Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 particules intriquées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 19:15

"La mécanique quantique date du début du 20' siècle. En 1935, Albert Einstein montre que les lois de la mécanique quantique autorisent la formation de particules intriquées. Deux photons, par exemple, qui ont interagit entre eux dans le passé puis se sont éloignés l'un de l'autre, conserveraient la possibilité d'échanger des informations. Toute modification d'une propriété d'un des photons est immédiatement transmise à l'autre photon. C'est l'intrication quantique. Pour Einstein, aucune information ne peut se transmettre plus vite que la lumière, et donc le formalisme quantique doit être rejeté. Niels Bohr conteste cette position.

Mais aucune expérience n'est à l'époque capable de prouver l'existence ou l'absence de l'intrication (ou non-localité).

En 1964, le physicien John Bell montre que les points de vue d'Einstein et de Bohr conduisent à des prédictions différentes et il formalise ce résultat par les célèbres inégalités de Bell. Alain Aspect et son équipe (Philippe Grangier, Gérard Roger et Jean Dalibard) vont réussir à fabriquer une source produisant des paires de photons intriqués, puis à étudier leurs propriétés. Les résultats obtenus (1982) violent les inégalités de Bell, ce qui veut dire que la physique quantique à raison. II existe bel et bien des paires de particules intriquées, c'est-à-­dire des particules dont les propriétés restent liées quelle que soit la distance qui les sépare. Les deux particules même distantes de plusieurs kilomètres se comportent comme un système unique.

Ces phénomènes ont des applications dans le domaine de la cryptographie et de l'informatique (ordinateur quantique)."

Source : http://www.canal-u.tv/producteurs/science_en_cours/dossier_programmes/les_nanotechnologies/points_de_vue/alain_aspect

Quand même incroyable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 20:00

Bonjour,
Oui mais encore, qu'en penses tu toi de tout cela, parce que c'est bien beau de copier des sujet hyper complexes avec références et tout et tout mais aprés on fait quoi.
on dit ben oui c'est tout de même super extra mais en fait on a rien compris du tout.
alors si toi tu y comprends quelque chose, si tu pouvait expliquer comment tu perçois les choses avec tes mots à toi.
trinquer
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 20:14

Salut, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué. C'est pas comme si on analysait les travaux d'Einstein. On nous donnes juste le résultat, il y a rien à comprendre spamoi Et le résultat est des particules qui ont interagi entre elle restent liées dans l'espace, si on agit sur l'une, l'autre en reçoit les effets même à des kilomètres.

Je pensais pas qu'il y a avait besoin d'expliquer le rapport avec tout ce dont on parle ici sur ce site. Par exemple, çà peut concerner le fait que certain agissent sur des photos pour avoir des infos ou prodiguer des soins à distances, etc. Et çà permet surtout de mieux comprendre le monde et ces possibilités, d'élargir son ouverture d'esprit, et voir qu'on n'est pas dans un monde figé et divisé, c'est toujours sympa je trouve aussi Wink

D'ailleurs voici une vidéo que j'ai trouvé juste après et que je viens de finir. Cà va beaucoup plus loin dans la physique quantique, mais c'est très simple car le mec explique super bien et c'est pour grand public et çà rejoins tout ce dont on parle ici aussi ; accélération du temps, énergie, spiritualité, vibrations, importance de la pensée, le fait qu'on ai un double (moi supérieur ?) ... je l'ai trouvée bien sympa.

http://nous-les-dieux.org/Philippe_Bobola_-_Initiation_Moderne
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 20:51

Merci !
mais là je suis d'accord avec Quartz quand tu l'explique c bien plus simple et là j'ai compris ...
se qui est simple pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre Smile, mais si ça fais bouger les choses je trouve ça cool pour ma part!

vieux trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 21:59

Pas de souci y a qu'à demander comme Quartz Very Happy

Surtout que des fois je suis dans le gaz et j'oublie la moitié Laughing Je ferai un peu plus attention à l'avenir à dire où je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 23:08

ben tu vois là c'est tout de même plus conviviale, c'est ce que j'apprécie sur ev , le dialogue en direct plutôt que les couper coller de sujets qui nous balladent sur la toile ou d'autres forums qu'on peut tout aussi bien aller visiter sans passer par ev justement.
ce n'est pas un repproche de ma part juste une remarque, ne le prends pas mal car ça ne s'adresse pas seulement à toi mais étant donner que la rubrique que tu as choisi pour poster est "papotager" ce qui veut dire papoter ou discuter je trouve domage qu'il n'y ai pour tout papotage qu'un lien vers un autre site.
c'est tout.
pardonnes moi pour cette remarque.
amicalement :balance:
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-26, 23:57

Pas de souci, en plus t'as raison Very Happy Et c'est le minimum que de pouvoir demander si on n'a pas compris ou si çà manque de détails, sinon où est l'intérêt d'un forum.

Et en même temps je me rend compte que dans mon empressement et ma joie d'avoir trouvé un truc, des fois je développe à moitié, ou pas du tout comme ici...

Bah tu va rire, mais je l'avais mis dans papotager car je savais pas où le mettre, et au final il est pas mal ici Laughing

Bonne soirée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 13:13

bah j'avais encore la mèche de travers hier soir je vois.
pardonnes moi.
mais en relisant ton commentaire , je vois que tu fais un paralléle avec les soins à distances et là ça m'interpèle quelque part parce que je n'avais pas pensé à çà.
du coup je vais regarder la vidéo avec intéret.
c'est vrai que ce concept quantique, lorsqu'on a aucune formation en physique, c'est pas simple, bien qu'on ressente vaguement ce a quoi çà correspond.
mais pas facile d'exprimer tout cela avec des mots.
a plus
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 13:42

Ouais je connaissais pas non plus. Je trouvais çà intéressant cette nouvelle approche de la connaissance de l'univers. D'autant plus que çà remet en question, par les grands scientifique acclamés par les matérialistes eux-même, la plupart des choses qu'on croyait connaître, ou du moins la perception qu'on en en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 15:12

mais comme tu le dis au bas de tes messages, y'a un bug dans la matrice, en fait tous ces concepts scientifiques ne sont pas immuables, tout change.
nous changeons , l'univers change, de là à faire un parallèle y'a pas loin.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 16:49

C'est toujours intéressant d'essayer de comprendre comment notre univers fonctionne.
Ça va en rassurer certains, de penser qu'ils ont compris une grande Loi de Dâme nature et de se sentir momentanément mieux, d'autres vont y voir un moyen ludique de passer le temps... chacun sa perception des choses importantes de la vie et c'est tant mieux, c'est ce qui fais aussi la richesse et la diversité de nos incarnations dans ces dimensions.
Si vous permettez que j'exprime mon sentiment là dessus, chercher des vérités par ces moyens là reviens à vouloir vider l'océan à l’aide d'une petite cuillère.
Qui cherche, et quoi et surtout pourquoi ?... introvertir sa recherche en partant de soi, la source elle même à l'origine de cette quête est bien plus efficace que de se perdre dans les méandres infinis de la conceptualisation intellectuelle à chercher des réponses sur un monde formel en constante mutation.
Vous pensez détenir une vérité ?
A cet instant même elle n'est plus valable, les facteurs qui vous ont menés à cette croyance ou supposition ont déja changé, et cette vérité là deviens alors erronée ou est en train de le devenir... retour à la case départ.
Voilà Jean-Pierre, c'est mon dernier mot respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 17:14

Ben çà s'arrange pas Maharshi study
pipi sur la moquette pipi sur la moquette
si y t'en reste j'en veux bien une pincée, chronoposte çà ira. Panoramix
bise
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 17:27

sunny
c'est parti ! amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 19:03

maharshi a écrit:
C'est toujours intéressant d'essayer de comprendre comment notre univers fonctionne.
Ça va en rassurer certains, de penser qu'ils ont compris une grande Loi de Dâme nature et de se sentir momentanément mieux, d'autres vont y voir un moyen ludique de passer le temps... chacun sa perception des choses importantes de la vie et c'est tant mieux, c'est ce qui fais aussi la richesse et la diversité de nos incarnations dans ces dimensions.
Si vous permettez que j'exprime mon sentiment là dessus, chercher des vérités par ces moyens là reviens à vouloir vider l'océan à l’aide d'une petite cuillère.
Qui cherche, et quoi et surtout pourquoi ?... introvertir sa recherche en partant de soi, la source elle même à l'origine de cette quête est bien plus efficace que de se perdre dans les méandres infinis de la conceptualisation intellectuelle à chercher des réponses sur un monde formel en constante mutation.
Vous pensez détenir une vérité ?
A cet instant même elle n'est plus valable, les facteurs qui vous ont menés à cette croyance ou supposition ont déja changé, et cette vérité là deviens alors erronée ou est en train de le devenir... retour à la case départ.
Voilà Jean-Pierre, c'est mon dernier mot respect2

je suis totalement d'accord avec toi Maharshi, avec l'autre aussi d'ailleurs Very Happy
Seulement j'aime partager tout çà car les gens se réfèrent souvent à l'extérieur, et ici la science elle-même nous montre que tout est faux à l'extérieur, que tout bouge sans arrêt même si çà à l'air immobile (oui oui c'est dans la vidéo aussi), que tout n'est fait que de lumière (dans la vidéo aussi^^), de vibrations, etc. Alors peut-être que s'ils voient cela, il auront envie de se tourner vers l'intérieur. Alors partager cela c'est pas mal, çà fait réfléchir les gens qui ne croient qu'au matérialisme en leur montrant par a+b que ce qu'il croient est faux. Ils voulaient des preuves en voilà, et fournies par ceux qu'ils adulent en plus. Ouais c'est de la déconstruction des illusions pour moi. Et je suis ravi de voir les scientifiques prendre ce chemin-là et évoluer un peu. Tout comme l'énergie libre dont on a parlé sur un autre sujet, que j'ai été également ébloui de découvrir.
Tout est bon, tout a son utilité, même si nous ne le voyons pas d'où nous sommes ou ne le comprenons pas du fait de notre fausse interprétation des choses (le mental). Si la physique quantique existe, c'est qu'elle est utile à certains dans leur cheminement. En tout cas c'est pas moi qu'irai dire à Dieu "Hey grand, t'as foiré un truc là y'm semble" pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-27, 19:21

Qui ça "ils" ? sunny
quelque soit le chemin, ont part de soi et ont le fini au soi, libre à chacun de cheminer par où bon lui semble, le truc c'est juste de ne pas l'oublier, ce soi et de ne pas se perdre en route Smile
tiens, quelques particules élémentairement musicales en ce dimanche humide

https://www.youtube.com/watch?v=PpKVZs2RWMo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-28, 11:22

Kaerio a écrit:
Si la physique quantique existe, c'est qu'elle est utile à certains dans leur cheminement.
Ça me semble s'inscrire dans une logique de compréhension du monde, et ça rejoint le travail de Sri Aurobindo, à savoir traverser la matière. De base, on part d'en haut, de Dieu... on descend dans la matière... puis en explorant la matière, l'on s'aperçoit que c'est de l'énergie, la même qu'en haut ! On est parti de soi pour revenir à soi... car en fait on n'a jamais bougé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty2011-02-28, 13:34

C'est çà. "Tous les chemins mènent à Rome" si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





particules intriquées Empty
MessageSujet: Re: particules intriquées   particules intriquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
particules intriquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» particules fantômes
» Des particules inconnues s'échappent du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: