Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Allergies

Aller en bas 
+2
gw
mélina
6 participants
AuteurMessage
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies Empty2010-05-31, 21:23

Bonsoir!
Connaissez vous des pierres qui sont efficaces pour lutter contre les allergies, ou en tous cas, pour les calmer?
Merci flower affraid
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 03:23

A mon avis plutot que de chercher une forme d'allopathie avec les pierres qui ne règlera pas le problème de fond, il vaudrait mieux utiliser les pierres pour parvenir à comprendre le sens et l'origine de l'allergie.

L'allergie n'est pas un phénomène anodin car elle signifie que nous ne sommes pas tolérant au milieu qui nous a mis au monde, ce n'est pas rien quand même !!!!!!

Quelque part on est allergique à soi-même !!!!! parce qu'on est fait de ça !!!!!!


Je trouve dommage que du fait que le probleme de l'allergie soit devenu un probleme de société, on ne réfléchit pas plus sur le sujet, mais qu'on se borne à en maquiller les effets.

A la limite même par rapport aux produits de synthèses ou aux toxiques qui sont balancés dans notre environnement : nous sommes aussi des usines chimiques alors pourquoi ne faisons nous pas notre boulot dans tel ou tel cas ? alors que nous le faisons dans d'autres ou la toxicité n'est pas moindre, pour ne pas évoquer la toxicité des produits que nous sommes capables de fabriquer naturellement.

Il vient d'où ce choix ?

Et c'est sans compter sur le fait que la plupart des traitements anti-allergiques sont des trompe- le- systeme-immunitaire en lui disant formellement quand c'est celui-là, tu bouges pas !

La bonne question, c'(est pourquoi il ne peut pas le trouver tout seul ? ! Ou plutôt pourquoi il se met dans un tel état vis à vis de tel ou tel élément qu'il peut très bien circonscrire puisqu'il le reconnait (il sait de quoi il est fait)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 07:02

humour belge (je suis en déplacement à bruxelles)

géo : " il parait que tu réponds toujours à une question par une question"

gw : " qui est-ce qui t'as dit ça ? "

bises matinales s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 09:29

mélina a écrit:
Bonsoir!
Connaissez vous des pierres qui sont efficaces pour lutter contre les allergies, ou en tous cas, pour les calmer?
Merci flower affraid

Je suis preneuse aussi. et même autre chose que les pierres. J'ai fait une réaction à mon parfum, et ça me démange!!!Help! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 12:05

On sait bien que la radiesthésie est moins une discipline qui permet d'obtenir des réponses que d'apprendre à poser de bonnes questions. Very Happy


Je n'ai pas de réponse globale à apporter au sujet de l'allergie parce qu'il y en a autant de variété qu'il y a d'individus, mais je m'interroge en voyant que c'est une pathologie ou un symptôme qui se développe considérablement.

Le point de vue écologique va mettre en avant le fait que l'ère industrielle et principalement l'industrie chimique nous soumet à des toxiques de toute part et c'est une évidence que le rythme de production de nouvelles molécules qui sont disséminées dans notre environnement est tel que probablement il peut mettre en défaut nos systèmes immunitaires qui sont fortement sollicités et manquent peut-être de temps pour mettre à jour leur base de donnée.

Mais ce serait oublier le fait que la grande majorité des manifestations allergiques sont liées à des substances naturelles qui sont en circulation depuis la nuit des temps.

D'autre part, si l'on place le sujet sous l'angle de « l'empoisonnement », cela n'aurait pas de raisons d'affecter principalement le système immunitaire, mais bien d'autres systèmes. On voit par exemple que l'effet des pesticides sur les abeilles affecte leur sens de l'orientation, que certains venins ou poisons vont engendrer une paralysie, etc …

Donc là, nous sommes face à un dysfonctionnement particulier du système immunitaire qui provoque une sur-réaction, et comme de plus en plus de pathologies sont assimilées à des maladies auto-immunes ou ont cet aspect en tant que déclencheur, on voit bien l'importance de comprendre les raisons de cette sur-activité du système immunitaire qui finalement dans les cas extrêmes en vient à fonctionner à l'encontre de sa raison d'être : il est sensé protéger l'individu d'agressions diverses mais en le sur-protégeant, il peut malheureusement dans certains cas, détruire l'individu.


Un excès de protection peut avoir plusieurs origines.

Il peut y avoir un sentiment global d'insécurité qui, ayant atteint un niveau tel qu'il prend le pas sur le discernement et l'identification réelle du danger, engendre des réponses inappropriées. C'est le cas du gars complètement parano qui tire la nuit parce qu'il a entendu du bruit et descend son môme qui allait pisser parce qu'il l'a pris pour un voleur ! Dans ce cas, ce qu'il faut traiter, c'est le stress.

Il peut aussi y avoir, presque à l'inverse, une vitesse inappropriée dans le traitement de l'information. C'est le syndrôme de la blonde qui tombe dans les pommes parce qu'elle a eu deux idées en même temps !! C'est en quelque sorte un défaut d'adaptation aux variations du flux d'information auquel on est soumis. Dans ce cas, ce qu'il faut stimuler, c'est la réactivité.

Il peut y avoir également quelque chose lié à la qualité de l'eau corporelle qui pourrait avoir une influence sur la qualité des processus physiologiques. De tout temps et chez tout le monde, une mini graine emportée par le vent et qui vient se loger dans les sinus, ça chatouille, ou ça gratouille, mais il suffit d'un atchoum et normalement ça va mieux. Si ça ne va pas mieux et qu'il faut pleurer toutes les larmes de son corps pendant quinze jours, c'est que quelque part les sécrétions des muqueuses ne sont pas suffisantes ou pas assez huilées, que sais-je... Dans ce cas, il faut examiner la qualité de l'eau du corps mais aussi l'état micronutritionnel de la personne parce qu'il y a sûrement à la clef soit des carences, soit une mauvaise assimilation des oligo éléments, minéraux ou vitamines.

Mais il y a également un autre point de vue qui n'est généralement pas pris en compte et qui peut avoir son importance : ce qu'on appelle l'augmentation du niveau vibratoire du vivant pourrait être lié à une augmentation du flux d'information auquel le vivant est confronté. Il y a quand même fort à parier que la quantité de particules dans la zone de l'écliptique galactique soit plus conséquente qu'ailleurs. L'élévation du niveau vibratoire pourrait, dans ce cas, se comparer à la vitesse d'un processeur qui, plus elle est élevée, plus elle permet de traiter d'information dans un temps donné. Dans ce cas, il faudrait travailler sur la résistance, sur le lâcher-prise, afin de se laisser porter par le flux, et permettre à notre processeur interne de fonctionner selon la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 13:47

bon super la réponse mais réellement concernant un parfum dont je me suis généreusement aspergée et qui m'a déclenché une plaque irritante, je ne vois pas trop le lien...je sais bien que n'étant pas blonde, j'ai parfois quelque difficulté à comprendre... soit on m'explique mal, soit on ne m'explique pas du tout, soit je ne veux pas entendre... sunny
allez c'est l'heure trinquer
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 15:50

Oui, en effet, ça se developpe beaucoup en ce moment...
Rechercher la cause, oui, bon, là c'est le rhume des foins, des le printemps c'est mon copain qui éternue à n'en plus pouvoir, les yeux qui pleurent et tout. C'est arrivé subitement il y a 3 ans, et depuis, chaque année, c'est la même chose, c'est d'une puissance impressionnante...
Moi ça me l'a fait il y a deux ans, je me suis dit "oh non, pas moyen, je veux paaaaas devenir allergique aux pollens...snif atchoum" et ouf, ce n'est jamais réarrivé.
Lui il ne veut pas (sauf quand la crise est vraiment vraiment trop importante) prendre de medicaments, mais trouver une alternative ce serait super, pour soulager un peu. Je lui ai fait des massages de visage en insistant sur les sinus, puis il a fait des inhalations mais bon...c'est pas ça... du coup déjà qu'il ronfle, là c'est pire pire pire...

Echange, pour ta peau, je ne sais quoi te dire, aïe aïe aïe...tu as ça depuis quand? Je sais que l'huile de millepertuis calme bien des maux de peau, mais en ce qui concerne les allergies, je ne sais pas...si tu test, ne va surtout pas au soleil apres...
Bon courage à toi
et si quelqu'un a vraiment quelque chose pour calmer les allergies atchoum, c'est super... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 16:09

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 23:25

Bonsoir ECHANGE,

Pour éteindre le feu de l'allergie APIES MELLIFICA 5CH +HEPAR SULFUR 5ch
La camomille, en compresse froide (tisane) sur ta zone allergique.

Et ton parfum à la poubelle, car ton organisme te dit que tu arrives à saturation... la prochaine fois ce sera les voies respiratoires.....

Bonne soirée .
MP si tu veux les détails.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 23:27

mélina a écrit:
Bonsoir!
Connaissez vous des pierres qui sont efficaces pour lutter contre les allergies, ou en tous cas, pour les calmer?
Merci flower affraid

Quelles types d'allergies Mélina, cutanées ou ORL ? gné

Marc


Dernière édition par avatar le 2010-06-01, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 23:29

Des allergies orl...du coup j'ai vuu le chlorure de magnesium mais on a pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-01, 23:32

mélina a écrit:
Des allergies orl...du coup j'ai vuu le chlorure de magnesium mais on a pas encore testé...

SANTA HERBA chez Lenhing, très efficace sur 3 mois.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-02, 00:00

Merci beaucoup Avatar. En fait on me fait chaque année une préparation de Muriaticum Acidum 5ch avec Apis Melifica 15ch pour les allergies au soleil mais je ne connaissais pas cette formule que tu me cites. Super et merci encore.
Snif snif pour mon parfum car c'est du bon...
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty2010-06-02, 00:08

echange a écrit:
Merci beaucoup Avatar. En fait on me fait chaque année une préparation de Muriaticum Acidum 5ch avec Apis Melifica 15ch pour les allergies au soleil mais je ne connaissais pas cette formule que tu me cites. Super et merci encore.
Snif snif pour mon parfum car c'est du bon...

En parlant de parfums, ...une de mes spécialités. Leur composition actuelle est à 90% de produits pétroliers. Même pour des marques prestigieuse HERMES, DIOR, ST LAURENT, GUERLAIN (sauf pour heure bleue je crois) et certains parfums de Serge Lutens (très haut de gamme en composant).

Voilà pourquoi le corps crie très fort !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clef wifi 3G et allergies qui font pas rigoler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: