Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ballade païenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ballade païenne Empty
MessageSujet: Ballade païenne   Ballade païenne Empty2007-04-30, 13:53

Je vous propose le compte-rendu d'une ballade faite par Scrivarius Populi, alias Landvaettir :

Citation :
Voici un petit compte rendu de cette fameuse ballade païenne dans la nature.

Nous avons démarré de Liège et de Bruxelles avec la froidure et la pluie, pour arriver au rendez-vous de Gozée.

Le voyage a commencé avec la visite auprès de la Zeupire, ou Pierre de Zeus, ou Pierre d'Esus, seule survivante d'un ensemble mégalithique de trois pierres alignées pour le solstice d'été.
Elle dégageait un peu d'énergie, mais pas beaucoup. Elle est là, abandonnée de tous, très visible depuis la grand-route, et à côté d'une salle de banquet. Et puis sous la drache nationale et dans le vent, difficile de se concentrer sur les énergies.

Nous avons repris la route pour la basilique St Materne de Walcourt, histoire d'aller découvrir les symboles d'alchimie, et la vierge noire. J'ai mesuré les énergies, mais elles n'étaient pas terribles en ce lieu. Le curé maintient que la vierge noire est noire parce que le bois a vieilli et aurait subi les fumées d'un ancien incendie. HAHAHA !

Ensuite, quelques kilomètres plus loin, nous avons rendu hommage aux éléments et à la Pierre-Qui-Tourne. Un joli petit rituel, bref mais intense, dans le vent, sans pluie. Les participants ont pu sentir la montée de l'énergie dans notre cercle. De 18.000 unités Bovis, nous sommes montés à 60.000, en étant dans le plan du Spirituel. J'ai fait mes relevés radiesthésiques, cette bonne Pierre-Qui-Tourne a pour fonction de rétablir la santé des êtres, pour les problèmes d'organes génitaux féminins, de système cardio-vasculaire. Une fonction astronomique également. De notre passage restent deux traces : le gui cueilli, avec ses baies blanches, et le niveau vibratoire que nous avons relevé, en même temps que le nôtre.

Reprenant notre bâton de pèlerin, nous sommes allés jusqu'à la source thérapeutique où on a pu remplir nos bouteilles et bidons. Les gens viennent à St Méen contre les maladies de peau, mais il semble que la source guérisse d'autres choses au niveau estomac, foie, intestins. J'ai relevé 16.000 unités Bovis. J'ai encore un peu de cette eau, et nous sommes jeudi, elle est encore à 13.000 unités ce jour. Un beau picnic près de cette source. Et certaines d'entre nous ont senti la présence du gardien invisible du lieu sacré.

Nous sommes passés voir un ancien cairn qui couvrait un dolmen ravagé au 19e siècle par le curé du village. L'endroit est encore riche de bonnes énergies. Ensuite, nous avons monté la colline où se trouve un cimetière énergétique, avec une "voie des morts" et une enceinte sphérique. La balade s'est continuée sur un méridien tellurique, vers un ancien ermitage ruiné, perdu dans les bois. Par chance, les dieux et déesses sont avec nous et on bénéficie d'un rayon de soleil, juste avant de découvrir les jonquilles, les violettes blanches,... et nous voici dans la chapelle troglodyte.
Les participantes sont surprises par la douceur de ce lieu oublié dans un coin perdu de la nature. Chacune se sent à l'aise dans cette grotte qui a la forme et l'entrée d'un utérus. Nous voici dans le ventre de la Déesse-Mère. Assises dans l'ombre bienfaitrice, nous entamons une petite méditation collective sous la direction de Svava. Les énergies montent dans cet endroit déjà hautement énergétique, et nous sentons nos corps se vider du négatif. Certaines ont froid, et toutes se sentiront envahies par la douce chaleur de la joie de vivre. Quelle belle expérience collective ! Merci Dame Svava.

Nous sortons de la caverne et revenons à la vie et pensons aux arbres présents devant l'entrée. Ici aussi certaines ont ressenti la présence du gardien invisible du lieu.

Nous nous quittons sur la place du village, nous promettant une autre balade païenne lors de la bonne saison.

Scrivarius
Le scribe moderne
http://membres.multimania.fr/scrivarius
http://bloghotel.org/mediewal
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
 
Ballade païenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation païenne
» ballade dans les bois
» Ballade Audoise
» photo d'une ballade
» Ballade dominicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: