Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Bazar

Aller en bas 
+12
labradorite28
Orion
sauge
nimos
vighugr
Rup
taliesin
Mâme
Jelial
wish
çoise
gw
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 10:30



Pardonnez moi pour le titre, mais d'une certaine façon, tes facultés dites psy, plus la médiumnité, la voyance, la radiesthésie aussi, etc … ont tendance a être mises dans un seul et même sac, qui, vu de l'extérieur et encore plus par un esprit essentiellement cartésien, ressemble davantage au coeur d'une ville Arabe, qu'aux allées du parc du château de Versailles.

L'idée en ouvrant ce topic, n'est certainement pas de transformer l'un en l'autre mais de tenter d'apprécier ce qui différencie ceci de cela, éventuellement de mettre un peu de lumière sur ce qui, au coeur de nos structures, et éventuellement à l'extérieur de celle-ci dans l'éventualité de partenariats, se trouve impliqué dans tel ou tel processus.

Ce projet, c'est un peu l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, ça ne peut pas être le projet d'un seul, c'est une évidence, donc n'hésitez pas à y intervenir, à contredire, à illustrer, à apporter vos définitions, vos connaissances, vos précisions ou vos propres sources, vos expériences... Il n'y a pas de temps imparti pour rendre la copie.



La première chose que l'on pourrait peut-être valider, c'est l'idée que le grand bazar commence là où nos sens physiques s'arrêtent.

C'est là que se pose la première difficulté, puisque ce qui n'est pas directement perçu par les sens, est néanmoins concevable et que généralement cette construction mentale ou cette reconstruction s'effectue à partir de perceptions antérieures ; du moins, c'est le postulat le plus généralement admis et qui est d'ailleurs confirmé d'une certaine façon par les scanners cérébraux puisque, que l'on perçoive une chose réelle, ou que l'on y pense simplement, cela active les mêmes zones du cerveau.

Mais déjà, ce postulat de base prend un coup dans l'aile avec les aveugles de naissance qui disent avoir en rêve ou en veille, des images, des représentations visuelles dont la possibilité n'est pas à exclure puisqu'au scanner ce sont bien les zones de la vision qui sont activés dans le cerveau. A ceci près, c'est que ces gens ne sont pas sensés avoir la moindre expérimentation visuelle du monde puisqu'il ne l'ont jamais vu, du moins par leurs sens physiques.

D'où ça peut bien leur venir si leur seule « imagination » n'est pas sensée avoir la moindre information de cette nature à traiter ? Et pourtant, disent-ils, ils voient, et voient même en couleurs !!!

On n'a même pas sorti les cartes, et déjà, nous nous trouvons face à un vide d'explication, ou du moins quelque chose qui tend à remettre en question notre beau postulat de base qui disait que les sens physiques sont tout.

Mais si les sens physiques, et dans ce cas précis celui de la vision, ne peuvent être en cause puisqu'ils n'existent pas, ne fonctionnent pas, quel est donc l'outil qui permet aux aveugles de naissance de se faire une représentation visuelle de la réalité ?

Sur quelle base peuvent-ils « imaginer », c'est à dire mettre en image ?

La façon dont ils décrivent leurs visions intérieures n'est en rien différente de la façon dont les non-non-voyants peuvent décrire leurs propres perceptions. Sur la base de quel argument rationnel pourrions nous valablement mettre en doute la nature de leur expérimentation, sans devoir remettre en doute du même coup, la réalité de l'expérimentation par la vue de tout à chacun ?

Et puis il y a ces cas particuliers qui demeurent inexplicables, et là, je pense particulièrement à cette « miraculée » Italienne dont je ne me souviens pas du nom, mais qui à la suite d'un accident a perdu ses deux yeux, et qui dit voir malgré tout, et semble vivre comme n'importe qui ayant deux yeux, jusqu'à conduire sa voiture !!!!!!

Cela n'implique t-il pas de devoir envisager la possibilité de l'existence d'autres formes de sens que les seuls sens physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
çoise
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : près de lyon
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 76

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 11:38

BONJOUR GW
ton topic est passionnant et combien vaste mais j'adhère à ta recherche.Le cerveau dans ces cas n'est pas le seul en cause.Souvent j'ai de vulgurantes intusions qui s'avèrent vrai,il me semble quelles viennent,ou quelles passent parceque je suis récepive à ce moment là.Amitiés çoise
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 13:47

Puisque j'ai commencé avec l'exemple des aveugles, je vais continuer sur la notion de vision, mais de celle qui est impliquée dans ce qu'on appelle le "remote viewing" la vision à distance.

Je crois que n'importe quelle personne se trouvant en but avec des "visions" , quelqu'en soit l'origine, se trouve en but avec ses propres doutes, à savoir forcément, on pense qu'on a "imaginé" cela car le fait qu'il en soit autrement n'appartient pas a priori au domaine du possible.

Or il y a un type de travail que je propose systématiquement dans mes stages, c'est de demander à des personnes qui n'ont même jamais pensé essayer ce genre de chose, de se concentrer un minimum, de se détendre, et puis d'aller en esprit voir soit dans une enveloppe cachetée ce que j'y ai mis, soit dans la pièce d'à-côté et dire quel objet j'ai placé sur un tabouret au milieu de la pièce.

Il y a ceux qui ne vont rien oser dire pretextant qu'ils n'ont rien vu, ceux qui vont être totalement à côté de la plaque, ceux qui vont décrire quelque chose qui est plus ou moins en rapport avec le sujet mais comme s'ils avaient regardé distraitement, et puis il y a toujours quelqu'un qui va dire :" oh, je ne sais pas, ça n'a aucun sens, moi j'ai vu une pantoufle sombre, noir ou marron !"

Là, je déplace le groupe pour constater de visu qu'il y a bien une pantoufle noir sur le tabouret.

C'est en général là que les gens se demandent si la personne ne serait pas un comparse, mais pour la personne elle-même - j'en ai même vu qui poussaient des hurlements en constatant l'objet qu'ils avaient vu ! - le mal est fait si je puis dire, elle ne pourra plus jamais se dire qu'elle n'a pas vu . Pour elle, cette chose qui semble extraordinaire et qu'elle a fait le plus naturellement du monde, devient du domaine du possible !

Dans cette expérience, on ne peut pas incriminer l'imagination parce que les probabilités d'identifier quelque chose avec justesse est quasiment de l'ordre de l'infini. Certains vont avancer une sorte de télépathie puisque moi je sais , mais sans se rendre compte que cette possibilité serait tout aussi étonnante que le fait d'avoir vu. Mais il y a indéniablement une "résistance" sur le fait d'admettre pouvoir voir à distance, sans l'intervention de nos yeux.

Cette résistance, elle est significative des blocages psychologiques que l'on a, de manière générale, à l'égard du grand bazar. On peut éventuellement reconnaître à d'autres de pouvoir le faire, parce qu'on se dit qu'elles ont un don, sous entendu un don qu'on n'a pas et qu'en tout cas, cela n'implique pas de nous remettre en question ou de remettre en question ce que l'on croit être.

Donc, une chose est sinon sûre, du moins joue un rôle considérable dans l'appréhension du grand bazar, c'est le fait qu'on part du principe que ça n'arrive qu'aux autres, à des gens "spéciaux", bref : on place le grand bazar à l'extérieur de nous-mêmes, peut-être finalement parce que c'est rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 14:48

Bonjour,
petite histoire :
Je n'ai pas toujours eu de moyen de locomotion et c'est pourquoi ce jour là mon mari a du délaisser nos invités pour venir me récupérer à mon boulot.
lorsque nous sommes rentrés , nos amis étaient là avec leur chien un jeune doberman.
et je me suis soudain sentie trés mal, ça ressemblait à un coup de poing dans le plexus et j'ai du devenir pâle parce que les amis en question se sont empressés de partir , ils ont fait monté leur chien à l'arrière de la volvo , au moment des embrassades alors que je regardait les zig dans les yeux j'ai eu l'impression de leur dire tout haut ce qu'une voix en moi disait tout bas : "je sais"
Mon mari n'a pas compris ce qui se passait, c'était louche tout de même.
c'est à ce moment là que je lui ai raconté le film que je voyais se dérouler en moi.
le chien avait tué mon chat , aussi ils étaient un peux emmerdés, alors ils ont récupéré le chat et l'on mis dans le coffre de la voiture puis se sont éclipsés .
mon mari me regarde et bien qu'il saches que je suis un peut étrange comme fille il hausse les épaules et lève les yeux au ciel...
et alors là je lui dis que j'ai la suite de l'histoire et que je sais ce qu'ils envisagent, j'ai un accés direct à leur pensée et leur manigance.
ils vont faire six kilomètre et au prochain croisement déposé le cadavre du chat afin de nous faire croire que celui ci a eu un malencontreux accident , ils prennent bien la peine de le mettre à gauche de la chaussé c'est à dire en sens inverse de leur trajet et le positionne de telle façon que la première voiture qui viendra lui passera dessus, ainsi ni vu ni connu......
Mon mari me regarde comme si j'étais bien abimée du cerveau mais sous mes incistances conscent à nous conduire au dit endroit et là en effet il y a un cadavre de chat , notre chat qui est bien abimé car en effet une voiture lui est passé dessus mais je reconnais bien ces longs poils.

Je pense que le côté émotionnel peux être un moteur dans le fait de voir des trucs pareils sans y être particulièrement préparer ou ne rien provoquer .


j'ai pas mal d'histoire du même genre .
enfin depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ses amis qui n'en etaient pas .
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 15:26

Citation :

Je pense que le côté émotionnel peux être un moteur dans le fait de voir des trucs pareils sans y être particulièrement préparer ou ne rien provoquer .

Oui, dans mon bazar aussi, quand l' émotionnel s'"empathe" il me donne la juste réponse, voire des images à venir...selon mes critères du moment, il faudrait une liaison intime entre une pantoufle et moi pour la voir à distance....enlevez-vous cette image de la tête tout de suite, j'suis pas prêt....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 15:50

Oui, cette idée de lien d'empathie comme moteur ou déclencheur, c'est quelque chose qui peut être très important. On en reparlera sans doute mais notamment dans le cas de la communication avec les personnes décédées, je dirais presque que rien ne vaut un bon deuil pour la déclencher.

Egalement dans le cadre des exercices que j'évoquais précédemment, il y a des gens dont la "super" vision est très en éveil en temps normal et qui se révèlent archi nuls dans le cadre de ces exercices dont l'intérêt ou l'enjeu ne leur semble pas toujours bien évident, ou qu'il y manque précisément cette dimension empathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 16:05

D'ailleurs, pour rester sur le rôle de l'empathie, cela nous renvoit au monde de l'enfance.

Le lien que l'enfant crée avec le monde est plus spontanné que le lien que l'adulte crée lui-même, car l'adulte a appris ce qui était convenable et ce qui ne l'était pas et disons que le lien qu'il crée est peut-être plus emprunté du fait de son éducation.

L'enfant ne sait pas encore tout ça, et s'il voit, il le dit. Comme on lui rabâche les oreilles que ça n'existe pas, il apprend à devenir aveugle sourd et muet. Pauvre de nous !!!

Mais le lien qu'il crée avec le monde est tout autant fait d'empathie que de simple constat, si ce n'est de plus. Alors comme déjà, dans les nuages qui passent ou les feuilles qui vont au vent, il lit des histoires, voit des personnages, il n'est pas déconcerté de découvrir du vivant dans tout ce sur quoi se porte son attention, et ses compagnons invisibles ne sont peut-être pas tous si "imaginaires" que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 16:48

gw a écrit:
Oui, cette idée de lien d'empathie comme moteur ou déclencheur, c'est quelque chose qui peut être très important. On en reparlera sans doute mais notamment dans le cas de la communication avec les personnes décédées, je dirais presque que rien ne vaut un bon deuil pour la déclencher.

Egalement dans le cadre des exercices que j'évoquais précédemment, il y a des gens dont la "super" vision est très en éveil en temps normal et qui se révèlent archi nuls dans le cadre de ces exercices dont l'intérêt ou l'enjeu ne leur semble pas toujours bien évident, ou qu'il y manque précisément cette dimension empathique.


ben pourquoi est ce que ça devrait avoir un rapport avec les personnes décédées.
moi je communique pas avec les personnes décédées.
le chat était mort bien sur mais c'était pas lui qui me parlait , il s'agit de lire les pensées des gens, de voir les gestes d'enregistrer des logiques de comportements .
un jour alors que mon mari apportait un devis à un potentiel client; m'est venu le dialogue mot pour mot que la personne avait tenu à propos du prix trop élevé selon lui.
lorsque mon mari est rentré , j'ai tenu le même language avec la même voix les même expressions les mêmes mimique .
c'était flippant . mais à la fin on a bien rigolé.
parce qu'il faut désamorcer le truc , ça fait un peut possession tout ça.
c'est une intrusion dans le subconscient des gens juste comme çà , sans préparation initiale.
ça vient c'est tout.
moi je verrai plutôt ce phénomène comme une faculté animale, un truc primitif.
vous en pensez quoi vous.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Jelial
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Jelial


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 16:52

Bonjour,

Pour ma part,

je vois des histoires dans ma tête (imagination) et elle corresponde à la situation sentimentale de la personne.

Par exemple lorsque l'on me pose la question "est ce que je vais sortir avec Nadège", une histoire vient, elle ne répond pas tout a fait à la question, elle englobe l'évènement.

Exemple d'une des histoire lorsque j 'étais au lycée. Un copain a moi, me demande la situation amoureuse avec une fille qui entretient une situation ambivalente avec lui. Je me met en mode "visualisation"...

Le contexte historique était le japon médiéval.
Il y avait une forêt de bambous et une clairière où se trouvait une japonaise sur un banc de pierre qui brodait seul. A coté d'elle se trouvait un tigre qui était enfermé dans une cage de bambous.

La femme caressait de temps en temps le museau de son tigre, qui ronronnait et qui attendait la prochaine caresse.
La situation de la femme: elle calme, faisait sa broderie et était dans ses pensées, elle avait de l'affection pour son tigre, mais ne faisait pas très attention à lui, sauf pour lui caresser de temps en temps son museau.
Le tigre: Attendait le moindre signe d'attention de sa maîtresse, il ne pouvait bouger pour se lover à ses pieds. Il était un peu triste de ne pas être le sujet de penser de sa maîtresse, et il ne pouvait rien faire dans cette cage.

En racontant l'histoire, je m'aperçoit qu'il y a quelques choses... Un troubles... Je vois derrière les bambous un regard , des yeux luisant d'une personne qui épie la femme, qui la surveille , mais de manière un peu malsaine, comme pour regarder si elle était encore sous son contrôle. Je m'aperçois que les pensées de la japonaise son absorbé par cette personne derrière les bambous.

Mon ami était un peu choqué à la fin de mon histoire, il me dit qu'il se sentais complètement à la place du tigre; parce qu'il était fou amoureux d'une fille mais il ne se passait rien de concluant, juste des moments "très chaud".

Et que sa copine était toujours amoureuses d'un autre.

Cette personne se trouvait en Angleterre, et avait jeté cette fille, mais il la rappelait de temps en temps, et lorsqu'il revenait en France, il couchait avec elle, puis repartait.

Voilà un résumé de ma petite expérience.
Par contre je vais voir que quand j'ai l'autorisation de la personne, car on peut y trouver des choses intime dans le ressentie.
Mais je n'ai jamais de "flash" ou de vision qui me transmet des images du réelles. C'est toujours une histoires soit féerique, soit un conte, soit historique qui me vienne en tête.
J'ai connue qu'une seule personne qui faisait pareil que moi...



Autrement, je peux voir les dysfonctionnements d'un corps humain, et là j'ai le corps humain qui m'arrive en vert
scratch et les troubles se superpose en noir.
Ainsi, lors d'une expérience énergétique avec une personne, j ai remarqué qu'il avait une tâche noir a la base des poumons, je lui ait juste demander s'il avait un soucis au niveau des poumons, la personne me dévisage et me demande pourquoi je demande cela. je lui fait par de ma vision, en lui précisant "mais je dois me tromper..." La jeune personne me fait par qu'elle utilisait des "bangs" (système pour fumer de la drogues) depuis longtemps. Depuis peu elle toussait énormément, tellement qu'elle a du voir un médecin la veille pour ses poumons.

Si j'explique tout ça c'est que je ne sais pas trop quoi en faire, et de plus il y a une tonne de visualisation qui viennent à l'esprit et je ne sais pas a quoi ça correspond (visons noir et blanc, enchevêtrement de couleurs, qualité des images...). Puis en plus faut savoir naviguer dans tout ça.... porte-étoile , j'ai des doubles histoires qui peuvent venir, c'est rigolo, mais un epu fatiguant Laughing

Merci de m'éclairer, ou de donner un avis, je serais ravis d'échanger. Je ne sais pas Gw si mon expérience correspond à ton topic :bouletgrain: , car je ne connaît pas trop les différences entre champs de la visualisation, imaginaire médiumité....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 19:23

On pourrait peut-être donner chacun notre façon de fonctionner dans ce que l'on peut nommer le monde subtil des énergies. J'imagine qu'autant de personnes, autant de façons différentes, autrement dit, bonjour pour répertorier le tout.

Pour ma part, même si je sais que j'avais ça en moi depuis ma naissance, je dirais que j'ai commencé à me familiariser avec ce monde depuis peu, avec la pratique de la radiesthésie. Pendant ma formation, je me suis rendue compte (déjà) que je ne fonctionnais pas comme tout le monde là bas, et que j'avais plus de facilités pour retrouver un objet en déconnectant qu'avec un pendule. Depuis, je travaille plus dans ce sens qu'avec des abaques (Bebel peut confirmer), même si elles sont parfois bien utiles (en cas de précisions demandées).

Un autre topic parle de l'approche d'un lieu par exemple. Avant, je cherchais aux baguettes, au pendule, j'essayais d'expliquer pourquoi ce lieu plus qu'un autre, je prenais des pincettes. Maintenant j'y vais, même pas peur, je tape la discute directement avec le gardien, et même parfois j'ai même pas besoin, il sait qui je suis parce que j'ouvre mon cœur plus que le reste. Je perçois la beauté, la tristesse, l'utilité, le fonctionnement, la protection, le danger (rarement mais ça peut arriver), etc... Je donne et je reçois, c'est la plus belle chose qui puisse arriver. Je profite du moment présent.

Quand à la visualisation, elle se fait soit par l'intermédiaire de "voyages", dans ce cas je suis comme dans un rêve éveillé (ce qui me permet de remonter le temps, ou de "voir" les entités), soit par la présence de signaux qui peuvent se rapprocher de la méthode du phosphénisme : c'est tout d'abord un point de lumière qui petit à petit se transforme. Très symbolique, mais avec le temps, j'arrive à mieux pouvoir interpréter.

Je ne parle pas des coïncidences, y'en aurait trop.

J'en oublie surement, la suite au prochain épisode. C'est, pour répondre à gw, un mélange de voyance, médiumnité, rad, etc... Jamais à fond dans une discipline, mais touche à tout quand même.






Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 19:26

Oh je sens que ce topic va me plaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
taliesin
Pendule de bronze
Pendule de bronze
taliesin


Localisation : A l'ouest
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2010

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 19:46

Citation :
J'imagine qu'autant de personnes, autant de façons différentes, autrement dit, bonjour pour répertorier le tout.

effectivement !

finalement, l'important n'est il pas de trouver un mode de communication avec soi même (le grand et le petit) ?

Citation :
Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. (Alfred de Musset)

trinquer


Dernière édition par taliesin le 2010-09-16, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 19:50

Moi j'aime bien l'histoire de Jelial,
mais je note que l'interprétation est faite par le demandeur et non par lui.
c'est dans les symboles et en plus poetique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-16, 23:37

Mon ange gardien, j'ai fait la connaissance avec lui il y a quelques mois, en allant au boulot.

Je travaille chez un client, dans le centre de Lyon, où il est très difficile de se garer.
Pour moi, pas trop de problème, j'ai une technique : lorsqu'on arrive sur place, arrêter la radio, ralentir, ouvrir les fenêtres, se mettre à l'écoute, demander, et y croire. Ça marche bien; pour moi, ça marche à tous les coups.

Vue la difficulté voire l'impossibilité de se garer dans ce coin, et les succès que j'avais chaque jour, j'ai commencé à me concentrer sur ce qui se passait : en trouvant, je remerciais; en arrivant sur place, au moment de me mettre à l'écoute, je sentais une présence derrière l'épaule.

J'ai mis longtemps à me rendre compte que c'était mon ange gardien, parce que cette technique a toujours bien marché pour moi. Mais là, c'est systématique, et tous les jours depuis plusieurs mois. Alors, j'ai commencé à le solliciter pour d'autres choses : aujourd'hui, je l'ai remercié pour m'avoir aidé dans une situation émotionnelle et relationnelle (professionnelle) très difficile.

Vive mon ange gardien ! Vive ma sensation !


Voilà, l'histoire du jour. Sinon, d'autres histoires du passé, je pourrais aussi en raconter ... plus tard, pit'êt !

Bises,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-17, 11:21

J'aime bien, Taliesin, lorsque tu parles de communication avec soi-même (le grand et le petit), car c'est au coeur de ce qui nous fait grandir, mais je ne suis pas persuadé malheureusement, que le grand bazar se limite à ce genre de proposition et, de plus, après l'ivresse, il y a aussi les lendemains de fêtes, les gueules de bois, des guerriers qui tombent et des lumières qui s'allument ou s'éteignent de façon aussi inexplicable.

Et pourtant, quand j'étais petit, j'étais pas du genre à démonter mes jouets, mais face à ce qu'on pourrait considérer comme un caractère aléatoire de certaines dispositions ou de certaines connexions, je l'avoue, je ne parviens pas à me satisfaire d'un « c'est comme ça ! ». En dehors-même du fait qu'il y a quelque chose en moi qui est effectivement très résistant à l'idée d'être une spirituelle marionnette, il me semble légitime de poser les limites ou les conditions de son propre lâcher prise, car si ce n'est pas nous qui fixons cela, c'est qui ?

J'ai fonctionné pendant longtemps sans me poser cette question, je vivais de cueillette en quelque sorte, réjouis quand mes promenades remplissaient mon petit panier, et pas trop abattu quand elles ne le remplissaient pas. Je me disais : on y retournera demain.

Et puis, je suppose qu'il y a quelque chose de l'exigence du gars qui va aux champignons qui est apparu en moi, et qui s'est mis à vouloir comprendre davantage les conditions propices, repérer les bons coins, etc …

Il y a certainement une envie de maîtriser ce qui se passe ou se joue en moi, je le reconnais, même si je pense malgré tout rester « ouvert » et disponible, je regarde le temps qu'il fait, j'apprécie les parfums que m'amène le vent, ce genre de choses …

Mais j'ai aussi connu des personnes qui se retrouvaient, sans prévenir, assaillies par des visions, au point que leur vie en devenait un enfer et qu'elles redoutaient le moment où cela allait se déclencher. J'ai connu des personnes qui pratiquaient la médiumnité à incorporation en transe profonde, et qui ne pouvaient éviter, avec le temps, de concevoir une dévalorisation d'elles-mêmes, très comparable à ce que peuvent ressentir des personnes qui ont été sexuellement abusées. Et puis j'ai des « images » de Padre Pio que je ressentais dans une solitude terrible que je n'avais envie d'expérimenter pour rien au monde, et puis j'ai fait des « rencontres » avec de véritables prédateurs spirituels (qui n'ont pas moins faim que les autres), bref, tout ça me fait plus qu'une curiosité, une envie de connaître et comprendre les mécanismes qui sont en jeu dans ces processus.

Je peux très bien comprendre que cette curiosité ne soit pas partagée, ou soit considérée comme une complication bien inutile, mais bon, on ne se refait pas.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
taliesin
Pendule de bronze
Pendule de bronze
taliesin


Localisation : A l'ouest
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2010

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-17, 17:04

salut gw,

Citation :
je ne suis pas persuadé malheureusement, que le grand bazar se limite à ce genre de proposition

je suis bien d'accord avec toi ! et d'ailleurs, je ne pose aucune limite sur le sujet et n'impose aucune façon de voir à qui que ce soit ! je ne viens que rajouter un peu de mon petit bordel dans le grand bazar Wink

Citation :
je ne parviens pas à me satisfaire d'un « c'est comme ça ! ». En dehors-même du fait qu'il y a quelque chose en moi qui est effectivement très résistant à l'idée d'être une spirituelle marionnette

C'est justement ce que voulais dire : tu est le seul à pouvoir trouver les réponses à tes questions sinon il y aurais comme un petit goût d'amertume dans la soupe ...

Car chacun de nous à sa propre histoire, vécu, expérience, croyances, facultés et façon de fonctionner ...

bref on est tous différents mais heureusement nous avons aussi tous des points communs ce qui peut nous permettre de se rapprocher les uns des autres.

Ensuite, que ce soit en rad, voyance, rêves, divination ... tout est histoire de convention pour te permettre d'interpréter ton ressenti. et là chacun fait à sa sauce selon ses cartes. (D'ailleurs une convention implique au moins deux parties )

Citation :
Et puis, je suppose qu'il y a quelque chose de l'exigence du gars qui va aux champignons qui est apparu en moi, et qui s'est mis à vouloir comprendre davantage les conditions propices, repérer les bons coins, etc …

Pour poursuivre un peu le fond de ma pensée concernant le Gnothi Seauton, et pour changer un peu de socrate ou platon , dans un tout autre registre, je citerai l'ouvrage nommé "l'Art de la Guerre" de Sun Tzu.Livre très instructif, à mon sens, et que je recommande à ceux que ça intéresse. une phrase issue du bouquin résume assez bien l'ouvrage :

Citation :
Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger. Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.

Phrase qu'il me plait d'interpréter ainsi : Connais toi toi-même et connais le monde dans lequel tu vis.

Après on peut commencer par un bout ou par l'autre, voire entre les deux, mais au final ça revient un peu au même, non ?


Amicalement,

taliesin
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 12:16

Bien sûr, on ne peut parler du grand bazar sans évoquer les manipulations occultes et magiques dont il fait l'objet. Le monde psychique est très loin d'être un monde libre et que ce soit l'un des récents messages canalisé posté sur ce forum, ou les propos sur la nécessaire réduction de la population, et tant d'autres sujets balladeurs, me semblent assez révélateurs d'un possible ver dans le fruit.

Pour ne pas alourdir ce topic, j'ai ouvert un topic séparé pour évoquer la grande loge blanche, ou « grande loge orientale » qui, dans ce domaine, fournit la quasi-totalité de la matière psychique utilisée à notre époque.



Toutefois pour se faire une idée de cette manipulation, de ses tenants et aboutissants, je vous renvoie à un
un article de synthèse, tiré des travaux de Joel Labruyère et qui a, selon moi, le mérite d'au moins présenter un tableau général de l'ampleur des dégats.

Je vous en livre quelques extraits choisis afin, si la salive vous vient en bouche, de vous donner envie d'en savoir plus.




la "Grande Loge Blanche" … est devenue la référence de la plupart des groupes du Nouvel Age et des mouvements pseudo-initiatiques. Vers la fin du XIX siècle, la fondatrice de la Théosophie, l'aristocrate russe Helena Blavatsky, prétendait avoir rencontré des personnages mystérieux aux confins de l'Inde et de l'Himalaya.

(…)

Après sa mort, elle aurait chargé le clairvoyant Rudolf Steiner de révéler qu'elle s'était désolidarisée de la "Loge Orientale". Steiner a transmis le message suivant: "C'est avec l'accord de Madame Blavatsky, actuellement désincarnée, qu'elle me prie de vous dire qu'elle a été trompée".

On dira qu'il est facile de faire parler les morts, mais quoi qu'il en soit, Steiner rompit tous liens avec la Société Théosophique dont il avait été le secrétaire général en Allemagne.

(…)

Charles Leadbeater (à la tête de la société de théosophie), franc-maçon anglais doté de pouvoirs psychiques, a montré l'exemple. II présenta les grands avatars traditionnels comme des "maîtres" qu'on peut contacter un peu à tort et à travers. Cette attitude triviale a très vite dégénéré en une pratique courante chez les "channels" - qui sont les néo-spirites de notre époque. Leadbeater manipulait le monde en s'imposant comme le digne messager des "Maîtres de la Grande Loge Blanche".

(…)

Alice Bailey, un médium théosophe, a donné naissance au concept de "Nouvel Age", annonçant le temps où devrait apparaître le "nouvel ordre mondial" avec le dénommé Christ-Maitreya à sa tête. Prédicatrice chrétienne de formation, Bailey a assumé avec un grand zèle missionnaire sa mission d'annoncer ce "retour du Christ".

(…)

C'est un initié de la «Grande Loge Blanche», qui s'est fait connaître sous le nom de Djwal Khool et dont le surnom est «le Tibétain» qui révéla au médium Alice Bailey que l'humanité allait entrer prochainement dans un âge d'or et que le Christ en personne allait prendre le contrôle des affaires terrestres. Ces allégations constituent un leitmotiv dans la littérature transmise par Alice Bailey.

Selon elle, ou plutôt selon son Tibétain, l'âge d'or sera possible lorsque les hommes auront constitué un nouvel ordre mondial, fondé sur une civilisation planétaire globale et une religion mondiale unique. Cet ordre mondial qui sera dirigé par le Christ et ses disciples serait préparé par de grands organismes internationaux comme l'ONU, l'UNESCO, l'OMS, le FMI, etc.
N'oublions pas que ces prédictions ont été faites avant que ces organismes n'aient été mis en place, c'est dire combien les messages du Tibétain ressemblent au déroulement de l'instauration du nouvel ordre mondial comme s'il en était l'instigateur.

(…)

Par exemple, il exulte à l'annonce de l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, allant jusqu'à affirmer que c'est le plus bel événement de tous les temps. Il parle de la bombe comme d'une "libération de l'énergie divine".

Cela est écrit en toutes lettres dans le livre "Extériorisation de la Hiérarchie" qu'il a transmis à son médium Alice Bailey.
Le "Tibétain" affirme que non seulement l'énergie nucléaire - d'essence divine selon lui - libérera l'homme des fonctions serviles, mais qu'elle servira également à éliminer des êtres vivant sur le plan intra-terrestre.

(...)

Tout cela est écrit dans les ouvrages d'Alice Bailey, que ses partisans lisent souvent en diagonale.

(…)

Dans l'univers, tout organisme doit s'alimenter. Le monde invisible n'échappe pas à la règle.
Normalement, l'activité déployée par l'homme génère du carburant utilisable par les êtres dépourvus de nos organes d'assimilation.
Grâce à notre corps physique, nous inhalons des énergies cosmiques que nous transmutons, et que nous ré-émettons sous des formes subtiles. Privés de cette capacité, des êtres ne disposant pas de nos organes physiques, peuvent parfaitement se maintenir dans l'au-delà de manière anormale, en se branchant sur ces courants d'énergie extraits de la pile humaine.

C'est le grand secret de la vie. Dans l'au-delà comme ici, tout est nourriture.
Alors que les êtres divins - les anges réguliers - puisent leur énergie directement à la source des rayonnements cosmiques, au contraire, les entités rebelles qui sont attachés au plan terrestre utilisent l'homme comme relais énergétique.

Depuis des millions d'années, il s'est organisé une vie parasitaire dans le monde invisible, une vie qui n'est que le reflet des structures sociales, politiques et religieuses des diverses civilisations qui se sont succédées.

(…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 12:46

gw a écrit:

(…)

Dans l'univers, tout organisme doit s'alimenter. Le monde invisible n'échappe pas à la règle.
Normalement, l'activité déployée par l'homme génère du carburant utilisable par les êtres dépourvus de nos organes d'assimilation.
Grâce à notre corps physique, nous inhalons des énergies cosmiques que nous transmutons, et que nous ré-émettons sous des formes subtiles. Privés de cette capacité, des êtres ne disposant pas de nos organes physiques, peuvent parfaitement se maintenir dans l'au-delà de manière anormale, en se branchant sur ces courants d'énergie extraits de la pile humaine.

C'est le grand secret de la vie. Dans l'au-delà comme ici, tout est nourriture.
Alors que les êtres divins - les anges réguliers - puisent leur énergie directement à la source des rayonnements cosmiques, au contraire, les entités rebelles qui sont attachés au plan terrestre utilisent l'homme comme relais énergétique.

Depuis des millions d'années, il s'est organisé une vie parasitaire dans le monde invisible, une vie qui n'est que le reflet des structures sociales, politiques et religieuses des diverses civilisations qui se sont succédées.

(…)
[/i]

Bonjour,
c'est étrange comme cette partie raisonne en moi comme une évidence et comme le malaise qui en émane est grand et inconfortable.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 13:35

Bonjour,

J'abonde également dans ce sens, personnellement je suis convaincu que nos croyances alimentent bon nombre de créatures de l'astral, ainsi que les dieux( au sens entitère) que nous vénérons.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 16:38

Je ne peux que conseiller de lire l'article original en entier qui se trouve ici, sous le nom : fumee_newage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Des entités qui se nourrissent de nous ?    Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 18:19


Bonjour à tous !

Après avoir lu le post de gw sur la Grande Loge Blanche, et les liens auxquels il renvoie, le point de vue de Joël Labruyère (cf. Le retour de l’obscurantisme) est doublement intéressant.

1 - Si se nourrir de l’énergie à tous les niveaux de la création visible et invisible, est une loi, il doit bien y avoir une possibilité, non pas de la détourner comme le ferait tout bon citoyen que nous sommes, mais de la dépasser. Comment ? Peut-être en s’impliquant de moins en moins dans le mouvement créateur d’énergie dont se nourriraient les entités. Auquel cas, pour suivre l’idée selon laquelle les bouddhistes prônent la paix de l’esprit par le non-attachement aux fruits de ses actes, de ses paroles et de ses pensées, peut s’avérer un bon tremplin pour ne plus être rongé de l’intérieur par quelques entités parasites émanant d’autres plans. Il s’ensuit que le bouddhisme ne saurait être négatif en essence. Comme partout dans la création on ne se rend compte de la lumière que parce que, vivant encore dans l’obscurité, nous n’avons pas atteint ce niveau de pureté. Alors patience !

2 - Si l’on découvrait que ce n’est pas une loi, mais un principe propre au cosmique, donc, selon ma conception, au-delà de la création universelle, cela signifierait qu’il n’y a aucun moyen de s’en sortir (même la Science nous apprend qu’à l’échelle galactique, une galaxie en phagocyte parfois une autre). Le seul biais pour s’extraire de cette chaîne "infernale" serait de devenir un Être cosmique. Un tel Être, qui serait pure existence, ne devrait plus avoir d’attaches avec la création universelle. Dans ce cas-là, je ne pense pas que la méthode ait déjà été enseignée, même par les bouddhistes. Mais je ne sais pas tout. Peut-être est-ce mieux ainsi. Ce dont je suis sûr, c'est que j’intègre toujours plus de lumière unificatrice de la création lorsque j’assimile une connaissance (non un simple savoir) qui me fait prendre conscience que je me rapproche de cet idéal existentiel.

Voilà quelques-unes des réflexions suite à la lecture du message de gw.

Nimos


Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 21:22

Le plus sophistiqué des filets n'en est pas moins constitué de mailles et de trous. La taille des mailles étant lié à la taille du poisson à prendre. Moi qui ne suis pourtant pas difficile à table, il y a quand même des choses que je ne mangerais pas – et là je ne parle pas que du Shabischouk roulé sous l'aisselle !!! - alors on peut envisager que « l'estomac » de nos bons bergers ne soit pas moins fragile que celui de quiconque après tout.

Ça ne mange peut-être pas de tout ces bêtes-là !!!!! Je sais bien que tout est énergie, mais quand même, entre un canard à l'orange et un carpaccio d'yeux de crapaud dans sa bave – je ne sais pas vous – mais moi je fais une petite différence ! (je sais c'est pas bien de juger !).


Les accompagnements de personnes décédées que j'ai eu l'occasion d'effectuer ont tendance à me convaincre du fait que ces bons bergers ne sont pas intéressés par les morts dont le maintient sur place aurait plutôt le désavantage de constituer autant de concurrence supplémentaire. Par contre, s'ils se nourrissent de vivants, on peut envisager qu'à défaut de qualité, ils semblent avoir privilégié la quantité.

Pauvre monde ! Si même nos bons dieux en sont réduits au fast food !!!! Tout fou le camp !!!

Donc, moi je regarderais ce qu'ils mettent au menu, et si le Lundi, c'est ravioli et bien moi je me déguise en salade pour commencer !

Je pense qu'il y a des choses extrêmement intéressantes dans l'approche de Labruyère mais il n'a sans doute pas tout dit. Je partage assez son analyse vis à vis de la prédation spirituelle, la façon dont certaines conceptions nous sont implantées par exemple, et c'est pourquoi je prends volontiers le risque de remettre en question systématiquement ces outils de conscience que nous utilisons, indépendamment de leur notoriété, ou plutôt bien souvent à cause d'elle, c'est ce qui me met la puce à l'oreille.

La tendance, c'est de penser comme ça ? Bon, alors, c'est qu'il doit y avoir un « lézard » quelque part !!!! Very Happy

Dans les « must » à penser, dans mon top ten des trucs qui font de nous des brochettes toutes mignonnes, je mettrais bien évidemment, tout ce qui touche à la dévalorisation de l'ego et au grand élan vers l'unicité, parce que bien évidemment, tout ce qui tend à nous persuader que nous ne sommes pas des personnes fait de nous un troupeau plus facile à manoeuvrer. Ça me semble une évidence, en dehors du fait malheureusement banal, que c'est le B-A-BA de n'importe quel lavage de cerveau et l'outil principal de toutes les sectes pour faire des adeptes.

Donc, quelque chose me dit qu'une identité bien trempée, ça aurait peut-être tendance à leur rester sur l'estomac, ça pourrait leur faire des digestions un peu difficiles et que quitte à, c'est pas de ce côté-là qu'ils vont passer la fourchette en premier.


A la limite, devenir réellement totalement indigeste – si, si, je suis persuadé que je peux encore faire mieux !!!! - ça serait presque une vocation, une sorte de devoir citoyen (de l'univers). Je me fais une spiritualité tellement « hot » qu'ils se rabattent d'emblée sur les « purée-jambon »d'amour.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-21, 21:48

Citation :
A la limite, devenir réellement totalement indigeste – si, si, je suis persuadé que je peux encore faire mieux !!!! - ça serait presque une vocation, une sorte de devoir citoyen (de l'univers). Je me fais une spiritualité tellement « hot » qu'ils se rabattent d'emblée sur les « purée-jambon »d'amour.


Ca tombe bien, j'ai un truc qui fonctionne à merveille, cadeau..:

Le Grand Bazar Deathw10

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty2010-09-22, 00:02

gw a écrit:
là je ne parle pas que du Shabischouk roulé sous l'aisselle !!!


Tu veux parler des doubitchous de Sofia ? Moi je me transforme facile en doubitchou à mes heures. Et comme je viens de le dire à mon ami Pat, chuis toute gaite en ce moment. Je trouve que la vie est belle. Vous avez vu les couleurs du ciel ce soir ? Du vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Le grand bazard autrement   Le Grand Bazar Empty2010-09-22, 10:53


Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'approche "Le Grand Bazard" par l'âge des participants à ce post. A ce jour, pour les 10 qui ont écrit, l'âge moyen est de 50 ans. Si je me soustrais, moi qui suis le plus âgé, l'âge moyen reste tout de même élevé : 47,55 ans. A croire que c'est sur le tard que l'on perçoit que "tout est Bazard" ! Restons tout de même optimistes !
Bonne journée à tous
Nimos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bazar   Le Grand Bazar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Bazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wish, le Grand!
» Un grand pas sur M6
» un peu plus grand
» Et la Dordogne ?
» Nettoyer son environnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: