Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ce sera les banques ou bien nous

Aller en bas 
+18
Ayla
Eukinom
naturelaugalop
le pèlerin
labradorite28
sitot21
silvercristal
Grolou
vighugr
Rem
Mâme
wish
Tachyon
mosaique
noath
mélina
synapse38
Eole
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 11:30

La solution existe, le communautarisme en autarcie. Sauf qu'il faut se taper une sacrée motive.

Je suis sure que si l'on prend tous les membres de ce forum, on peut faire un beau village. Faut quelques ingénieurs, quelques agriculteurs, quelques professeurs, quelques architectes, menuisiers, cuisiniers, médecins, herboristes, forgerons, artistes, couturiers, verriers, potiers, etc... On pourrait s'en sortir sans banquiers. Mais au départ mettre une croix sur une partie de la technologie actuelle, parce que je vois mal encore un vendeur d'ordinateurs échanger un Mac contre des poireaux.

Nos magiciens nous apprendrons la télépathie et pis voilà. On apprendra à s'en passer, comme dans la Belle Verte. Soyons rêveurs. Ou créateurs. Ah, c'est la même chose on me dit...

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 11:59

madame_dulac a écrit:
La solution existe, le communautarisme en autarcie. Sauf qu'il faut se taper une sacrée motive.

Je suis sure que si l'on prend tous les membres de ce forum, on peut faire un beau village. Faut quelques ingénieurs, quelques agriculteurs, quelques professeurs, quelques architectes, menuisiers, cuisiniers, médecins, herboristes, forgerons, artistes, couturiers, verriers, potiers, etc... On pourrait s'en sortir sans banquiers. Mais au départ mettre une croix sur une partie de la technologie actuelle, parce que je vois mal encore un vendeur d'ordinateurs échanger un Mac contre des poireaux.

Nos magiciens nous apprendrons la télépathie et pis voilà. On apprendra à s'en passer, comme dans la Belle Verte. Soyons rêveurs. Ou créateurs. Ah, c'est la même chose on me dit...


Bonjour tout le monde,
Moi çà me titille depuis un temps , les aléas de la vie de toute façon nous mènent au système de la débrouillardise et de l'autosuffisance en partie.
combien de personnes font les poubelles pour bouffer aujourd'hui ?
Mame puisqu'il y avait un topic "voeu", pourquoi pas celui là ?
d'ailleurs on pourrait trés bien ....menfin avec un peut d'entrainement , faire les plans de ce village, façon "inception".
Heu.......c'est peut être çà tirer des plans sur la comête.
il est quelle heure déjà affraid
ben elle commence bien la journée. cheers
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 12:15

C'est vrai, c'est une très belle idée


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: bankster   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 13:47

A lire et on en ressort moins naif.


www.bankster.tv/Bankster_whosdaboss%4...

Sitot21 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 14:03

madame_dulac a écrit:
Mais au départ mettre une croix sur une partie de la technologie actuelle, parce que je vois mal encore un vendeur d'ordinateurs échanger un Mac contre des poireaux.

Bravo.

Non mais vraiment. Bravo.


Dans la première phrase du premier paragraphe du texte fondateur du prochain système, je suis déjà déclaré comme inutile.

J'aurai même pas droit à un poireau !



OK...

On veut s'la jouer babacool, fuck technology, et faire griller du tofu avec des dollars, sur un iPad transformé en barbecue.

OK...

J'vais vous préparer une contre révolution à la Mad Max moi, ça va pas rigoler longtemps !

Un Mad Max en Prius, modifiée pour rouler au colza.


J'en vois déjà qui planque leurs nains de jardin xrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 14:09

madame_dulac a écrit:
La solution existe, le communautarisme en autarcie. Sauf qu'il faut se taper une sacrée motive.

Je suis sure que si l'on prend tous les membres de ce forum, on peut faire un beau village. Faut quelques ingénieurs, quelques agriculteurs, quelques professeurs, quelques architectes, menuisiers, cuisiniers, médecins, herboristes, forgerons, artistes, couturiers, verriers, potiers, etc... On pourrait s'en sortir sans banquiers. Mais au départ mettre une croix sur une partie de la technologie actuelle, parce que je vois mal encore un vendeur d'ordinateurs échanger un Mac contre des poireaux.

Nos magiciens nous apprendrons la télépathie et pis voilà. On apprendra à s'en passer, comme dans la Belle Verte. Soyons rêveurs. Ou créateurs. Ah, c'est la même chose on me dit...



On commence quand ce beau village?........ sorcier1
Mary.
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 15:12

l'air de rien ça commence !
depuis quelques mois les dames d'ici (oui, ça vient bien souvent des dames ces choses là!) ce sont réunies et elles ont achété ensemble des légumes, des asperges, un veau, un boeuf vendus directement par le producteur ... C'est pas moins cher qu'à Carrefour mais au moins je connais la trogne du mec et je sais qu'il utilise pas mes euros pour s'acheter une villa dans les îles!
Il y a trois semaines c'est un type qui arrivait de Normandie avec une camionnette de location et quelques centaines de kilos de pommes qu'il vendait presque deux fois plus cher que dans les supermarchés. En plus il vendait ça par multiples de 16kg, sur le moment je me suis dit "Eric t'es un couillon, mais bon faut encourager ces initiatives" Depuis, tous ceux qui goûtent mes pomment me demandent où j'ai trouvé d'aussi bons fruits et je passe pour un type génial (comme j'ai un ego fortement dimensionné, ça fait du bien! Very Happy ) en plus ça m('évite d'acheter des ananas ou des litchis parceque j'ai encore 32kg de pommes à écluser moi ..
Bon tout ça pour dire qu'on peut y arriver ! ça se fera pas du jour au lendemain mais les bonnes habitudes sont longues à s'installer.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 15:20

Syn a écrit:

Citation :
Dans la première phrase du premier paragraphe du texte fondateur du prochain système, je suis déjà déclaré comme inutile.

..t'inquiètes, on sera pas trop de deux pour faire du pain pour ces braves habitants du village en chantier.....pendant ta formation (si t'es d'accord) tu pourras m'expliquer comment on faisait pour faire un montage avec photoshop et télécharger des films et tout ça quoi..... Laughing

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 16:13

le pèlerin a écrit:
l'air de rien ça commence !
depuis quelques mois les dames d'ici (oui, ça vient bien souvent des dames ces choses là!) ce sont réunies et elles ont achété ensemble des légumes, des asperges, un veau, un boeuf vendus directement par le producteur ... C'est pas moins cher qu'à Carrefour mais au moins je connais la trogne du mec et je sais qu'il utilise pas mes euros pour s'acheter une villa dans les îles!
Il y a trois semaines c'est un type qui arrivait de Normandie avec une camionnette de location et quelques centaines de kilos de pommes qu'il vendait presque deux fois plus cher que dans les supermarchés. En plus il vendait ça par multiples de 16kg, sur le moment je me suis dit "Eric t'es un couillon, mais bon faut encourager ces initiatives" Depuis, tous ceux qui goûtent mes pomment me demandent où j'ai trouvé d'aussi bons fruits et je passe pour un type génial (comme j'ai un ego fortement dimensionné, ça fait du bien! Very Happy ) en plus ça m('évite d'acheter des ananas ou des litchis parceque j'ai encore 32kg de pommes à écluser moi ..
Bon tout ça pour dire qu'on peut y arriver ! ça se fera pas du jour au lendemain mais les bonnes habitudes sont longues à s'installer.

Amitiés Eric
Ah ! En voilà un bon début de comportement !
Dommage que je puisse pas parler de mon site sans que ça passe pour un coup de pub gratos Sad
Sinon cela vous donnerait effectivement, je crois, le début d'une nouvelle attitude : c'est à dire "courtcircuiter" le système en place dans ses habitudes de consommation.
Et Pellerin, là où je ne te suis pas, c'est que acheter au producteur c'est, à qualité égale, TOUJOURS moins cher . Et ça permet de se cantonner à l'essentiel et mettre du sens dans son assiette.
Ce n'est pas forçément en faisant une révolution sanglante ou tonitruante qu'on fait avancer les choses mais en changeant les petits gestes de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 16:47

Citation :
c'est que acheter au producteur c'est, à qualité égale, TOUJOURS moins cher .
dans le cas présent, le monsieur arrivait de normandie (j'habite dans les Landes) et avait loué une fourgonette Style AVIS ou EUROPCAR et il passait près d'une semaine sur place (hôtel et resto) pour écluser sa marchandise. Donc il prenait des risques et il avait des frais qui justifiaient bien une surcôte. D'autant qu'étant du début à la fin de la chaîne il ne pratiquait pas les marges arrières.
En équivalent carbonne c'était moyen mais rien n'est parfait

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 16:55

synapse38 a écrit:


On veut s'la jouer babacool, fuck technology, et faire griller du tofu avec des dollars, sur un iPad transformé en barbecue.

Ah non, baba cool, on a déjà donné, on a bien vu que ça marchait pas. Et pas fuck technology, mais se servir de l'ancienne pour en faire une nouvelle appropriée au futur que l'on rêve. Beurk le Tofu, c'est dégueu. Désolée, mais je préfère une bonne fourme de Montbrison. C'est pas Wish qui me contredira...


Citation :
Un Mad Max en Prius, modifiée pour rouler au colza.


Mad Max en Prius.... Mouais.... Je préfère la Delorean quand même.


Citation :
J'en vois déjà qui planque leurs nains de jardin


Pfff, mon papa les a tous décapités avec la tondeuse, il les aimait pas, mes nains...


Pour en revenir au nouveau comportement des gens, je crois que doucement ça glisse vers une façon d'acheter différente. C'est vrai qu'acheter local sans passer par le circuit de la grande distribution se fait de plus en plus. Tout le monde s'y retrouve : on mange plus sain, de saison, le producteur gagne plus et nous on dépense moins.

Allez, un peu de pub pour eux :

Grains de Ferme
39, avenue des Monts d’Or
Produits des Coteaux du Lyonnais, cultivés, élevés, transformés sur les fermes de 14 agriculteurs et vendus par ces derniers.

Et le site d'un des producteurs : http://www.adeuxpasdeschamps.com/la_haut_sur_la_montagne-f-36.html


"nous produisons des framboises, fraises, myrtilles, groseilles, cassis et d'autres fruits sur une surface d'environ 2 hectares. Nous n'utilisons aucun désherbant grâce aux bâches au sol. Pour lutter contre les prédateurs, nous effectuons des lâchers d'insectes auxilliaires......

Les fruits sont transformés en sorbet, sirop, coulis, jus, confiture et pâte de fruits (etc...) sur place et dans l'atelier de transformation collectif. Nous utilisons uniquement des produits naturels (aucun conservateur ou colorant). Et nous souhaitons à terme nous fournir en sucre certifié en commerce équitable biologique....


nous produisons des petits pois, courgettes, haricots, oignons, échalottes et plantes aromatiques sur une surface de 3000 m². Nous plantons ces légumes sur une parcelle qui abrite des insectes adaptés aux cultures (pas d'utilisation de désherbant, ni de lâcher d'auxilliaires nécessaires). Nous transformons une partie des légumes (le surplus l'été) en velouté ou en conserves.

nos 550 poules (800 en 2010) disposent de 6000 m² de parcours en plein air (sauf l'hiver où elles sont à l'abri du froid). Pour leur alimentation, nous achetons des tourteaux de soja et de maïs chez un fournisseur extérieur tracé sans OGM, et un voisin nous fournit en céréales. Puis nous réalisons nous-même le mélange sur place. Les poules sont soignés uniquement par homéopathie, ce qui fonctionne très bien."


Bon, on ne fait pas encore de troc, mes oeufs, je les paie avec des euros. Mais c'est un début effectivement.


Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 17:38

Nan nan nan nan nan... lunettes

Mad Max, il a une Ford Falcon 73 à compresseur.

La DeLorean à moteur français, c'est pour voyager dans le temps avec des peaux de bananes.


Maintenant, au présent.

Je suis sur Grenoble. Au cœur des rues piétonnes. Quartier historique.

Tous les commerçants crèvent les uns après les autres. Y a pu personne.
Seuls les magasins de vêtements tiennent à peu près le coup en vendant des merdes chinoises à 500% de marge.

Là, 3 jours avant Noël, ces rues devraient grouiller de monde, il devrait y avoir la queue dans les magasins.
Y pas un chat (relativement).

Hier matin, j'ai été OBLIGE d'aller faire un tour au Leclerc de la grande zone commerciale.
J'ai mis 1 plombe à me garer à 2 bornes. Une fois dans le magasin, j'ai fait demi-tour. La file d'attente aux caisses atteignait le milieu des rayons.

C'est aussi la preuve que AlQuaïda n'existe pas. Sinon il ferait sauter tous les hypers à cette période.

Bref...

En vérité je vous le dis, et ça fait un moment que je le claironne, l'avenir passe par la suppression de la grande distribution.
Brûlons les Leclerc/Auchan/Carrouf !

Tant que ces trous noirs du consumérisme continueront leur dumping légalisé, rien ne pourra changer.


guerrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 17:42

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!
Synapse PRESIDENT !!! Synapse président!!! S....
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 18:34

Ben-Hur Marcel : César enfourche comme un colosse la croupe de l'univers et nous, pauvres nains, nous trottinons entre ses jambes de géant. Maiiis par les dieux, de quel viande se nourrit César pour devenir si grand ? Et les murs de Rome doivent-ils être la ceinture d'Absalom ? Alors j'vous l'dis moi, César y'en a marre !


En attendant, la grande distribution, c'est le maillon fort.

Tout est organisé selon leurs intérêts.

Pour installer un centre commercial, il faut arroser : la commune (maire), la DDE (Équipement), le Préfet, le Député...
Autant de gens qui n'ont pas envie qu'on sache comment sont financées leurs campagnes électorales, leur maison dans le midi, leurs vacances, leurs piscines...


Concernant les députés, la non loi qui vient de passer sur la dissimulation de leur patrimoine est éloquente à souhait... ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 19:12



'Tin, t'as bouffé du lion toi... guerrier


Wink
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 19:48

Non mais attend, c'est du pure délire quand on y pense !


Ça se savait et ça se voyait tellement que les députés EUX MÊMES ont du créer une loi pour lutter contre cette corruption. Ou tout du moins y faire croire.

Comme toujours, le fait que cette loi existe justifiera le système.
Ce n'est qu'une règle du jeu.


30000 € pour un député, c'est quoi, un mois de salaire pour le moins rusé d'entre eux. spamoi


- Mon appartement de 356M2 dans le 5ème me dites vous... J'aurais donc omis de le déclarer à vos services...
- Oui, ainsi que celui de 125M2 à Neuilly, la villa en Corse au nom de votre grand-mère DCD en 88, l'immeuble de bureaux vides dans le 16ème...
- Bien bien, je crois que j'ai saisis la teneur de votre requête. Jean-Edouard, veuillez rédiger un chèque de 300 000 € à ce zélé fonctionnaire pour en finir avec ces mesquineries.
- Euh... 30 000 € Madame. 30 000 €...
- Pardon ?! 30 000 ! Mais je ne désire pas payer à crédit, qu'on en finisse voyons !
- Non mais... vous ne devez que 30 000 €. C'est la loi.
- Pardon Jean-Edouard ? C'est grâce au petit Copé, le fils de Roland ! Quel brave garçon, vivement 2017, qu'il ait le poste qu'il mérite...
- Merci Monsieur.
- De rien mon brave, c'est bien normal. A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-21, 22:46

silvercristal a écrit:
Citation :
Vous aurez bon chercher une solution, il n'y en aura jamais dans un système capitaliste. Il faut "tout raser" et reconstruire sur base d'un autre système, basé sur l'être humain et la collectivité, l'entraide, et non sur l'argent et la recherche du profit personnel.

Vladimir tu as décidé de te réincarner en France ?

Mouais t'es à côté de la plaque mais bon. Sinon va dire çela aux clochards dans les rues que même le gouvernement n'aide plus et à qui on ne donne aucune possibilité de se réinsérer alors qu'ils étaient des travailleurs comme tout le monde avant. Cà peut pendre au nez de tout le monde.
Aucun système connu ne fonctionnera jamais tant qu'on oblige les gens à le suivre. Il faudrait soit que l'égoïsme disparaisse (je parle là des dérives du système qui en fait ne sont pas due à tant de personnes que cela par rapport à l'ensemble de la population) et que la vision des gens se rapproche vers un même objectif, soit vivre à part avec des gens partageant la même vision des choses, avec l'exemple du village donné plus haut. Mais c'est alors se couper du reste du monde et çà devient limite de la survie, du moins les premières années quand il faut tout "construire et organiser". Honnêtement çà me tenterais bien, mais au final ce n'est pas vraiment une solution, c'est s'isoler du problème. Et en plus ce serait se couper de toutes les technologies, bonnes et mauvaises.

D'ailleurs dans mes cours d'économie, c'est une des choses qu'on apprends en premier, il n' y a aucun bon système. Pour moi, le problème c'est le facteur humain qui est incontrôlable... (d'ailleurs il ne m'a pas livrer aujourd'hui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 12:34

bonjour,
le problème c'est le système pyramidal, et même sur le plan spirituel il est présent et omniprésent, quoi faire, inverser la pyramide, je vois pas comment.
c'est vrai que le problème est peut être humain.
j'ai toujours pensé que les personnes qui vivaient dans les bois, construisaient leur cabane sans rien demander à personne, étaient dans le vrai, mais comment faire.
et puis c'est vrai que c'est se couper de toutes les infrastructures d'éducation pour les enfants (pas grande perte), de santé aussi.
je me souviens d'un reportage faisant allusion à ces communautés , l'endroit était gardé secret, un mec avait fait une installation dans un ruisseau pour avoir un peu d'électricité, sa maison était en terre, çà ressemblait à un tipi faisait peut être cinq mètre ou six à la base, avec une sorte de mézanine trés basse pour dormir, il y avait des livres un fourneau au centre, il semblait heureux, dans l'autre vie était ingénieur et se démerdait pour manger des herbes, fruits et champignons peut être même des oiseaux ou lapins.
il y avait aussi une femme qui s'était fabriqué un four solaire et cuisinait dessus, elle faisait même des confitures.
a la question pourquoi vivez vous ainsi , ils répondaient "pour sauver le monde".
je pense qu'à l'origine il faut un choc, un accident de la vie, une coupure grave pour trouver l'énergie de tout larguer.
parce que partir à l'aventure sans rien lorsqu'on a vingt ans c'est sans doute plus facile qu'a 40 ou 50.
le système des villages autonomes, moi j'aime bien à la base,
-mais n'est ce pas à l'arrivée un microcosme de la société qu'on veut justement quitter, avec un chef, un sous chef et des travailleurs ?
alors moi je me mettrais à l'orée du bois, bien pénard, et si je veux faire la grace matiné , qu'on vienne pas m''em....avec les corvées communautaires.
en fait et si la solution c'était justement d'être égoïste ?.
de ne pas s'infliger d'obligation pour le bien des autres, et juste penser à soi.
waou le put....de gros cailloux que je viens de lancer dans la marre

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 13:55

Mais non Quartz, ce n'est pas un caillou. C'est la réalité.

Réalité illustrée par TOUS les films et romans post-apocalyptiques. La loi du plus fort, des groupes de réfugiés, des pillards, etc.


On a voulut un monde urbanisé. C'est gagné.
Si demain il n'y a plus d'approvisionnement, les habitants des métropoles vont massivement les quitter pour venir nous faire chier à la campagne.

Et tu soulignes aussi le problème de la hiérarchie. Effectivement, même dans un village écolomachin, il faut une organisation, et donc, un gars qui dit aux autres quoi faire.

Voir la série "Survivors".


Deux petites vidéos :

Un sénateur lucide
Décrit la situation "là-bas" qui est STRICTEMENT la même qu'"ici".

Alex nous fait son show
Alex est très fort dans le catastrophisme, mais c'est peut-être bien parce que la situation EST catastrophique...


Z'allez voir que si ça se trouve, ce sont les États-unis qui vont donner l'exemple et virer le FMI, l'affameur comme on l'appelle désormais.
Parce que, plus de FMI, plus de dette...
Ce monstre est au dessus des états, créé par les banques et les gouvernements.
Il pourrait être éliminé d'un revers de la main.
Ce n'est qu'une bulle puante.

'tain... si en 2012 on a un Sarko-Strauss en finale de "La France à un incroyable menteur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 15:01

Citation :
Mouais t'es à côté de la plaque mais bon
`

Toi mon Kaerio tu es trop serieux ! amour3 Faut rigoler ! amour3


Citation :
Tout ce qui a été dit

Je pense pas que vous ayez du temps à perdre à sauver le monde ....
Je commence par me sauver moi même et à transmettre la manière dont on se sauve.

-------> La déjà ça évoluera tout seul et dans le bon sens . Tout les idées données précédemment sont des modèles ... que l'homme est incapable de respecter sur du long terme donc autant ne pas tenter de prévoir tout mais de laisser faire !

D'ailleurs je croyais que vous étiez pour bon nombre d'entre vous partisan du LACHER PRISE ...

Ho He ?!!!? Renouvelez vos voeux !

Citation :
Pourquoi lâche - t - on prise ?
Parce que ça nous détache d'un monde complètement faux d'un reflet à 3 francs de la réalité ---> Caverne de Platon Inside !


Bah alors qu'est-ce que cette que passion belliqueuse à l'égard du système qui vous habite tout d'un coup ?

Citation :
Hé mais j'y tiens moi a la Terre !

Il faudrait apprendre à plus y tenir dans le sens où tout ce qui est n'est pas sur cette terre malheureusement ...
Bon alors qu'est-ce qui nous reste comme option :

Fonder notre village : peu d'intéret à partir du moment ou on pourras pas faire mieux ... sérieusement l'homme est animal certes ... politique .... faut voir en 4000 ans de vie connue on a :

- Crucifier un roi (des hommes)
-Inventer le christianisme
-Inventer l'islam
-Crucifier des Saints
-Mener des guerres saintes
- Couper la tête d'un roi ( de France ---> 2000 ans de traditions aboli par 3 bouffons (du roi Smile ) pale
- Déclencher des guerres
-Inventer la bombe nucléaire

--> Ceci est une liste non exhaustive

Attendre et travailler sur soi : Sûrement ce qui nous reste de mieux à faire .... voici une ébauche de raisonnement ...

Le cercle est un élément géométrique parfait . On dit de certains hommes même on pourrais le dire plus ou moins de tout les hommes qu'ils ont un tempérament cyclique c'est à dire avec du très haut et du très bas ... ceci ce traduit par une courbe avec des "hauts" et des "bas" comme les courbes sinusoïdale ...

On va admettre que l'esprit humain a un impact sur la matière chose qui pour certains d'entre vous n'est plus ) démontrer ....

Image démonstrative : j'enferme trois personnes dans un bocal je ne vois que le bocal mais pas les perso nnes dedans je vais avoir l'impression que le bocal crit et pas les hommes dedans puisque je ne les vois pas !

Là c'est pareilles si tout le monde est dans un "bas" la terre va résonner "très bas" comme somme des hommes qui traverse des bas

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Forum_135830_1

Je crois qu'en ce moment on est bien en très bas et je sais pas pour vous dans votre entourage ... à la fac ... dans le métro : je trouve les gens très bas (après Paris ça aide pas No )
---> Fatigués ... plus envie de rien faire .... de plus en plus de gens qui me dise qu'il vont tout lâcher pour voyager loin ... très loin ...

Donc comme les choses avancent et ne restent pas pas figés (postulat à 2 euros mais j'ai pas le choix sinon ça signifierai qu'on va rester dans la merde longtemps) la situation ici présente au plus basse peut êre qu' en attendant et en travaillant sur soi on assistera sûrement à une remontée certes plus ou moins douce mais à une remontée quand même ....


drapeau blanc MAIS ATTENTION : il n'y a la dedans aucun comportement connu de type Autruche c'est juste que l'application du LACHER PRISE doit passer par un LAISSER FAIRE (actif) ou on a conscience du bordel mondialisé mais dont on est complètement détaché .... ARTISTE quoi !


Citation :
en fait et si la solution c'était justement d'être égoïste ?.

Je pense pas ... dans l'optique du raisonnement précédent tu travailles sur toi pour progresser donc quelqu'en soit le motif je pense pas que l'égoisme soit une solution
Mais attendez dans égoisme y'a égo ... oups mais l'égo c'est un méchant il faut le combattre guerrier ...

Dis voir Quartz qu'est-ce que c'est que ces idées ...? tu ne m'a pas l'air assidu au cours en miracle pour dire de telles choses Smile .... pipi sur la moquette


@+ et bonne journée

Silvercristal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 17:28

silvercristal a écrit:

Je pense pas que vous ayez du temps à perdre à sauver le monde ....
Je commence par me sauver moi même et à transmettre la manière dont on se sauve.

-------> La déjà ça évoluera tout seul et dans le bon sens . Tout les idées données précédemment sont des modèles ... que l'homme est incapable de respecter sur du long terme donc autant ne pas tenter de prévoir tout mais de laisser faire !

D'ailleurs je croyais que vous étiez pour bon nombre d'entre vous partisan du LACHER PRISE ...

Ho He ?!!!? Renouvelez vos voeux !

Citation :
Pourquoi lâche - t - on prise ?
Parce que ça nous détache d'un monde complètement faux d'un reflet à 3 francs de la réalité ---> Caverne de Platon Inside !


j'ai pourtant l'impression qu'on pense la même chose là.
par égoïsme je n'entend pas s'en mettre plein les fouilles et ne pas tendre la main mais bien "on ne peux aider l'autre sans s'aider soit même ".
le problème c'est le sentiment d'obligation du style : je ne peux exister qu'en fonction de mon dévouement à l'autre, j'ai donné, on ne peux survivre très longtemps dans cette énergie de l'oublie de soi , les réserves sont vites au niveau zéro et l'efficacité nulle.







silvercristal a écrit:

drapeau blanc MAIS ATTENTION : il n'y a la dedans aucun comportement connu de type Autruche c'est juste que l'application du LACHER PRISE doit passer par un LAISSER FAIRE (actif) ou on a conscience du bordel mondialisé mais dont on est complètement détaché .... ARTISTE quoi !




silvercristal a écrit:

Je pense pas ... dans l'optique du raisonnement précédent tu travailles sur toi pour progresser donc quelqu'en soit le motif je pense pas que l'égoisme soit une solution
Mais attendez dans égoisme y'a égo ... oups mais l'égo c'est un méchant il faut le combattre guerrier ...

Dis voir Quartz qu'est-ce que c'est que ces idées ...? tu ne m'a pas l'air assidu au cours en miracle pour dire de telles choses Smile .... pipi sur la moquette

la notion d'artiste comme tu le dis , je suis ok , çà s'impose de plus en plus si on ne veut pas devenir cinglé.


drapeau blanc Quant à ton allusion à mon non assiduité tu devrais savoir depuis le temps que je ne suis pas parfaite et d'ailleurs quels sont les critères de la perfection ?
la perfection c'est peut être de reconnaître qu'on ne le sera jamais, c’est peut être aussi savoir être dans le non jugement, mais là nous avons encore beaucoup de travail a faire non ?
concernant les cours en miracles j'en prends j'en laisse comme pour tout concept quel qu'il soit je suis pas bonne élève, je suis pas formatable en fait.
tiens là tout de suite les temoins de jéhova viennent de frapper à la porte et me parle de noeil fête paillenne et tout et tout ; et bien çà fait 21 ans qu'ils viennent , je ne les mets pas dehors, on parle même parfois philosophie, c'est pas pour autant que je me convertie, mais la porte reste ouverte, c'est ainsi.
J'envie presque les gens qui ont des convictions, moi je suis dans l'éternel questionnement.
l'avantage, c'est qu'avec le questionnement on peut changer son fusil d'épaule démon , mais avec les convictions peuvent s'installer le doute, la perte de confiance d'identité et la peur.
(je te conseille de revoir les leçons 32 33 34 qui traitent de la perception du monde, peux être que tu trouveras des gens avec la banane dans le métro parisien qui sait.)

bonne journée
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 19:02

Ah oui bien sûre !

Comme un sot j'ai pris le mot ego au pied de la lettre Embarassed

Citation :
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Poincarré)

Vous inquiétez pas tout les chemins mènent à Rome ...

Mais attention :

Citation :
J'envie presque les gens qui ont des convictions

Dans Conviction y'a Con .... il n'y a pas pire esclave que celui qui se croit libre ....


donc mieux vaut rester prudent (même si le propos est en soi à nuancer) je pense et rester le mauvais élève study comme Quartz ....


Citation :
moi je suis dans l'éternel questionnement

T'es sûre qu'il est éternel ? Je te jure que rien qu'en pensant qu'il est éternel il l'est ... imaginons plutôt qu'il soit long voir très long Very Happy

Une image que j'aime bien à propos de la vie et du questionnement :
Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Anemone-clown_1263032013_saumon

Nous sommes des SAUMONS ... qui remontons le fleuve de la VIE ... chaque experience(les questions entrent dans cette catégorie) est un bond qui nous rapproche de plus en plus de la Source .. du point d'eau dont s'écoule toute vie donc de Dieu , Ra , Amour , Viviane peut importe comment vous l'appelez !
Avez vous déjà vu un fleuve qui ne se finit pas ou qui n'a pas de source , donc forcement le chemin n'est pas éternel et donc celà induit que le questionnement n'est pas non plus éternel :

Raisonnement par l'absurde :

- Si je remonte un fleuve alors que je suis un poisson il est plein d'eau
-Si un fleuve ne se finit pas il n'a pas de source
-Si un fleuve n'a pas de source il n'y a pas d'eau dedans
-Pourtant c'est bien le fleuve de la vie que nous remontons

ABSURDE --- CQFD : il existe une source à ce fleuve et donc il faut continuer de remonter même si c'est long !

---> Quartz : continue de te poser des questions je pense que c'est la solution pour remonter par contre il faut se poser les bonnes questions (en gros pas de masturbation intellectuelle ) pour avancer sinon on saute au même endroit ou on se prend des rafales de vents ou PIRE le fleuve gèle !

Quelle belle métaphore aquatique ... nous remercions les Saumons de nous avoir fourni une métaphore aussi riche et aussi saisissante sur la vie Very Happy


Citation :
les critères de la perfection
Ouai ... c'est un vaste concept humain donc à partir de là je suis pas sûre que se soit vraiment passionnant .... ça reste une spécialité propre à l'être humain : LA COMPARAISON
Il est plus gros / plus moche / plus con / moins bête / moins vieux / parfait

Donc finalement en a t- on sincèrement quelque chose à faire des critères de perfections ... on suis son coeur et voilà ...

--> Je vous le dis sereinement mais bon faut savoir que j'ai un esprit de démon que je me pose un nombre de questions / seconde terrible mais qui là bah pour je ne sais quelles raisons sont absentes et que je pratique le plus/moins et que ... (longue liste) !

Finalement ce forum est quand même fait pour les gens qui se posent trop de questions Smile Merci Mame et les autres Admins Very Happy

NB : c'est drôle comment je raconte les choses nan ? Mais c'est pas pour autant que ce n'est pas à prendre drôlement au serieux ... je suis partisan du "placere et docere" on fait d'élitisme entre nous !!!!


Bonne soirée à tous amour3 !!!!

Joyeux Noël et bonne année !!!!!

AHhhhhhhhh quelle belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 20:37

Je ne suis pas sure d'être comme un saumon et de remonter le cours des choses... même si l'image est sympa...
Lâcher prise, n'est ce pas plutôt lâcher-prise ..; et suivre le cours du fleuve, sans perdre la notion de source (qui alimente notre être divin)....et se laisser aller dans le courant ....
????
Embarassed study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-22, 21:00

Eukinom a écrit:
Je ne suis pas sure d'être comme un saumon et de remonter le cours des choses... même si l'image est sympa...
Lâcher prise, n'est ce pas plutôt lâcher-prise ..; et suivre le cours du fleuve, sans perdre la notion de source (qui alimente notre être divin)....et se laisser aller dans le courant ....
????
Embarassed study


je serai assez d'accord avec toi là, d'autant plus que j'ai un problème avec la flotte.
alors nager à contre courrant titanic c'est vrai que ce serai aller à l'encontre de notre destination finale.
mais c'est le problème avec les allégories.
quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty2010-12-23, 00:29

Arf SIlvercristal, t'aurais mis un petit smiley je l'aurais vraiment pris en rigolant (bien que je ne l'ai pas vraiment mal pris en fait Wink ) Puis j'ai pas trop le temps de parcourir le forum depuis un mois, donc je ne connais pas les caractères des forumeurs.

Sinon je vous rejoins totalement sur ce que vous dites.

Quand je parlais du facteur humain qui doit changer, je pense aussi que c'est par le lâcher-prise. Car on a beau retourner le problème dans tous les sens, notre mental (en tout cas le mien^^) n'est pas capable de faire face à tout cela et de trouver une solution au niveau mondial, et même local, (et même rien que pour moi en fait^^) qui conviendrait à tout le monde dans leur mode actuel de vie et de pensée (trop de divergence, pas d'équilibre, etc)

La seule solution pour moi c'est de lâcher prise et de vivre au jour le jour en ne me préoccupant plus de tout ce qui se passe et qui ne me concerne pas vraiment car en fait je m'en fout complètement des gueguerres de politiques, de fausses crises économiques et tout le tralala. Cà ne fait que me sapper le moral tout çà et çà ne change rien à mon quotidien, et çà ne m'intéresse pas le moins du monde car je trouve tout cela illogique, presque irréel... Et en plus je ne vois aucune solution hormis ce que je viens d'expliquer.

pour moi c'est çà la solution, c'est que tout le monde finisse par lâcher prise à toute cette m***e. Et je pense que çà se produira, car les choses s'empirent et les gens en seront à bout pour finir de tout cela. Et quand on arrive au bout du rouleau, la seule solution c'est de lâcher prise et de retrouver la sérénité. C'est ce qui m'arrive depuis quelques mois, car j'ai été au bout du rouleau. Et maintenant je m'en tape de tout çà, je vis ma journée en faisant du mieux que je peux et je me sens bien plus heureux et productif dans mon travail et ma vie, et les choses s'arrangent même petit à petit pour moi sans que j'ai pas trop grand chose à faire. Bon c'est pas facile, je retombe souvent à me prendre la tête avec tout çà car on est comme happé par les gens quand on est tout seul au quotidien à avoir cette façon de penser, mis vite on se rend compte du mécanisme qui n'a ni queue ni tête de participer à tout çà et que çà pourri la vie et la joie. D'ailleurs la joie se fait rare ces temps-ci, alors faut pas la gaspiller Laughing

A+ çà fait plaisir de vous lire tous et de pas être le seul à trouver tout çà bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce sera les banques ou bien nous   Ce sera les banques ou bien nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sera les banques ou bien nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien ne nous sera épargné
» Nous sommes ceux que nous avons attendu
» Sauvez les jeunes pas les banques
» la nouvelle année énergétique
» Nous avons muté... et nous ne le savions pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: