Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tours de Castillon dans les alpilles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:05

Proche du village du Paradou entre Fontvieille et Maussanne les Alpilles les tours de Castillon sont un site archéologique habité à partir du 2eme siècle avant JC pendant 17 siécles puis abandonné.
Il ne reste que trés peu de vestige de cet ancien Oppidium ancienne propriété de l'abbaye de Montmajour puis des seigneurs des Baux qui contenait entre autre une petite nécropole ou 5 corps furent trouvés.

J'ai relevé de haut niveaux sur ce lieux à chacune de mes visites, merci de me donner votre ressentis.

Tours de Castillon dans les alpilles. Castillontop
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:17

Je dirais que toute la région autour des Baux vibre très fort. Pas étonnant que cet endroit ne fasse pas exception à la règle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_de_Castillon

http://www.geneprovence.com/2008/12/saint-martin-de-castillon-lancien.html

J'aime beaucoup cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:25

Merci Paddy, ça me parle!! Wink
Mais je n'ai jamais mesuré sur une photo.. spamoi ( l'habitude d'arpenter le coin).. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:34

madame_dulac a écrit:
Je dirais que toute la région autour des Baux vibre très fort. Pas étonnant que cet endroit ne fasse pas exception à la règle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_de_Castillon

http://www.geneprovence.com/2008/12/saint-martin-de-castillon-lancien.html

J'aime beaucoup cet endroit.

Merci pour ta réponse en effet la région des Baux et en particulier le 'val d'enfer" à des vibrations très particulière mais ce lieux à une grande intensité avec un tv variable (surement selon mon état) proche des lieux sacrés.

Je ne sais pas plus dessus que ce que je n'ai trouvé sur wiki n'ayant pas fait de photo personnelle j'ai d'ailleurs utilisé celle de l'article, j'irais un de ses quatre ramasser du thym j'en profiterais pour faire des clichés perso plus rapproché.

En tout cas c'est un lieu qui me recharge comme nul par ailleurs, mon lieu chouchou dirais-je Tours de Castillon dans les alpilles. 958204
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:36

Hélène a écrit:
Merci Paddy, ça me parle!! Wink
Mais je n'ai jamais mesuré sur une photo.. spamoi ( l'habitude d'arpenter le coin).. sunny

Rien de mieux que les pieds au sol je confirme Tours de Castillon dans les alpilles. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:41

Ca me parle, et c'est marrant le coin garde un de mes pointeurs sur google earth du temps où je cherchais de alignements entre les alpilles, la sainte baume et les saintes maries, tout ça

Une vieille lubie que je calme parce que j'y passerai trop de temps

faudra que j'aille explorer le coin avec les bons outils
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:50

Paddy a écrit:

En tout cas c'est un lieu qui me recharge comme nul par ailleurs, mon lieu chouchou dirais-je

Moi je me sens bien à Montmajour, où je pourrai flâner des heures s'il n'y avait pas tant de touristes (remarque j'ai toujours eu de la chance, jamais je n'ai eu de cars entiers), et aux Baux, où il m'est arrivé pour la première fois de "voir" un truc sortant de l'ordinaire.

https://energetiquementvotre.1fr1.net/experiences-f43/les-baux-de-provence-t262.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-18, 23:53

Nico a écrit:
Ca me parle, et c'est marrant le coin garde un de mes pointeurs sur google earth du temps où je cherchais de alignements entre les alpilles, la sainte baume et les saintes maries, tout ça

Une vieille lubie que je calme parce que j'y passerai trop de temps

faudra que j'aille explorer le coin avec les bons outils

Elles sont ici

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=le+paradou&sll=49.004662,0.149771&sspn=0.063061,0.181789&ie=UTF8&hq=&hnear=Paradou,+Bouches-du-Rh%C3%B4ne,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&ll=43.704774,4.789905&spn=0.002172,0.005681&t=k&z=18
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 00:01

madame_dulac a écrit:


Moi je me sens bien à Montmajour, où je pourrai flâner des heures s'il n'y avait pas tant de touristes

Je serais ravis de te faire visiter les alpilles underground loin des circuits de cars si tu repasse par ici à l'occasion. Il y a pas mal d'ancien habitats et de haut lieux bien cachés

Pour les baux je n'ai pas eu cette expérience mais c'est vrai que le lieux et particulièrement le vieux château est bien chargé, cela ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 01:14

Merci pour la géolocalisation
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Valérie


Localisation : DIJON
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 11:32

Ces paysages du Sud, j'adore.
Depuis toute petite, je me rends dans le Sud tous les étés.
Mon père est originaire de Castelnaudary (11) . On va aussi du coté de Béziers, Sérignan.

Les baux de provence c'est un coin à voir! Ca donne envie d'y aller. Faut que je décide mon mari

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 13:52

Valérie a écrit:
Faut que je décide mon mari

Laughing

S'il est gourmand, pour le décider, parle lui huile d'olive, fromages de chèvres, tapenade....Tours de Castillon dans les alpilles. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Valérie


Localisation : DIJON
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 16:50

Oui ça devrait le faire..... mais ce qui le retient d'aller dans ces coins là de la france c'est la cohue en été Laughing
bon on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 17:09

Citation :
Je serais ravis de te faire visiter les alpilles underground loin des circuits de cars

Le GR qui passe derrière Glanum, et qui monte à la Caume...Très chargé en énergies..( en longeant les anciennes carrières )..Tu arrives dans une forêt de cèdres bleus magnifique..Avec un panorama sur toute la plaine de Saint Remy..
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 20:54

Hélène a écrit:
Citation :
Je serais ravis de te faire visiter les alpilles underground loin des circuits de cars

Le GR qui passe derrière Glanum, et qui monte à la Caume...Très chargé en énergies..( en longeant les anciennes carrières )..Tu arrives dans une forêt de cèdres bleus magnifique..Avec un panorama sur toute la plaine de Saint Remy..

Je confirme magnifique Tours de Castillon dans les alpilles. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-04-19, 20:55

Valérie a écrit:
Oui ça devrait le faire..... mais ce qui le retient d'aller dans ces coins là de la france c'est la cohue en été Laughing
bon on verra bien Rolling Eyes

Si tu peux venir en juin c'est idéal, plus calme en touriste et pas encore la canicule mais un bon 25° ou en septembre mais c'est plus pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 22:38

Bouh, j'ai pas trouvé les tours hier. Mais faut dire que j'étais géné par des conditions climatiques spéciales.

Sparav, je suis tombé sur cette charmante chapelle que je vais prendre le temps de découvrir

Tours de Castillon dans les alpilles. Dsc04312

ou

Tours de Castillon dans les alpilles. Dsc04313

Va falloir que je la re-découvre ta région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 22:48

Saint Gabriel!!!!! Ciel !!!! bisou joue bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 22:52

Y'avait un ancien temple romain avant dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 22:59

Tu connais l'expression "pleuvoir comme vache qui pisse".

Ce jour là, j'ai eu droit au troupeau...

Pas trop eu le temps de chercher le temple, ni même sortir le pendule. trop content d'avoir eu une accalmie pour les photos. Ceci dit, l'arriere de la chapelle donne sur un vaste cratère, une carrière, je ne sais pas.

Et puis, tu connais le coin, (comme Hélène et paddy), tu tapes dans un caillou et tu peux trouver une villa romaine.

Par contre, ça me donne l'envie d'y retourner, mais pas tout seul, cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 23:10

Non, je dis ça, t'as vu les pierres de récup sur la façade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 23:12

Prat a fait toute une étude sur Saint Gabriel...Malheureusement, on ne peut la visiter que le jour du patrimoine, ou alors, en demandant la clef..( à Tarascon, ou à Fontvieille? )
Je me renseignerai...Oui, hier, c'était le deluge, le vent en tempête, et aujourd'hui, encore le déluge...
Si, si, c'est bien le Sud... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty2010-05-05, 23:48

J'ouvre un nouveau topic pour ne pas parasiter le sujet de paddy, et je repond à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tours de Castillon dans les alpilles. Empty
MessageSujet: Re: Tours de Castillon dans les alpilles.   Tours de Castillon dans les alpilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours de Castillon dans les alpilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint gabriel dans les alpilles
» Paimpont dans le 35
» Les émoticônes nous jouent des tours
» dans le feu
» Dans le vortex...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: