Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 spleen...

Aller en bas 
+4
maharshi
Mâme
jacques29
fred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Pendule frémissant
Pendule frémissant
fred


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 54

spleen... Empty
MessageSujet: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 20:33

Depuis tout petit, je suis à la recherche de l’âme sœur, de l’ami, de l’amour. J’ai été entouré d’amour, mais je n’ai pas réussi à trouver celui qu’on prône dans les films ni dans les livres. Pourtant j’en ai lu et j’ai aimé et fait des rencontres. Mais un ou une ami qui veuille rester à mes côtés pour partager mes envies d’escapades, quelqu’un avec qui faire mes expériences sans passer par toute une batterie commerciale qui coupe toute envie avant même d’avoir commencé à cause de cet esprit touristique ou de concurrence exacerbée. Nous sommes tous des touristes sur terre, mais c’est épuisant toutes ces publicités dans les rues, chez nous à la télé, sur nos ordis, partout... tous ces étalages de ce qu’il faut montrer pour avoir l’impression d’exister dans le regard de l’autre.
La grande sagesse consiste peut être à ne pas se regarder dans le regard de l’autre mais se suffire à soi même ? Mais puisque l’autre c’est moi dans un espace temps légèrement décalé, si je me regarde dans l’autre, je me vois… où donc est le problème ?
Pourquoi rejeter l’autre ? En rejetant l’autre, est ce que je me rejette moi même ? Dois je, puis je accepter TOUS les autres ? Est ce possible ?
On est toujours en quête de beau, de bon ou de satisfaction, de désirs, comme si jamais rien n’était suffisamment bien dans notre condition présente.
Si on fait taire toute cette usine à frustration, que resterait il ? Si je me trouve intelligent, fort, beau, pourquoi en face il ne partage pas le même avis ? Puisqu’il est moi et que je suis lui ? Faut il se convaincre que si l’autre ne nous trouve pas comme ci ou comme ça, c’est qu’il n’est pas en phase avec lui-même – parce qu’il n’arrive pas à être en phase avec ‘moi’ ? Comment vivre en abattant ces barrières sans procéder à une destruction globale de l’humanité ? La pensée unificatrice, c’est l’esprit du bien, mais c’est aussi la chute des structures d’opposition paradoxale qui permettent la vie en société, la vie tout simplement – ce qui est d'autant plus vrait quand on est quelques milliards d’individus sur terre...
Est-ce pour cela que la femme, symbole de la vie, du bien (ou du mal pour certaines civilisations inversées) de la vacuité… a été contrainte au silence et à la domination ? En se libérant de son rôle, la femme détruit une structure, du coup l’homme compense et se féminise. L’androgynie est peut être l’état final, qui s’approcherait de l’état initial ? Une spirale… pas tout à fait un mouvement circulaire, mais un circuit en spirale qui reproduirait pas tout à fait des scénarios à répétition en déformant juste un, deux ou trois éléments pour l’adapter à ce qu’on appelle le présent et qui semble filer vers l’infini : ce qu’on appelle la vie.
Cette âme sœur, qu’est ce donc ? Un rêve ? Ou une image de moi, du temps où j’étais là, à ce moment là, revêtant tel rôle… un fantôme en somme ! L’âme sœur inaccessible, impossible à atteindre à cause d’une liaison ou d’une séparation qui ne s’est pas bien faite dans l'espace temps ? Cet échec de la vie pèse lourd, comme une pierre d’une tonne, qu’on traine derrière soi d’existences en existences sans savoir pourquoi, sans savoir comment car il n’y a pas de pourquoi ni de comment qui peuvent apporter de solution. Juste d’autres reflets de moi qui pratiquent la dérision et l’autodérision entre eux, m’ignorant, ou faisant semblant de me voir alors qu’en réalité ils voient en moi leur propre échec dans une vie parallèle comme je vois en eux le vide dérisoire des solitudes qu’on a maquillé pour un soir... aux couleurs de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 20:51

Embarassed Moi qui aimerai tant être solide comme un roc , pouvoir vivre seule sans femme , mais je ne peux pas . J'aime trop les femmes , l'amour , mais aussi la vérité . Je suis incapable de vivre seule , en égoïste.J'ai la faiblesse de vouloir être aimé . Est-ce grave docteur?
Merci pour ton mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 21:05

Bonsoir Fred,
Très beau texte, ça fait plaisir de te lire même si çà ressemble à un S.O.S. , bon on traverse une période sans alors c'est peut être un état passager quoi que, tu sembles tellement bien connaître le sujet de ton manque que je dois me tromper.
Mais pour tenter de répondre à ton questionnement; je dirais que si çà se trouve ton âme sœur habite sur le palier d'en face , où que tu le (ou la) croise tous les jours sans même y prêter garde et puis un jour ta musique intérieur changera d'octave ; et un voile s'envolera et tu constateras la chose incroyable que tout était là et que tout est parfais en fin de compte.
Sois toi même , si tu as envie de partir part si tu as envie de rire alors que ton rire décoiffe les habitudes si tu ressent l'envie de pleurer fait le sans pudeur et tu verras que les regards changeront à ton encontre, c'est ce que j'avais envie de te dire je sais pas pourquoi mais je ressens une sorte d'étouffement tu vois des faux semblant, des non dit de la convenance là où il n'en faut peut être pas.
Je pense que les temps arrivent où chaque chose doit trouver sa place, c'est l'assemblement du grand puzzle humain alors gardes espoir et regardes autour de toi et vois.
Amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 21:51

spleen... H9wa1k10


fred/graine_de_quartz/bergamote/albadia ne pourra plus répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 22:00

l'heure des trolls a sonné....
au secours affraid affraid
ben moi qui aime bien les dragons celui là me fait bien flipper.
alors maintenant je propose la chose suivante, le prochain nouveau qui se présente on lui dit
wooooooo enlèves ton masque on t'a reconnu ça nous évitera de faire de la prose pour rien.
et là je me suis laissée prendre au piège hein spamoi spamoi
Bravo Mame!!!!!!!
bon coup de filet
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 22:24

non cheers GdQ tu es étonnante de diversité sunny
bises à toi amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 22:38

Citation :
GdQ tu es étonnante de diversité

Je dirais ça autrement, mais bon...

ça lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 22:45

maharshi a écrit:
non cheers GdQ tu es étonnante de diversité sunny
bises à toi amour3

Graine j'ai pas pu ouvrir ton message ce matin domage peut être que tu me disais adieu je sais pas.
en fait je sais pas vraiment ce qu'on te repproche si ce n'est que tu as pris plusieurs pseudos et que c'est interdit eh OUI et que t'es peut être un peu chiante et en fait pas plus que la moyenne parce qu'on a tous nos travers NON ?
je connais ta solitude parce que je la ressent et on en a déjà parler sur un sujet récent.....
alors quoi qu'il en soit je te dit adieu ....
à un autre jour peut être .
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 23:39

La diversité est la base de la vie.
En tant que telle, elle est souhaitable.

Mais l'être humain est vite débordé quand le chaos se fait trop présent.
C'est pour cela qu'il a inventé des règles.

Sur internet, le premier signe de diversité est le pseudo. Bien qu'il ne corresponde pas forcément à la réalité de l'être, il permet une unité, une cohérence dans le discours.

Bien que la règle l'interdisant ne soit pas écrite, elle est de bon sens :
multiplier les pseudo c'est afficher sa diversité d'une façon perverse lorsqu'il n'est pas possible, par des moyens habituels, de faire le lien entre eux. C'est une attitude propre à créer confusion et erreur chez le lecteur non averti.

C'est uniquement cela qui a été sanctionné, d'autant plus qu'un avertissement avait déjà été donné et que le dernier pseudo fait suite à l'avertissement. A ce stade, c'est du foutage de gueule... ou de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-26, 23:50

ou un pete au casque ou de la connerie ou une névrose ou ........de la ..........solitude.....
merci du complèment d'info Remlug
Quartz sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:02

Dans ce cas précis, il s'agit de shizophrénie avérée et ça lasse... titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:05

bgor a écrit:
Dans ce cas précis, il s'agit de shizophrénie avérée et ça lasse... titanic

Bgor es tu toi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:09

Mame a eu une "sacrée" dose de patience, ce n'est pas toujours facile de modérer, et dans ce cas de multiplication des pseudos, ça oblige à stopper net..Sinon, comme le dit Rem, c'est le chaos..Sur un forum de plusieurs centaines de personnes, si le chaos s'installe...

spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:11

oui je suis moi et encore moi et du coup ça fait que je suis nous et nous allons t'envoyer un mp parce que c'est bien de savoir avant de juger...pour clore ce sujet si toi et toi le voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:13

en même temps un forum est trés représentatif de ce qui se passe dans la vrai vie...
mais le calme revient toujours aprés la tempête..le soucis c'est qu'il y a de plus en plus de tempêtes.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:14

bgor a écrit:
oui je suis moi et encore moi et du coup ça fait que je suis nous et nous allons t'envoyer un mp parce que c'est bien de savoir avant de juger...pour clore ce sujet si toi et toi le voulez bien

a vos ordres madame ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 00:19

mesdames je vous prie car je suis nous!
mdr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 04:00

Remarquez, j'ai connu quelqu'un sur un autre forum qui avait plusieurs pseudos, masculin et féminin et qui faisait monter des buzz tout seul en se parlant à lui-même.

D'un autre côté, en ce moment, c'est sur ce genre de chose que tient l'économie mondiale. 40% des mouvements de Wall Street sont initiés par 3 ou 4 compagnies, et le buzz est repris par des compagnies "pseudo" et ça donne l'impression d'une reprise, mais c'est du vent. Il n'y a rien derrière mais ça enclenche les 50% de suiveurs restant.

Mais ça les emmène où ?

A croire en une reprise qui n'existe pas pour de vrai, et la réalité va bien finir par se révéler pour ce qu'elle est : une faillite.

Ces comportements sont curieux ; ils sont de l'ordre d'une fuite en avant dans un jeu perpétuel. Je ne suis pas certain, Quartz, qu'on soit face à quelque chose qui nait de la solitude. Cela me semble plus spécifique que ça, les solitaires, ils parlent tout seul ... OK, mais moi, ça m'arrive bien aussi, à ceci près que je ne prononce pas de mots mais je me fais des dialogues intérieurs. De temps en temps, ce sont des dialogues qui ressemblent à des dialogue avec l'ange, et à d'autres moments, va donc savoir...

Mais je reste moi-même, et même si mon intérieur est multiple - à la limite, ça ne regarde que moi - vis à vis du monde, de l'autre, je présente une certaine unité, une certaine continuité, et je fais ça, comme la plupart des gens, sans trop faire d'efforts.

Dans le cas qui nous occupe, ça me semble plus tordu quand même. Mais c'est vrai que pour des gens qui sont impliqués ainsi dans leurs dédales, Internet fournit un instrument idéal pour cultiver cette tendance et l'explorer sous toutes ses coutures.

Apres tout, nous sommes ici comme à Venise, nous venons masqués. Nous oublions bien souvent que pour une personne qui s'exprime, il y en a 10 qui lisent, sans faire de bruit.

D'ailleurs, ça va au balcon ? Vous n'avez pas trop chaud ? Vous êtes bien installés ? Vous êtes surs ?

Bon, il y en a dont c'est le boulot de venir nous lire, parce que les états sont paranos. D'ailleurs, si tu es l'un de ceux-là, j'imagine comme tu dois t'emmerder mon pauvre (!) mais enfin il faut bien gagner sa croûte, hein ? Allez, rien que pour toi, tiens, je lève mon verre à ta santé ; tchin !


Et puis il y a tout ceux qui ont besoin d'idées pour écrire leurs bouquins. Là, je suis plus triste de savoir que tu en es réduit à çà ; ta vie serait tellement plus sympa si tu laissais aller ton imagination à toi !!!

Et puis il y a toi, qui n'ose même pas te déguiser d'un pseudo tellement tu estimes n'avoir rien à dire, rien à partager que ton vide. Tu as tord ! Ça fait du bien de dire j'existe. On somatise moins.

Et puis il y a nous, les grands blessés de la vie, les traumatisés du mystère, les apprentis sorciers d'un monde que l'on sait finissant, les amoureux transits d'un monde à naître, dont la déraison cherche encore et toujours un coeur en or, en apprenant chaque jour la patience que le nôtre ne sache grandir qu'à son rythme.

Alors, toi qui parfois, vient ici pour te présenter tel que tu es, sache que je t'aime pour cela, et si je savais bénir comme il se doit, alors je te ferais une pluie d'or pour sécher toutes tes larmes afin qu'en toi, il n'y ait plus que de la joie d'être.

Et tiens, pour le coup, je vais m'en resservir un p'tit, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 11:53

respect2 bisou joue bisou joue bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 12:10

spleen... Coeur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 12:34

mait tu dors donc pas GW il était 2 heure du mat lorsque t'as écrit ce magnifique message, ben M. zut
:merci: Quartz
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 12:41

GW le dit dans son texte, il est multiple.

Un GW dort, un autre poste sur EV, un autre fait la révision du Solex, un autre encore danse tout nu autour du chêne en haut de la colline.

"Non, c'est pas moi m'sieur l'agent, je discutais sur internet !!!"

tas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-27, 16:38

bonjour à tous,

respect2 respect2 respect2 GW bisou joue

GW a écrit :
Et puis il y a toi, qui n'ose même pas te déguiser d'un pseudo tellement tu estimes n'avoir rien à dire, rien à partager que ton vide. Tu as tord ! Ça fait du bien de dire j'existe. On somatise moins.
Et puis il y a nous, les grands blessés de la vie, les traumatisés du mystère, les apprentis sorciers d'un monde que l'on sait finissant, les amoureux transits d'un monde à naître, dont la déraison cherche encore et toujours un coeur en or, en apprenant chaque jour la patience que le nôtre ne sache grandir qu'à son rythme.
Alors, toi qui parfois, vient ici pour te présenter tel que tu es, sache que je t'aime pour cela, et si je savais bénir comme il se doit, alors je te ferais une pluie d'or pour sécher toutes tes larmes afin qu'en toi, il n'y ait plus que de la joie d'être.


je me retrouve dans ces 3 cas là
je ne participe pas trop dans ce forum car je n'ai pas de grande connaissance et surtout pas assez confiance en moi
mais j'apprends beaucoup de vous tous et il y a des gens ici que j'aime sans les connaître espérant les rencontrer bientôt (si je sors de mon trou)

je vous souhaite une belle journée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-29, 15:25

Marrant Graine, si tu nous lis encore, tu peut voir vu les sujets qui ressortent que tes préoccupations sont mine de rien plutôt partagées...En tout cas, bonne chance et bon courage pour la suite !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty2010-03-29, 18:19

Je vais commencer par une grossièreté qui ne vise absolument personne attention.
Avant d'allumer internet, j'avais en tête une idée: peut on traiter un malade mental de con (je repensais à une mésaventure il y a 15 jours)
En effet, je suppose que l'on doit faire preuve de compassion vis à vis d' un malade ou d'une personne qui a des troubles du comportement et par conséquent lui pardonner beaucoup ...Oui mais le traiter en permanence avec compassion ,n'est ce pas renier sa part saine, et n'est ce pas se croire soi même à l'abris de tout désordre mental en se mettant "au dessus" ? .....Et je tombe sur ce sujet...
Pour moi si je n'ai pas créé de lien avec la personne aux personalités multiples, il n'y a pas de problème, cela pourrait être un jeu...Mais justement cette personne demande à coeur et à cris à créer des liens!
C'est étrange de rentrer dans la peau de gens de sexes et d'âges différents, voir de différentes personnalités...peut être une expérience intéressante voir même très stimulante sur le point de la créativité mais à vivre dans un cadre bien précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spleen... Empty
MessageSujet: Re: spleen...   spleen... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spleen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: