Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 que pensez vous des tomettes carrellage du midi

Aller en bas 
+2
vighugr
patrice
6 participants
AuteurMessage
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-06, 04:04

est ce que les tometes protegent vraiment contre les ondes provenant du sol, eau, faille etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-06, 10:29

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les tomettes protégeraient plus que les autres revêtements de sol, actuellement beaucoup de chapes sont en béton armé, de même que d'autres parties des bâtiments à mon sens le problème des ON s'en trouve amplifié. Avis également personnel, je suis contre le fait de vouloir tout assainir et tout isoler coûte que coûte, l'important dans un lieu de vie est l'équilibre cosmo-tellurique, tant que cet équilibre n'est pas rompu pour moi tout est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-06, 10:33

Bonjour,
Je ne pense pas que ces tomettes protègent de quoi que ce soit; qu'elles soient anciennes ou modernes.

De plus, je me suis laissé dire, mais je n'ai pas vérifié, que suivant la terre utilisée, certaines tomettes anciennes dégageraient une très légère radioactivité.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: suite   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-06, 23:59

J'ai fait un stage chez quelqu'un qui parlait de l'etancheité des tomettes face au onde.
J'en ai mis dans la cave mais non orienté, et je ne vois pas de difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Invité
Invité




que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-07, 10:54

Citation :
que pensez vous des tomettes carrellage du midi

Que c'est sympa, joli, et que ça fait partie de tout ce qui fait une des caracteristiques de chaque région de France ou d'ailleurs..
De là à reflechir sur le sens caché de la forme des tomettes... lévite

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-07, 13:25

Normalement, les tomettes, c'est de la terre cuite non ?

Et pourquoi vouloir se protéger de ce qui vient du sol alors que certains vivent pieds nus pour mieux le ressentir ?

J'ai du mal à saisir de quoi il est question, là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-07, 14:51

patrice a écrit:
est ce que les tometes protegent vraiment contre les ondes provenant du sol, eau, faille etc...

Bonjour,

En effet certains auteurs font mention d'une coupure tellurique ou cosmique en fonction des matériaux utilisés. On ne parle pas ici de notion de géopathologie mais de qualité intrinsèque Tellurique ou Cosmique.

Il est assez courant de vérifier avec l'antenne de lecher que certaines tuiles, de part leur matériaux coupent l'information du 12 (cosmique) à l'antenne.

Pour certains bétons (ne répondant pas sur le 8 à l'antenne quand le tellurique ne passe pas), il coupe purement et simplement les informations de la terre (tellurisme ne veut pas dire géopathogène).

Je le vois aussi tous les jours en consultation d'éléctroacupuncture, les cadrans jambes et bassins (mesures impédancemétriques/électriques des tissus) montre toujours une insuffisance de tellurique et de Yin pour les urbains. On retrouve beaucoup moins le problème pour des patients vivants en milieu rural. Preuve donc, que le béton et l'asphalte coupent le tellurisme, sans parler des câblages en ville.

Donc, par ce principe, les tomettes, suivant leur composition peuvent couper le canal 8 (donc à éviter), et ne te protégeront en rien d'une zone géopathogène.

En résumé il vaut mieux avoir des tomettes et des tuiles qui ne coupent pas ces deux canaux nécessaires à l'équilibre cellulaire.

Bonne aprm.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-07, 22:16

Les tomettes, bien joli, décoratif. Typique de l'habitat traditionnel de Provence. Ce qui lui donne son charme. Les anciens ont choisi ce matériau pas tout à fait par hasard.

Pour ce matériau et les autres, si on veut commencer à faire de la bioconstruction (un bâtiment économique, écologique et vivable sur le plan géobiologique), il est important de choisir des matériaux qui possèdent les informations cosmique, tellurique et le mélange des deux.

Mon avis rejoint donc celui d'Avatar.
Dans votre région, il doit y avoir des sociétés de matériaux de bioconstruction, dans lesquelles au moins un des vendeurs est initié à la géobiologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty2010-08-07, 22:33

Citation :
L'appelation "tomette" caractérisait, traditionnellement, des carreaux et carrelages en terre cuite de forme hexagonale ( 6 côtés). Son orthographe subit aujourd'hui quelques..."largesses" puisqu'il n'est pas rare de rencontrer aussi le mot orthographié " tommette".

La fabrication des tomettes hexagonales aurait connu sa première apogée en France au XVIIIéme siècle, époque où la majeure partie des demeures, en ville ou à la campagne, adoptait cette forme raffinée pour habiller ses sols, apportant une décoration moins traditionnelle que le carré simple en terre cuite. Cette forme apportait à la foi une forme décorative nouvelle, une facilité de fabrication grâce à ses courts côtés, évitant ainsi les fentes de séchage et une cuisson avec moins de rebuts, mais aussi une pose plus rapide de part son emboîtement et son adaptabilité face au sols à la planeïté peu rigoureuse.

La tomette terre cuite était à l'époque, posée sur un lit de chaux reposant lui-même sur une épaisseur de "marin" , un composé de terre, de sable et de chaux .( Cette pose étant aussi valable pour tous les carreaux en terre cuite de forme carrée ou autre)

Il semblerait qu'ensuite, avec la mécanisation de la production, la tomette connut un essor considérable au XIXéme, principalement en Provence.

Ainsi, il n'est pas rare de rencontrer couramment l'expression "tomette provençale" , le Beaujolais étant proche de la Provence, on ne dira donc rien...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des tomettes carrellage du midi   que pensez vous des tomettes carrellage du midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des tomettes carrellage du midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de cette maison?
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: