Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Temple Church

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Temple Church Empty
MessageSujet: Temple Church   Temple Church Empty2010-03-15, 00:05

Vous souvenez-vous de cette petite église à Londres où les héros du Da Vinci code recherchent une tombe templière ?

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2010/03/14/17234665.html

Temple Church Temple10

Grosse impression, belle atmosphère, envie d'aller voir en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Temple Church Empty
MessageSujet: Re: Temple Church   Temple Church Empty2010-03-15, 11:18

Elle dégage de bonnes choses, oui, cette église.
Deux sur un cheval, ce n'est pas courant de voir ça, il me semble...
Une tite explication, madame_dulac ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Temple Church Empty
MessageSujet: Re: Temple Church   Temple Church Empty2010-03-15, 13:29

Alors....


Temple Church Sigill10

Citation :
"Ce « sceau de la Milice du Christ » (Sigillum Militum Christi) est l'un des plus célèbres de l'Ordre du Temple, c'est celui du 19ème Grand Maître, Renaud de Vichiers : il représente deux chevaliers montés sur le même cheval, une lance en arrêt, galopant de dextre (droite) à senestre (gauche). Ces cavaliers sont des messagers du Temple, annonciateurs de la Lumière venue d'Orient.

Ce sceau peut symboliser la pauvreté de l'Ordre, à ses débuts, en hommage à ses deux premiers membres, Hugues de Payns et Godefroi de Saint Omer, lorsque la milice du Temple s'appelait encore l'Ordre des pauvres chevaliers du Christ. À un niveau plus profond, il symbolise aussi la double nature de l'ordre, exotérique et ésotérique, guerrier et monastique, ainsi que la double nature de l'homme, divine et humaine, et enfin, il représente également la tripartition de l'être en spiritus (esprit), animus (âme) et corpus (corps)."
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Temple Church Empty
MessageSujet: Re: Temple Church   Temple Church Empty2010-03-15, 13:55

Grand merci, Mam, je savais que je pouvais compter sur toi amour3
Je comprends maintenant pourquoi cette statue sur la photo m'a de suite " parlé ".
Citation :
il représente également la tripartition de l'être
Arff ! Je ne la vois pas, la symbolique de cette tripartition, c'est ennuyeux ça...scratch
Tu peux m'aider aussi sur ce coup-là ? Euh, tu peux m'envoyer paître, et aller chercher bonheur dans mon pré, si tu le souhaites, je n'en prendrai point ombrage, mais j'aime tant le verbiage Wink miam
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Temple Church Empty
MessageSujet: Re: Temple Church   Temple Church Empty2010-03-15, 14:22

Alors....

Il est fait allusion à la composition tripartite de l'homme. Le nombre 3 est très symbolique (voir les triades druidiques). Nous avons "corps, âme, esprit", équivalent des termes latins "corpus animus et spiritus" et des mots grecs "soma, psyché, et le noüs".

Nous pourrions penser que les deux hommes représentent l'âme et l'esprit (le premier cavalier, qui monte la cavale, ou cabbale, etc... tiens les rênes, il peut être l'âme, celui qui est derrière lui surveille, il peut être l'esprit ), le cheval quand à lui serait la figuration du corps. Mais...Le cheval, contrairement à ce que l'on pourrait penser (ça, c'est moi qui le dit, j'aime bien penser autrement. Même que j'aime bien quand ça bouscule...), peut figurer l'animal psychopompe, celui qui nous guide vers le "ciel", ou la cabbale. Il serait donc la symbolisation de l'esprit. Il pourrait aussi y avoir une correspondance avec l'image de la calèche, du cheval et du cocher. La calèche, qui protège le voyageur, arrive à destination si le cheval est assez fort, si le cocher le maitrise bien, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Temple Church Empty
MessageSujet: Re: Temple Church   Temple Church Empty2010-03-15, 15:05

Les 2 hommes représentent pour moi les dimensions psycho-somatique de l'homme, corps-esprit, et le cheval : l'âme. Je n'osais pas donner ma vision tout à l'heure .
En soin reïki, où je souhaitais travailler sur mon côté yang que je trouve trop fort, j'ai eu en visualisation un cheval blanc qui est venu me communiquer des choses qui m'ont tant remué les tripes que je me suis effondrée en larmes .
Merci, Mam, pour cet échange : tu m'as offert là une fleur de plus dans mon jardin content bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple Church Empty
MessageSujet: Re: Temple Church   Temple Church Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple Church
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention bientot ici " haunted church "
» Temple de 11 000 ans....
» Le temple de Salomon
» Temple de guérison
» Un temple dédié au vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: