Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une idée qui me turlupine

Aller en bas 
+2
vighugr
Landvaettir
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 12:23

Sur ce forum on trouve des dessins radioniques, protecteurs etc, les gens peuvent les télecharger, on peut les mesurer.
Sur un autre site d'un géobiologiste les dessins sont en vente et d'après le vendeur ne peuvent pas être copiés car dans ce cas ils ne seraient pas activés (en gros ils sont efficaces si on paye)
Je vois qu'en reiki il y a cette "fameuse" transmission de symboles que l'on trouve maintenant partout sur le net..Je me demande si cela n'est pas de la même nature, on nous fait croire que ça n'agit que s'il est transmis par le "maître" en gros tu payes, et ton symbol agit.
Je pense à ça car mon mari revenant du Japon m'assure que le reiki et son créateur sont très mal vus là bas et que c'est considéré comme une secte principalement pour faire de l'argent.
Ce qui n'enlève rien au fait de l'énergie universelle qui a toujours existé.
Ces gens vous font seulement prendre conscience du pouvoir que vous avez entre les mains, après l'emballage sert peut être à gonfler l'ego avec les termes de "Maitres" et "symboles secrets" le Japon apportant son aura...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 13:29

Copier les dessins de radionique serait mal pour le portefeuille des éditeurs. Maintenant, si tu as une copie trop petite pour t'en servir ou avec des traits devenus imprécis suite aux différentes copies, ça ne marche pas du tout ou pas si bien que l'original. Mais, tu sais, à partir d'une certaine habitude et d'expériences, les dessins ou autres supports ne sont plus nécessaires pour transmettre l'énergie.

L'histoire du reïki, transmis par des "maîtres". Je crois que l'inventeur du reïki a "retrouvé" quelque chose qui existait déjà bien avant lui et l'a "démocratisé". Par la suite, certain(e)s ont vu une possibilité de s'enrichir. Si le thème de la dite secte reïki est enrichir les maîtres, alors c'est une secte avec un thème quelque part financier. Peut-on en vouloir à quelqu'un d'être entrepreneur et développer son business ?
A côté de cela, tu as toutes les autres gens qui font énormément de bien autour d'elles suite à leur apprentissage du reïki.

Maintenant,
Citation :
Je vois qu'en reiki il y a cette "fameuse" transmission de symboles que l'on trouve maintenant partout sur le net..Je me demande si cela n'est pas de la même nature, on nous fait croire que ça n'agit que s'il est transmis par le "maître" en gros tu payes, et ton symbol agit.

Ca pourrait rappeler un très vieux discours de chez nous. Que pour entendre la "bonne parole" de Dieu, il fallait aller à la messe et fréquenter toutes les fêtes chrétiennes, aller à la confession, etc... Alors que des gens appelés "hérétiques" ont été brûlés, torturés, tués pour avoir dit et vécu que Dieu nous parle à tous, sans l'intermédiaire d'un prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 13:39

Ca me rappelle une étonnante banderole vue il y a quelques années sur le fronton d'une église parisienne qui disait (mais je n'ai pas les mots exacts) Certains dans l'église pensent être dans l'église mais sont en réalité à l'extérieur, d'autres à l'extérieur sont en réalité à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 15:02

Eh oui pour certains tout devient buisiness, les marchands du temple continuent a exister et crois moi, ils ont encore de beaux jours devant eux!
A+ bouletrepéré
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 15:06

J'oubliais, Landvaettir, ce n'est peut-être pas le bon moment pour parler curetons Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 15:11

J'ai tendance à penser que si quelque chose qui est sensé être actif, ne l'est que du fait de la volonté d'une personne, c'est que c'est l'énergie de la personne qui est active et non le quelque chose.

J'ai collaboré pendant quelques temps avec une personne en élaboration de crèmes, produits cosmétiques, énergétisés. Mon approche était essentiellement basée sur de l'eau programmée. J'avais trouvé un gel neutre qui permettait de stocker ce signal et qui pouvait aussi bien s'incorporer à des bases alcool qu'à des bases grasses et permettait même le mélange des deux sans nécessiter de fixateur chimique particulier.

Comme nous travaillions en confiance, je lui avais confié plusieurs kilogs de ce gel énergétisé. Là-dessus est intervenu une sorte de rupture de contrat, aussi bien sous l'angle de l'éthique des produits, que sous l'angle de notre relation - pour faire simple, elle avait obtenu de moi ce qui lui était nécessaire, et en faisait des choses avec lesquelles je n'étais plus du tout en accord.

Alors j'ai pris devant moi deux pots de crème contenant mon eau. L'un, je l'ai isolé en lui demandant de rester dans ce pot particulier, pour l'autre et pour tous les autres pots disséminés sur terre contenant mon eau, j'ai simplement demandé à mon eau ou à l'information qu'elle contenait de revenir à la maison, c'est à dire en moi.

Le deuxième pot à tourné en trois jours et les constituants revenaient à leur état d'incompatibilité naturel. Mais il est arrivé exactement la même chose au même moment à plus de 100 kg de produit qui ont tous, tournés de la même façon, et ont fini à la poubelle, et pour une grande majorité d'entre eux, à plus de 6000 km de là où je vivais.

Le pot que j'avais isolé a conservé son intégrité jusqu'à ce qu'il soit épuisé, près de trois ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 16:10

Citation :
Le deuxième pot à tourné en trois jours et les constituants revenaient à leur état d'incompatibilité naturel. Mais il est arrivé exactement la même chose au même moment à plus de 100 kg de produit qui ont tous, tournés de la même façon, et ont fini à la poubelle, et pour une grande majorité d'entre eux, à plus de 6000 km de là où je vivais

Fascinant, tout ça, hein? quand on y reflechit bien... ange102

Une idée qui me turlupine Alien-10
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 16:22


Bonjour gw !
Mise à part l'idée que tu t'es vengé, idée à laquelle je n'adhère vraiment pas, je suis d'accord avec toi pour reconnaître que sans la volonté, on n'aboutit à rien, mais grâce à la volonté, l'Homme peut réaliser des miracles.
Bonne journée à tous
Nimos

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 17:55

Je reviens sur ce que je pense avoir compris.

En somme, le symbole ou l'enseignement ésotérique n'est efficace que s'il est payant.

Tourné comme ça, c'est caricatural. Je pense.

Mais si on est plus simple, rien n'est au fond, vraiment gratuit

Tout a un coût qu'il convient d'assumer. Par exemple, le temps passé à dispenser le cours ou à réaliser les symbole, doit être respecté et mérite un échange ou un don.

On peut même aller jusqu'à dire que pour la plupart des gens, ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur.

Le prix payé participerait donc à la croyance sincère dans l'efficacité du symbole ou de l'enseignement (je vais pas me faire que des amis, mais bon, il faut en être conscient, non?)

Le paiement serait donc un préalable à l'efficacité.

Maintenant, imaginons aussi que la chose soit gratuitement dispensé, est ce que vous imaginez à quel point l'égo est nourri à travers cet acte gratuit, mais non désintéressé?
(Cette dernière leçon, n'est pas de moi, Merci David)

Le paiement, même symbolique, rétablirait l'équilibre.

Non, je pense que le souci, n'est pas le prix ou le paiement, c'est la marge qu'on se fait sur la prestation, et là, c'est un débat vieux comme le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 19:41

Nico ce n'est pas tout à fait ce à quoi je fais allusion. Dans le reiki, ce n'est pas le temps que tu payes mais la valeur supposée de "rituels", "secrets" dispensée par un "Maitre" enfin tout le tintoin qui fait gonfler la note concernant quelque chose que tout le monde possède et somme tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 19:43

nimos a écrit:

Mise à part l'idée que tu t'es vengé, idée à laquelle je n'adhère vraiment pas,

Il n'y avait aucune idée de vengeance de ma part, juste le fait que je ne voulais pas que les produits que j'avais créés soient détournés de leur usage premier.

Genre : tu me prêtes ta bagnole pour emener ma vieille mère à l'hopital ? et puis tu te rends compte qu'elle sert pour faire un casse !!!!

T'as quand même le droit de récupérer ta bagnole quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
taliesin
Pendule de bronze
Pendule de bronze
taliesin


Localisation : A l'ouest
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2010

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 20:11

D'accord avec Gw, si l'utilisation faite de tes créations est en désaccord avec tes valeurs tu as le droit, voire le devoir, de reprendre tes billes.

Assez d'accord avec Nico, il faut bien vivre, donc rien de mal à priori à payer une prestation dans la mesure ou la marge est raisonnable.

De plus, je pense qu'il y a dans l'initiation, une certaine responsabilité de l'enseignant vis à vis de ses élèves : Permettre à l'impétrant d'éviter à certains désagréments et s'assurer que les techniques enseignées ne soient pas détournées de leur but initial (mais sans garantie), d'où le caractère "secret" de certaines pratiques.

Après, faire croire que c'est l'argent, ou le "maître", qui donne le pouvoir, la pas du tout d'accord ! Mais il y aura toujours du monde pour profiter des situations et d'autres pour tomber dans le panneau !
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty2010-09-14, 20:27


Ok ! gw et taliesin, merci pour vos réponses. Connaissant en effet le secret de l'initiation (pas celui dui reiki), vous m'avez convaincu, quoique en partie, disons à 80%. Sourire !
Bonne soirée
Nimos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me turlupine   Une idée qui me turlupine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée qui me turlupine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée?
» Champs de torsion
» Photos
» Idée de mesure
» Bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: