Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 maison

Aller en bas 
+3
wish
Mâme
olivier
7 participants
AuteurMessage
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

maison Empty
MessageSujet: maison   maison Empty2011-02-11, 20:00

maison Dscf0011


voila ma boulangerie, j'ai fait pas mal de menage au point de vu des entité, mais au niveau geobiologique y'as t il des choses qui cloche le gardien des lieu et pas trop bavard peut etre un troll!!!
je vous remercie
olive
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 18:46

Ben personne pour dire quoi que ce soit ?

Non, je peux pas dire que je n'aime pas.... T'es sur que tu as viré tout le monde ???

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 18:48

Manquerait pas un S entre le A et me T ?

Ok, je suis dehors -> pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 18:50

Vais me déplacer avec du renfort pour voir de plus près....t'inquiètes Olive....on vient avec du matos....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 19:11

Oui, Mame, encore du monde à l'accueil !

Un petit effort aussi sur l'aménagement de l'extérieur et de la façade du magasin pour donner un peu de chaleur serait un plus ... il ne faudrait pas grand chose à mon avis pour donner envie aux passants de pousser la porte.

Déjà "casser" ces lignes horizontales qui écrasent(le batiment n'est pas trs haut) avec un peu de verdure en pot en terrasse et contre le mur cimenté. Un petit coup de lasure sur les boiseries, une vitrine + attrayante (parce que là ...???)
... plus une bonne odeur de pain qui croustille et le sourire qui va avec. cheers

YAPUKA
sunny

genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 21:03

Citation :
un peu de verdure en pot

Oh, Genfil exagère un peu, il y a un effort de fait avec les plantes vertes dans les cageots !

Bon, Olivier, tu as voulu notre avis, tu l'as. (Quand je dis "notre" c'est que la première lecture de Genfil est tout à fait pertinente)

Je rajouterai même que les câbles lumineux qui font le tour des ouvrants, ça va pour noël, et encore...Le maquillage, si tu maîtrises pas bien, ça fait vite vulgaire.

J'aime pas non plus le fait d'avoir à descendre des marches pour rejoindre la porte, et cette pente de toit qui me font accéder au lieu en étant sur mes gardes.

La bonne place pour la porte, au niveau énergie, serait entre le vitrine et la fenêtre ouverte.

Et les blocs du muret de soutènement, c'est fait pour être planté et fleuri, sinon ça devient des cendriers !

Voilà pour ce que ressent le client.

Maintenant pour ce que ressent le géobiologue, il y a effectivement matière à discourir.

Mais tu va voir que c'est parfois plus facile à régler que le décor ! Wish est sur le coup.

Et enfin, faut pas oublier que c'est le boulanger qui fait le pain, et que ce qu'il met (ou ne met pas) dedans influe sur le résultat final (je ne te parle pas de la farine et de l'eau...). Là aussi, il y a du pain sur la planche.

Mais si tu demandes conseil, c'est bien que tu savais déjà tout ça, c'est le premier pas qui fait le chemin !

Géo




Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 21:54

c'est l'hiver , l'ete je sors les jardiniere avec les fleurs , c'est vrai j'ai fait la photo le jour de la livraison de legumees (pour la verdure), le probleme la boulangerie a ete construite dans un trou forcement pas tres voyante de la route et c'est un village de 400 habitants...bon j'espere m'en separer car je voudrais me recycler dans autre chose!!
olive
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-19, 23:50

Bonjour, je trouve un tv de 8000 ub en ce moment et une nocivité provenant de la façade, des boiseries et de sa teinte. il faudrait éclaircir tout ça je pense.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 13:40

bonjour,
n'avez vous pas l'impression de confondre esthétisme et énergie ?
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 13:47

Quartz a écrit:
bonjour,
n'avez vous pas l'impression de confondre esthétisme et énergie ?
amicalement
Quartz
L'idée que tu soulèves est interessante Quartz.
Personnellement j'assume totalement de confondre esthétisme et energie, mais je ne suis qu'une novice alors mon avis vaut ce qu'il vaut.
Ca concerne les choses bien sur, pas les gens..(ou les animeaux spamoi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 13:55

et bien moi je me suis sentie bien dans des appartements minables et des maisons lèpreuses , ce que voit l'oeil est superficiel ce que ressent le coeur c'est différent.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 14:02

Je suis d'accord avec le fait que l'esthétique est affaire de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 14:04

et oui j'oubliai, petite annecdote:
aprés l'accident de mon mari j'ai du continuer deux chantiers en cour , oui nous avions une entreprise dans le batiment et bien dans l'une des maisons j'ai tout d'abord été impressionnée par la beauté des lieux, enfin l'esthétisme on va dire, les allées bien entretenu, rien qui dépasse nul part, la maison et bien il fallait se rendre dans la pièce à tapisser avec des patins aux pieds , le sol était un vrai miroire, les meubles on en parle pas, mais quel malaise une fois posée à l'intérieur, une envie de vomir, et puis les gens détestables, lorsque j'ai mi le nez à la fenêtre, j'ai remarqué que les chênes étaient tous défigurés par d'énormes verrues , j'ai pris mon pendule et là j'ai constaté un tv de 6000 bovis, mortel quoi, à chaque fois que j'allais y travailler je prenais mon lecteur cd et écoutais Mozard .
comme quoi ....
depuis je fais gaffe à ce que voient mes yeux .
je ne conteste rien dans vos calcules , vous être des pros mais je pense qu'entre déco et géobio y'a une marge.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 14:08

Mais qui a dit que ce que tu décris était esthétique? Tu veux parler de ce que la norme désigne comme esthetique? Bien sur que j'aurais ressenti la même chose que toi d''autant que je suis une bordélique. L'excès d'ordre et de propreté cache souvent bien des malaises.
Et tu as raison de relier ton coeur à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 14:15

Ce n'est pas une question d'esthétisme (chacun ses goûts) mais d'harmonie, un peu comme en Feng Shui. Les couleurs, les formes, les matériaux, les emplacements, le manque d'un élément, tout ça contribue au bien-être des habitants et forcément à l'attrait du client.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 14:22

Oui harmonie est peut être un terme plus approprié.
On se perd parfois dans le sens des mots et l'esthetisme est un sujet propre à beaucoup de confusion et source de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 14:50

Quartz a écrit:
bonjour,
n'avez vous pas l'impression de confondre esthétisme et énergie ?
amicalement
Quartz
Tu as pleinement raison Quartz, l'essentiel est invisible pour les yeux comme disait Saint-Exupéry, l'essentiel à retenir est dans le ressenti.
De plus l'esthétisme est encore souvent une forme de mode et Oscar Wilde a dit « la mode est une forme de laideur si insupportable que l'on est obligé de la changer tous les six mois »
Donc comme tu le faisais judicieusement remarquer, priorité au ressenti.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 15:01

Citation :
je prenais mon lecteur cd et écoutais Mozard

Je préfère Mozart, mais je suis un esthète !

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 16:56

géosophe a écrit:
Citation :
je prenais mon lecteur cd et écoutais Mozard

Je préfère Mozart, mais je suis un esthète !

Géo



bof peut être es tu un amoureux de l'art et de la beauté, c'est ce qui expliquerait ton esprit critique à tout va.
mais ce n'est pas grave, j'assume mon inculture mais revendique ma modération en ce qui concerne le jugement de toute situation.
je sais qu'au delà d'une question banale réside une problèmatique plus profonde, et un malaise existentiel sous jacent.
alors ce qui est peut êre de l'humour peut devenir blessant.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 17:26

Citation :
ce qui expliquerait ton esprit critique

Il n'y avait pas de critique, je ne me permet de critiquer que les personnes que je connais.

C'était juste pour rappeler le sens étymologique d'esthète : du grec aisthêsis, faculté de sentir !

Pas de critique non plus envers Olivier : il demande un avis, il reçoit des réponses de personnes qui justement ont cette faculté de sentir.

Et en se mettant successivement à la place du client lambda, qui ne voit que les apparences mais qui ne sera pas attiré par l'image que donne cette boulangerie, et du client sensible qui serait repoussé par l'ambiance.

Et comme je l'ai précisé, "Mais si tu demandes conseil, c'est bien que tu savais déjà tout ça, c'est le premier pas qui fait le chemin !"

Je ne pense pas que Olivier soit surpris de nos réponses !

Géo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 17:48

bonjour,
jen'ai pas ete vexé plus que ça c'est vrai la bicoque qui a l'air vieillotte n'as que 10 ans , mais les anciens proprio l'ont construit avec tout de la recup et en plus c'etait des bricoleur du dimanche donc il y a beaucoup a refaire droit (pour le toit c'est rapé, c'est trop cher)moi je suis le premier a dire que c'est pas tres acceuillant, car dans un trou et tres mal eclairé de l'interieur tout les defauts phisique je les connait mais pas forcement realisable tout de suite car les commerce de village, c'est du sport en ce moment pour survivre!!donc je me contenterai d'enlever la guirlande,remettre des fleurs a partir de mai et de faire une deco derriere ma vitrine !!!Bon geobiologiquement y parait qui reste du monde je voit un truc devant la porte environ 40 a 50 cm de hauteur je croyait qu'il avait filé, je vais remettre un coup lundi j'avais deja mis le penta bebel je vais sortir le gros je crois!!!Sachant aussi que j'ai un pluviale qui passe sous la maison et qui donne sur le cimetierre en dessous peut etre a neutraliser???
a plus
olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty2011-02-20, 18:35

sorcier1

Encore pas mal de monde à l'intérieur et de plus ce ne sont pas des clients qui viennent chercher leurs pains.
Un taux vibratoire faible mais une fois le nettoyage effectué il devrait remonter rapidement .
Je ressens encore d'autres choses à neutraliser donc pas mal de boulot en perspective.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison Empty
MessageSujet: Re: maison   maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison de C
» maison
»  ma maison
» Soigner sa maison ou la quitter
» maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: