Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Transmettre

Aller en bas 
+5
echange
silvercristal
nerzh
maharshi
Mâme
9 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Transmettre Empty
MessageSujet: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 11:23

La notion de transmission me parait importante. C'est ce qui a fait en partie que je sois devenue professeur de peinture. Ça se situait dans une toute autre partie que les énergies. Quoique... les couleurs, les formes, les intentions de l'artiste rentrent dans ce cadre aussi.

Pour moi, cette citation de Confucius que tout le monde connait me paraissait appropriée :

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."

Juste une chose qui m'agace en ce moment : j'ai l'impression que toutes les valeurs que l'on possédait jusqu'à présent sont dépassées.

Il me semble que là où l'on va, on n'en a pas besoin, de train....


Dernière édition par madame_dulac le 2010-06-16, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 13:01

Que nous le voulions ou non, et quel que soit ce dont il s'agit, nous transmettons. Que ce soit au travers d'une discussion dans laquelle nous allons transmettre nos valeurs, notre vision ou expériences de la vie ou apprendre à quelqu'un à déplacer une CCT, nous transmettons de toute façon quelque chose.
Pour moi, tout est énergie Mame, la parole (le son : vibration) la vision (les batonnets de l'oeil qui sont excités par la lumière) la matière...
Il ne faut pas croire que sous prétexte que nous ne soyons pas doué pour un art ont n'aurai rien à transmettre, je ne dis pas ça pour toi mais pour celles/ceux qui penseraient "mais moi, qu'est ce que je peut transmettre, je ne sais rien faire...". L'art de vivre, de vivre en conscience, de chercher l'harmonie la paix avec les autres et soit même, se transmet aussi, des pensées positives, de l'espoir, des encouragements etc...

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Ont apprend mieux aussi le ventre plein Smile

Après ont pourra dire "oui mais la transmission de la Connaissance ???" moi, ça ne me parle pas... ou alors je vais en mettre trois pages !

tu peut développer "Il me semble que là où l'on va, on n'en a pas besoin, de train...." stp ?


Dernière édition par maharshi le 2010-06-16, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
nerzh
Pendule de fer
Pendule de fer
nerzh


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 56

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 13:22

c'est drôle je faisais cette citation ce matin au petit déjeuner... comme quoi le sujet est dans l'air !...
je ne sais pas si tu as un thème précis en tête en parlant de transmission en tout cas je suis d'accord avec toi, on peut parfois se sentir dépassé, comme hors du temps... et je suis tentée d'ajouter tant mieux !!!
je pense que nos parents et nos grands parents on du se faire la même réflexion, qu'on a même pu le penser à leur sujet. Mais il y a des choses, sans doute les plus importantes, qui sont justement hors du temps et des préocupations du moment. Je pense à mon grand père en disant cela, c'était un homme avec une grande force intérieure et ayant beaucoup de recul sur les choses et les évènements, il m'a appris à ressentir avant de foncer tête baissée ! je crois que c'est incurable, j'ai envie de rester optimiste !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 15:34

En fait, je faisais allusion à une phrase de Doc dans Retour vers le futur" :

"La route ? Là où on va, on a pas besoin ... de route. "

C'est juste que ce que nous transmettons, par la force des choses, contient en grande partie d'anciennes valeurs, et que je ne suis pas sûre que ces valeurs là soient appropriées dans ce qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 17:33

prof passionné c'est le plus beau métier du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 18:31

Waou Mame çà me fait tout drôle de lire ceci, j’ai envie de dire :
- alors çà y est on est enfin sur le quai d’embarquement ?
D’où cette P…. de nostalgie qui se love au creux du plexus, on est là les bras ballant on a encore beaucoup trop de bagages faut faire un choix et puis tien pourquoi ne pas y aller les mains dans les poches , et bien pas possible parce que de toute façon on se retrouve à poil alors même pas de poche……
Tous nos repères s’effacent peut à peut, on est en train de muer. Une nouvelle peau de nouveaux concepts , une autre façon de voir les choses, on sent bien que la société telle qu’elle a été pensée et agencée ne signifie plus grand chose aujourd’hui, bientôt on ira acheter sa viande polluée et son poisson truffé de métaux lourds avec une brouette…le rapport à l’argent ne vibre plus dans le bon sens, on se tourne vers le simple , on se prépare au grand chamboulement sur le plan de la civilisation mais y’a pas que çà, sur le plan spirituel aussi il s’agit de refaire de nouveaux réglages , l’incertitude et son amie la peur s’installe doucement et parfois une nouvelle voie se dessine mais les traits en sont encore flous , les données changent trop vites, tout effacer pour tout réécrire , tout oublier pour mieux réapprendre.
J’ai passé une journée étrangement triste et pourtant je suis comme anesthésiée.
J’attends.
Amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 18:38

ascension ? ascension... moi j'ai envie de lui répondre... ce qu'il y à sur ma signature à l'ascension, détachons nous simplement du passé, de nos charges karmiques, larguons les bagages, vivons au mieux l'instant présent et l'avenir, bah c'est quoi l'avenir ? c'est quoi ce concept, ça existe ça l'avenir ?

Facile à dire... ? c'est pourtant ce qu'il y à de plus simple à vivre sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 18:44

maharshi a écrit:
ascension ? ascension... moi j'ai envie de lui répondre... ce qu'il y à sur ma signature à l'ascension, détachons nous simplement du passé, de nos charges karmiques, larguons les bagages, vivons au mieux l'instant présent et l'avenir, bah c'est quoi l'avenir ? c'est quoi ce concept, ça existe ça l'avenir ?

Facile à dire... ? c'est pourtant ce qu'il y à de plus simple à vivre sunny

tout a fait d'accord avec toi, je vis au jour le jour par la force des choses et ce depuis pas mal d'années mais il n'empêche que ....
quartz


Dernière édition par Quartz le 2010-06-16, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 18:46

je te lis quartz et je suis triste pour toi car je ressens tout le contraire. une excitation folle à l'idée de tous ces changements que l'on vit actuellement. Car je crois que le mieux est devant nous, le beau, le vrai, le simple, le doux. et je rencontre plein de gens et ils sont tous comme moi, un peu agités à l'idée de ce qu'ils découvrent chaque jour et qui les remplit. Le bonheur est en nous, il suffit d'aller le chercher il ne demande qu'à rayonner.
Je n'ai pas toujours été dans cet état d'esprit mais là c'est bien installé, j'ai fait beaucoup de ménage et tout nettoyé pour l'accueillir et lui donner envie de rester... sunny
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 18:47

courage Quartz, je t'embrasses amour3
c'est vrai que simplement au niveau matériel, ça ce complique, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, mais après tout, ça va nous obliger à faire en fonction de nos voisins, de nos proches... de se découvrir, ou se re-découvrir (dans tous les sens du terme) de s'entraider pour survivre... de faire et de compter/composer sur et AVEC les autres... Smile

bisou joue bisou joue bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 18:59

maharshi a écrit:
courage Quartz, je t'embrasses amour3
c'est vrai que simplement au niveau matériel, ça ce complique, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, mais après tout, ça va nous obliger à faire en fonction de nos voisins, de nos proches... de se découvrir, ou se re-découvrir (dans tous les sens du terme) de s'entraider pour survivre... de faire et de compter/composer sur et AVEC les autres... Smile

bisou joue bisou joue bisou joue

WIWI les amis ..avec les autres si il en reste parce que c'est l'écatombe en ce moment.
on a interet de rester centrés et ne pas se laisser submerger par les émotions.
merci les copains.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 19:12

Quartz je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que tu ressentiras un peu de la douceur que tu m'inspires. bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 19:15

MERCI !!!!!!!!
je me déconnecte car gros orage ....
oups .
bonne soirée les amis
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 19:31

Loin de moi l'idée de tristesse. Bien qu'une certaine nostalgie puisse s'installer, c'est vrai.

Je voulais simplement parler des anciennes valeurs, véhiculées par les instances initiatiques par exemple, ou bien par nos professeurs de lycée, par des maîtres en ceci ou cela qui ne savent pas encore remettre en question ce qu'ils ont appris donc ce qu'ils transmettent...

Et je gage que notre avenir sera fait de plein de choses qu'on n'imagine même pas en rêve. Tout change à une allure phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
dolmen du garon
Pendule de fer
Pendule de fer
dolmen du garon


Localisation : bennnn ici !!!
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-06-16, 19:54

hé hé sage Alice ... suis le lapin blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 16:38

madame_dulac a écrit:
La notion de transmission me parait importante. C'est ce qui a fait en partie que je sois devenue professeur de peinture. Ça se situait dans une toute autre partie que les énergies. Quoique... les couleurs, les formes, les intentions de l'artiste rentrent dans ce cadre aussi.

Pour moi, cette citation de Confucius que tout le monde connait me paraissait appropriée :

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."

Juste une chose qui m'agace en ce moment : j'ai l'impression que toutes les valeurs que l'on possédait jusqu'à présent sont dépassées.

Il me semble que là où l'on va, on n'en a pas besoin, de train....

Je me permet de relancer ce topic car trop vite oublié.
c'est la faute à Wish , wiwi spamoi , dans son dernier sujet.
Parfois on se fait un peut rembarré sur certains sujets, enfin y'a des intervensions pas forcement utiles qui cassent un peut le rhytme et je suis pas la dernière pour lancer une connerie ou répondre à une autre , et globalement on fait tous un peut pareil faut bien l'admettre.
moi qui suis une adepte des délires et autres cogitations éllucubrations je sais de quoi je parle.
c'est pas toujours facile avec vous autres qui semblez avoir un paquets de formations et de stages derrière vous.
bien sur lorsqu'on a pas de référence livresque ou de nom de Maitre ou de mentor à citer on a parfois l'impression d'être un peu con.
là encore je dis ON mais en fait je vais sauter le pas et être courageuse pour une fois et dire JE .
la plupart des gens initiateurs de ce forum sont formateurs , ça on l'a compris .
ce qu'il faut bien reconnaitre c'est qu'ils passent pour la plupart un bon nombres d'heures afin de transmettre leur connaissances , leur expériences, on adhére ou pas.
Si je reprends ce sujet ouvert par Mame c'est parce que oui tout change et que tout va plus vite.
des gens se retrouvent avec des facultés à aider les autres sans avoir rien compris , rien choisi, ça leur tombe dessus comme çà, j'ai été de ceux là et n'ai jamais suivie aucune formation.
GW en a fait allusion lors d'un échange dernièrement et je trouve la comparaison heureuse, c'est comme avoir trop de sang , il faut qu'on en donne sinon on est mal.
alors ils donnent; certains suivront un cursus d'autres inventeront des méthodes nouvelles.
je reste perçuadée pour ma part que le simple pouvoir d'intention est grandement efficace et que je geste n'est même plus utile. c'est mon avis.

moi ce que je veux dire c'est que le moyen appliqué je m"en tamponne le coquillard ; l'important c'est le résultat.

Alors pour le reste c'est quoi , une guerre d'égo, baff je sais que j'ai moi même du boulot à faire dans ce domaine , j'en veux pour exemple le coup où Géosophe à inclu une histoire de duplication de pets et d'odeur sur un de mes topic, c'est vrai que pas trés fin mais tellement illusoir que c'est con de s'y arrêter.
je suis la première à revendiquer que je suis barrée alors si on me le fait bien sentir c'est que ça doit être vrai.
c'est plutôt bon signe , je sais poser un diagnostique sur ma connerie.
alors pourquoi des fois on s'emballe ; pourquoi on prend la mouche et ben j'ai une explication logique à la chose:
On est tous des sensitifs, des sensibles, non seulement on lit les messages mais en plus on vois la personne qui écrit ; on sait ce qu'elle pense en écrivant et c'est pas toujours supportable .
Nous ce qu'on veut c'est qu'on nous aime tel qu'on est NON ?
alors tentons d'apprendre à vivre dans une énergie de paix, car comment pratiquer notre art harmonieusement sans cela.
dorénavant moi je vais faire un effort pour ne plus du tout mais alors là plus du tout flouder un sujet , et pour ne plus laisser parler mon énervement et mon inpatience lors d'échange infructueux ou qui me parlent pas.
voilà
C'était QUARTZ

bises à tous les amis.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 16:51

Citation :
c'est pas toujours facile avec vous autres qui semblez avoir un paquets de formations et de stages derrière vous.

Oui, ben justement Quartz, les paquets de stages ne font( souvent) rien de plus, reste toi même, avec ton humour, ta sensibilité, ton vécu, ton coeur..
Le reste, c'est de la litterature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

bisou joue

Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 16:57

merci Quartz ! ça fait du bien, hein ?

Faut pas essayer de se mesurer, on risque d'avoir les bras trop courts...ou trop longs...l'implication est une notion importante....on peut avoir les antennes à fleur de peau à certains moments et se défouler, puis devenir sage quand c'est aux autres que cela arrive...et ici, c'est l'endroit idéal pour nous autres...non ?

wish. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 17:32

Ah, là, Quartz, je ne peux pas résister à te citer les paroles d'un guide qui m'est cher. Des paroles données il y a plus de 15 ans maintenant, mais qui résonnent toujours en moi comme si c'était hier.

J'ai dû probablement déjà le poster quelque part et j'espère qu'on voudra bien me pardonner la redite. Cet être s'exprimait en vieux Français mais je le retranscris tel quel.



Il va falloir, enfant, qu'en premier commandement, vous vous apprêtiez à mettre en votre mémoire de coeur mais également en votre mémoire de mental ce premier commandement qui est celui de vous faire vous même votre propre charité, et de savoir vous aimer sans vous porter jugement et sans vous faire colère car croyez vous véritablement que vous pourriez nous entendre distinctement et avec clarté si vous ne savez point vous apaiser de part votre propre pardon.

Pensez vous véritablement que nous sommes auprès de vous pour vous juger et pour vous condamner ? Que nénni ! Il va falloir que vous cessiez de faire l'enfant. Il va falloir que vous appreniez à vous mirer en votre miroir sans teint, et que de toutes ces forces de colère qui vous chavirent, de cette impatience, de ce désir de changer les faits, de ce désir d'apprendre, il va falloir que vous les miriez avec votre regard, vos deux regards, et que vous fassiez comprendre à votre esprit de mental que ce que vous appelez colère et autres faits sont aussi des vibrations d'amour et que vous les acceptiez en quantité pleine, avec tous leurs désagrements, et alors seulement, enfant, vous pourrez véritablement ouvrir les yeux et vous apercevoir sans crainte mais tout au contraire, empli de toute votre lumière de paix.

Vous courrez après la paix, enfant, croyant, par instants de votre temps l'avoir mise en vous, mais pensez vous véritablement que cette paix vous la possédez alors que vous vous laissez envahir par ces rages froides ? Enfant, enfant, de grâce, apprenez à vous mirer avec amour. Apprenez à vous donner le pardon, et permettez nous de vous aider en ce sens.

Ah, comme la tâche est dure à ces êtres tant emplis d'amour, mais tant en colère contre eux-mêmes ! Et lorsque vous mettez cohésion en votre esprit de mental, ou tout du moins que vous le croyez, vous ne vous apercevez point que c'est votre énergie de l'esprit de coeur qui vous enlève tous ces chemins tarabiscotés que vous portez. Ah, enfant, de grâce, de grâce, cessez de vous juger et aimez vous dans l'acceptation de vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 18:15

Oui c'est beau tout ça, mais GW moi je m'aime comme je suis et je connais mes imperfections et même je les revendique parce que c'est comme un tatouage dans mon âme qui fait que je suis moi comme tu es toi .
et puis je trouve saint de ne pas systématiquement s'octroyer l'absolution de nos pêchés juste dire pardon j'avais le cul de travers ça mange pas de pain tout de même.
le rapport avec soi n'est pas la problèmatique première c'est le rapport à l'autre qui implique selon moi une certaine dicipline (mot que j'aime pas) afin de continuer à évoluer ensemble.
hors pour évoluer et ben qu'est ce qu'on fait on parle de soit; on dit où on en est dans nos expérimentations et puis on attends ce qu'en pensent les autres.
enfin c'est le procesus engagé dans un forum comme celui ci.
et puis ben des fois ça fait un flop des fois çà fait tilt des fois on se dit ben vrai j'ai encore fait un pas en avant et puis d'autre on se dit qu'on est vraiment des tartes parce qu'on comprend même pas les réponses et les commentaires qui suivent. c'est comme dans la vrai vie et c'est bien.
dans le procésus de transmision des savoirs y'a plusieurs possibilités , y'a la méthode c'est comme çà et pas autrement, et puis y'a l'écoute et la remise en question.
moi grace à ce forum je me suis souvent remise en questions sur pleins de sujets, il y a ici des gens qui ont un optimisme contagieux et c'est bon.j'ai fait de belles rencontres qu'elles soient virtuelles ou dans le réel.
j'ai appris des tas de choses ; j'en ai lu d'autres auquelles je n'adhére pas parce que trop compliquées pour ma petite tête. et puis aussi j'ai bien rigolé.
dans le sujet de Mame, moi la question que j'entendais c'est:
les conceptes anciens sont ils toujours de mise ?
y'a t il pas moyen de prendre des racourcis ? (là je sais GW que tu vas dire NOOOOOOOOON)
et on va aller jusqu'où avec tout ce qui nous tombe dessus?
le manège va trop vite, ça fout mal au coeur.

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 18:29

Hello Quartz et les autres participants aussi...

Chacun sa voie, et pour ma part je n'ai fait qu'un stage alors autant dire pas grand chose..;

Mais c'est vrai que l'important reste de chercher ou d'avancer?! miam

Et puis je te rejoins aussi sur le fait de ne pas s'épuiser dans des joutes stériles, ...faire l'effort de laisser son égo de côté.

Quant à la période actuelle, ça bouge c'est net!
Question boulot pour moi ça "roule" mais pour le reste les turbulences continuent ...

Bises non salées à partager sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 19:02

Quartz a écrit:

dans le sujet de Mame, moi la question que j'entendais c'est:
les conceptes anciens sont ils toujours de mise ?
y'a t il pas moyen de prendre des racourcis ? (là je sais GW que tu vas dire NOOOOOOOOON)

Mais pourquoi ça ? Y a jamais rien de systématique !

Le privilège de l'expérience, c'est d'avoir des aprioris de vieux con ! et celui de l'inexpérience, c'est de se prendre des raclées formatrices. J'ai reçu les miennes en mon temps, et j'en reçois encore !!!! Il n'y a que deux façons d'apprendre : c'est en écoutant l'autre et en s'écoutant soi-même.

Maintenant, je sais qu'on vit dans une période déboussolante où on a effecivement besoin de faire le tri dans l'héritage, ça s'appelle de la libération, mais d'un autre côté, je constate qu'on a toujours les deux pieds sur terre et qu'il doit donc y avoir des lois ou des principes qui ont toujours cours n'en déplaise à notre besoin de nouveauté.

Je fais comme tout le monde : j'essaye de m'y retrouver là-dedans. Je suis tout autant sceptique vis à vis de l'accadémie que vis à vis du "ça vient de sortir". Ce que j'aime justement ici, c'est qu'on s'asseoit, on boit un coup et on en parle. On n'a pas besoin d'être d'accord, c'est même ça qui met un peu d'animation finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty2010-08-20, 19:18


c'est ma tournée

champagne2
amitié

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmettre Empty
MessageSujet: Re: Transmettre   Transmettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmettre de bonnes intentions.....
» Transmettre le calme et la confiance par radionique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: