Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 O.G.M.

Aller en bas 
+13
Grolou
patrice
naturelaugalop
Blanche
Bebel
Mag
jacques29
emdelag
Tarvos
gw
le pèlerin
Tachyon
Mâme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   O.G.M. - Page 2 Empty2011-11-06, 21:45

On mange deja des ogms, sans le savoir. même le nouveau label bio européen autorise 5 % OGM.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2011-12-08, 11:40

Pour ceux qui ne veulent pas se laisser berner, éviter les produits bio de supermarchés (car bio européen ogmïsé) il existe heureusement (par réaction) un nouveau label bio, le label biocohérence

http://www.autourdubio.fr/billet-683.html

Mais pas 5% tout de même affraid

Citation :
Un label "bio" européen qui autorise les pesticides

Les produits biologiques vendus en Europe pourront dorénavant contenir des résidus d’organismes génétiquement modifiés (OGM) sans étiquetage particulier, conformément à un nouveau règlement européen qui est entré en vigueur ce 1 janvier 2009.

Adopté en juin 2007 par les ministres européens de l’Agriculture, ce nouveau texte législatif autorise la présence « fortuite ou techniquement inévitable » d’OGM à hauteur de 0,9% dans les produits « bio ». Au-delà de ce seuil, ces aliments devront être étiquetés comme contenant des OGM. En deçà, aucune indication au consommateur n’est prévue.

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/des-ogm-autorises-dans-les-49924
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2011-12-08, 12:23

Ça pourrait aider les produits 100% bio. Les vrais producteurs bio devraient se servir de ça et mettre en valeur sur leurs étiquettes "garanti sans OGM, 100%". Même dans un supermarché, ça aidera à la vente. Moi la première je les choisirais plutôt que d'autres si j'allais en grande surface !

Encore une fois, je peux parler quand même de notre alchimie intérieure. J'arrive même à manger un Mac Do s'il faut. L'intention peut tellement, surtout à l'heure actuelle. La transformation d'une merde en mangeable peut se faire très vite.

Je me souviens du temps où je me foutais de la gueule de ceux qui bénissaient leur repas avant de manger. Plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2011-12-08, 13:55

Et oui, sauf que ça pourrait bien être interdit de spécifier 100 % bio, puisque déjà on arrive pas à obtenir une étiquette garantissant 100 % sans ogm.
D'où l'intention (négative) de nous en faire bouffer que l'on en veuille ou pas !!!!

Alors un label 100 % sans ogm, ça devrait pas leur faire plaisir à ces tête-mort


Bon bin on va apprendre à "bénir" lol
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-19, 19:44

Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l'industrie OGM.

Citation :
C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology" - une référence en matière de toxicologie alimentaire - en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l’innocuité du maïs génétiquement modifié.
Même à faible dose, l’OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel pour des rats. A tel point que, s’il s’agissait d’un médicament, il devrait être suspendu séance tenante dans l’attente de nouvelles investigations. Car c’est ce même OGM que l’on retrouve dans nos assiettes, à travers la viande, les œufs ou le lait.
En 2006, c’est comme un véritable thriller que commence cette recherche, dont le maître d’œuvre, Gilles-Eric Séralini, divulgue lui-même les conclusions dans un ouvrage à paraître la semaine prochaine ("Tous cobayes !", Flammarion, en librairie le 26 septembre).

Nom de code In Vivo

Jusqu’en 2011, les chercheurs ont travaillé dans des conditions de quasi-clandestinité. Ils ont crypté leurs courriels comme au Pentagone, se sont interdit toute discussion téléphonique et ont même lancé une étude leurre tant ils craignaient un coup de Jarnac des multinationales de la semence.
Le récit de l’opération – nom de code In Vivo - évoque la très difficile récupération de semences de maïs OGM NK 603, propriété brevetée de Monsanto, par le truchement d’un lycée agricole canadien. Puis la récolte et le rapatriement des "gros sacs de jute" sur le port du Havre fin 2007, avant la fabrication de croquettes dans le secret le plus total et la sélection de deux cents rats de laboratoires dits "Sprague Dawley". Bilan ? Glaçant : "Après moins d’un an de menus différenciés au maïs OGM, confie le professeur Séralini, c’était une hécatombe parmi nos rats, dont je n’avais pas imaginé l’ampleur".

Pathologies lourdes, tumeurs mammaires

Tous les groupes de rats, qu’ils soient nourris avec le maïs OGM traité ou non au Roundup, l'herbicide de Monsanto, ou encore alimentés avec une eau contenant de faibles doses d’herbicide présent dans les champs OGM, sont frappés par une multitude de pathologies lourdes au 13e mois de l’expérience. Chez les femelles, cela se manifeste par des explosions en chaine de tumeurs mammaires qui atteignent parfois jusqu’à 25% de leur poids. Chez les mâles, ce sont les organes dépurateurs, le foie et les reins, qui sont atteints d’anomalies marquées ou sévères. Avec une fréquence deux à cinq fois plus importante que pour les rongeurs nourris au maïs sans OGM.
Comparaison implacable : les rats OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24° mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles OGM sont touchées contre seulement 30% chez les non-OGM.
Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles. Pour un animal qui bénéficie de deux ans d’espérance de vie, l’écart est considérable. A titre de comparaison, un an pour un rongeur, c’est à peu près l’équivalent d’une quarantaine d’années pour un homme…

Exiger des comptes

C’est forte de ces conclusions que Corinne Lepage, dans un livre qui paraît vendredi 21 septembre ("La vérité sur les OGM, c’est notre affaire", Editions Charles Léopold Mayer), entend bien exiger des comptes auprès des politiques et des experts, français et européens, des agences sanitaires et de la Commission de Bruxelles, qui se sont si longtemps opposés et par tous les moyens au principe d’une étude de longue durée sur l'impact physiologique des OGM.
Cette bataille, l’ex-ministre de l’Ecologie et première vice-présidente de la commission Environnement, Santé publique et Sécurité alimentaire à Strasbourg, la mène depuis quinze ans au sein du Criigen (Comité de Recherche et d’Information indépendantes sur le Génie génétique) avec Joël Spiroux et Gilles-Eric Séralini. Une simple association 1901 qui a pourtant été capable de réunir de bout en bout les fonds de cette recherche (3,2 millions d’euros) que ni l’Inra, ni le CNRS, ni aucun organisme public n’avaient jugé judicieux d’entreprendre.

Une étude financée par Auchan et Carrefour

Comment ? Autre surprise : en sollicitant la Fondation suisse Charles Léopold Mayer. Mais aussi les patrons de la grande distribution (Carrefour, Auchan..), qui se sont réunis pour l'occasion en association. Depuis la vache folle, ces derniers veulent en effet se prémunir de tout nouveau scandale alimentaire. A tel point que c’est Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, qui a débloqué les premiers financements.
L’étude du professeur Séralini laisse donc présager une nouvelle guerre meurtrière entre pro et anti-OGM. Les agences sanitaires exigeront-elles de toute urgence des études analogues pour vérifier les conclusions des scientifiques français ? Ce serait bien le moins. Monsanto, la plus grande firme mondiale de semences transgéniques, laissera-t-elle faire ? Peu probable : sa survie serait en jeu. Pour une seule plante OGM, il y a une centaine de variétés. Ce qui impliquerait au moins une dizaine d'études de 100 à 150 millions d’euros chacune !

Le temps de la vérité

Sauf que, dans cette nouvelle confrontation, le débat ne pourra plus s’enliser comme par le passé. Dés le 26 septembre, chacun pourra voir au cinéma le film choc de Jean-Paul Jaud, "Tous Cobayes ?", adapté du livre de Gilles-Eric Séralini, et les terribles images des rats étouffant dans leurs tumeurs. Des images qui vont faire le tour de la planète et d’internet, puisqu'elles seront diffusées sur Canal+ (au "Grand Journal" du 19 septembre) et sur France 5 (le 16 octobre dans un documentaire). Pour les OGM, l’ère du doute s’achève. Le temps de la vérité commence.

A lire : l'interview de Gilles-Eric Séralini, ainsi que des extraits de son livre "Tous cobayes!" (Flammarion), dans "Le nouvel Observateur" du 20 septembre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les-ogm-sont-des-poisons.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-19, 21:21

Eh oui, des fois j'ai l'impression que rien ne bouge, que tout est figé,
mais finalement ces derniers temps, beaucoup de scandales éclatent, beaucoup de choses sont révélées au grand jour.

Avec ces révélations, encore une belle journée qui s'achève!
cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-19, 22:23

ah ouais, vous sentez tous ces ingrédients qui s'agglutinent pour nous former la mégabouse !

je parie une construction géométrique sous scellés Wink que le bouquet final va pas sentir la rose...



pourvu que ce soit après le 12-12-12, je voudrais pas rater Bilbo le Hobbit au cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 11:44

Liste des produits alimentaires contenant des OGM : http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide

On a pas le cul sorti des ronces. Impressionnant ce qu'on peut bouffer comme saloperie à notre insu. Bon, y'a des fois, on se doute, comme tout ce qui sort de chez Nestlé par exemple, ou Danone, ou les viandes de la grande distribution, mais là... C'est vrai aussi qu'on a pas l'habitude de décortiquer les étiquettes pour savoir, sinon c'est la journée pour un panier de la ménagère.

On sait aussi ce que peuvent donner les produits bios : "un nouveau règlement européen, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, autorise la présence « fortuite ou techniquement inévitable » d’organismes génétiquement modifiés (OGM) à hauteur de 0,9% dans les produits biologiques."

Aux faux citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons... Qu'une eau pure abreuve nos sillons.

Heureusement, quelques bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 12:58

géosophe a écrit:
ah ouais, vous sentez tous ces ingrédients qui s'agglutinent pour nous former la mégabouse !

pourvu que ce soit après le 12-12-12, je voudrais pas rater Bilbo le Hobbit au cinéma Very Happy

Popcorn de maïs bio, un jus de pomme du jardin ou une Mor Braz Bio, trinque2 ...
Et on pédalera sur nos vélo pour faire marcher le projecteur !!!!

Pour revenir à l'enquette réalisée, elle est publiée aux US mais réalisée à Caen :

Ils ont fort ces Normands !!!!! cheers

Paix à nos Amis les Rats eveque



Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 13:22

Incroyable quand même, j'ai entendu la news ce matin sur France Info, apparemment ça fait du bruit....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 13:28

Ah oui... Bon, sont quand même sur la défensive. On va voir jusqu'où ils vont aller dans les pots de vin :

LONDRES (Reuters)

Citation :
Une étude, menée sur un échantillon significatif de 200 rats en France à l'université de Caen, suggère que la consommation de maïs OGM de la firme Monsanto provoque des effets dommageables pour la santé, comme des tumeurs mammaires et des troubles organiques des reins et du foie.

Le biologiste Gilles-Eric Seralini et ses collègues ont nourri des rats à l'aide de NK603, une variété de maïs génétiquement modifié et rendu résistant à l'herbicide Roundup, et les ont abreuvés d'eau contenant ce même herbicide à des taux autorisés aux Etats-Unis.

Les résultats, qui doivent être publiés dans le prochain numéro de la revue Food and Chemical Toxicology, montrent que les rats soumis à ce régime sont victimes d'une surmortalité par rapport à ceux exposés à un régime normal. Selon les chercheurs, le taux de mortalité prématurée est de 50% chez les rats mâles et 70% chez les femelles contre 30 et 20% dans le groupe témoin.

Les études menées jusqu'à présent sur l'éventuelle toxicité des OGM n'avaient pas permis de conclure que les organismes transgéniques constituaient une menace pour la santé.

Les nouveautés de l'expérience menée à Caen portent sur la taille de l'échantillon et sa durée de deux ans, soit le temps de vie d'un rat. Selon les biologistes français, ces paramètres donnent une image plus réaliste et plus autorisée que les précédentes études qui se résumaient à une période de 90 jours.

Monsanto avait déjà estimé que les expériences menées par les chercheurs français avaient abouti à "des conclusions non fondées" et qu'aucune preuve n'avait été apportée de leur dangerosité sur la santé de l'animal ou de l'homme.

La filiale française de Monsanto a dit à Reuters prendre très au sérieux toute nouvelle étude concernant ses semences mais ne pas souhaiter réagir sur le fond dans l'immédiat.

"Dans le cas présent, il est trop tôt pour faire un commentaire sérieux car nous sommes encore en train d'évaluer la publication scientifique", écrit Yann Fichet, porte-parole de la firme américaine en France, soulignant que plus de 300 études sur l'alimentation OGM des animaux sont déjà disponibles.

DES EXPERTS SCEPTIQUES

Plusieurs voix se sont déjà élevées pour contester les résultats.

Tom Sanders, directeur du département des sciences nutritionnelles au King's College de Londres, note que Gilles-Eric Seralini et son équipe n'ont pas fourni de données chiffrées sur la quantité de nourriture donnée aux rats, ni sur leur taux de croissance.

"Cette race de rat est particulièrement sujette aux tumeurs mammaires lorsque les ingestions de nourriture ne sont pas contrôlées", a-t-il dit.

"Les méthodes statistiques sont inhabituelles et les probabilités ne permettent pas de comparaisons multiples. Il n'existe pas de projet d'analyse de données et il semble que les auteurs n'ont retenu que les chiffres les intéressant", a-t-il ajouté.

Mark Tester, professeur à l'université d'Adelaïde en Australie, s'est étonné que les précédentes études n'aient pas soulevé les mêmes inquiétudes.

"Si les effets sont aussi importants que rapporté et que l'étude est vraiment pertinente concernant l'homme, pourquoi les Nord-Américains ne tombent-ils pas comme des mouches ?" s'est-il interrogé.

"Les OGM font partie de la chaîne alimentaire depuis une décennie là-bas et la longévité continue de s'accroître inexorablement", a-t-il poursuivi.

SAISIE DE L'AGENCE DE SÉCURITÉ SANITAIRE

En France, où la mobilisation contre les organismes génétiquement modifiés est forte, les écologistes ont réagi en estimant que la France devait immédiatement saisir la Commission européenne "pour lui demander de suspendre les autorisations de mise en culture et d'importation d'OGM".

José Bové, vice-président de la commission de l'Agriculture et du Développement Rural au Parlement européen, a jugé que cette étude "montre enfin que nous avons raison et qu'il est urgent de revoir rapidement tous les processus d'évaluation des OGM."

"Les données fournies par Monsanto et les autres multinationales sont tout simplement biaisées et ne reposent pas sur des travaux scientifiques sérieux et fiables", dit-il.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a été saisie pour avis par le gouvernement, ont fait savoir les ministères de la Santé, de l'Ecologie et de l'Agriculture.

"Cette étude semble confirmer l'insuffisance des études toxicologiques exigées par la règlementation communautaire en matière d'autorisation de mise sur le marché de produits transgéniques", dit un communiqué.

Selon l'avis de l'Anses, attendu dans trois mois environ, le gouvernement pourrait demander aux autorités européennes la suspension de l'importation du maïs NK603, ajoute le communiqué.

Le maïs OGM NK603 est autorisé à l'importation en France et en Europe, où il est notamment utilisé dans l'alimentation du bétail.

Le Haut conseil des biotechnologies (HCB) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) ont également été saisis.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a confirmé samedi le maintien du moratoire sur la culture de semences génétiquement modifiées en France. Mais l'importation de certaines céréales génétiquement modifiées, qui entrent dans l'alimentation du bétail, est autorisée.

Avec Marion Douet et Sybille de La Hamaide à Paris; Pierre Sérisier pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 13:37

Tu va voir que ça va être de la faute des Rats !!!!
Encore des rats français c'est sur pipi sur la moquette

Peut être que monsento veut refaire l'étude avec des rats génétiquement modifiés.... affraid
Pour qu'ils soit plus résistant.

là ça me fait moins rire !!!!

sunny Bonne et lumineuse journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Invité
Invité




O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 15:19

le pire est qu'en france on a pas le droit d'en produire mais on a le droit d'en faire venir d'autres pays pour nourrir nos animaux.. casse_mur résultat on en bouffe quand même mais avec bonne conscience..... titanic on nous prend vraiment pour des c*ns !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: O.G.M   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 20:25

Mane, je n'arrive plus à ouvrir le lien que tu as mis . Ce matin il n'y avait aucun problème.

Est ce que cela dérange ?................. affraid

Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 20:50

Ben non, les deux derniers liens que j'ai posté marchent chez oim...

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: OGM   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-20, 22:00

Aptrès plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver le lien.
Désolée d'avoir mis le doute Embarassed
Merci Mane
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-21, 12:01

Citation :
"Nous avons demandé à l’EFSA de rendre son avis aussi rapidement que possible et nous espérons l’avoir pour la fin de l’année", a indiqué Frédéric Vincent, porte-parole du commissaire européen à la Santé cité par Reuters. Néanmoins, la tâche s'annonce plus difficile que prévu. En effet, pour réaliser une telle contre-expertise, l'EFSA a besoin d'obtenir de Gilles-Eric Séralini "la communication des données brutes de son étude". Or, le chercheur a annoncé jeudi qu'il refusait de livrer ses données à l'organisation européenne étant donné qu'elle a elle-même autorisé la culture de l'OGM incriminé. "Il n’est pas question que ceux qui ont autorisé le (maïs transgénique de Monsanto) NK 603 réalisent la contre-expertise de nos données, car il y aurait un conflit d’interêt avec leur autorité et leur carrière", a-t-il ainsi déclaré au cours d’une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles avec l’eurodéputé française Corinne Lepage.

Je me demande seulement si les mougeons vont enfin réagir.... Le fameux "conflit d’interêt avec leur autorité et leur carrière" devrait mettre la puce à l'oreille, mais Panem et Circences a peut-être encore de beaux jours devant lui.

Ce que je vois en ce moment c'est le nombre d'informations, qu'elles soient issues de médias alternatifs ou pas, et la rapidité avec laquelle elles circulent. Juste un peu copieux pour le commun des mortels quand même. Ça fait beaucoup à digérer d'un coup. Mais ne sommes-nous pas dans une période où l’accélération est de mise ? Reste à connaitre la façon de décélérer. Il se pourrait qu'un mur stoppe le mouvement brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gimmeshelter
Pendule de fer
Pendule de fer
gimmeshelter


Localisation : yvelines
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-23, 16:55

Euh, Madame Dulac (n' roll....bon il fallait que je la fasse, celle-là), pour le mur qui arrêtera ça, je pense que ce n'est pas gagné, il est vrai que je suis un pessimiste, mais les puissances en oeuvre sont incroyablement fortes, et nous incroyablement, disons, insignifiants ? (pas sur le plan humain, mais à l'échelle de ces puissances, je veux dire, que sommes nous, quelles sont nos possibilités ?)


"Un optimiste est un pessimiste avec de mauvaises informations"
(je ne sais plus de qui c'est, il me semble des règles de la loi de Murphy)
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty2012-09-23, 17:31

Quand je parle d'un mur, c'est bien sur lui qu'on va s'écrabouiller si on ne sait pas l'éviter/léviter. Il sera là, à nous de trouver une solution. Et si on se met à plusieurs, comme pour les égrégores, on a une chance. Il nous faut rêver notre futur, tous ensemble. Je remets ici ce rêve :

Citation :
J'ai fait un rêve.



Celui d’un monde où chacun aurait conscience d’être de passage sur cette terre, en transit vers d’autres destinations, d’autres voyages à imaginer.

Où chacun se considèrerait comme une œuvre en devenir, un matériau en élaboration dans l’athanor de ses rêves et de ses désirs.

Où la seule ambition serait d’exercer son magistère ; de découvrir, d’apprendre, de comprendre, de s’émerveiller.



Un monde où l’esprit de prédation aurait laissé place à l’esprit de symbiose.

Où la domination et la compétition seraient remplacées par la coopération et l’émulation.

Où les appétits, de quelque nature qu’ils soient, ne seraient plus conditionnés par les excès boulimique ou anorexique.

Un monde où l’on produirait et consommerait selon ses besoins dans le respect de la nature et du vivant.

Où l’on marcherait sur les deux jambes que sont la raison et l’intuition.

Où l’on aurait plaisir à créer sans plus avoir peur d’un grain de folie.

Où l’on considèrerait la diversité des choses et des gens comme une richesse et comme une chance.



Un monde où les individus ne feraient pas semblant d’être ce qu’ils ne sont pas.

Où les gens se parleraient et s’écouteraient sans se juger ni s’évaluer.

Où l’on ne se vivrait pas comme victime d’un sort injuste mais où l’on prendrait les expériences de la vie comme des occasions de se connaitre.



Un monde où l’on aimerait sans arrières pensées le plus exactement possible.

Un monde où l’autre serait perçu comme une part de soi-même, lui-même engagé dans cette aventure de la connaissance.

où chacun vivrait selon son tempérament sans être obligé de rien si ce n’est de se conduire honnêtement.

Où l’on aurait rien d’autre à prouver que les progrès accompli dans la quête du bien.

Un monde où l’on puisse vivre un idéal anarchiste mystique authentique formulé par Solonovitch :

" La liberté est la seule forme acceptable dans laquelle on peut penser Dieu. "



Un monde utopique qui se révèle à mesure qu'il se construit ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





O.G.M. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O.G.M.   O.G.M. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O.G.M.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: