Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrez les oreilles ...

Aller en bas 
+10
gw
Arwen
Ondine
Tarvos
Bebel
Mâme
Rem
Athena
géosophe
genfil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harmonie2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
harmonie2


Localisation : ile de beauté
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2010-04-01, 15:05

trop bien dit 100% d'accord avec toi GW en ce qui concerne la musique bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2010-04-01, 15:19

Bonjour, cheers

En ce qui concerne la musique, je n'ainrien à rajouter, ce n'est pas ma spécialité.
Par contre tout est vibration, donc tout a une fréquence. une fréquence de base, avec des harmoniques et une modulation, ou plusieurs, qui se greffe dessus. C'est ce qui donne le timbre.

Deux choses peuvent avoir la même fréquence mais s'en différencier par le timbre, et pas seulement en musique.
Par exemple l'eau et le buis ont la même fréquence.
Que les adeptes de l'antenne de Lecher fassent l'expérience :

Ils règlent le curseur sur l'eau (7,2) et quand ils passeront au dessus d'une bordure de buis dans un jardin ils auront une réaction.

Etonnant n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2010-04-02, 20:41

Je suis d'accord avec toi GW par ce que j'ai vu passer cet article sur les fréquences sur un autre forum et j'ai lu avec intéret les réponses d'un compositeur chef d'orchestre qui disait justement que ça ne voulait rien dire. Les diapasons non seulement ont évolué, les instruments aussi, mais de toutes façons les diapasons différaient aussi suivant les pays.
Blériotte
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-29, 14:50

Citation :
Bonsoir, je m'intéresse à ce sujet en ce moment, où as-tu déniché cet article Genfil sur les 432 Hz ?

Athena, c'est le lien dans le bas de mon premier post, je remets là :
http://ingo.doomby.com/rubrique,432-hz,667688.html

Genfil[/quote]

Salut Genfil

comme annoncé dans un courrier précédent, je me propose de relancer ton sujet

pour commencer, je n'arrive pas à obtenir le lien que tu y as renseigné (citation ci-dessus)

le résumé que tu cites en ouverture de ce sujet est tout à fait pertinent

mon blog développe ces informations, bien sûr, mais aussi propose un tableau de la gamme complète des fréquences harmoniques au départ du 432Hz, jusque même les fréquences visibles, qui donnent ainsi les couleurs des chakras. Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les couleurs correspondant à la gamme des fréquences données par mon abaque?

merci par avance
cordialement
René du Ponant
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-29, 15:18

gw a écrit:
D'autant moins que la fréquence n'est qu'un des paramètres suceptibles de caractériser une vibration, il y en a plein d'autre dont l'importance n'est pas moindre. Limiter un phénomène vibratoire à une question de fréquence c'est comme prétendre représenter un être humain par l'un de ses cheveux !!!!

Comment reconnait-on un instrument d'un autre ? Est-ce par la fréquence ? Certainement pas puisque pour la plupart ils peuvent jouer plusieurs fréquences. C'est principalement par le timbre, qui est une information extrêmement complexe qui a trait à la réponse harmonique ; elle est là la signature, l'identification. Pas dans la fréquence.

bonjour GW
nous ne nous connaissons pas encore, et je me réjouis de rencontrer quelqu'un qui témoigne de l'intérêt pour les fréquences sonores

mais dans le sujet présent, il n'est pas fait mention du timbre (qui caractérise un son et permet d'identifier un instrument) mais seulement de l'influence des fréquences vibratoires

il serait dangereux de nier l'influence des fréquences vibratoires sur le vivant : ce forum serait alors sans objet

les fréquences sonores sont un partie réduite de ces vibrations, pas moins influentes que les les hautes et hyper hautes fréquences

en ce qui concerne les harmoniques naturelles, de nombreuses études expliquent la découverte du 432Hz par Pythagore et les raisons de la préférence de Verdi pour cette fréquence de référence

je n'ai pas encore fait le tour du sujet sur mon blog, mais tu y es le bienvenu, ainsi que tes commentaires
cordialement
René du Ponant
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-29, 15:22

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Par exemple l'eau et le buis ont la même fréquence.
Que les adeptes de l'antenne de Lecher fassent l'expérience :

Ils règlent le curseur sur l'eau (7,2) et quand ils passeront au dessus d'une bordure de buis dans un jardin ils auront une réaction.

Etonnant n'est-ce pas ?

bonjour Bebel
parles-tu ici d'une réaction totalement IDENTIQUE sur tous les plans ?
as-tu d'autres exemples ?
RdP


Dernière édition par René du Ponant le 2012-07-29, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-29, 19:22

Bonjour RdP,

Citation :
pour commencer, je n'arrive pas à obtenir le lien que tu y as renseigné (citation ci-dessus)
Effectivement, le site ne semble plus accessible aujourd'hui, désolé mais le lien date un peu, problème récurrent.

Citation :
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les couleurs correspondant à la gamme des fréquences données par mon abaque?

Concernant ta demande, s'agit-il de cette abaque des fréquences ci-dessous sur ton site?

http://phonotherapy.wordpress.com/documents/abaques-des-frequences/

Cette demande dépasse largement mes compétences en la matière cependant Stéphane Cardinaux dans Bioénergie consacre un chapitre (intitulé "Fréquences de résonance des chakras") ou tu trouveras différents tableaux d'équivalence dont un tableau des fréquences de résonance des chakras selon la gamme naturelle : Hz/note/chakra/couleur.page 83 à 92.

Et je me suis aperçu que j'avais déjà accordé ma guitare sur le 432 Hz il y a 2 ans ... oublié mais adopté !

Cordialement,
Genfil




Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-29, 19:32

genfil a écrit:
Bonjour RdP,

Concernant ta demande, s'agit-il de cette abaque des fréquences ci-dessous sur ton site?

http://phonotherapy.wordpress.com/documents/abaques-des-frequences/

Cordialement,
Genfil

Salut à toi
merci pour ta visite et pour la référence à Stéphane Cardinaux, que je vais consulter de ce pas

l'abaque dont je parlais est celle-ci : http://phonotherapy.wordpress.com/documents/gamme-naturelle/harmoniques-de-la-gamme-naturelle-etendue/

à te lire
cordialement
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-30, 01:03

Bonsoir, cheers

René du Ponant a écrit:
Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Par exemple l'eau et le buis ont la même fréquence.
Que les adeptes de l'antenne de Lecher fassent l'expérience :

Ils règlent le curseur sur l'eau (7,2) et quand ils passeront au dessus d'une bordure de buis dans un jardin ils auront une réaction.

Etonnant n'est-ce pas ?

bonjour Bebel
parles-tu ici d'une réaction totalement IDENTIQUE sur tous les plans ?
as-tu d'autres exemples ?
RdP

Par défaut, toutes les mesures effectuées, ainsi que toutes les détections se font sur le plan éthérique. Il n'y a que dans certains cas particuliers qu'on demande un changement de plan, comme sur les hauts-lieux ou pour vérifier la véracité de certaines reliques. L'instrument que j'utilise le plus couramment étant la baguette de sourcier, si je demande le signal de l'eau, je l'obtiens sur toutes les bordures en buis d'un jardin.
Je signale ce fait dans les stages, car c'est un piège pour les débutants. Pour en être certain, on recherche aussi la profondeur et le débit. Dans le cas du buis on obtient zéro. CQFD

A ma connaissance, mais celle-ci est forcément très limité, c'est le seul cas dont j'ai connaissance. Si quelqu'un en a un autre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-07-30, 20:36

Bebel a écrit:
L'instrument que j'utilise le plus couramment étant la baguette de sourcier, si je demande le signal de l'eau, je l'obtiens sur toutes les bordures en buis d'un jardin.
Je signale ce fait dans les stages, car c'est un piège pour les débutants. Pour en être certain, on recherche aussi la profondeur et le débit. Dans le cas du buis on obtient zéro. CQFD

A ma connaissance, mais celle-ci est forcément très limité, c'est le seul cas dont j'ai connaissance. Si quelqu'un en a un autre, je suis preneur.

merci pour l'info, Bebel
pour la question sur la profondeur, cela me paraît aller de soi, non? sage
cordialement
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-08-02, 12:05

La résonance de Schuman, d'une valeur de 7,83 ? En 1957, juste 2 ans après la sortie du film Jungle Blackbord, avec Rock around the Clock comme musique, semble passée depuis quelques années à 12 Hz.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty2012-08-02, 20:37

Serge Queudeville a écrit:
La résonance de Schuman, d'une valeur de 7,83 ? En 1957, juste 2 ans après la sortie du film Jungle Blackbord, avec Rock around the Clock comme musique, semble passée depuis quelques années à 12 Hz.

Salut Serge
pourrait-on savoir d'où tu tiens cette info ?
merci
RdP
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Contenu sponsorisé





Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez les oreilles ...   Ouvrez les oreilles ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez les oreilles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les oreilles...
» Chakras des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: