Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Géographie sacrée à Lyon

Aller en bas 
+3
synapse38
le pèlerin
siegfrid
7 participants
AuteurMessage
siegfrid
Pendule de fer
Pendule de fer
siegfrid


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-15, 16:48

J'ai passé bien des années à explorer les églises de Lyon et je me suis rapidement rendu compte que leur disposition ne doit rien au hasard. En me concentrant sur les premières églises qui ont été construites, une trame à commencé à ressortir.

Géographie sacrée à Lyon Kscan0001.th

Ce plan est un peu difficile à lire, j'en suis désolé, c'est celui que j'ai transporté pendant toutes ces années pour mes relevés.

J'ai donc décalqué le réseau qui se dégage pour plus de clarté.

Géographie sacrée à Lyon Kscan0002x.th

Je pense que la tombe des Chanoines située de l'autre côté de la colline de Fourvière est reliée au reste du réseau, mais ce n'est qu'une hypothèse de travail.

Le reste n'est de toute évidence pas fortuit.

Ce qui est étrange, c'est que l'église arménienne, pourtant de facture récente, semble s'inscrire dans le même projet.

J'ai longtemps hésité à publier ces documents, car une grande partie du fonctionnement de ce réseau m'échappe, mais je me suis dit que c'est une belle occasion pour un travail en équipe.

Alors, si le coeur vous en dit, à vos pendules !

La prochaine fois, j'espère vous emmener dans un endroit qui est cher à mon coeur, un endroit oublié de presque tous, y compris de ceux qui habitent à Lyon, je parle de la chapelle de l'Hotel-Dieu.

Je dois y retourner prochainement pour y faire quelques photos que je ne manquerai pas de vous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.delnord.free.fr/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-15, 17:59

je pense qu'il y a à Lyon la bonne personne pour te répondre Very Happy , la Dame en personne ... En tout cas c'est un super travail et je te remercie de nous en faire profiter.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-15, 18:12

cheers

Super boulot lunettes

La ressemblance avec un arbre bien connu est sidérante de sidération Shocked

Géographie sacrée à Lyon Sephir10

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-15, 18:41

Citation :
Le reste n'est de toute évidence pas fortuit.

lunettes ... et comme tu ne laisses rien au hasard, je suppose que tu as déjà cherché les "correspondances" entre les séphirot et chaque monument ?

respect2
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-15, 20:35

Il existe un autre tracé de géographie sacrée sur Lyon, fait en reliant les plus anciennes églises. Ce tracé reproduit celui de la constellation de la Vierge. Lyon est capitale des Gaules, première église de France.

Géographie sacrée à Lyon Plan_l10


Nous avons :

Saint-Laurent
Saint-Georges
Saint-Jean (Heze-Zeta)
Saint-Paul (Auva-Delta)
L'ancienne source sacrée près de l'Homme de la Roche (Vindemiatrix-Epsilon)
Saint -martin d'Ainay (Rigel)
L'Hôtel-Dieu (Syrma)
Saint-Bonaventure (Spica-Alpha)
Saint-Nizier (Theta)
Saint-Pierre (Arich- Gamma)
Saint-Polycarpe (Eta)
Saint-Augustin (Zarijan)

Et peut-être Saint-Bruno pour l'Epine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-15, 23:21

siegfrid a écrit:
La prochaine fois, j'espère vous emmener dans un endroit qui est cher à mon coeur, un endroit oublié de presque tous, y compris de ceux qui habitent à Lyon, je parle de la chapelle de l'Hotel-Dieu.
Passionnant, Siegfried, merci de partager !
J'ai pris le virus il y a de nombreuses années en lisant Georges Prat.

Aurais-tu l'opportunité de nous inviter à partager ta visite de l'Hotel-Dieu, en un mini-ET ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-16, 00:40

Bonsoir à vous,

Top intéressant le sujet ...

Surprenant ce lien entre la Constellation de la Vierge et les Eglises de Lyon, pourquoi cette Constellation, Mame ?

Bizzz
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
siegfrid
Pendule de fer
Pendule de fer
siegfrid


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-16, 02:22

La ressemblance avec l'arbre de sephiroth ne vous a pas échappé. Cependant, ne tombons pas dans le syndrome de la roue de bicyclette comme l'ont fait trop d'auteurs qui finissent par trouver des correspondances dans tous les sens.

Mme Dulac nous apporte bien la preuve qu'on peut en trouver d'autres. Cependant, il y a une chose qui me gêne. Si la disposition des églises reflète la constellation de la Vierge, ne devrait on pas avoir sur la carte, une image miroir de ce qu'on voit dans le ciel ?

Citation :
J'ai pris le virus il y a de nombreuses années en lisant Georges Prat.
Je comprends, ce monsieur est une pointure ! Pour ma part, ça m'a pris avec Maurice Guinguand dans les années 80.

Citation :
Aurais-tu l'opportunité de nous inviter à partager ta visite de l'Hotel-Dieu, en un mini-ET ?
Ça sera avec grand plaisir. Par contre, excuse mon vocabulaire désuet, mais qu'est-ce c'est un ET ? Un extra-terrestre ?

Citation :
Surprenant ce lien entre la Constellation de la Vierge et les Eglises de Lyon, pourquoi cette Constellation, Mame ?
Ça me semble bien cadrer avec un culte marial.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.delnord.free.fr/
Invité
Invité




Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-16, 09:56

Bonjour Siegfrid

Citation :
mais qu'est-ce c'est un ET ? Un extra-terrestre ?

alien Non, il s'agit simplement d'une rencontre des gens de ce forum, par exemple celle prèvue au Bugarach cet été, ou à Yzeron dans quelques semaines... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-16, 10:52

Géographie sacrée à Lyon 05_08_10

Hommage.

Pour le tracé de la constellation, impossible même sur le net d'avoir deux représentations de la Vierge identiques. Alors.... Et je ne suis pas sûre des églises concernées. J'avais eu cette info il y a bien longtemps, et ma mémoire me fait défaut. Il se pourrait que le tracé soit autre. Je sais par exemple qu'il a existé une très grosse communauté templière sur Lyon, à l'époque le port templier lyonnais était l'un des plus important de France. La chapelle a bien existé, mais où exactement ... etc...

Lyon réserve bien des surprises.

J'avais eu l'info aussi à l'époque de l'existence d'un ancien tunnel romain à une voie (où l'on pouvait voir les traces des roues des chariots dans la pierre) sous la colline de Fourvière. Ce tunnel, unique dans son genre, a été dynamité pour que le tunnel autoroutier puisse se construire. Les tunnels d'aération ainsi que plusieurs autres qui donnaient dans des caves d'immeubles de particuliers ont été bouchés, les accès détruits. C'est l'équipe de spéléo chargée de la reconnaissance des boyaux qui a laissé passer l'info...


Citation :
Que reste-il aujourd’hui des trois étages de souterrains parcourant les entrailles de l’antique cité celtique ? Il y a encore cinquante ans, on pouvait explorer de grandes portions de ce monde interdit où surgissaient encore plusieurs mégalithes et ‘sables mous’ capables d’absorber, en moins de deux heures, un bulldozer…
On dit que le quartier de la Juiverie abritait plusieurs puits sacrés accédant à une sorte de fleuve souterrain et un monde où se seraient réfugiés les derniers rescapés d’un monde à l’agonie. Un temple, une nécropole, un sanctuaire y seraient enfouis… On note, en cherchant les anciennes galeries ouvrant çà et là depuis des caves humides et pourries, que les entrées furent discrètement obstruées par les services municipaux… mais le plus curieux est que certains de ces passages, mystérieusement, furent retrouvés réouverts malgré les matériaux utilisés (béton armé)…

Le sous-sol lyonnais garde bien des mystères...

http://www.france-secret.com/lyon.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
siegfrid
Pendule de fer
Pendule de fer
siegfrid


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62

Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty2010-04-16, 20:02

Un grand merci pour ce site au contenu passionnant et à l'écriture élégante.

Je pensais faire un tour à la chapelle de l'Hotel-Dieu ce soir, mais il n'y a plus d'office que le dimanche à 09:00 ... Sinon, une visite guidée a lieu chaque mardi à 14:00, prix d'entrée 10 € - l'endroit les mérite largement - mais ça ne reprendra qu'après les vacances.

En attendant, j'ai trouvé quelques photos sympathiques de la chapelle :

http://www.decondatealyonconfluence.fr/fr/hotel_dieu.php

La première fois que je suis entré dans cette chapelle, j'ai d'abord été subjugué par la paix qui y régnait. Ensuite, j'ai exploré les petites chapelles sur les côtés et je suis tombé sur le reliquaire. Ça vibrait déjà très fort, mais lorsque j'ai levé la tête et que mes yeux se sont posés sur la châsse, j'ai bien cru que mon coeur s'arrêtait. Le petit corps de Ste Valentine y est étendu comme si elle venait de s'endormir, avec dans sa main, la palme des martyres. Son image est gravée dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours.

Je n'ai trouvé qu'une photo de la châsse de Ste Valentine, en noir et blanc, on n'y voit rien, mais ça permet de se faire une idée :

Géographie sacrée à Lyon Chssestevalentine.th

Et pour rebondir sur l'idée d'organiser une visite groupée, je ne propose pas de visiter l'hôpital qui est plutôt déprimant, par contre, il y a juste à côté, le musée de la médecine qui est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.delnord.free.fr/
Contenu sponsorisé





Géographie sacrée à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Géographie sacrée à Lyon   Géographie sacrée à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie sacrée à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Prat, Atlas de la géobiologie. Géographie sacrée
» Quizz géographie
» Source sacrée ?
» Musique sacrée
» Géobiologie sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: