Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Recherche sur des légendes bretonnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche sur des légendes bretonnes Empty
MessageSujet: Recherche sur des légendes bretonnes   Recherche sur des légendes bretonnes Empty2010-06-17, 18:58

J'ai reçu cette demande par l'intermédiaire du blog Lieux Sacrés. Appel aux bretons....


Je fais des recherches sur une poète anglaise, Charlotte Mew, qui a visité Guingamp en 1908 et 1909 et qui a assisté au pardon de basilique de Notre dame de Bon Secours. Elle a écrit un poème curieux ,'Ne Me Tangito' ,où elle envisage la Madeleine se transformant en une sorte de figure de Vierge Marie. J'ai lu que la vierge noire est associée avec la Madeleine, surtout au sud de la France. Est-ce vous savez s'il y a une légende Bretonne qui associe les deux, la Vierge et la Madeleine, que Mlle Mew aurait pu connaitre?
Si vous avez de l'information sur ce sujet je serais très reconnaissante si vous pouviez me le faire parvenir. Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nerzh
Pendule de fer
Pendule de fer
nerzh


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 56

Recherche sur des légendes bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur des légendes bretonnes   Recherche sur des légendes bretonnes Empty2010-06-17, 21:51

je me suis pas mal interressé aux contes et légendes bretonnes, pour ma part je ne vois pas... mais je suis loin de tout connaitre, le sujet est vaste ! le mieux est je pense de contacter ou d'aller sur le site internet de Dastum :
http://www.dastum.net/ (pas de bol il est en maintenance en ce moment...)
ou de les appeler :

16 rue de la Santé
35000 Rennes
Tel : 33 [0]2 99 30 91 00

c'est une association qui fait du collectage : ils ont créé une banque de données en cours de numérisation sur les textes, écrits témoignages, récits de vie, contes, légendes, musiques, chansons, photos ...

je pense qu'ils peuvent te dire s'ils ont quelque chose sur le sujet en leur donnant des mots clefs correspondant à ta recherche.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche sur des légendes bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur des légendes bretonnes   Recherche sur des légendes bretonnes Empty2010-06-17, 21:55

ouaaaaaaah, ça c'est de l'info ! merci nerzh !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Recherche sur des légendes bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur des légendes bretonnes   Recherche sur des légendes bretonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur des légendes bretonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelles bretonnes
» Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus
» Presse - L'Anjou bleu, une terre de légendes et de mystères.
» Radio : Contes et légendes à écouter tout au long de l’Avent
» Aide à la recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: