Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Journal d'un éveil du 3e oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matdunord
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/03/2010

Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-02-28, 01:33

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent les livres ou le blog "Journal d'un éveil du 3e oeil", voila une interview de l'auteur Christophe Allain:
http://icietmaintenant.com/videos/?p=409

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-02-28, 16:32

Génial! J'ai lu son livre, tiré de son blog, et ca m'a vraiment ouvert des portes à plein de niveaux. En plus ce qui m'a vraiment parlé, c'est son dialogue interne entre son mental, son soi et toutes les énergies qu'il perçoit et avec lesquelles ils communique avec beaucoup d'humour, dans un langage familier, bien loin d'un guru, il ne raconte que son expérience et son évolution.


le blog: http://evolutionspirituelle.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Invité
Invité




Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-03-02, 09:56

Un coup d'oeil sur le blog ne m'avait pas vraiment convaincu et je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder la vidéo.
Mais je suis tombé sur le volume 2 hier... je n'avais pas beaucoup de temps, je l'ai feuilleté vite fait.... alors mon impression est similaire à ce qui est dit au début de la vidéo : une impression de lire un allumé top niveau... mais un fond qui dénote d'une qualité d'allumé au sens positif du mot ! Le gars parle simplement, avec des mots compréhensibles... certaines infos me semblent fort intéressantes... une véritable expérience parmi tous ces romans où l'auteur essai de nous faire croire à une expérience qu'il aurait vécu !
A confirmer par lecture, mais j'ai mis ses livres sur ma liste des "A lire" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-03-02, 11:13

C'est un gars qui a une bonne tête et une bonne voix. On voit bien qu'il a été élevé au sein d'une mère psychologue car son discours s'inscrit de toute évidence dans cette "culture" là, comme il le dit lui-même, et cette culture-là n'est pas forcément la mienne.

C'est, pour moi, un peu les limites de cette "indépendance" qu'il revendique pourtant haut et fort, tout en faisant très largement usage de vocabulaire ou de concepts liés soit à la psychologie classique, soit à la culture spiritualiste Indienne, comme si ces modèles devaient avoir une valeur universelle.

C'est en cela que son caractère très affirmatif pourrait me rebuter (voire me gonfler très rapidement) mais comme il a par ailleurs infiniment d'humour, je lui pardonne volontiers cette espèce d'arrogance des "anciens timides" en lui accordant le bénéfice d'être , à titre personnel, probablement plus "ouvert" que son discours pédagogique ne l'est. Bref, je ne prends pas tout dans son catalogue, loin de là, mais le bonhomme se présente globalement , et à vue de nez, de façon extrêmement sympathique et je trouve presque dommage qu'il ne connaisse pas l'existence de notre "bar", parce que je soupçonne qu'il y aurait de bons moments à partager avec lui.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
çoise
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : près de lyon
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 76

Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-03-02, 12:49

J'ai lu et suivi sur son site la montée de la kundalini.Et je l'ai croisé dans un stage en Bourgogne.Je suis très sceptique.Très different,de celui qu'il est dans son site.Il manque le resenti spirituel,pour tout dire,j'ai été décue,
Revenir en haut Aller en bas
matdunord
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/03/2010

Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-03-02, 13:31

Bonjour,

J'ai trouve son nouveau blog: http://espritdelaforet.over-blog.com

Apparemment, il fait des stages avec Jean Pierre Martinez http://www.esprit-de-la-nature.fr que vous connaissez certainement.
Ses stages sont basés sur le don libre.

Vu son site et les vidéos précédentes, il semble assez ouvert à la géobiologie.
Il utilise d'ailleurs les esprits de la nature et les hauts lieux pour ses stages

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-03-02, 16:31

Aux vues de ces avis contraires... j'ai craqué pour le tome 2 (le 1 semble en réédition et le 3 à venir) !
Je l'ai de nouveau parcouru en diagonale... et franchement j'aime bien certaines prises de positions... il ne semble pas surfer sur le politiquement correcte... j'aime bien son côté égalitaire envers les saints, dieux, etc.... respectueux, mais en même temps, ben voila quoi, on va pas en faire un fromage de leur statut !
Qu'il ai un référentiel pour pouvoir s'exprimer, c'est normal. Mais l'intro de son site (ancien blog, je crois), est assez clair... c'est son chemin, on en lit que la trace dans ses mots.... mais peut-être que nos traces vont se rejoindre, ne serait-ce qu'un instant, si nos chemins se croisent ! Et si c'est un doux dingue... cela aurait été un bon roman ! Wink
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty2011-03-03, 10:31

1er petit compte rendu : J'A D O R E !

Il y a une certaine synchronicité dans la découverte de ce livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'il réponde à certaines de mes question sur les lien avec nature ! Il correspond vraiment à ce dont j'ai besoin à ce jour !!! Very Happy

Plus globalement : pour moi son texte est humble, simple... mais il faut une ouverture d'esprit pour l'accueillir... ce n'est pas le quotidien de monsieur tout le monde ! Ça me parle vraiment, j'adhère, je pense que c'est vrai, vrai comme il le dit lui même : au travers de ses filtres, du mental, etc... Après, à chacun de voir si ça lui correspond ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un éveil du 3e oeil Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un éveil du 3e oeil   Journal d'un éveil du 3e oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un éveil du 3e oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éveil du troisième oeil.
» éveil
» Eveil
» Eveil et manifs
» Eveil 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: