Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Taille des pierres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeloo06250
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leeloo06250


Localisation : 06
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 57

Taille des pierres Empty
MessageSujet: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-24, 19:27

Bonjour,

Vous qui avez l'habitude des soins en litho, pensez-vous qu'il est équivalent de pratiquer un soin avec plusieurs petites pierres (0.8 à 1cm) regroupées sur la zone ou bien est-ce plus puissant d'avoir une seule et unique pierre plus grosse (même si elle atteint la grandeur ou poids total des petites combinées)?
Je n'ai pas trouvé réponse dans ce forum.

Merci merci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Pendule de fer
Pendule de fer
Trickster


Localisation : La Ferté Alais
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59

Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-24, 20:37

Bonjour,

réponse à chaud de quelqu'un qui ne connait pas grand chose:

les pierres étant "normées", c'est à dire qu'elles ont un sens qui doit être respecté (tête en haut, face nord au nord...), les petites pierres doivent être positionnées de la même façon afin de faire un bloc énergétique sinon elles risquent d'annuler leurs effets.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-24, 21:01

Trickster a écrit:
Bonjour,

réponse à chaud de quelqu'un qui ne connait pas grand chose:

les pierres étant "normées", c'est à dire qu'elles ont un sens qui doit être respecté (tête en haut, face nord au nord...), les petites pierres doivent être positionnées de la même façon afin de faire un bloc énergétique sinon elles risquent d'annuler leurs effets.
Qu'en pensez vous?

Bonsoir,
Parles tu de pierres à batir ou de minéraux ?

amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-24, 21:05

leeloo06250 a écrit:
Bonjour,

Vous qui avez l'habitude des soins en litho, pensez-vous qu'il est équivalent de pratiquer un soin avec plusieurs petites pierres (0.8 à 1cm) regroupées sur la zone ou bien est-ce plus puissant d'avoir une seule et unique pierre plus grosse (même si elle atteint la grandeur ou poids total des petites combinées)?
Je n'ai pas trouvé réponse dans ce forum.

Merci merci. scratch

Bonsoir Leeloo,
çà me fait penser à un problème mathématique ta question.
dans le domaine du soin personnellement je ne pratique pas avec une balance pour faire de déduction d'éfficacité.
il faut avant tout écouter son instinct et je pense ne pas être trop à la recherche de complication.
le pouvoir d'intention inter agit avec la pierre et aussi la participation active de la personne soignée au travers de son ressentis est primordiale.
c'est tout ce que je peux de dire pour l'instant.... cheers
restons simples....
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Pendule de fer
Pendule de fer
Trickster


Localisation : La Ferté Alais
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59

Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-24, 22:02

Quartz a écrit:
Trickster a écrit:
Bonjour,

réponse à chaud de quelqu'un qui ne connait pas grand chose:

les pierres étant "normées", c'est à dire qu'elles ont un sens qui doit être respecté (tête en haut, face nord au nord...), les petites pierres doivent être positionnées de la même façon afin de faire un bloc énergétique sinon elles risquent d'annuler leurs effets.
Qu'en pensez vous?

Bonsoir,
Parles tu de pierres à batir ou de minéraux ?

amicalement
Quartz
Bonsoir,
justement ce qui est vrai pour les pierres à batir (polarité) l'est il pour les minéraux?
Minéraux bruts ou minéraux polis; le polissage fait il perdre la polarité de la pierre?

Ces questions peuvent sembler trop "pinailleuses" mais c'est le coté cartésien qui ressort, tel un zona! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-25, 16:23

Bonjour Trickster,
j'aime bien ta réponse et tu as tout a fait raison , pourquoi faudrait il faire une différence entre pierre et pierre ? cheers
les polarités ont une importance en litho oui, comme on le sait même une feuille de papier est polarisée alors.....
mais dans ma façon peut conventionnelle j'en convient d'utiliser les pierres en litho l'important c'est le ressentis.
personnellement j'avais interprèter le mot "taille"dans le sens poids et longueur et peut être que tu parles de taille de pierre dans le sens transformation de l'apparence.....en litho il semble évident que la pointe de cristal (pour parler de lui) devrait être utiliser dans son état le plus naturel possible, mais on peut, il est vrais embéllir une pierre , ça peut être pour le pire ou le meilleur, il faut bien admettre que l'esthétique est aussi facteur de vente et que plus une pierre est belle plus elles semble attractive, l'éfficacité est dans l'intention, les minéraux sont vecteurs d'énergie quoi qu'il en soit et c'est à nous de faire une démarche en tant qu'utilisateurs pour cibler le procésus de soin au travers d'elles.
ceci dis tu parles de zona en souffres tu?
pardonnes moi cette question mais la référence est tellement incongrue que j'ai l'impression que çà te démange quelque par.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Pendule de fer
Pendule de fer
Trickster


Localisation : La Ferté Alais
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59

Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-25, 18:14

Bonjour Quartz,

j'ai fait le parallèle entre pierre à batir , qui doivent être placées suivant la même polarité dans un mur pour "être ensemble", et les minéraux car si l'on s'appuie sur l'énergie des pierres, il me semble plus logique de les orienter de la même façon afin de faire un ensemble, là aussi. Comme des aimants qui seraient orientés à l'identique pour aditionner leur force.
Mais comme je l'ai dit, c'est une vision très cartésienne en réponse à une question cartésienne. Embarassed

Une autre réponse peut être: il suffit de lancer (pas trop fort!) les pierres et elles prendront d'elles même leur place.

Pour reprendre la question d'origine; si la pierre ne sert que de vecteur d'énergie, la taille est elle importante?
Peut on résumer cela ainsi: La pierre amenerait le message et l'intention la "force".

Quand au zona, pourquoi incongrue? Un zona est bien un virus qui se cache en nous et qui remonte à la surface dans certaines situations de stress. Tout comme ce que l'on appelle "le naturel" qui ,dans mon cas et le cartésianisme, est plus un virus qui m'a été inoculé durant mes études.

Mais rassure toi, je n'ai pas de zona, et si j'en avais un, je lui ferais la peau...gentiment puisqu'il fait partie de moi.

A bientôt
Trickster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-25, 18:48

y'a pas de mal à être cartésien, au contraire , mais comme je ne le suis pas j'ai bien des soucis à répondre à vos questionnements en parlant le language cartésien.
moi je suis plutôt un peut Olé olé sorcier1
mais j'ai un profond respect pour la connaissance des compagnons du devoir et des batisseurs en général.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-02-26, 15:25

eh, c'est interessant
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
leeloo06250
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leeloo06250


Localisation : 06
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 57

Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-03-01, 16:51

Merci beaucoup Quartz pour ton point de vue, je vois où tu veux en venir.
Je retiens ton conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty2010-03-01, 19:45

Ben je suis ravie que vous vous retrouviez dans mon point de vue.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des pierres Empty
MessageSujet: Re: Taille des pierres   Taille des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de l'habitat
» Des Ovnis (?) de la taille de la terre
» Pierres X
» Mes pierres et moi...
» Les pierres de fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: