Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le prix des pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-15, 20:02

Bonjour,

Je suis en train de faire une liste de mes pierres mais j'aurais aimé connaitre leur prix. Je crois savoir que les unités de mesure sont le kilo et le mètre, pour avoir visionné de nombreux sites.

Y a t'il un "argus" existant ou une bourse qui définisse les tarifs et si oui où ?

Merci Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-15, 20:22



Je ne sais pas s'il y a un argus, mais, je transmet ici un lien, où tu pourras te renseigner ..je les connais, j'y vais souvent, ils sont super sympas

http://www.atelierlatrouvaille.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-15, 21:56

Hélène a écrit:


Je ne sais pas s'il y a un argus, mais, je transmet ici un lien, où tu pourras te renseigner ..je les connais, j'y vais souvent, ils sont super sympas

http://www.atelierlatrouvaille.com/

Bonsoir Héléne,
il semblerait que ce soit un grossiste non ?
si ce n'est pas le cas les prix sont vraiment bas, es tu certaine que ce soit le prix client ou fournisseur.
de toutes façon je met le lien dans mes facoris .
merci
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-15, 22:41

Merci pour les infos Hélène. Je vais visiter ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-15, 22:41

Il vend tout le materiel de lapidaire, les pierres "brutes" pour les travailler, mais aussi, il vend des pierres roulées, et des bijoux qu'il crée lui même..Il organise des stages de taille, et de lithotherapie..
On peut les voir travailler , leur poser des questions, etc...

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-16, 10:52

Bonjour,

Les unités de mesure employées le plus courament sont le gramme et le carat (200 mg), dans les faits le carat sera plutôt utilisé pour les pierres très petites et le gramme pour toutes les autres. En outre, il n'y a pas vraiment d'argus, c'est un peu la loi de l'offre et la demande. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-16, 20:44

vighugr a écrit:
Bonjour,

Les unités de mesure employées le plus courament sont le gramme et le carat (200 mg), dans les faits le carat sera plutôt utilisé pour les pierres très petites et le gramme pour toutes les autres. En outre, il n'y a pas vraiment d'argus, c'est un peu la loi de l'offre et la demande. scratch

D'accord et merci pour ces infos. Si je me souviens bien, 1 carat = 20 g... Mais comment les marchands font-ils pour fixer les tarifs ? J'ai récupéré des tarifs de grossistes mais qui datent de 2009. Y a t'il comme pour les matières premières une bourse officielle ?

Merci encore pour vos éclaircissements. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-16, 20:52

Bon c'est simple,
un exemple, le kg du quartz rose est de 25 euros , tu commandes et reçois ton colis avec tes pierres; première chose, tu déballes, tu comptes combien il y a d'unités dans le colis, ensuite tu calcules le prix unitaire d'une pierre si elles sont calibrées, sinon tu fais une régle de trois pour trouver le prix du gramme tu calcules le prix de revient d'une untité et tu réalises ta marge c'est a dire tu multiplis par 3 ou 4 , ensuiite et bien tu zones pour voir le prix de la consurence, et tu fais les comptes , tu compares la qualité , tu t'allignes ou pas.
les prix sont libres.
et puis c'est tout
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-16, 21:08

Quartz a écrit:
Bon c'est simple,
un exemple, le kg du quartz rose est de 25 euros , tu commandes et reçois ton colis avec tes pierres; première chose, tu déballes, tu comptes combien il y a d'unités dans le colis, ensuite tu calcules le prix unitaire d'une pierre si elles sont calibrées, sinon tu fais une régle de trois pour trouver le prix du gramme tu calcules le prix de revient d'une untité et tu réalises ta marge c'est a dire tu multiplis par 3 ou 4 , ensuiite et bien tu zones pour voir le prix de la consurence, et tu fais les comptes , tu compares la qualité , tu t'allignes ou pas.
les prix sont libres.
et puis c'est tout
Quartz

Okidoggy et encore merci pour ces infos, quartz. Je cours faire une commande et je sors mon boulier (rires). miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-17, 10:29

Bonjour,


1 carat = 200 mg soit 0,2 g, pour le reste c'est exactement comme quartz te l'a expliqué.
A+ trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-17, 16:09

ps : ne pas oublier que les prix des catalogues pro sont hors tva, ne pas oublier que si on est dans l'obligation de tenir un stock il devrat être exprimé en Kg et non en unité.
donc premier achat a faire : une balance.
je vais demander les tarifs des conseilllés en gestion vente moi ...et je t'enverrai la facture Mosaïque.
allé bise
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2010-12-17, 20:06

Quartz a écrit:
ps : ne pas oublier que les prix des catalogues pro sont hors tva, ne pas oublier que si on est dans l'obligation de tenir un stock il devrat être exprimé en Kg et non en unité.
donc premier achat a faire : une balance.
je vais demander les tarifs des conseilllés en gestion vente moi ...et je t'enverrai la facture Mosaïque.
allé bise
Quartz

Pour les prix pro hors TVA, c'est logique. Pour la balance, ça c'est une bonne idée. Pour la facture, peut-on mettre un échéancier en place ? (rires).
Je vais aller voir mes amis les grossiste courant février pour récupérer des catalogues.
Bonne fin de journée.
Mosaique trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-08, 22:46

Hélène a écrit:


Je ne sais pas s'il y a un argus, mais, je transmet ici un lien, où tu pourras te renseigner ..je les connais, j'y vais souvent, ils sont super sympas

http://www.atelierlatrouvaille.com/


Tu as donc déjà acheté des pierres là-bas ? Sinon, quelqu'un a-t-il déjà commandé ? C'est vrai que les prix sont très intéressants, même HT !
Je me demande juste si les pierres qu'on reçoit sont vraiment de bonnes qualités ??
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-08, 22:57

Bon, sinon y a ici le plus grand que je connaisse, 10 000m2 d'exposition.....des trucs de ouf.....à la seule condition de pouvoir fournir un n°siret, donc d'avoir une boite....mais si vous connaissez quelqu'un qui peut faire passer la commande par la sienne, ça vaut le coup..!!

http://www.minerama.fr/


wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Merci pour l'info   Le prix des pierres Empty2011-04-09, 01:10

Merci pour l'info Wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-11, 21:14

Merci Wish pour l'adresse, c'est intéressant mais il faut commander minimum 150euros alors je vais attendre un peu... par contre, tu connais bien leurs produits, les pierres sont vraiment de bonne qualité et les lots jolis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-12, 12:29

Bonjour,
Minérama était mon principal fournisseur lorsque je vendais des pierres.
la qualité dépend du prix qu'on y met, il y a des catégories spécifiques, pour les pierres roulées c'est bien, pour les quartz mieux vaut aller voir direct parce que là y peut y avoir des déceptions.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-12, 14:08

Merci Quartz, je pensais justement aux pierres roulées, si je veux un jour des géodes ou druses ou autre, je les choisirai en les voyant seulement ! Je vais essayer d'y aller un jour, peut-être sur le chemin des vacances... mais avec les 2 enfants, ça risque de me revenir cher de payer la casse !
Autrement, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu arrêté de vendre des pierres ? Ca ne marche pas ou c'est une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-12, 19:13

salut Sev,
Non en fait j'ai pas réellement arreté c'est juste que mon activité vente de minéraux était lié à l'entreprise de mon mari qui a dû déposer le bilan à la suite d'un accident, autrement je ne vais pas dire que je gagnais des milles et des cents c'était pas le but non plus, mais j'aimais çà......
mais c'est trés fatiguant aussi parce que les gens pensent que les pierres c'est comme la poudre de perlimpimpin et qu'il suffit d'en avoir dans la poche pour que leurs maladies s'envolent , alors que c'est pas çà du tout.
mais c'est une autre histoire.
et toi tu es professionnel ou non ?
si je peux de dépanner tu peux me joindre en MP il me reste quelques petites choses en stock, si çà peut de faire plaisir.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-12, 19:26

Pour ceux et celles qui sont de la région de Montréal au Québec, il y a le "Salon Ésotérique" en fin de semaine soit le 15, 16 et 17 prochain. C'est toujours un plaisir de participer à cet évènement 2 fois par année avec un ami qui vend des pierres et de magnifiques Quartz Lumériens. Comme je te comprends ma Belle Quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty2011-04-12, 21:33

Merci Quartz, c'est vraiment très gentil à toi ! Gagner bcp d'argent n'est pas non plus mon but... Juste un métier qui me plaise et qui veule vraiment dire qqch pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres   Le prix des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pierres et moi...
» Les pierres de fée
» Pierres X
» Pierres magie négative ?
» Gnome voulant à tout prix rester dans la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: