Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Musique sacrée

Aller en bas 
+13
Gouzhou
Hélinata
floflo
le pèlerin
Tarvos
Bebel
Laurelyne
Bellokan
Arwen
géosophe
sauge
Mâme
manu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2006-12-07, 10:42

En feuilletant le dernier Biocontact qui traite entre autre de la musique et des sons, et de leur impact sur nos petites personnes, on s'aperçoit bien evidemment de l'extraordinaire puissance du son qui peu induire des états aussi différent que la peur, l'angoisse, la joie, l'extase...etc
J'ai quelques très beaux souvenirs musiquaux comme ce choeur d'enfant dans l'Abbaye de Montbenoit, Alexandre Lagoya dans l'Eglise de Tassin, ou cet organiste arquebouté et soupirant sur son pupitre dans une eglise dont j'ai oublié le nom...

Pour moi le "genius" de la musique sacrée, c'est Bach, ses Cantates, la Passion selon St Mathieu sont une vtaie bénédiction pour mes oreilles...

Quels sont vos préférences et vos souvenirs de musique sacrés, ce sera l'occasion de découvrir et de s'ouvrir à de nouveaux sons.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2006-12-07, 12:31

Citation :
Pour moi le "genius" de la musique sacrée, c'est Bach

L'oeuvre de Bach est utilisée en musicotherapie..Question de rythme, correspondant aux ondes Alpha (il me semble avoir lu ça quelque part).
Un ami sourd d'une oreille et à peine "entendant" de l'autre, très amateur de musique classique, ne peut "entendre" que du Bach...Tous les sons parviennent à son cerveau, alors que du Mozart...Niet!..
La Toccata en Ré, jouée aux grandes orgues d'une cathédrale, avec la résonance du lieu.....C'est ..Magique.... sunny
Mais entrer dans une petite église où s'exerce un organiste , en attendant le concert du soir, ça, c'est aussi cadeau..
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2006-12-07, 23:28

Première rencontre avec la musique classique:

8 ans, en vacances à Palavas les flots chez ma tante. Elle m'emmène un soir à Saint Guillhem le désert pour assister à la représentation du requiem de Mozart dans l'église...Scotchée... (des fois on comprend mieux pourquoi je suis attirée par le requiem et par les lieux sacrés...)

Un jour, en visite à l'abbaye de Sénanque, on voit arriver un homme entre deux âges, un peu simplet. Il se positionne dans le choeur, se racle la gorge très fort... Un peu moqueurs, on le regardait en coin en se demandant ce qu'il allait faire. On ne s'est pas moqué longtemps... Il a attaqué en grégorien, d'une voix chaude, profonde... Il chantait pour lui, pour le lieu, pour le beau et le vrai. Il n'a rien demandé, juste donné. J'en ai encore des frissons...

Un été, à Edimbourg, pendant le military tattoo. Fin du spectacle, la nuit: en haut de la tour du château, éclairé par un puissant projecteur, un homme en kilt entame le "Scotland the brave" à la cornemuse, seul. Deuxième couplet, les projecteurs s'allument de partout, 500 cornemuses dans la cour reprennent avec lui, plus des milliers de personnes dans les gradins debout, en chantant.... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Deux musiques me font dresser les poils:

Un chant grégorien mélangeant des voix féminines et masculines,

Le "Scotland the brave" à la cornemuse... (celui là, il me fait pleurer en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-05-28, 19:57

et voilà que je découvre encore quelques posts que je n'ai pas lus ! pourtant j'essaye d'être ... comment, déjà? ah, oui... méthodique Wink

je ne savais pas que Bach était utilisé en musicothérapie ( mais quelle ignare, cette beré! ) mais c'est une musique de fond géniale pour travailler !

Quand à Scotland The Brave ( ouh la la ! j'en ai les poils qui se hérissent rien que d'y penser) je vous mets un petit lien: ( rien à voir avec l'effet chair de poule de la cornemuse mais une version bien sympatoche ! et des paroles plus "modernes" mais qui ne manquent pas totalement de sens ! ) https://www.youtube.com/watch?v=KK6jHFezO_8
voili voilou !
kIssoUxx
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-06-29, 15:07

Dans la lignée de "Scotland the brave " une autre vibration musicale qui à chaque fois me produit "l'alarme" ( gratuite ou "a l'oeil") c'est un souffle puissant où les notes sont comme des fleurs qui volent , où le jardin est grégorien ....
Voilà le lien [url]https://www.youtube.com/watch?v=dySZpw4JJC4
Dans ces "sons du silence " les poils des bras dansent , alors excuse moi Dame du Lac si celà te fais pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-06-29, 18:05

qu'il est agréable de faire une pause sur ces musiques.... :drunken:

bon au bout d'un moment faut y retourner....
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-06-29, 20:31

A decouvrir les très beaux disques de jean Philippe Rykiel avec Lama Gyurme au chant.
Un petit extrait à savourer mis en image par ici:
https://www.youtube.com/watch?v=pJmMIMhD9Vk
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-06-29, 21:03

tout à fait, Manu !

pendant mon initiation au Reiki, on a écouté que ce disque en boucle...

voyage assuré

détachez vos ceintures

bises aux dames

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-06-30, 12:37

sunny Je me souviens d'une fois en Irlande après m'être enivrée avec le vent du Cliff of Moher, on s'était arrêté au milieu de nulle part, "par hasard", on a grimpé une petite colline et là on a entenu une mélodie, on a continué et en haut : un joueur de harpe.... Ce souvenir, je le garde toujours en moi, c'est comme si on était dans une autre "dimension" flower

J'ai aussi le souvenir, sur le Chemin de Compostelle, d'une petite église, je ne sais plus où, et d'un groupe d'allemands qui s'étaient mis à délivrer un chant qui a rempli l'église : c'était émouvant ces voix, tout cet amour qui se dégageait d'un coup ! sunny


Mais mon souvenir le plus récent et si fort, c'est le chant des dominicaines de la Clarté à Salerne le 5 mai dernier pendant la messe pour les malades : un chant magnifique, comme un mantra en je ne sais quelle langue (ni latin, ni grec, ne français ...) En y repensant, j'en ai encore les frissons : d'un coup, une vague d'énergie, de chaleur, d'amour, de je ne sais quoi s'est déversé sur nous. Je me suis sentie transportée, soulevée ! Si vous avez l'occasion ... cheers respect woo woo


Sinon, moi, j'adore les chants grégoriens : ça me fait l'effet d'un renversement !
"Scotland the brave", je ne vais pas être très orignale mais pareil : les poils se hérissent, un frisson me parcourt le dos et là qu'une envie : me poser, fermer les yeux, une larme à l'oeil et s'envoler au son de la cornemuse !
En musique classique, je ne suis pas du tout connaisseuse mais j'adore Beethoven, pas tout, mais on ressent tellement la vie, les émotions, une certaine "violence" aussi !

Et puis, ce que je trouve assez renversant et puissants, ce sont certains chants, mantras orientaux et depuis un petit moment les tambours chamaniques mais là, le nec plus ultra c'est de se mettre en condition : bougie, pièce calme et sereine, encens ou un peu de sauge (j'avoue, je suis une adepte de la sauge et de ses mulitiples vertus ! Mais je ne la fume pas encore ...pour les mauvaises langues ) et là, j'entre en méditation ! Et après on peut me faire n'importe quel coup tordu : elle est zen Arwen ! :fetard_petard:
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-25, 11:31

A découvrir ou a redécouvrir le géant pakistanais du Qawali: Nusrat Fateh Ali Khan, assurement un des maitres comtemporain de la musique sacrée.

A voir ici:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3749437580626161213&q=nusrat+fateh+ali+khan&total=1221&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-25, 13:13

bonjour,

merci pour les liens ,super!

moi perso ,c'est la musique celtique qui me fait tripé (surtout bretonne ) et oui je suis breton!!

mais je suis branché musique sacré traditionnel ,la puissance qui se dégage de ses musiques est important ! quel soit aborigènes,amerindiennes ,afriquaines, de l'extrème-roient ou du moyen-orient ,car ils ne chantent pas pour la notorieté mais pour la vie du goupe !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-27, 12:16

Une merveille que je viens de découvrir, Piers Faccini chante dans une petite église romane des Cévennes. Putain c'est trop bon!!! a pleurer tellement c'est beau...
A voir et à écouter absolument.
https://www.dailymotion.com/video/x30e7g_split-152-piers-faccini-grinning-de_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-27, 12:49

Me demande s'il ne s'agit pas de l'église de Sylvanes...
Quelle résonance!!!! ça fait du bien..Merci Manu!!! sunny

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-27, 16:37

bonjour ,

perso j'ai découvert un cd la dernière fois , c'est un gars qui a vécu vers le 16e siècle il s'appel Jean Richafort ,c'est de la musique religieuse et franchement ça été très fort ! les voix des musiciens actuel sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-28, 15:59

[quote]
Le "Scotland the brave" à la cornemuse... (celui là, il me fait pleurer en plus...)

Ben ça alors, vu les réactions de tous, ce forum serait-il aussi un rdv d'anciens Highlanders...comme je l'ai été...retrouvailles? Ah ben ça s'arrose non? trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-11-28, 21:04

Citation :
Ben ça alors, vu les réactions de tous, ce forum serait-il aussi un rdv d'anciens Highlanders...comme je l'ai été...retrouvailles?

Parait qu'il existe aussi des réincarnations de groupe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2007-12-03, 15:04

Le pouvoir de la musique et, en conséquence du son, parait énorme et des tas d'études semblent le confirmer.
Il semblerait que la musique soit fondée sur les nombres et les proportions , un genre de rapport mathématique, un peu comme le nombre d'or en géométrie sacrée.
La première gamme utilisée serait celle de Pythagore, gamme qui a évolué vers la gamme tempérée que nous utilisons aujourd'hui (pour tendre vers l'intervalle parfait). Les chants religieux des cisterciens sont composés à l'aide de cette gamme et beaucoup de vertus en découlent : notamment sur l'élévation de l'âme.
Les sons sont aussi générateurs de forme. Après avoir déposé des grains de sable sur une plaque de verre, Chladini, physicien allemand, constatait des formations de figures géométriques selon les sons émis.
Comme d'ailleurs, la formation de certaines formes de cristaux suivant la musique proposée à l'eau (Masaru Emoto).
On reçoit aussi en écoutant cette musique l'intention émise par l'artiste, tant consciente qu'inconsciente.
Et dans tout ça, il y a les basses et les hautes fréquences ... et il faut peut être trier avant de consommer :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-13, 14:43

Quand j'étais enfant, j'ai fait du chant grégorien. Ça a été une belle expérience.

Je ne suis plus pratiquante mais j'apprécie toujours autant ce chant. Avez-vous entendu parler de l'Abbaye de Solesmes ? J'ai assisté à une messe de Pâques et à une messe de Noël.
Je me souviens que pour la messe de Pâques, il y avait de monde venu de partout que les portes étaient restées ouvertes pour que les gens puissent participer même en restant à l'extérieur. C'était tellement puissant qu'une ou deux personnes ont été prises de malaise et qu'il a fallu les évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-13, 15:05

Bonjour:cheers:

Je connais bien Solesme, étant natif des bords de la Sarthe et y retournant de temps en temps;
Ces chants grégoriens ont quelque chose de puissant qui élève l'âme...
et ont aussi la propriété de remonter le niveau vibratoire d'une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-13, 16:55

Je n'ai entendu qu'en CD, c'est déjà très beau, mais sur place ça doit valoir son pesant de cacahuètes, pour rester poétique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-13, 17:14

pour ceux qui aiment faire plaisir à leur oreilles tout en étant collé à leur ordi je conseille en ce moment les trois émissions spéciales de radio classique sur la musique sacrée....

http://www.radioclassique.fr/les-programmes/mois-special-musique-sacree.html#

en tout rien que 6 petites heures de musique..... flower bounce sunny pom pom girl

bonne fin d'après midi très "déluge" par ici

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-13, 21:29

Effectivement, 1 heure de chants grégorien ou de chants de lamas Tibétains pendant une semaine permettrait de nettoyer la mémoire des murs d'une maison.

eveque
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-14, 18:22

Solesmes, ma mère y est enterrée...
Mon grand père était compagnon et s'occupait des toitures de l'abbaye. Comme il connaissait bien les moines la messe a été dite sur place et accompagnée de grégorien. J'étais jeune, pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai compris ce jour là ce qu'était un chant sacré.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-04-28, 01:15

madame_dulac a écrit:
Un chant grégorien mélangeant des voix féminines et masculines,

Curieusement, je ne supporte pas le chant grégorien. Mais je ne connais pas mélangé avec des voix féminines. Est-ce qu'on peut avoir quelques références, j'aimerais bien écouter.

Pour musique sacrée, si il faut entendre musique qui me transporte ailleurs, qui facilite l'entrée en méditation, qui apaise mon humeur ou me détend :

Bach, - sonates pour violon et violoncelle entre autres-. Quelques extraits de Purcell. Extraits de quatuors de Beethoven, de Schubert, les Winterreise de ce dernier, et le requiem Mozart.

Egalement, en musique sacrée, je recommande un Stivell, "Tremañ an inis" ("vers l'ile"), dont la première partie est merveilleuse (après plusieurs écoutes).
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : bourbonnais
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 43

Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty2008-08-12, 14:20

J'ai beaucoup de ressenti aussi avec certaines musiques:
-fiore et sanctus du groupe barbara fortuna
-ceratins chants gregoriens (puisque je pratiquais)
-le choeur des villageois de Borodine
-good vibrations des beach boys (porte bien son nom!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique sacrée Empty
MessageSujet: Re: Musique sacrée   Musique sacrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geometrie Sacrée
» Source sacrée ?
» "Nuit Sacrée"
» Géobiologie sacrée
» Danse sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: