Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Portes du bas-astral

Aller en bas 
+14
Bellokan
Nico
synapse38
Tarvos
vighugr
gw
Itzamna
fleurdevie57
sauge
Mâme
maharshi
Landvaettir
leucluse
Bebel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-16, 22:11

J'ai une question ;
lorsqu'on a un taux vibratoire au dessus de la moyenne, comment peut on percevoir une entité vibrant bas ?
est ce qu'il vous faut un temps de réglage ou de recherchen comme on pourrai le faire en cherchant une station radio ou bien la faculté de médiumnité vous envoit elle automatiquement en communication avec le sujet entité qu'il soit haut ou bas vibratoirement parlant. ?
scratch
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-16, 22:15

Citation :
Bebel : Si il viennent en paix, alors pourquoi les personnes sur lesquelles ils sont accrochés sont si mal ?
Déjà parceque nous ne sommes pas sur la même longeur d'onde mais aussi comme on peut avoir peur de l'étranger. C'est comme ça, c'est viscéral pour certains. Face à l'inconnu, nous nous laissons déborder et c'est alors la peur qui nous guide. C'est comme lorsque tu laisses s'exprimer ta peur face à un chien. Il devient agressif. C'est à celui qui attaquera le premier pour se protéger. C'est une défense. J'attaque avant d'être attaqué.
C'est peut être pareil dans ce cas.Et puis il y a la mémoire ancestrale. Qui ne s'est pas fait peur avec les histoires de fantômes étant gamins ? et aujourd'hui encore .L'imaginaire.. le réel où se situe la frontière.
Peut être que si on arrivait à se déprogrammer de tout ce qu'on nous a raconté, et à penser autrement, ces phénomènes deviendraient pour nous naturels et feraient partie du paysage.
Et on pourrait cohabiter comme on le fait aujourd'hui autant avec les bons que les méchants tout en restant sur ses gardes... xrire

Trop bisounours? oups

Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-16, 22:19

Citation :
lorsqu'on a un taux vibratoire au dessus de la moyenne, comment peut on percevoir une entité vibrant bas ?

je me sens pas bien, opressée, je me mets à tousser. j'ai mis longtemps à comprendre que ce n'était pas moi qui était en cause mais l'autre. maintenant je sais, je ressens uniquement par ce que j'ouvre pour pourvoir comprendre et donc aider l'autre. sinon je ferme, et c'est bien mieux pour aller au cinema par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-16, 23:21

Bellokan a écrit:
Trop bisounours? oups

Epouvantablement !!!!!!! .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-16, 23:32

Bellokan a écrit:
Citation :
Bebel : Si il viennent en paix, alors pourquoi les personnes sur lesquelles ils sont accrochés sont si mal ?
Déjà parceque nous ne sommes pas sur la même longeur d'onde mais aussi comme on peut avoir peur de l'étranger. C'est comme ça, c'est viscéral pour certains. Face à l'inconnu, nous nous laissons déborder et c'est alors la peur qui nous guide.

Perso, lorsque ça m'est arrivé, j'étais à cent lieux de penser que j'étais squatté...
Je me sentais simplement très mal et j'ai pris ça pour un syndrome dépressif ( je suis même aller consulter car je ne me sentais pas capable de surmonter le truc pourtant je ne suis pas du genre à me laisser aller).
Je n'aurais jamais été chercher une explication de ce coté là en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-17, 00:06

Bonsoir, cheers

Si on n'est pas au courant de ces choses là, on fait comme Naturelaugalop : on consulte un toubib. Comme il ne trouvera rien, on cherchera ailleurs et c'est alors à ce moment qu'on comprendra certaines choses. C'est seulement à ce moment là que la peur peut s'installer.

Le ressenti varie suivant les personnes. Ca va du mal-être à l'impression d'avoir quelqu'un sur le dos avec ses bras sous notre cou. D'autres auront des maux d'estomac ou de tête, parfois violents, ou des douleurs dorsales. Certains ressentent simplement une présence (je ne suis pas seul(e), on m'observe, etc...) il y aussi des symptômes physiques, meubles qui craquent, lampes ou appareils qui s'allument, poltergeists, etc...) j'ai aussi eu le cas de personnes qui au cours de la nuit ont eu la très forte impression que quelque chose cherchait à pénétrer dans leur corps. Elles rejetaient la chose , une fois, deux fois, parfois trois. Quand la chose réussissais, il étaient alors sous l'emprise d'un esprit possessif qu'il fallait déloger.

La détection se fait à mains nues pour les sensitifs, avec des baguettes ou un pendule pour les autres.
Personnellement j'utilise une baguette de sourcier. Cela me permet de localiser rapidement la "présence" et aussi d'analyser sa nature. Il suffit de poser la bonne question. Un pendule et un cadran approprié permet d'affiner l'analyse pour savoir à qui ou à quoi on a faire. Avec de l'expérience on arrive à découvrir ceux qui se cachent ou qui mentent sur leur nature. Les menteurs sont très rares, les autres moins. Ce qui m'impressionne toujours, c'est qu'une fois démasqués, ils deviennent obéissants comme des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-17, 00:09

Quartz a écrit:
J'ai une question ;
lorsqu'on a un taux vibratoire au dessus de la moyenne, comment peut on percevoir une entité vibrant bas ?


Personnellement, c'est à l'odeur ! C'est con, j'aurais pu être voyant ou entendant, et pas de bol, ... je suis un olfactif !!!!

Quartz a écrit:
est ce qu'il vous faut un temps de réglage ou de recherchen comme on pourrai le faire en cherchant une station radio ou bien la faculté de médiumnité vous envoit elle automatiquement en communication avec le sujet entité qu'il soit haut ou bas vibratoirement parlant. ?
scratch
Quartz

Sauf exception, il y a généralement un petit phénomène qui alerte, c'est donc soit une odeur, soit une impression de froid, un changement de pression d'air., un mirage. Alors là, je me mets en alerte, tous les super-pouvoirs allumés (:-), et il y a une "représentation" de la chose qui se met en place, c'est pas forcément, ni systématiquement visuel ( et parfois, c'est pas plus mal !). Mais tu as une idée de la vibration d'intention déjà.
En visuel, j'ai toujours peur de faire des impairs, genre, c'est quelle tentacule qu'il faut serrer en premier chez les"Machins" du troisième ?

Non, je dis ça parce que chez les "Trucmuches" du cinquième, les 7ème et 15 ème tentacules, en fait ce sont leur couilles, alors ! .... Tu te trompes et ça fait un véritable incident diplomatique ! ...D'autant plus que les ceusses qui voyagent, en général, ce ne sont pas les premiers Beberts venus !!! On a le plus naturellement du monde envie de les saluer d'une petite révérence discrète - d'autant plus si on n'a que deux bras ! mais J'imagine d'ici la réaction d'un de ces gentlemen ou d'une de ces ladies face à l'arrivée inopportune d'un "terminator" humain :

- Papiers s'il vous plait !!! ... et aussi les papiers du véhicule .. !!! Bon, Vous avez jusqu'à 4 pour tirer vot'cul d'là (sinon on vous emmure !) : un, deux, ....

Zap !

Hé oui, ces grands là ont une chose en plus par rapport à nous, c'est qu'ils savent très bien zapper d'une dimension à l'autre

Nous, ça serait plutôt "peut mieux faire" ou "essaye encore" ! Et l'on devrait ne rien à avoir à apprendre de ces gens-là ?

Vous croyez sérieusement que le bas astral pourrait avoir des fuites dans sa fosse septique ? Moi je crois plutôt que dans la plupart des cas, ce que l'on identifie généralement comme des phénomènes dits du bas astral, ne sont que des projections personnelles humaines, et peut-être même les nôtres en propre.

Maintenant, tout le monde ne vibre pas de la même façon, et même si certains êtres pourraient se manifester, vis à vis de nous, dans une vibration plus basse, il faut se garder je crois d'en tirer trop de conclusions car on ignore de quel temps il viennent. Un différentiel de temps peut influer sur la vibration du phénomène qui sert de support au voyageur. De même, une trop grande différence de taux vibratoire nous ramène probablement à cette nécessité que semblaient avoir les dieux Egyptiens de ne paraitre aux humains qu'isolés dans des cages de Faraday.(Etait-ce pour épargner les humains, ou les dieux ? ).

Mais bien sûr, là on ne parlera pas de cas de parasitage avérés ou pire encore, mais la seule "mise en présence" avec des entités vibratoirement étrangères - même si elles vibrent plutôt plus fort ou plus haut que nous - a souvent des effets collatéraux désavantageux sur notre biologie, à commencer par le foie, l'intestin et malheureusement également les sphincters. C'est souvent relaté dans les cas de rencontres du troisième type, et cela se peut aussi dans le cas de présences entitaires, ce qui n'enlève rien à la valeur de ces êtres et est plutôt significatif de ce que le stress peut engendrer chez l'individu.

Pour les cas où il y a des manifestations physiques, craquement dans les meubles, mobilier ou objet qui se déplace, à mon avis, s'ils sont le fait d'entités négatives désireuses de parasiter sans se faire repérer, c'est plutôt raté ! Pour moi, c'est plutôt le signe d'un désir de capter l'attention, de provoquer une mise en alerte, une mise à l'écoute, donc, d'un désir de communiquer. Je ne pense pas qu'il faille tenir systématiquement ces manifestations pour l'expression d'un négatif particulier. Pour pouvoir parler à quelqu'un qui est distant (relativement), ou distrait, il faut d'abord que le téléphone sonne pour qu'il ait l'idée de décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mariedessources
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mariedessources


Localisation : Province de Liège
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 63

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-18, 20:25

Perso je dirai pour les entités, lorsque j'ai un taux vibratoire haut, je n'en capte pas. Je ne les vois mme plus.

A mon avis, se mettre dans une bulle de lumière et d'amour permet d'en tenir éloigné, sauf dans un endroit infesté. Là je crois que la bulle peut ne pas être suffisante. Seulement voilà, en ce qui me concerne, j'oublie régulièrement de me mettre dans cette bulle. J'ai essayé la batterie de pierres, de symboles etc.. rien n'y fait.

Je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement, je trouve que ça devient difficile à gérer.
J'ai remarqué une chose pour moi, tant que je ne les capte pas, je ne les sens pas, j'ai juste des manifestations physiques, comme douleurs dans le dos, parfois très forte, changement brutal de caractère, ou tristesse etc.

A partir du moment ou je les capte, là ça devient assez vite infernal, les entités normales ça passe mais les autres...



Celles du bas astral c'est comme si je sentais un verre de terre dans le dos, ça a l'air comique mais qd on le vit ça ne l'est pas vraiment. Et qd ça dégage, c'est comme si ça creusait un tunnel pour sortir; bizarre...

Pour les portes, ça j'aime pas trop, j'ai essayé l'autre jour d'en refermer une avec l'archange St Michel, j'étais déjà tellement vampirisé que je me suis dite un peu plus ou un peu moins lol.. sais pas si elle est rebouché ou pas..

Je pense que ça date de plus loin que rien que les habitants qui y vivent, car alors que dire des maisons qui passent de proprio en proprio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-19, 13:32

Bonjour,
Merci de vos réponses, çà me permet de me situer dans tout cela.
le truc sur le dos je connais, je vous ai sans doute raconter le coup où je me suis retrouvée en visite à l'hospital , la porte de l'ascenseur s'est ouverte à l'étage de cancérologie et hop , ça n'a pas manqué, j'ai senti qu'on me sautait dessus, je sentais une pression sur mes homoplates et au milieu du dos, comme quelque chose qui s'agripe, çà m'a fait penser à ces mauvaises herbes qui vous colle et vous pique, trés désagréable, j'avais envie de me tortiller , sitôt sortie, direction la cathédrale d'Auch et plus rien.
amicalement
Quartz

Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-25, 02:17

Bonsoir,

Voici quelques idées pour vous permettre de vous y retrouver même si j'avoue que le sujet est vaste et qu'on ne peut pas expliquer en quelques lignes ce qui pourrait prendre des milliers de livres à décrire. Donc je simplifie au maximum pour que tout le monde puisse comprendre.

Voici une très sommaire constitution des plans, j'indique selon la Théosophie car en vérité c'est de la que tout le monde s'est inspiré y compris les Channelings qui malheureusement ont introduits beaucoup de fausses notions, j'indique les plans de la plus haute vibration vers la plus basse:

Plan ADI (c'est le plan Divin une conscience que l'on atteindra que dans des milliers d'années)
Plan Monadique (C'est la que se trouve l'ESPRIT éternel qui est le Dieu personnel en nous que nous nous efforçon d'atteindre et de fusionner avec)
Atmique
Bouddhique
Mental Supérieur ou Causal (ici C'est l'Âme, le Principe Christique etc...)
Mental Inférieur (c'est ce qui nous permet de penser)
Astral ou Emmotionnel (c'est ce qui nous permet de ressentir)
Ethérique (ici circule l'électricité, il y a aussi dans le haut ethérique la partie akashique qui contient une mémoire)
Physique (le Plan Physique et Ethérique ne sont en fait qu'un seul même plan)

Pour chacun de ces plans, nous avons un corps correspondant et nos corps baignent dans chaque plan correspondant. Notre corps physique marche sur terre, notre corps astral baigne dans l'astral de la terre, notre corps mental baigne dans le plan mental terrestre ...etc
Il est à noter car ça ne nous parait pas évident mais c'est d'une importance extrême que seul l'HOMME est dans ce cas. Beaucoup d'entités ne possedent que quelques uns de ces corps, d'autres pire même car l'HOMME est constitué des 4 éléments (feu-air-eau-terre) alors qu'une majorité d'entités qui peuplent notre Sphére Terrestre ne sont constitué que d'un élément voire 2 au maximum (y compris Dévas et Anges).

Tous ces plans s'interpenetrent mais ne se confondent pas, ce ne sont pas des poupées russes car ils occupent chacun tout l'espace mais notre conscience est là pour faire la différence (bien sûr pour ceux qui ont la capacité).

La Loi veut que celui qui se trouve sur le plan plus élevé peut naturellement percevoir le voisin sur le plan au dessous. Exemple les entités se trouvant sur le plan mental peuvent voir les entités astrales mais l'inverse n'est pas vrai sauf difficilement.

L'astral qui nous entoure est l'astral de la terre. C'EST LE CORPS ASTRAL DE LA TERRE. La terre est une planete entité exactement comme l'HOMME mais à un niveau cosmique, il a un corps physique, astral, mental, causal etc... la terre a une Âme et une tête pensante. Nous avons des relations sociales, sentimentales, amicales, économiques et pour la Sphere terrestre ces relations se passent au niveau du système solaire avec les autres planètes.

L'astral est une substance dans laquelle nous baignons tous sans exception. L'astral comme les autres plans a des subdivisions en rapport avec le taux vibratoires. il y a plusieurs manières de diviser les plans en 7 en 12 etc... Ces subdivisions ont une importances car chaque subdivision est en relation avec des qualités et des choses à travailler chez l'HOMME.

Etant donné que nous baignons dans l'astral (c'est le corps astral de l'entité terre) nous baignons donc dans le bas astral aussi. Ce n'est pas une substance séparée de nous. La sensation de séparation du bas astral se fait par notre subconscient qui par mesure de protection maintient "notre porte" ou notre propre sphère fermée vibratoirement face à ce bas astral. Et c'est aussi valable pour les autres plans. Le bas astral est une zone de basse vibration du plan astral, n'oublions pas que dans notre propre corps astral il y a un bas astral ou se cache de basses vibrations. Les émotions négatives (puisque astral=emotionnel) s'y accumulent si nous ne recyclons pas et ça peut engendrer des maladies, ces vibrations attirent aussi les entités. Donc les entités du bas astral tels que beaucoup se demandent ici sont des entités qui sont dans le bas astral de la terre, amis ce sont aussi des entités négatives propres à la terre, parfois des entités des éléments qui ont changés de bord, des démons et autres succubes et incubes... etc.
Les prières, les purifications et tout ce qui agit pour le bien permet à notre conscience de ne pas être sensible à cette zone et à ses basse vibrations.

Des sages ont dit que les Guerres (surtout les 1ere et 2ème guerre mondiales) à cause des obus et autres bombardements ont créés des déchirures dans le plan ethérique et astral de la terre (rappellons nous que nous baignons toujours dans le corps astral de Gaia l'entité terre). Ces déchirures ne se sont pas refermés automatiquement mais se guérissent dans le temps (mais un temps cosmique, 100ans pour nous humains c'est même pas une seconde au niveau consmiqe) et donc ça permet à des êtres issus d'autres plans d'aller et venir. Très souvent les entités qui ne sont pas de natures mauvaises et qui par ces déchirures entrent sur le plan ethérique par exemple sont obligés de s'accrocher à des êtres vivants pour survivre.

Mais les entités négatives s'y balladent aussi. Perso je pense qu'il faut refermer ces portes. Si vous vous souvenez des gens qui ont vécu une NDE, ils voient ce tunnel de Lumière. Ces tunnels ont été créés comme des sas justement pour séparer les plans et éviter que trop d'entités se balladent ici bas à leurs grés et créent des "troubles à l'ordre public" si on peut s'exprimer ainsi.

Actuellement la terre va subir une "initiation" car elle évolue et nous avec, c'est pour cela que les vibrations montent et comme nous sommes liés à la terre ça nous touche aussi directement. Dans votre période fièvre vous vous sentez nauséeux et vos vibrations sont très troublées. C'est pareil pour la terre.
L'ascension c'est un état de changement de conscience, techniquement c'est impossible que le plan physique passe dans le plan ethérique car c'est le même plan. Par contre le fait que l'HOMME va rentrer dans une nouvelle conscience ça lui permet de mieux interagir avec le plan ethérique et astral en mieux (utilisation des énergies libres, meilleure vision ethérique permettant de mieux voir les énergies pour guérir, visions à distance et à travers les murs etc...)... le revers de la médaille bien sûr c'est que l'HOMME sera donc aussi plus sensible aux entités à les voirs et les ressentir...

Je fait des voyages dans l'atral depuis l'âge de 16ans environs (j'en ait 37 maintenant) et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop s'attarder dans le bas car les vibrations sont difficilement supportable, et ce n'est pas si facile par exemple d'aider un suicidé. Beaucoup de gens qui sont dans les hopitaux aussi ne sont pas fous, ils ont vu des entités ou se sont fait agressés par eux car ils ont "ouvert leurs propres portes" accidentellement ou consciemment et comme ils n'ont pas de références leur mental ne peut pas faire avec et donc ils décrochent de la réalité. Il faut donc toujours veiller à se relier au Divin, car les vibrations attirent les mêmes vibrations c'est une Loi immuable.

Il faut toujours porter secours aux gens dans la souffrance quand on le peut. Après si ça ne marche pas c'est qu'il y a une raison (karma, cironstances et...). Parfois l'épine qu'on nous plante dans le pied est là pour nous faire évoluer. Si on la retire trop tôt on ne peut pas apprendre la leçon.

Bien entendu ce que je dis n'engage que moi et ce que j'ai pu apprendre, voir et pratiquer.

Si vous voulez vous documenter je vous conseille les livres de Franz Bardon par exemple. Beaucoup de choses y sont expliqués sur les plans et les entités et ce sont des descriptions à partir de pratiques réelles et non des channelings et autres élucubrations à gogos.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-25, 12:43

Oasis a écrit:
Pour chacun de ces plans, nous avons un corps correspondant et nos corps baignent dans chaque plan correspondant. Notre corps physique marche sur terre, notre corps astral baigne dans l'astral de la terre, notre corps mental baigne dans le plan mental terrestre ...etc
Il est à noter car ça ne nous parait pas évident mais c'est d'une importance extrême que seul l'HOMME est dans ce cas. Beaucoup d'entités ne possedent que quelques uns de ces corps, d'autres pire même car l'HOMME est constitué des 4 éléments (feu-air-eau-terre) alors qu'une majorité d'entités qui peuplent notre Sphére Terrestre ne sont constitué que d'un élément voire 2 au maximum (y compris Dévas et Anges).
Ah enfin quelqu'un qui sait qu'on est "bien plus" que les Anges !!! Very Happy J'ai mis des guillemets, hein... faut comprendre !

Merci Oasis, ton message est très clair et très complet... plein de belles notions qui vont encore m'éclaircir les idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-25, 13:01

Pour moi, il y a un problème majeur avec cette "carte" théosophique des différents plans car je n'ai jamais pu la valider par mes expériences strictement selon ce modèle.

J'ai expérimenté également des états de conscience "hors du corps physique", on peut appeller ça "voyage astral" si on veux, bien que pour ma part, ça induise dès le départ une confusion ou une limitation au niveau de la nature de l'expérimentation elle-même. Notamment par rapport à cette idée de "corps" associé à chacun de ces plans qui induit l'idée d'une forme de séparation de nature entre la conscience et ce qui serait son support sur chacun de ces plans.

J'ajouterais en toute modestie que bien que correspondant à un rêve de longue date, je n'ai pas été, au départ, l'initiateur de ces états "hors corps" et que je les ai effectué généralement "accompagné" par ce que je qualifierai d'instructeur, de guide - bien que le terme soit un peu galvaudé - et la réalité qui m'a ainsi été présentée n'a pas grand chose à voir avec celle qui est décrite par la théosophie.

Je n'ai pour ma part rencontré qu'une totale souplesse et continuité d'expérimentaion, même si, comme pour la fréquence d'une radio, la conscience peut et doit apprendre à se mouvoir sur la bande de fréquence subtile, qui permet d'accéder effectivement à des plans d'expérimentation phénoménale différents et bien distincts, mais d'une plus grande variété que celle qui est décrite par la théosophie, et qui surtout n'induisent pas chez soi-même, de changement fondamental de nature. Je veux dire par là que le bonhomme qui se ballade en bord de mer, et celui qui évolue au sommet de la montagne, c'est toujours le même bonhomme.

Son "apparence" est simplement adaptée à l'environnement qui est le sien, de même qu'on n'est pas exactement le même sur la plage en journée ou à une soirée huppée au casino le soir !!! Pour moi, c'est pareil, à ceci près qu'effectivement, hors du plan physique, la notion de forme est extrêmement malléable et peut se réduire à un point s'il n'y a aucune nécessité particulière de se manifester sous une forme plus complexe. C'est la pensée qui crée la forme selon ses besoins. La forme devient dans ce contexte, un média de communication comme peut l'être le langage ou la gestuelle sur le plan physique.

Pour en revenir au concept de "porte", je dirais que chaque personne est une porte par nature, et la qualité des phénomènes avec lesquels une personne se trouve impliquée dépend de la fréquence de son tuner personnel. De même que par exemple on écoute une station de radio particulière qui tout d'un coup vous balance une musique qui vous irrite, il suffit de changer de station pour changer de musique !!!

Comme cette idée de changement de fréquence, cette possibilité d'ajuster la fréquence sur laquelle la conscience fonctionne a toujours été au centre de l'enseignement de ces instructeurs, j'ai tendance à en déduire que le plus important, n'est pas tant d'essayer de changer ou de modifier un phénomène particulier qui, après tout, s'il parvient à la manifestation, c'est qu'il a trouvé à ce niveau de fréquence les conditions qui lui conviennent, (laissez-les vivre !!!) mais plutôt au niveau personnel, modifier notre fréquence de référence pour arriver à un niveau vibratoire où le phénomène déplaisant n'existe plus ou en tout cas n'a plus la possibilité d'interférer avec soi.

Pour ce qui est de la conscience, je n'ai aucun doute sur sa capacité à évoluer ainsi sur la gamme. La question nouvelle pour moi, c'est de savoir jusqu'à quel point le corps physique peut suivre ce même principe, et quelque chose me dit que si ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ça devrait être du domaine du possible.

Bien sûr, c'est pas le tout de le dire, je suis bien d'accord, mais on sait bien qu'il a un (des) lien(s) entre conscience et corps physique, et que si la matière par le biais de l'adn principalement écoute la chanson de la matière informée par les générations précédentes, on sait aussi qu'il écoute la chanson que lui balance notre conscience en permanence. C'est probablement là qu'est le "LA".

Ça donnerait du sens à ces idées saugrenues ou incroyables qu'on trouve dans "la vie des maîtres", le fait de "partir" avec son corps qu'on peut envisager sous un jour ou une signification nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-25, 14:20

La notion de plans est très certainement un concept mental qui nous permet d'appréhender une réalité plus globale, plus unitaire...
Perso, j'expérimente facilement cette conception lorsque je travaille sur mes propres énergies. Je constate bien en fonction du domaine considéré, une vibration différente. Mais c'est sûrement un outils pour ma conscience afin de délimité certaine choses qui doivent avoir une réalité sur "tous les plans d'expression".... cette réalité étant, encore une fois, certainement perceptible selon un tout global non différencié en plusieurs strates ! spamoi

Quant au voyage astral... pour moi ça n'existe pas ! Il n'y a que la conscience quantique sans espace et sans temps... qui pour notre mental prend cette forme de "voyage". Mais encore une fois..... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-25, 22:38

Citation :
J'ai expérimenté également des états de conscience "hors du corps physique", on peut appeller ça "voyage astral" si on veux, bien que pour ma part, ça induise dès le départ une confusion ou une limitation au niveau de la nature de l'expérimentation elle-même. Notamment par rapport à cette idée de "corps" associé à chacun de ces plans qui induit l'idée d'une forme de séparation de nature entre la conscience et ce qui serait son support sur chacun de ces plans.

Comme dit kodama c'est un outil pour la conscience afin de délimiter certaines choses.

Mais comme analogie pour la différenciation vibratoire, lorsque vous visitez d'autres pays, vous voyez bien que chaque peuple a des différences vibratoire et à force de voyager on peut même voir les subtilités de langues, de coutumes, même si vous ne pouvez pas l'appréhender intellectuellement. Lorsque vous sortez le soir vous mettez des habits différents de vos habits de travail pour aller dans le lieux approprié. C'est que vous "mettez un habit (un corps) différent" pour aller à des endroits différents. Les plans sont comme des domaines, les frontières ne sont pas tracés mais elles existent et ne demandent qu'à être exploré. L'astral de la terre est vaste et aussi très peuplé. Souvent quand on fait un voyage astral on ne se cantone qu'à un endroit assez limité autour de nous car le subconscient a toujours un reflexe de défense à cause de la peur (la peur de mourir bien sûr). Une majorité de gens ne font pas vraiment du voyage astral, ils sortent tout près de leurs corps mais sont dans un rêve lucide, le rêve lucide consiste à être présent dans son propre psychisme et c'est aussi tout un monde, on peut aussi y inventer ce que l'on veut. Si on veut savoir si c'est vraiment réel on peut par exemple explorer des endroits que l'on peut vérifier en réel ensuite. ça aide quand on doit ensuite monter dans le haut astral où l'on peut difficilement voir le plan physique et ou le décor est différent.
Après, les terminologies ne sont que des génériques pour mieux comprendre, mais sur les plans subtils les différentes entités communiquent sous forme de symboles et d'images, ils ne parlent pas toujours.

La conscience nue peut aller sur tous les plans, c'est le fait d'interagir avec les plans avec ses qualités vibratoires et de substances propres qui nécessite un habit (un corps) adapté. Les plans sont liés par des Lois propres tout comme les Lois de la physique pour ceux qui ont un corps physique. Chaque plan est lié au suivant aussi par le fait que le plus haut vibratoirement peut voir et influencer le bas.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty2011-02-26, 12:36

Oasis a écrit:
Chaque plan est lié au suivant aussi par le fait que le plus haut vibratoirement peut voir et influencer le bas.

Il me semble que c'est une affirmation qui mériterait d'être relativiser quand même car ça laisse penser que les plans supérieurs auraient la possibilité d'intervenir directement, or, pour se faire, on a quand même, jusqu'à plus ample informé, rien trouvé de plus efficace que l'incarnation, c'est à dire un ancrage réel dans une dimension donnée; ce qui permet effectivement aux hautes énergies que notre conscience peut appréhender de se traduire dans l'action, dans les faits dans la dimension où se trouve le corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portes du bas-astral   portes astrales - Portes du bas-astral - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes du bas-astral
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Portes interdimensionnelles
» Portes
» Les Portes du Lay
» Portes ouvertes sur les Cristaux
» Les trois portes de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: