé à beaucoup de gens pour savoir s'ils voudraient un monde basé sur d'autres valeurs, et aucun m'a dit souhaiter que le système change. On m'a à chaque fois sorti des trucs genre "il y aura toujours des riches et des pauvre", "c'est de l'utopie", "nous on se crève alors que d'autres foutent rien", "moi j'aime trop la tune", etc.

Donc j'en déduit que seul les plus démunis, et ceux un peu plus réfléchi souhaitent que çà change... pour l'instant. C'est pour çà que je dis qu'il faut d'abord ouvrir les yeux aux gens, car vous, tous les trucs qui "déconnent" que vous avez remarqué, çà n'a pas encore fait tilt chez la majorité des gens, ou alors ils s'en foutent plus ou moins en réalité car pour eux çà roule.

Sinon je suis entièrement dans le même ressenti que cette personne, sauf pour assiéger à la vas-vite sans plan derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-11, 23:50

Je sais que sans plan derrière, une alternative qui conviendrait à tout le monde, ça ne sert pas à grand chose... voire ça peut être pire...

C'est juste que je trouve vraiment que les gens semblent vraiment ouvrir les yeux (bon parfois, il faut les aider un peu, mais en général, ils sont sûrs que le système actuel ne leur convient pas).

Maintenant, pourquoi pas essayer de réfléchir à cette alternative, même si ce n'est qu'une utopie, ça peut faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 00:12

Moi la seule alternative qui me convient c'est "aucune loi, juste la liberté et le respect". Mais je pense que y a trop de tarés pour que çà soit viables^^. Parce que ce qui me conviendrait, c'est qu'on rase tout le système en place et en plus qu'il y ai plus d'argent ou alors la même somme pour chacun au pire. Mais là je crois pas que beaucoup apprécieraient ni auraient envie de vivre ainsi.

Donc je vous laisse à vous amuser à vouloir juste modifier ce qui est en place et bien ancré, et je vous souhaite bien du plaisir Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 00:15

Tiens çà me fait penser à çà : https://energetiquementvotre.1fr1.net/t5937-revolte-aux-usa

Les révoltes annoncées par les "prophéties" vont-elles gagner nos contrées ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 00:43

Rue Grande
04870 Saint-Michel l'Observatoire


Sev, je me renseigne, c'est à 10kms de chez moi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zarcan
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 03:29

Je pense qu'il y a un énorme potentiel dans cet appel, mais effectivement, l'idée d'investir les administration me parait non seulement vue revue et même rerevue, mais surtout c'est la meilleur façon de passer pour des anarchiste, ou au moins des gens potentiellement violents.


Il doit y avoir une autre solution, il faudrait réfléchir à cette autre solution, peut être voir avec l'émetteur de ce message deja, et organiser la discution avec des gens motivés qui peuvent apporter leur point de vue sur comment faire bouger les choses de manière efficace.


Tous ici, ou presque, avons dans l'idée d'agir pour la lumière et l'évolution de l'humanité, de changer notre façon de penser et notre façon de concevoir les choses. Il est donc de notre devoir d'apporter un élan de lumière à ce genre de mouvement, car ce n'est pas par la violence que nous obtiendront cette amélioration tant souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 10:03

L'idée part d'un bon sentiment et surtout d'un sentiment de ras le bol que nous sommes nombreux à ressentir.
Peut-être un boycott des stations essences et des supermarchés pendant une semaine marquerait plus nos dirigeants, tout comme le fait de ne pas se servir de courant durant 2 jours...
Mais là, pour mobiliser les gens, y a du boulot aussi malheureusement. Trop nombreux sont ceux qui ont peur de perdre ce qu'ils prennent pour du confort.

Néanmoins je t'envoie mon adresse mail pour relayer l'info, après les gens font comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 10:59

Ouais le boycott moi j' adore Laughing Je commencerais par un boycott général de l'emploi, sorte de grève nationale maquillée en maladie pour cause de dépression, submergement des "médecins" en même temps, tout en gardant un salaire, ce qui aidera au processus . Tout le pays à l'arrêt, vu que les riches qui vont continuer à travailler ont un emploi inutile en réalité (emploi sur des valeurs virtuelles, paperasserie, etc). Boycott des banques aussi, mais çà a été proposé il n'y a pas longtemps et n'a pas fonctionné, preuve que les gens s'en tape royalement. Après on pourra peut-être doucement commencer à discuter^^. Ben ouais le boycott çà doit se faire là où est le problème. Je rajouterais de ne plus payer des taxes abusives servant au financement de guerres et autres conneries, et de ne plus payer les factures d'électricité.

Non sérieux, vous souhaiter marquer nos dirigeants, moi je me demande à quoi bon se laisser diriger par ces gens-là ... On a clairement eu le temps de voir que c'est pas ces gens-là qu'il faut, la aussi est une grosse partie du problème. Ils ne sont pas du tout représentatif de la volonté du peuple et pourtant ils se font élire, souvent faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Sophie


Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 57

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 13:32

Je pense qu'une révolution, comme le disent Kaerio et Zarcan, ne ferait que rendre les choses plus difficiles pour ceux qui essaient d'ouvrir un peu les yeux. La plupart des gens ne sont pas dans cet état d'esprit, loin s'en faut. Par contre, il existe des solutions en attendant que la colère gronde assez pour qu'elle soit transformée en action. Par exemple un groupement de contribuables : http://www.contribuables.org/. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour donner une idée de ce qui peut être fait en douceur.

Citation :
Nucléaire et démocratie directe


La récente catastrophe au Japon repose la question de la sécurité de l’industrie nucléaire. Le raisonnement économique conduit à la construction d’un nombre toujours plus grand de centrales de production d’électricité. On sait que la consommation d’électricité double tous les dix ans. Les centrales nucléaires sont rentables mais dangereuses et exigent des mesures de sécurité particulièrement fortes. Cela dit, ces usines ne sont pas les seules à être dangereuses. Que dire de beaucoup d’usines chimiques ? On se souvient de l’incident de Sévéso en Italie qui a conduit à élaborer de nouvelles législations (directive Sévéso).

Citation :
Administrations françaises : rendez l’argent !

Elles coûtent cher et ne rendent pas aux Français les services qu’ils seraient en droit d’attendre. C’est le diagnostic d’un rapport incendiaire de Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République.

Citation :
Parlementaire ou fonctionnaire : il faut choisir !

Parlementaire ou fonctionnaire : il faut choisir ! Publication du 33ème Rendez-vous parlementaire...

Citation :
La démocratie directe pour réduire les dépenses publiques et les impôts

Mal connue en France, la démocratie directe est appliquée dans plusieurs pays étrangers, dont la Suisse et les États-Unis depuis plus d’un siècle.

Son outil : les référendums déclenchés par des pétitions populaires (à ne pas confondre avec le
référendum plébiscite déclenché par le chef de l’État ou le gouvernement). Elle donne la parole au peuple.

Citation :
Le Livre noir des gaspillages de l’argent public, édition 2011

Gaspillages, avantages, privilèges, copinages… Ils ont ruiné la France !
Élysée, gouvernement, administrations, collectivités locales, entreprises et organismes publics, associations, syndicats… : toutes ces institutions dilapident l’argent des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 14:03

Perso, c'est vrai qu'un monde sans argent, avec de vrais valeurs en commençant par le respect de l'autre, ça me plairait vraiment, mais vu le comportement de certains, ce n'est pas possible... Je rêve souvent d'une communauté en autarcie où seulement les gens avec un état d'esprit similaire pourrait vivre. Mais déjà, quels critères d'entrée pourrait-il y avoir et comment être sûr de ce que les gens veulent bien vous dire... Et puis, qui suis-je pour juger !
Du coup, j'évite d'y penser car ça me fait mal à la tête !
Et en plus, il faudrait aller carrément sur une autre planète, car même en s'isolant, on est pas à l'abri de la connerie des gens... je pense à Fukushima par exemple, ou toute autre catastrophe, atomique, chimique... et autres pollutions.

Hélène si tu le trouves, envoie-lui quelques gardes du corps, si j'étais lui, j'aurais un peu peur des 'accidents' ! En tous cas, il doit être prof dans une école près de chez toi !

Autrement pour faire réagir les autorités, il n'y aurait que l'argent, vu qu'il y a que ça qui les motive vraiment, mais à part leur offrir un joli pot de vin pour qu'ils fassent semblant de s'y intéresser, je ne vois pas de solution là tout de suite, bien que l'idée de tous être malades et aller voir les 'médecins' me plaisent bien, je n'y avais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-12, 16:18

Citation :
En tous cas, il doit être prof dans une école près de chez toi !


Exact Sev, il est! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-17, 20:05

Sev a écrit:
bien que l'idée de tous être malades et aller voir les 'médecins' me plaisent bien, je n'y avais jamais pensé !

Ouais y a pas mal de truc comme çà à faire, je dois avoir un côté fouteur de merde surement Laughing y aurait même moyen de racheter des société et devenir actionnaire principal si les gens avaient confiance et se cotisaient ensemble ... Y a aussi énormément de truc tout simple qui pourraient foutre un souk pas possible. C'est ce qui me fait penser que la société actuelle est "factice" et ne tient qu'à un fil.

Y aurait même moyen de "jouer" avec les banques en les forçant à changer leur offre, juste en se mettant ensemble et trimbalant notre argent d'une banque à l'autre, tous ensemble, mettant les compteurs de celles qui ne "coopère" pas à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-17, 22:06

Bonjour,
Je pense qu'aujourd'hui il existe des séries de disfonctionnements susceptibles, à juste titre, de générer des idées révolutionnaires, j'en retiens un, particulièrement choquant si il est vrai ? Total société prétrolière nationale, 10 milliards d'€ de profits, NE PAIERAI PAS d'impôts sur les société en France affraid . Si cela était avéré il faut saluer un beau geste citoyen et s'abstenir de faire le plein chez eux (Total, Elf).
Schorl
Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-17, 22:09

Il me revient une belle définition :
Quelle est la différence entre la Démocratie et la dictature ?
La dictature c'est : ferme ta gueule.....
La Démocratie c'est : cause toujours.
Schorl
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty2011-04-17, 22:17

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution le 18 juin 2011 !   Appel à la révolution le 18 juin 2011 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la révolution le 18 juin 2011 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E.T Mont St Michel 11, 12 12 juin 2011
» Merdiven Devrimi ou la révolution des escaliers
» 14 JUIN 2009
» Crop circle
» Appel a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: