| magnétisme ou guerison atlante | |
|
+5silvercristal gw Landvaettir sauge vincent 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent Pendule de bronze
Localisation : dole Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 34
| Sujet: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 13:33 | |
| Je me pose une question depuis quelque temps :
pouvez vous me donner la différence entre le magnétisme et la guérison atlante, j'ai mon idée mais je ne suis pas sur que se soit la bonne donc je vous laisse donner des avis sans vous dire se que j'en pense avant.
merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
sauge Pendule étoile
Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles... Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 13/12/2006 Age : 69
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 13:58 | |
| cela me sera difficile car je ne connais pas la guérison atlante ???? Sauge | |
|
| |
Landvaettir Très grand Pan d'Hüll
Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique Nombre de messages : 2533 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 59
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 14:00 | |
| Si tu réponds à la question de Sauge, je lirai et j'irai dormir moins bête ce soir. Jolie appellation commerciale. | |
|
| |
sauge Pendule étoile
Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles... Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 13/12/2006 Age : 69
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 14:08 | |
| Merci Land parce que après les soins "chironiques" je commençais à me dire que j'avais pris un sérieux coup de vieux... qui aura la gentillesse de nous éclairer ?? Sauge | |
|
| |
gw Pendule frémissant II
Localisation : à peu près là où sont mes pieds ! Nombre de messages : 3313 Date d'inscription : 15/10/2006 Age : 72
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 14:09 | |
| - vincent a écrit:
pouvez vous me donner la différence entre le magnétisme et la guérison atlante Le magnétisme est quelque chose que l'on peut expérimenter et développer, c'est du domaine du factuel. La guérison atlante est du domaine du fantasme. On peut en dire ce qu'on veut sans risquer d'être contredit. | |
|
| |
silvercristal Pendule d'or
Localisation : Paris Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 31
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 14:13 | |
| Et puis à quoi bon différencier … peu importe nan ? Je fais du bien et je soigne … y'a vraiment que l'homme pour enfermer des beaux procédés dans des mots ! - Citation :
- j'ai mon idée mais je ne suis pas sur que se soit la bonne donc je vous laisse donner des avis sans vous dire se que j'en pense avant.
Alors ça --------- --------- --------- La scène se passe pendant un oral de mathématiques :
Examinateur : Vous avez la réponse à la question 3 Elève : Ecoutez … oui j'ai la réponse mais je vais vous laisser la dire en premier Examinateur : Mais allez y qu'est-ce que vous risquer au pire ? --------- --------- --------- Bon dramaturge ? Bon aller Vincent … tu veux nous faire languir c'est ça ? | |
|
| |
Rem Pendule frémissant II
Localisation : Hein ? Nombre de messages : 3447 Date d'inscription : 05/10/2006 Age : 65
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 14:14 | |
| Je ne connais pas la "Guérison Atlante", mais au vu de ce que j'ai trouvé sur le net... Je préfère nettement ta méthode ou la mienne à ce que j'ai lu...
A priori, pour ce que j'ai compris, le Reiki ou Mire travaillent sur la personne dans sa globalité, en s'appuyant sur l'énergie à lui transférer par les chakras. On va donc renforcer la personne pour qu'elle résolve son problème. Dans la Guérison Atlante, on va partir du problème lui même pour arriver à la personne...
On commence pas par le même bout. | |
|
| |
Landvaettir Très grand Pan d'Hüll
Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique Nombre de messages : 2533 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 59
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 14:38 | |
| - vincent a écrit:
- Je me pose une question depuis quelque temps :
pouvez vous me donner la différence entre le magnétisme et la guérison atlante, j'ai mon idée mais je ne suis pas sur que se soit la bonne donc je vous laisse donner des avis sans vous dire se que j'en pense avant.
merci d'avance pour vos réponse Et si un consultant vient te trouver et te demande le type de soin que tu fais, as-tu une explication plausible à lui donner, ou bien c'est :"On ne sait pas comment ça marche, mais ça marche, et quand ça s'arrête, c'est que ça ne marche plus, mais on ne sait pas pourquoi". | |
|
| |
Localisation : dole Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 34
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 15:05 | |
| moi je pense que le magnétisme c'est de l'énergie qu'on envoie à un endroit du corps ou son corps en globalité, cette énergie est prise par cette personne avec bien sur une intention par le soigneur, mais la personne en fait se qu'elle veut. Tandis que la guerison atlante est je pense plus poussée, il faut rechercher le probleme et qu'il soit résolu par le soigneur. On étudie l'âme d'une personne, on interprète tous les problemes qu'il y a et ensuite on traite le probleme, je pense que la l'énergie ne fait pas ce qu'elle veut mais il faut la canaliser et controler cette énergie pour le cas qui se présente. | |
|
| |
sauge Pendule étoile
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 15:16 | |
| Quelque soit le mode de soin utilisé, il me semble nécessaire de trouver la cause du problème, de la traiter, et ensuite de réharmoniser la personne dans sa globalité. Et peu importe le nom qu'on lui donne, après ce n'est plus du soin c'est du marketing...
| |
|
| |
silvercristal Pendule d'or
Localisation : Paris Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 31
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 15:18 | |
| - Citation :
- Et peu importe le nom qu'on lui donne, après ce n'est plus du soin c'est du marketing...
Même longueur d'onde | |
|
| |
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 15:26 | |
| [quote="sauge"]Quelque soit le mode de soin utilisé, il me semble nécessaire de trouver la cause du problème, de la traiter, et ensuite de réharmoniser la personne dans sa globalité.
La dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai un peu de mal a m'expliquer mais je pense que les atlantes guérissaient plus l'âme que le corp énergétique en lui même. (Désolé j'ai pas trop l'abitude de parler de tout sa donc je ne trouve pas trop les mots) | |
|
| |
gw Pendule frémissant II
Localisation : à peu près là où sont mes pieds ! Nombre de messages : 3313 Date d'inscription : 15/10/2006 Age : 72
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-07, 15:59 | |
| - vincent a écrit:
- moi je pense que le magnétisme c'est de l'énergie qu'on envoie à un endroit du corps ou son corps en globalité, cette énergie est prise par cette personne avec bien sur une intention par le soigneur, mais la personne en fait se qu'elle veut.
Tandis que la guerison atlante est je pense plus poussée, il faut rechercher le probleme et qu'il soit résolu par le soigneur. On étudie l'âme d'une personne, on interprète tous les problemes qu'il y a et ensuite on traite le probleme, je pense que la l'énergie ne fait pas ce qu'elle veut mais il faut la canaliser et controler cette énergie pour le cas qui se présente. Moi je veux bien, je sais qu'il y a de nombreuses disciplines qui pensent ou du moins qui le disent, que le soigneur sait mieux que le corps en besoin. Personnellement, je me laisse guidé par le corps lui-même, ce que dit le corps en soufrance de ses douleurs et de ses besoins. Quant à soigner l'âme, là aussi je veux bien. Je m'étonne d'ailleurs qu'en terme de marketing, personne n'ait encore songé à soigner le divin qui est chez chacun. D'ailleurs, oui, qu'est-ce qu'il fou le divin chez chacun s'il est pas foutu de résoudre un banal problème de santé ? Hein ? C'est vrai, ça aussi, d'abord ! Je crois que la personne qui a mal aux genoux, ce qu'elle peut attendre d'un soignant c'est surtout de ne plus avoir mal aux genoux. Maintenant, effectivement, il y a des maux plus récurents ou plus en relation avec l'être intérieur que d'autres même si en principe ils sont tous en relation. Il est vrai aussi que le magnétisme ne guérit pas tout même s'il est formidable pour plein de trucs. | |
|
| |
Lita Pendule de cristal
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 00:52 | |
| Bonsoir
c'est quoi la guérison atlante, une forme de reiki ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 11:37 | |
| - remlug a écrit:
- Je ne connais pas la "Guérison Atlante", mais au vu de ce que j'ai trouvé sur le net... Je préfère nettement ta méthode ou la mienne à ce que j'ai lu...
A priori, pour ce que j'ai compris, le Reiki ou Mire travaillent sur la personne dans sa globalité, en s'appuyant sur l'énergie à lui transférer par les chakras. On va donc renforcer la personne pour qu'elle résolve son problème. Dans la Guérison Atlante, on va partir du problème lui même pour arriver à la personne...
On commence pas par le même bout. Ben je serai une atlante sans le savoir alors.... je trouve logique pour ma part de trouver l'effet déclancheur et je le trouve sans dialoguer mais en lisant l"énergie autour de la personne avec mes mains, ou en ayant des flash. puis j'efface la blessure traumatique dans une dimenssion passée et reviens au présent sur le corps éthérique. mais bon c'est une méthode comme une autre le résultat est seul important non. amicalement Quartz |
|
| |
sauge Pendule étoile
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 12:07 | |
| - Citation :
- Je crois que la personne qui a mal aux genoux, ce qu'elle peut attendre d'un soignant c'est surtout de ne plus avoir mal aux genoux.
C'est tout à fait vrai, l'important c'est de donner aux personnes qui viennent vous voir ce qu'ils demandent. et la demande est très variable d'une personne à une autre. Ce qui m'agace c'est ce coté marketing. - Citation :
- Ben je serai une atlante sans le savoir alors....
tu dis Quartz et pourquoi pas , il parait qu'il y en a plein qui sont réincarnés en ce moment de tout les soignants Sauge | |
|
| |
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 13:15 | |
| je suis d'accord avec toutes vos réponses mais je voulais savoir si vous pensez que le soin de l'âme est bien une guerison atlante ou est ce autre chose ? et est se que s'est vraiment bénéfique ou faut il laissez l'âme de la personne tranquille et laissez faire les choses ? | |
|
| |
Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 15:17 | |
| - Quartz a écrit:
- le résultat est seul important
Ch'est ben vrai, cha alors ! | |
|
| |
Mâme Pendule de cristal III
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 15:46 | |
| - vincent a écrit:
- est se que s'est vraiment bénéfique ou faut il laissez l'âme de la personne tranquille et laissez faire les choses ?
Tu as un début de réponse avec la demande de permission : c'est une question que tout le monde doit se poser avant d'entreprendre quoi que ce soit. "Est-ce que je peux intervenir ?" Si oui, tu peux guérir, soigner, faire ce que tu veux et ce que tu peux. Si non, c'est que tu ne dois pas influencer le chemin de vie de la personne concernée. C'est qu'elle a alors une chose à comprendre, une chose à vivre afin d'avancer mieux. Et là, si tu interviens, même par amour, compassion, tout ce que tu voudras, tu te prends le retour en pleine face. C'est bon pour les soins aux corps comme aux âmes... | |
|
| |
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 16:35 | |
| merci pour ta réponse madame du lac, elle est tout a fait se que j'attendais. Merci a vous tous on peut dire que j'ai en partit les réponse qu'il me fallait. | |
|
| |
Mâme Pendule de cristal III
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 17:06 | |
| - madame_dulac a écrit:
- Et là, si tu interviens, même par amour, compassion, tout ce que tu voudras, tu te prends le retour en pleine face.
Je rajouterai que non seulement tu te prends le retour de bâton, mais la personne en question aura à recommencer ailleurs, autrement, et de moins en moins facilement. Merci du cadeau !!! | |
|
| |
Localisation : Hein ? Nombre de messages : 3447 Date d'inscription : 05/10/2006 Age : 65
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 21:09 | |
| Par contre, un point intéressant est l'intercommunication entre toutes les parties de notre être.
C'est ce qu'on retrouve dans le cercle "plus d'énergie => plus de conscience => changement..."
Le fait d'aider le corps aide également l'âme. Et vis-versa.
Bien souvent, aider l'âme implique d'accéder également au mental. Ne serait-ce que pour faciliter la communication entre les deux.
D'où la nécessité absolue de se demander si on "peut/a le droit" de faire cela à la place de la personne. Et de se garder d'en faire trop, juste par compassion ou empathie...
Cela dit, on peut toujours demander à quelqu'un s'il a soif. Et même si manifestement il en a besoin et qu'il refuse, on peut toujours laisser une bouteille d'eau à coté... Il s'en servira peut-être tout seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 21:16 | |
| ok, mais les soins du corp ne soigne pas forcement l'âme d'une personne s'est beaucoup plus complexe | |
|
| |
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 22:06 | |
| Nous sommes d'accord.
Juste quand le corps va bien, l'ame va mieux. J'ai pas dit qu'elle allait bien. Mais puisqu'elle a un souci de moins, elle pourra mieux chercher à aller bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante 2010-07-08, 22:58 | |
| on est d'accord j'avais pas tout compris desole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magnétisme ou guerison atlante | |
| |
|
| |
| magnétisme ou guerison atlante | |
|