Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Déplacement et démultiplication des lignes telluriques

Aller en bas 
+3
Axel_80
gw
fleurdevie57
7 participants
AuteurMessage
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 10:54

Bonjour,

Dans les lieux sacrés, les lignes telluriques des réseaux nickel et fer sont déplacées et démultipliées. Souvent, des lignes du réseau H négatives démultipliées sont calées dans les murs. Quels effets sont engendrés par cette manipulation ? et en quoi est-il intéressant de démultiplier ces lignes dans les murs ? (Différence avec une ligne simple négative dans les murs). Même question pour les lignes du réseau C calées sur les angles.

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 13:47

Ah tu ouvres là un sujet qui est un grand débat ici : quid de la poule ou de l'oeuf ?

En fait nous constatons dans certaines circonstances des altérations des courants telluriques, ça oui.

Mais je vais prendre un exemple : nous sommes devant une petite rivière qui coule doucement. Vous avez dû le remarquer, ça coule d'amont en aval. C'est assez rare que le flux change de sens, parce qu'il y a bien sûr un principe naturel qui le contraint ainsi. Elle ne coule pas comme ça pour nous faire plaisir, elle ne fait pas non plus ses petits détours pour faire du shoping, non, elle s'adapte au terrain.

Tous les mômes s'amusent à faire des petits barrages ou à lancer des cailloux. Ils créent des interférences . Quelles sont les conséquences visibles du fait d'avoir placé cette grosse pierre au milieu du flot ? Le flot qui était plus ou moins prévisible, rencontre un obstacle et le contourne. Mais si nous regardons bien les nouvelles rides qui se créent, on voit que cela en fait qui longent la pierre, d'autre au contraire qui s'en écartent, etc ...

Maintenant, plaçons une construction géométrique, c'est à dire dont la forme n'est pas chaotique, au milieu d'un courant tellurique qui se propage horizontalement, et observons.

Dans le cas du môme, on ne se pose pas la question de savoir comment il a pu détourner les flots, ou quelle science avait-il ou quel intérêt avait-il à le faire : on sait bien que c'est la pierre qui le fait toute seule.

Dans le cas du haut lieu, ce n'est pas à mon sens l'homme qui détourne directement ces courants telluriques, c'est la forme qu'il a placé dessus qui le fait. Sa science peut consister dans le fait de se douter que telle ou telle forme aura tel ou tel effet, mais cela ne fait pas de lui un magicien, juste un bon observateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Axel_80
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Axel_80


Localisation : Picardie | Somme
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 46

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 15:50

Si on se place dans l'optique d'une manoeuvre humaine des énergies cosmo-telluriques (par rapport à la vision "réaction des énergies C/T à l'architecture physique d'un lieu" - je n'entrerai pas dans le débat, d'autant que les deux visions sont peut-être également justes), on démultiplie autant que nécessaire pour coller à l'architecture physique : à mur "mince", pas besoin de démultiplier ; à mur moyen on démultiplie par 3 (ce qui "encadre" parfaitement l'épaisseur du mur) ; pour les murs épais on peut démultiplier encore plus (5, 7... style muraille de 2 m de châteaux-forts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resonancesduvivant.fr/
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 19:19

Axel_80 a écrit:
je n'entrerai pas dans le débat, d'autant que les deux visions sont peut-être également justes

Bien d'accord!
Car si on reprend l'analogie de la rivière, le caillou est toujours posé dans le courant d'eau, et non pas sur la berge...
Ce qui explique souvent l'emplacement d'un bâtiment ou son alignement avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 19:24

gw a écrit:
Ah tu ouvres là un sujet qui est un grand débat ici : quid de la poule ou de l'oeuf ?

En fait nous constatons dans certaines circonstances des altérations des courants telluriques, ça oui.
.......
Dans le cas du haut lieu, ce n'est pas à mon sens l'homme qui détourne directement ces courants telluriques, c'est la forme qu'il a placé dessus qui le fait. Sa science peut consister dans le fait de se douter que telle ou telle forme aura tel ou tel effet, mais cela ne fait pas de lui un magicien, juste un bon observateur.

Pour un menhir, je suis d'accord, les réseaux nickel et fer se déplacent tout seul lors de l'implantation.
Pour les églises et cathédrales, je suis pas du tout d'accord.
Comment expliquer la démultiplication des lignes passant dans les murs, et les carrés / cubes magiques faits avec le réseau Hartmann ? comment expliquer les inversions de polarité de certains réseaux ?

Comment expliquer la disparition sur une surface bien carrée de réseaux du nickel autour de certains dolmens ?

Comment expliquer que si moi, petit bonhomme du XXI° siécle je puisse manipuler les réseaux (si j'y suis autorisé), les diviser, les inverser, les couper, si les anciens ne savaient pas le faire ? Ce n'est pas une technique nouvelle.

Je ne pense pas que ce soit la forme de l'édifice qui provoque les déviations de réseaux, ni les prières ou rituels qu'on y pratique, d'ailleurs il n'y a pas deux églises identiques, il n'y a que des similitudes et leurs formes ne sont pas parfaites comme le sont les solides de Platon.

On peut douter de tout, mais lorsque l'expérience est reconductible, celui-ci n'est plus permis.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 19:44

Merci aux uns et aux autres, mais vous ne répondez pas à ma question. Je sais bien que le déplacement et la démultiplication des lignes visent à mettre en harmonie le visible et l'invisible et que donc le nombre de lignes dans les murs est fonction de l'épaisseur de ceux-ci mais, par exemple, pourquoi tantôt les lignes nickel dans les murs sont négatives (cas le plus courant) et tantôt elles sont positives et ceci, parfois, dans la même église ?

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 19:58

Les lignes des réseaux sont toujours, sauf manipulation, alternativement positives et négatives. Dans une église il convient de rechercher ou de deviner l'objectif des manipulateurs des réseaux, c'est du cas par cas. Il faudrait aussi voir à l'extérieur de l'édifice, à 20 ou 30 mètres comment sont les réseaux.

La circulation des énergies dans une église est quelque chose de complexe, elles s'y déplacent dans les trois dimensions. il y a des colonnes montantes, d'autres descendantes (voir le rôle des éclatoirs) des croisées de voûtes positives, d'autres négatives. La polarité des pierres joue aussi un rôle. Si certains murs sont sur des lignes positives et d'autres sur des lignes négatives, il y a une raison qui est parfois indiquée par une statuaire symbolique et qu'il faut décoder.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 20:20

Bon, à mon avis, caler des lignes dans les murs, permet d'éviter des croisements sur les surfaces de méditations, prières. de même pour le réseau Curry, généralement le croisement est dans les colonnes.
Maintenant pourquoi des mur ou colonnes positifs, et des murs ou colonnes négatifs, à mon avis (profane) pour créer des zones de charge et décharge énergétiques, lors des parcours énergétiques.
Démultiplier des lignes dans les murs, permet aussi de générer un effet de parois, + ou -.
Dans une maison, j'y vois l'intérêt d'écarter les lignes + ou -, des lieux de vie comme lit, salon, où l'on stationne longtemps. et d'éviter de rester sur un noeud négatif, pour au contraire créer de larges zones neutres.
Ce n'est qu'une réflection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 20:45

clairement, pour moi, il s'agit d'éviter les croisements, voire de "nettoyer" quelque peu l'espace ouvert au public, en y diminuant l'influence des réseaux.
Ou alors créer des circulations bien définies avec charges/ décharges comme évoquée par Leucluse;

ce qui est dans les murs, les bâtisseurs n'en voulait pas à l'intérieur ou même à l'extérieur de la construction. Après, de là à dire que cela prête une fonction particulière aux murs... (+/-) scratch
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 20:58

bn a écrit:

ce qui est dans les murs, les bâtisseurs n'en voulait pas à l'intérieur ou même à l'extérieur de la construction. Après, de là à dire que cela prête une fonction particulière aux murs... (+/-) scratch
Je pense que cela a une inluence, de même que la forme en rapport au Phi, racines de 2;3;4;5.
Je pense que ce n'est pas anodin, sinon pourquoi les démultiplier, par exemple en 3, une ligne sur chaque limite du mur, et une dans l'axe du mur ? il y a bien une raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 22:03

Citation :
e pense que ce n'est pas anodin, sinon pourquoi les démultiplier, par exemple en 3, une ligne sur chaque limite du mur, et une dans l'axe du mur ? il y a bien une raison !
Tel est bien l'objet de ma question !
Il me semble que démultiplier les lignes dans les murs permet de syntoniser le réseau énergétique avec l'épaisseur et les forces du mur et d'agir sur l'émission de forme. Mais, qu'en est-il vraiment ? Il me semblerait logique, sur cette idée, que toutes les lignes des murs soient négatives et, pourtant, ce n'est pas le cas des églises, chapelles et temples...

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-15, 22:38

Citation :
de même que la forme en rapport au Phi, racines de 2;3;4;5.

Il y en a qui au lieu de dire racine de 4 disent 2, mais bon c'est juste qu'ils manquent de connaissance algébrique...

Bises par paire

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-16, 00:23

Bonsoir, cheers

L'objectif en déplaçant les réseaux dans les murs et les alignements de piliers était bien de créer des zones neutres?

En démultipliant les lignes, il est possible de choisir la polarité de celles-ci.
Par exemple pour une démultiplication en trois, les lignes passant à l'intérieur et dans l'axe étaient positives, celle passant dans la limite extérieure, négative. cela augmentait l'impression de bien-être à l'intérieur.

L'effet des réseaux était multiplié par les pierres qui étaient posées en fonction de leurs polarité. On voit tout de suite les dégâts causés par des restaurations. Ce savoir des compagnons s'étant perdu.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-16, 10:47

géosophe a écrit:

Il y en a qui au lieu de dire racine de 4 disent 2, mais bon c'est juste qu'ils manquent de connaissance algébrique... Géo
C'est sûr, j'ai très peu de connaissances algébrique ou autre, très peu de mémoire aussi, je dis souvent relire pour comprendre et assimiler, j'ai arrêté les études en 5ème, pourtant, je m'accroche à toujours approfondir les sujets qui m'intéressent. Pour le coup, racine de 2 et 4, c'est évident !
Mais un cancre restera un cancre ou peut-être peut 'il espérer être élevé sur le podium des demi-cancres !
On peut rêver, tu vois, je vais en décevoir plusieurs, je ne suis pas une lumière, et pourtant je suis aussi un fêlé, bien sûr, y'a pas grand chose qui passe, mais enfin, je suis plus là pour m'élever vers elle, que pour éclairer !
Bises Géo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-16, 10:59

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

L'objectif en déplaçant les réseaux dans les murs et les alignements de piliers était bien de créer des zones neutres?

En démultipliant les lignes, il est possible de choisir la polarité de celles-ci.
Par exemple pour une démultiplication en trois, les lignes passant à l'intérieur et dans l'axe étaient positives, celle passant dans la limite extérieure, négative. cela augmentait l'impression de bien-être à l'intérieur.

L'effet des réseaux était multiplié par les pierres qui étaient posées en fonction de leurs polarité. On voit tout de suite les dégâts causés par des restaurations. Ce savoir des compagnons s'étant perdu.
Oui, je sais bien que le déplacement des lignes a pour objectif de créer des zones neutres et de caler un édifice sacré sur les énergies. Par contre, j'ignorais que des lignes démultipliées changeaient de polarité à la sortie des murs. Curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty2010-01-16, 12:48

Bonjour, Fleur de vie cheers

Citation :
Par contre, j'ignorais que des lignes démultipliées changeaient de polarité à la sortie des murs. Curieux !

On étudiera cela au stage de niveau 2

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et démultiplication des lignes telluriques   Déplacement et démultiplication des lignes telluriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement et démultiplication des lignes telluriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lignes telluriques et chapelles en bretagne
» Couleurs des lignes des réseaux telluriques
» Déplacement de CCT
» deplacement nocivite
» Déplacement de nocivité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: