Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les élémentaires

Aller en bas 
+10
Yentl
Nico
Oasis
genfil
aurablue
vighugr
gw
Bebel
fleurdevie57
Waynezcc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waynezcc
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Waynezcc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48

les élémentaires Empty
MessageSujet: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 02:48

Bonjour ici..
une question!
En faisant un feu après avoir nettoyé un jardin, je me suis posé la question à savoir si les tritons, salamandres élémentaires ou "énergie du feu" comme on peut en avoir avec les déva, sylphes et auttre, peut importe leur nom,
sont toujours présent et se manifestent lors du feu ou si ils résultent du foyer en lui même....
En gros peut on trouver une salamandre sans feu?
Encore une fois le nom qu'on donne n'a que peu d'importance
qu'en pensez vous?
Ou c'est le génep' qui m'emporte?
Enfin je voulais partager cette réflexion avec le fofo
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 10:59

Waynezcc a écrit:
Bonjour ici..
une question!
En faisant un feu après avoir nettoyé un jardin, je me suis posé la question à savoir si les tritons, salamandres élémentaires ou "énergie du feu" comme on peut en avoir avec les déva, sylphes et auttre, peut importe leur nom,
sont toujours présent et se manifestent lors du feu ou si ils résultent du foyer en lui même....
En gros peut on trouver une salamandre sans feu?
Encore une fois le nom qu'on donne n'a que peu d'importance
qu'en pensez vous?
Ou c'est le génep' qui m'emporte?
Enfin je voulais partager cette réflexion avec le fofo
Oui, on peut trouver une salamandre sans feu (au sens où tu l'entends) : par exemple, dans du compost (salamandre bleue).
Un triton n'est pas un élément feu mais un élément terre.
Personnellement, je pense que le nom a de l'importance, ne serait-ce que pour une question de compréhension avec chacun .
Les éléments feu peuvent aider à l'éveil spirituel mais leur vibration, souvent très élevée, peut être difficile à supporter.

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 11:06

Bonjour,cheers

D'après Edouard Brassey, in :" L'encyclopédie du merveilleux", tome 1, page 69, les tritons sont des entités de l'eau.
Triton serait né d'Amphytrite et de Poséidon.

Bébelbises mouillées
Revenir en haut Aller en bas
Waynezcc
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Waynezcc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 12:26

oui Bebel tu as raison, je les ai mis dans le même sac '-_-
oui on les trouve dans du compost donc dans un lieu de transformation...mais si je me mets dans un desert ou dans un coin sans feu sans compost bref est ce qu'elles apparaissent créées en même temps que le feu/compost ou elles sont juste attirées par le feu, j'essaie d'en capter dans différents endroits et je vous tiens au courant.
Une recherche pour la journée semble t il
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 14:06

Oui, le triton est un élément eau, c'est ce que je voulais écrire ; j'ai pensé "eau" et j'ai écrit "terre". Avec mes excuses.
Le triton a la forme d'une boule ; les plus gros ont un diamètre de 60 cm et les plus petits un diamètre de 30 cm. Ils ont une vibration qui rappelle celle des ondins et ondines. Ils agissent sur les 1er et 6ème chakras.

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 20:02

Il y a des sujets de ce genre qui ont tendance à mélanger mythologies, croyances populaires et observations ancestrales, et je ne suis pas certain qu'à l'arrivée, on ai un bestiaire bien en règle.

Pour ce qui est des salamandres ou des trirtons qui sont deux familles d'animaux très cousines et qui étaient largement confondues avant que l'accadémie n'y mette bon ordre, cela tient au fait que ces animaux qui sont des batraciens amphibies (ils vivent autant dans l'eau que sur la terre ferme) aiment pendant les périodes de forte chaleur se réfugier sous des tas, soit de foin, soit de fagots pour y trouver un peu de fraîcheur, ou à l'inverse pendant les périodes de froid, sous des tas d'humus ou de compost effectivement pour y trouver un peu de chaleur cette fois-ci.

Et comme ce sont ces tas-là qu'on utilise en général pour allumer les feux, effectivement à la première flamme, on voit toutes les bestioles se tirer dard dard, parce que ça sent le roussi.

Du coup, et d'autant plus pour certaines salamandres dont la robe colorée rappelle les flammes, ces animaux ont été associé au feu (dont ils se tiraient pourtant, plutôt que l'inverse).

Mais je ne pense pas que cela ait grand chose à voir avec les véritables "esprits" du feu - notamment ceux avec lesquels les prêtresse vaudoux font leur danse.

Mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'ils existent en dehors de l'élément dont ils sont une des expressions. A ne pas confondre avec certains esprits de la nature qui peuvent avoir une prédilection pour tel ou tel élément... mais qui demeurent indépendants des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-24, 20:52

Bonsoir, cheers

Merci Gw pour cette explication presque scientifique, mais je pense que le batracien, emblème aussi de François 1er n'a de rapport avec l'esprit élémentaire : "Salamandre" que le nom.
Ce mot désigne aussi bien la bestiole chère au père de la "poule au pot" que l'élémentaire du feu. D'ou la confusion dans l'esprit de beaucoup de personnes.

Si je ne suis pas assez clair, je recommencerai, mais après ça : Tchin Tchin + ça Tchin Tchin , j'ai des circonstances aténuantes Monsieur le Juge.

Bébelbises anisées
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-26, 13:01

J'ai probablement dû zapper quelque chose car je ne vois pas vraiment de rapport entre élémentaux et des amphibiens?? A moins d'en référer au bestiaire du moyen âge! Ce serait sympa de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-26, 13:09

Bonjour, cheers

Il n'y en a pas ! en dehors du fait que certains noms s'appliquent aux premiers comme aux seconds.
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-26, 14:25

Grand merci Bébel.
Revenir en haut Aller en bas
aurablue
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 53

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-26, 23:55

Je ne suis jamais allée tester les esprits de la nature dans les flammes et j'ai pourtant rencontré des EDN du feu .

Après concernant l'élément auquel l'esprit de la nature est censé être associé selon sa race, pareil j'ai eu des contre exemples.

Je peux juste constater qu'il est extrêmement difficile de dresser un inventaire des esprits de la nature.

Y'en a plein qui ne correspondent à aucun déjà répertorié.

Merveille de la vie qui fait que tout est changement ^^

Belle soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Waynezcc
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Waynezcc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-27, 14:15

Et si on se fabriquait (malgré nous) ce qu'on veut trouver...
Je veux dire qu'en géobio ou recherches sensibles on arrive sur des manifestations "mesurables" ca se complique après
Certains leurs ont donné des noms salamandres, elf lutiins, nains korrigans, trolls.... d'autres les ont même dessiné (Cardineaux par exemple)
Chacun a sa méthode de travail, de perception, de visualisation.
Est ce que nous n'adaptons pas ce que nous ressentons à nos référents personnels?
Pour l'instant aucun élémentaire n'est venu se présenter avec son état civil devant ma porte, par contre en faisant une recherche (élémentaire ou "énergie du lieu") il y a bien une manifestation...mais de là à l'appeler du doux nom d'Elf ou Troll....
Je vais essayer de pousser dans les recherches, si quelqu'un à des idées sur un protocole...je suis preneur.
Je pars sur ca:

Sonotest maison
Bol tibétain
Radio cassette enregistreur
lobe-antenne
Intention bien évidement
Champs énergétique environnants

Puiis questions en entonnoir
Y a t il une manifestation
++ ou --
la suite....
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-27, 17:10


Citation :
Sonotest maison
Bol tibétain
Radio cassette enregistreur
lobe-antenne
Intention bien évidement
Champs énergétique environnants

Avec tout cet attirail, tu risques surtout de les faire marrer !!! pipi sur la moquette
Pas de protocole, tu demandes à un EDN de venir à toi, c'est pas compliqué !
Les ressentir avec les mains permet d'évaluer leur forme déjà, et c'est donc bien du domaine du "mesurable".
Ensuite, effectivement, chacun va leur attribuer un nom ou une image en fonction de ses propres formatages ou croyances.
L'idéal étant de garder l'esprit ouvert avec un certain flou artistique, pour éviter les déconvenues et autres crépages de chignons ..
Sachant que même les clairvoyants n'ont pas forcément la même vision d'un EDN, ça fait réfléchir non ?

Tu fais avec le coeur, comme pour ton chat, simplement, et tu remercies.

sunny trinquer
Genfil



Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Waynezcc
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Waynezcc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-27, 18:21

Rhaaa bin si ils se marrent c'est bon ca déjà non?
Je pense utiliser le bol pour voir si les champs des arbres (ou autres) réagissent.
Mais mon chat me regarde préparer mon attirail s'un oeil...complétement indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-27, 19:20

Bonjour, cheers

Je suis intervenu aujourd'hui pour un temple Zen. Ils avaient des bols tibétains à damner un moine (boudhiste évidemment)

Pourquoi embêter un arbre, et éventuellement le Faune qui y habite, avec un bol tibétain. Demande si quelque chose gêne l'arbre, neutralise la nuisance et le champ (l'aura) de l'arbre réagira.
De plus tu auras fait oeuvre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-27, 23:18

Bonjour,

Citation :
En gros peut on trouver une salamandre sans feu?

A mon avis sans élémentaire du feu il n'y a pas de feu... On peut par certaines technique banir les élémentaires du feu et étouffer le feu, les entités ayant été chassés ou dissouts. On peut par des techniques dans une certaine mesure banir le feu à l'intérieur d'une chair brulée et éviter des séquelle à une personne brulée. Quand les entités du feu sont chassées, alors le feu ne s'entretient plus.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-27, 23:59

Bonsoir, cheers

Citation :
Quand les entités du feu sont chassées, alors le feu ne s'entretient plus.

Hypothèse très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-28, 10:17

A relier avec les formules pour barrer le feu?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-28, 12:43

Bonjour, cheers

Le plus grand ennemi des élémentaires du feu ne seraient-ils pas les élémentaires "canadair" qui sont des entités eau avec des ailes ? content
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-28, 13:39

Si les canadairs viennent du canada, l'invasion a déjà commencé

Ok, je sors aussi porte-étoile
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-28, 22:48

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers
Le plus grand ennemi des élémentaires du feu ne seraient-ils pas les élémentaires "canadair" qui sont des entités eau avec des ailes ? content
Dehors

Logiquement si ça a des ailes c'est que c'est élémentaires de air content, a moins qu'il y ait des hybrides... ce sont alors des canadeau... Very Happy

Citation :
A relier avec les formules pour barrer le feu?
Entre autre, on peut aussi utiliser des rituels ou aussi un contrôle direct sur les éléments que l'on peut accumuler et condenser mais ça demande un entrainement de longue haleine et ça peut être dangeureux si c'est mal pratiqué...

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Yentl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Yentl


Localisation : quelque part
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 51

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-29, 12:13

Bonjour,
Une sortie à plusieurs pour rencontrer les Elémentaux est très instructive.
Car si comme le dit Genfil (je suis d'acc d'acc avec lui), chacun en a une image en fonction de ses propres représentations, des sensations, impressions et surtout émotions son perçues de façon proches et similaires par plusieurs. En bref, il faut lâcher prise, y aller avec ses mimines, et ils savent nous montrer ce que nous devons voir ou entendre, ou apprendre. Ne pas s'encombrer avec trop de matériel. Ils adorent les petites offrandes: cristaux, eau bénite... et surtout les câlins pour les gentils. Attention aux Elementaux sombres. Ca existe aussi!!!

Qui a peur du grand méchant loup, c'est pas nous, c'est pas nous...

Des bisous les élémentaires Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-07-29, 12:50

Citation :
Une sortie à plusieurs pour rencontrer les Elémentaux est très instructive.

Rien ne vaut l'école buissonnière !

Bises aux fées

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




les élémentaires Empty
MessageSujet: Quelles différences entre le vrais et le créé ?    les élémentaires Empty2010-08-03, 21:15

Une question me turlupine depuis quelques mois ?

Comment faites vous pour différencier de vrais élémentaux de faux créées par l'homme ? Des formes pensées plus ou moins matérialisées.

Êtes vous sûr qu'ils/elles n'ont pas tous été créés par celui-ci ?

Je serais vraiment content si vous pouviez m'aider à répondre à cette question, car là, je sèche depuis un moment.

Merci

"palo"
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty2010-08-03, 23:43

palo a écrit:
Une question me turlupine depuis quelques mois ?

Comment faites vous pour différencier de vrais élémentaux de faux créées par l'homme ? Des formes pensées plus ou moins matérialisées.

Êtes vous sûr qu'ils/elles n'ont pas tous été créés par celui-ci ?

Je serais vraiment content si vous pouviez m'aider à répondre à cette question, car là, je sèche depuis un moment.

Merci

"palo"

Bonsoir,

Les élémentaux que l'homme engendre sont aussi issu des éléments car ne serait ce que se concentrer met en jeux un ou plusieurs éléments sur le plan mental par exemple. Si tu penses très fort de manière répété et avec force, tu engendres une forme pensée, si tu l'habille d'émotions tu l'habillera de substance astrale (emotionnelle c'est la même chose) et si tu rajoute de l'élément terre, tu pourra même le rendre presque physique qu'il sera capable de faire bouger des objets physiques... l'auto-conscience de l'entité viendra avec le temps car il a naturellement un instinct de survie primaire.

Mais avant tout ça il faudrait définir ce qu'est un élémental et un élémentaire car souvent les gens ne sont pas d'accord. Généralement certains parlent d'élémentaux en référence aux organismes comme les plantes et les arbres qui ont cette créature pour s'occuper de leurs développement, certaines pratiques occultes détournent ces être de leurs fonctions premières et en font des serviteurs dociles. On parle d'élémentaire en références aux créature issu et animant directement l'un des 4 éléments (feu, air, eau, terre)...

Après pour différencier c'est une question de point de vue. Tout comme nous pouvons créer des entités "artificielles", nous même en tant que personnalité, nous ne sommes que des formes pensées que notre âme a engendrée et matérialisée par la naissance. Quand notre âme estime que notre tâche est terminée, elle coupe le lien qui nous relie à elle et notre personnalité meurt. C'est pareil pour les créatures que l'on crée consciemment, il faut couper le lien et le dissoudre dans l'Univers après que la tâche alloué est terminée. Les formes pensées elles sont en général des pensées nourrit consciemment ou non. Pour différencier les créatures engendrés par le Grand Créateur (le Divin) et le petit créateur (nous en l'occurrence) c'est une question d'habitude de ressenti ou de capacité de vision.

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les élémentaires Empty
MessageSujet: Re: les élémentaires   les élémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les élémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: