Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mont bugarach

Aller en bas 
+4
Landvaettir
genfil
nimos
gilberte
8 participants
AuteurMessage
gilberte
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : tournai belgique)
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 55

mont bugarach Empty
MessageSujet: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-04-30, 18:03

Est ce quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce mont?? Je sais que l'on n'en parle pas beaucoup sauf concenant le trésor de l'abbé saumière. Mais moi, je cherche autre chose concernant les vibrations de cette montagne. Il parait que "dans" cette montagne, il y aurait une "porte"... Il parait aussi que ce lieu est déjà protéger par l'armée et que l'on ne peut pas aller n'importe où?

Quelqu'un connait'il un site sur lequel je peux aller?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-03, 00:34



Voici 2 livres, intéressants sur Bugarach.
"L’appel de Bugarach", par Genny Rivière, Les Éditions des 3 Monts, 2008.
" Bugarach, la montagne sacrée", par Jean d’Argoun, Guy Trédaniel Éditeur

J’avais posé une question sur ce pic à une connaissance qui y est allée souvent.
"Mes vagabondages spirituels m'ont conduit à m'intéresser à une étonnante montagne située dans le sud de l'Aude. Il s'agit du Pic de Bugarach qui m'attire beaucoup. J'ai appris que, d'une part, cette montagne sacrée préserverait une entrée vers la Terre creuse, d'autre part, elle s'assimilerait à une montagne de lumière analogue au mont Méru de l'Inde, à un pilier du Monde. Je le propose à vos cogitations, principalement du fait d'une possible entrée (très bien gardée me semble-t-il) vers le royaume souterrain de l'Agartha. Cependant, il me semble aussi que de nombreux "farfelus" lui attribuent beaucoup de faits plus ou moins insolites. En avez-vous entendu parler ? Cela m'intéresserait de connaître votre sentiment."

Voici sa réponse, si elle peut t’aider.
"Un mot sur le Bugarach que je connais fort bien étant donné que le Maître O.M.Aïvanhov avait sa retraite spirituelle à une encablure de ce Pic. Est-ce un hasard? Sous cette petite montagne se cache un "centre" énergétique de très haute puissance, jadis utilisé et activé par la Fédération Galactique et l'Agartha. Il est à nouveau en cours d'activation actuellement et les très hautes énergies en jeu interpellent d'ailleurs certains gouvernements ... qui observent cela par satellite interposé ! C'est donc un lieu énergétique spirituellement correct si je puis dire! Et donc fréquentable, mais est-il bien fréquenté? Là j'ai un doute."

J’y suis retourné cette année avec des amis. Moi-même n’étant pas grand sensitif, disons que je m’y sentais en harmonie, an paix, serein. Mes amis ont nettement perçu des faits qui peuvent paraître étranges. C’est pourquoi, je ne t’en dirai pas plus. Je pense qu’il faut y aller pour se faire sa propre opinion.

Le village de Bugarach a un site qui éclaire sur l’histoire du pech, ou du pic de Bugarach.

www.bugarach.fr

Bon courage car pour y grimper, prévois toute la journée en te levant tôt.

PS : J’ai tenté d’insérer les photos de couverture des 2 livres, et d’autres photos que j’ai prises en mai 2010. Mais n’étant pas un pro de l’informatique, et nouveau à "Énergétiquement vôtre", j’ai lamentablement échoué.

Nimos

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-03, 11:12

Il y a déjà eu des topics sur le sujet ici. Plus d'infos avec la fonction "rechercher" sur le forum ?
J'avais cité ce lien (plus pour les photos et les liens proposés)

http://www.lesconfins.com/buragach3.htm

study
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-03, 22:09

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-06, 10:05

nimos a écrit:


Voici 2 livres, intéressants sur Bugarach.
"L’appel de Bugarach", par Genny Rivière, Les Éditions des 3 Monts, 2008.
" Bugarach, la montagne sacrée", par Jean d’Argoun, Guy Trédaniel Éditeur

J’avais posé une question sur ce pic à une connaissance qui y est allée souvent.
"Mes vagabondages spirituels m'ont conduit à m'intéresser à une étonnante montagne située dans le sud de l'Aude. Il s'agit du Pic de Bugarach qui m'attire beaucoup. J'ai appris que, d'une part, cette montagne sacrée préserverait une entrée vers la Terre creuse, d'autre part, elle s'assimilerait à une montagne de lumière analogue au mont Méru de l'Inde, à un pilier du Monde. Je le propose à vos cogitations, principalement du fait d'une possible entrée (très bien gardée me semble-t-il) vers le royaume souterrain de l'Agartha. Cependant, il me semble aussi que de nombreux "farfelus" lui attribuent beaucoup de faits plus ou moins insolites. En avez-vous entendu parler ? Cela m'intéresserait de connaître votre sentiment."

Voici sa réponse, si elle peut t’aider.
"Un mot sur le Bugarach que je connais fort bien étant donné que le Maître O.M.Aïvanhov avait sa retraite spirituelle à une encablure de ce Pic. Est-ce un hasard? Sous cette petite montagne se cache un "centre" énergétique de très haute puissance, jadis utilisé et activé par la Fédération Galactique et l'Agartha. Il est à nouveau en cours d'activation actuellement et les très hautes énergies en jeu interpellent d'ailleurs certains gouvernements ... qui observent cela par satellite interposé ! C'est donc un lieu énergétique spirituellement correct si je puis dire! Et donc fréquentable, mais est-il bien fréquenté? Là j'ai un doute."

J’y suis retourné cette année avec des amis. Moi-même n’étant pas grand sensitif, disons que je m’y sentais en harmonie, an paix, serein. Mes amis ont nettement perçu des faits qui peuvent paraître étranges. C’est pourquoi, je ne t’en dirai pas plus. Je pense qu’il faut y aller pour se faire sa propre opinion.

Le village de Bugarach a un site qui éclaire sur l’histoire du pech, ou du pic de Bugarach.

www.bugarach.fr

Bon courage car pour y grimper, prévois toute la journée en te levant tôt.

PS : J’ai tenté d’insérer les photos de couverture des 2 livres, et d’autres photos que j’ai prises en mai 2010. Mais n’étant pas un pro de l’informatique, et nouveau à "Énergétiquement vôtre", j’ai lamentablement échoué.

Nimos

[url][/url]


3 jadis utilisé et activé par la Fédération Galactique et l'Agartha. Il est à nouveau en cours d'activation actuellement et les très hautes énergies en jeu interpellent d'ailleurs certains gouvernements ... qui observent cela par satellite interposé "

Ca ne vous dérange pas vous, toutes ces affirmations qui ne sont jamais prouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-06, 11:06

yves59 a écrit:


Ca ne vous dérange pas vous, toutes ces affirmations qui ne sont jamais prouvées ?

Ben je serai mal placée pour dire si, puisque je marche au ressenti et que ce ressenti ne peut pas être prouvé non plus la plupart du temps. Mais le Bugarach ne m'a jamais attirée, contrairement à la montagne sacrée voisine, le Canigou. Pour tout dire, la région en général (Rennes-le-Château en tête) me fait l'effet d'une grosse manipulation. Du style "on les occupe dans ce coin pour pas qu'ils aillent fourrer leur nez là où il faut pas."

Le Bugarach et ses alentours n'est ni plus ni moins qu'un endroit où l'on peut trouver des choses merveilleuses, des endroits magiques, comme ailleurs. Par contre, les Pyrénées en général, oui, je trouve que ça attire pas mal.

Question de ressenti quoi ? Chacun trouve ce qu'il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-06, 11:36

yves59 a écrit:

Ca ne vous dérange pas vous, toutes ces affirmations qui ne sont jamais prouvées ?

Avec philosophie, on va dire qu'il faut de tout pour faire un monde !!! Very Happy

Par le plus grand des hasards, il se trouve que j'habite quasiment aux pieds du Buggarash, donc, forcément, j'ai entendu toutes ces histoires et je me marre un peu, surtout pour les histoires de surveillance par l'armée et le fait que le pic soit interdit de survol alors que c'est une voie aérienne Nord Sud et un couloir d'attérissage pour l'aéroport de Perpignan.

Dans le genre, le plus drôle, c'est que récemment des archéologues ont mis à découvert un four verrier ancien (+/- 17/18eme siècle). et que pendant le début des travaux, le chantier a été occupé la nuit par de biens curieux adeptes qui venaient y faire des célébrations, pensant qu'il s'agissait nécessairement d'un lieu sacré et tout le binz ET qui va avec.

C'est une désolation absolue de constater tous ces assoifés de surnaturel qui ont tous leurs antennes dans le cul et qui èrrent dans la région en se donnant des airs inspirés.

Bon, ils ne mordent pas non plus, donc, c'est déjà çà !!! Mais il y a des moments où je trouve qu'il y a beaucoup d'enfants-loups mal grandits par chez moi !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-06, 12:19


"C'est une désolation absolue de constater tous ces assoifés de surnaturel qui ont tous leurs antennes dans le cul et qui èrrent dans la région en se donnant des airs inspirés." pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-07, 04:23

"C'est une désolation absolue de constater tous ces assoifés de surnaturel qui ont tous leurs antennes dans le cul et qui èrrent dans la région en se donnant des airs inspirés."

Hé hé! tu parles de qui là...? srigole zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-07, 09:36

Orion a écrit:
"C'est une désolation absolue de constater tous ces assoifés de surnaturel qui ont tous leurs antennes dans le cul et qui èrrent dans la région en se donnant des airs inspirés."

Hé hé! tu parles de qui là...? srigole zen

Des gens comme ici?
http://www.geomedecinedelhabitat.com/videos/video-bugarach.html
Moi je ne sais pas où sont mes antennes spamoi mais à voir le lieu la balade est tentante.
En groupe, cadré comme dans la video, baignant dans des tas de mots, d'explications... moins ...
(ou c'est que j'ai le cul trop coincé?)
Est ce que tes balades se passent comme ça Land?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-07, 10:47

fugen a écrit:
Orion a écrit:

Hé hé! tu parles de qui là...? srigole zen

Des gens comme ici?
http://www.geomedecinedelhabitat.com/videos/video-bugarach.html

Ah non, pas du tout. Là, on est principalement dans une démarche initiatique vis à vis des forces de la nature. Maintenant dans la vidéo qui est présentée, il y a beaucoup à dire sur les différents emprunts (druidiques, thibétains, christiques, amérindiens, géobiologie, etc …) mais ça serait très long.

Effectivement cela dit, la région est un peu typique de ce genre de compilation. Bon, moi je trouve que ça ressemble à ces CD de chants Indiens, réalisés en studio par des musiciens Suisses sur fond de boite à rythme US ... Mais enfin ça participe au folklore de la région : nous recevons ainsi la visite de gens dans toutes sortes de déguisement, des grands chefs Indiens du Canada, des échappés d'Ashram inconnus, des joueurs de bol thibétains des cités de Toulouse, des faux druides parisiens, etc ...

En tout cas, la nature dans cette région se prète assurément à un parcours de reliement aux forces de la nature, ça, c'est indéniable.

Non les gens dont je parle sont dans des dispositions infiniment plus sectaires, pour ne pas dire dans des spiritualités bien plus mélangées et obscures. Ils se baladent en robes blanches avec tout un tas de grisgris, ils ont ces yeux de fous qu'ont parfois certains ermites Indiens qui ont dans le corps plus de chanvre que de sang. Et lorsque nous avons fait avec Mame la visite du site du four verrier, notre guide nous expliquait que pendant les travaux de mise à jour, les archéologues avaient été entourés à plusieurs reprises par des petits groupes de ce genre de personne, qui restaient à distance sans communiquer, mais dont la présence, sans être vraiment menaçante, n'en était pas moins extrêmement bizarre et laissait une impression de malaise indéniable : du genre, ça y est, on a dérangé les indigènes, quoi ! On va se prendre des flèches empoisonnées !!! :-)


Ça pose également la question de l'énergie Mariale - qui , en dehors de ce buzz autour de Marie Madeleine et Rennes le château qui a été grandement amplifié par le Da Vinci Code, et dont chacun est libre de penser ce qu'il veut, autant que sur la tombe du Christ d'ailleurs - n'est pas, du fait de marquages anciens typique de ce lieu, mais plutôt, comme le dit Mame,, du Canigou, où l'on ne peut pas faire 100m sans tomber sur une vierge noire. Là, oui, je dis oui, on est assurément dans l'énergie Mariale sans la moindre ambiguité.

Pour ce qui est du Buggarash et de ses alentours, il n'y a strictement rien de ce genre, mais on peut l'inventer et s'en persuader. Reste la nature qui reste la nature, et là, c'est mon giron et je l'aimeuh … y a des endroits bien pire que ceux-là ; même s'il faut envisager que cette nature, à part les montagnes, est toute neuve, elle est le résultat de l'exode rural d'entre les deux guerres et principalement depuis la fin de la guerre de 40. Avant, il n'y avait pratiquement pas de forêt, tout était exploité en terrasse, le moindre bout de terre. Aujourd'hui la nature a repris ses droits et je trouve ça très bien mais il n'y a pas d'antériorité, la nature ici est une gamine !!!!!!

C'est même incroyable, on regarde les photos des anciens du village, et il n'y a pas un arbre sur ces collines qui aujourd'hui ne sont que forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-07, 13:38

fugen a écrit:

Est ce que tes balades se passent comme ça Land?
Non, ce n'est pas tout à fait comme cela. Mais d'autres du forum, ont eu l'occasion de venir avec moi en promenade énergétique. Celle de Wéris sera plus tournée vers la détection par outils de radiesthésie. Mais il y aura aussi des choses à tenter de percevoir avec les mains.

Dans mes balades, pas de nécessité d'amener ses crayons de couleurs. Et puis, ce sont des balades pour se relier à la nature, aux esprits de la nature, échanger les ressentis, etc...

Je fais des choses que toutes et tous peuvent un jour arriver à pratiquer par eux-mêmes. Sentir l'énergie des bourgeons, des arbres, d'un dolmen, etc... Pas trop de paroles, des sensations, des actes de recherche de la Nature, etc....


Les gens bizarres en robe blanche, j'en ai vu aussi au Bugarach. Mais ils sont inoffensifs tant qu' à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty2010-09-07, 13:40

et du bonheur car beaucoup de simplicité...ce qui est plus qu'appréciable... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mont bugarach Empty
MessageSujet: Re: mont bugarach   mont bugarach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mont bugarach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ET sur BUgarach cet été?
» Une video du Bugarach
» mont margantin
» Bugarach-Lyon-Sainte Odile
»  Télévision / Planète+ No Limit - L'énigme Bugarach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: