Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lithothérapie

Aller en bas 
+2
genfil
labradorite28
6 participants
AuteurMessage
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2010-01-11, 15:29

Bonjour,
je constate que toutes les formations et stages sur les bienfaits des minéraux, la lithothérapie, se déroulent très loin de chez moi, et en région parisienne il ne se passe rien.
Suis-je mal informée?..
Je compte sur vous tous pour m'aider dans ma recherche, car j'ai envie d'aller plus loin dans ma formation qui est pour moi beaucoup trop théorique.
Y a t'il quelqu'un?.............................................Lithothérapie Drapeau ...................
Amitiés à tous.
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2010-01-11, 16:08

Bonjour Labradorite28,

Tu peux te renseigner auprès de notre charmante Loan, membre EV et professionnelle reconnue qui excerce également sur Paris ... son site :

http://genese.over-blog.org/categorie-10242451.html

Voir si elle propose une formation en Lithothérapie...

Amicalement, Very Happy
Genfil


Dernière édition par genfil le 2010-01-11, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2010-01-11, 16:57

Bonjour. Tu as choisi labradorite comme pseudo : c'est ta pierre préférée ?
Lithothérapie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Lithothérapie Empty
MessageSujet: lithothérapie   Lithothérapie Empty2010-01-12, 14:22

Bonjour,
Merci pour les coordonnées du site, je vais me pencher dessus.
Oui la Labradorite est une de mes pierres préférée, en fait c'est par elle que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la lithothérapie.
Depuis , elles m"attirent toutes sous des ressentis différents, c'est pourquoi j'ai vraiment envie, non besoin d'aller plus loin avec elles et pour cela je souhaite apprendre avec des "PRO". la pratique, afin de pouvoir partager mes et leurs expériences et ressentis.
Voilà pourquoi j'ai passé cette demande sur le forum.
Amitiés
Mary Lithothérapie Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 13:09

bonjour Smile

en lisant sur pas mal de site les vertues des pierres je m'aperçois,
que pour une meme pierre la définition diverge d'un site a l'autre ?

ou est le vrai dans tout ça ?
enfin je veux dire a quelles personnes,livre.. se vouer ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 13:30

Bonjour,
ne te fis qu'a toi.
les minéraux sont des supports de connections énergétiques dont la vibration est déterminée par ces composantes chimiques, son onde de forme, mais aussi par le pouvoir qu'on veut bien lui donner.
selon moi, qui ne fréquente les pierres que depuis une 12 ne d'années, la pierre fondamentale , celle qui contient toutes les couleurs , c'est le Quartz.
les pierres agissent sur les corps subtiles avant tout.
il faut ensuite faire un travail d'assimilation d'information pour qu'il se passe quelque chose sur le plan physique.
tout passe par la conscience de son soit .
il faut être à l'écoute dans le ressentis de se qui se passe à l'intérieur.
faut pas non plus hésiter à faire des expériences sans avoir peur parce que si il y a peur rien ne se passera bien.
ce n''est pas parce qu'une pierre est orange qu'elle ne servira qu'au chakra sacré. encore une fois ne pas se restreindre par rapport à des normes de couleur.
voilà en vrac quelques infos.
ne pas trop se formater, c'est limitatif.
on peut actuellement donner un certain pouvoir, une certaine fonction à un simple galet.
tout est de l'ordre du possible.
amicalement
Quartz
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 13:32

merci pour ces points précis Quartz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 13:40

lorsque je vendais des pierres j'ai pu constater que les personnes allaient d'insctinct vers les pierres dont elles avaient besoins sans pour autant en connaitre les propriétés.
c'était amusant de faire la médium en devinant ce dont elles souffraient rien qu'en regardant leur achat.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 13:50

Quartz a écrit:
la pierre fondamentale , celle qui contient toutes les couleurs , c'est le Quartz.

Quartz

j'ai en ma possession un beau quartz rose et un fumé
contiennent elles aussi toutes les couleurs ou faut il qu'il soit blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 14:45

en fait la notion de non couleur ou toutes couleurs est symbolique .
quel pouvoir donnes tu à ce quartz?
le rose , c'est l'amour de soit. c'est l'amour de l'enfant que tu es encore au fond de toi.
faire la paix avec son enfance par rapport avec l'adulte qu'on est aujourd'hui.
si tu restes dans des concepts formels tu t'en sortiras pas ou bien tu trouveras un formateur bien rigide et pas rêveur pour deux ronds (enfin çà te coutera plus cher tout de même)
donc rêve c'est le moment.
je veux bien comprendre que mon language comme celui de certains autres membres de cet espace peut te sembler un peut aléatoire mais nous vivons actuellement une période de transition dans laquelles les loies instaurées sous le règne d'énergies anciennes n'ont plus court.
c'est le temps de tous les possibles.
alors ne t'enferme pas dans un formatage étriqué, ce que tu n'as pas remplace le dans le monde du subtile et de l'imagination.
deviens musicien de ta propre musique.
et là j'ai même pas fumé ni bouteille5 alors imagine lorsque je suis bourrée.
mais essaie juste pour voir.
quartz
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 15:16

je n'est encore pas donné de pouvoir a mes quartz ,car je decouvre en fait la lithotérapie
j'en avait certe entendu parler ,par le passé sans m'en préoccupé plus que ça.
mais etant amoureux des mineraux depuis toujours ,je me suis dit il y a peu *honte* 'mais si j'aime tant les pierres que ça,
serai-ce peut etre parce qu'elles m'appellent ?"
alors je commence a écouter cette appel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 15:25

ben voilà t'as tout compris,
au tout début, moi j'avais des problèmes donc je suis allé voir un ami magnétiseur, il m'a dit à la fin des soins :
-toi c'est les pierres.
j'ai demandé des précisions bien sur, je comprenais pas tout, alors il m'a dit la chose suivante:
-regarde toi, tout les bijoux que tu portes sont des minéraux, donc tu as un truc à faire avec les minéraux.
j'était trés entousiates bien sur alors j'ai commencé à lire des tas de trucs et j'ai fait des listes d'achat, et j'en ai vendu juste pour diffuser l'info que les pierres changaient la vie, parce que c'était vrai.
aujourd'hui il me reste mon cristal compagnon , que je ne consulte presque plus, je le garde parce qu'il est beau, l'important je pense c'est de comprendre notre mode de fonctionnement, que ce soit les pierres ou autres supports, et ensuite plus besoin de rien.
juste de nous.
ressentir la palpitation d'une pierre dans le creux de sa main, c'est formidable, ensuite suivre le cheminement de la vibration et voir où çà nous conduit, c'est l'étape suivant, çà peut aller trés vite, faut pas y mettre le mental, parce que çà fausse la donne.
alors, déjà trouver un endroit calme, et prendre contact, le reste suivra ou pas.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 15:32

merci,merci beaucoup de m'éclairer respect2
encore un petite question ^^
j'imagine que la grosseur importe peu etant donné ,comme tu me la dis plus haut que

je cite

"les minéraux sont des supports de connections énergétiques dont la vibration est déterminée par ces composantes chimiques, son onde de forme, mais aussi par le pouvoir qu'on veut bien lui donner."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 15:45

encore une fois, ce que je dis m'appartient, si tu fais une formation chez quelqu'un qui se dit litho, tu auras un tout autre discourt pace que bien souvent y'a le cour et le banc d'exposition dans la salle .
j'ai craqué pour de belles pièces mais n'ai pu les aborder que bien plus tard,pour ensuite me rendre compte que leur ampleur me dérangait, l'onde de forme émise et la taille influe sur la zone d'étallement vibratoire si j'ose dire, autrement dit le rayonnement , c'est la raison pour laquel on peut trouver certaines pierres au fond du jardin.
c'est parfois perturbant, si ce n'est pour soit , parfois pour les gens qui viennent te rendre visite, il peut y avoir pétage de plomb.
je l'ai vécu je le sais.
ce qui peut être harmonieux pour soit peut être cacophonique pour d'autres.
alors reste plus qu'a ressentir , comprendre, et puis rêver.
mais oui il y a des pierres de petites tailles qui boustent fort, j'ai un cristal biterminé avec une goute d'eau, pièce trés rare, qui doit mesurer trois centimètres mais qui t'emmène trés trés loin, parce qu'il a une histoire, il est né sur un territoire indien là où normalement il n'y a pas ce genre de cristal ....
mais on trouve la piéce qu'on mérite le jour où on le mérite, je veux dire par là que le jour où on comprend pourquoi on l'a acheté, ou trouvé.
sinon j'ai eu de belles pièces que je ne méritais pas ou dont je n'avais pas besoin qui se sont littéralement suicidée en tombant d'un meuble ou tout simplement en se brisant en deux.
le minéraux sont de bien étranges choses.
Quartz (qui pour l'instant reste entière)
Revenir en haut Aller en bas
neige
Pendule de bronze
Pendule de bronze
neige


Localisation : MIDI PYRENEES
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 67

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-04-29, 17:30

bonjour a tout le monde Very Happy

je suis un peu hors sujet, j aimerais savoir si quelqu un connait l eau cristal, je connais deja l eau diamant, mais j ai entendu recemment parler de l eau cristal qui releve le ph du corps quand celui ci est rop bas...merci a l avance
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-05-03, 21:12

fehu a écrit:
bonjour Smile

en lisant sur pas mal de site les vertues des pierres je m'aperçois,
que pour une meme pierre la définition diverge d'un site a l'autre ?

ou est le vrai dans tout ça ?
enfin je veux dire a quelles personnes,livre.. se vouer ?

merci Smile

J'ai bien apprécié les réponses de Quartz et je les partage. Quelques petites remarques complémentaires : quand j'anime un stage de lithothérapie, je ne rejette aucun livre, je présente même les 3 ou 4 plus intéressants à mes stagiaires.
Mais je leur précise qu'il ne faut pas suivre à la lettre ce que chacun dit sur une même pierre, cela reviendrait à faire de l'allopathie avec les minéraux, du genre "tu as mal là, prends telle pierre" sans tenir compte de tous les facteurs essentiels qui doivent être pris en compte et qui ressortent de la cause plus que du symptôme. En plus ils ne sont pas toujours d'accord entre eux (ce qui ne veut pas dire que certains aient tort, en fait ils ont tous raison et tort à la fois car ils sont dans une logique de généralisation d'une pratique qui n'a de sens qu'individualisée).

Certains font la même chose avec l'homéopathie, ce qui à mon sens n'est pas correct (mais ce n'est que mon avis). Bien sûr il y a des grands classiques, en litho comme ailleurs, une pierre bleue va calmer et une rouge dynamiser. Une malachite va faire diminuer un peu une douleur mais l'essentiel n'est pas là (dommage car ça serait tellement pratique d'avoir une liste de symptômes et les pierres qui vont bien pour les traiter). L'aspirine calme le mal de tête chez le plus grand nombre de personne.

Pour moi, chaque pierre est un petit diapason qui va rétablir la "bonne note" à un endroit donné (physique, psychologique ou spirituel). C'est à dire qu'on va travailler sur les trois niveaux, c'est là qu'on peut parler de thérapie énergétique. Et ces petits diapasons, il faut les identifier pour chaque personne. Un seul moyen pour cela, le ressenti (ou la radiesthésie) auquel il faut ajouter l'expérience.

Et si en ressenti on trouve une pierre qui n'est pas dans le manuel ?
On fait confiance à son ressenti, il est bien plus pertinent qu'un bouquin qui ne donne que des généralités ou des précisions valables seulement pour celui qui a écrit le livre.

Bref, les bouquins sont utiles seulement quand on démarre et qu'on ne fait pas encore assez confiance à son intuition. Ensuite, ils permettent de ne pas trop encombrer le disque dur de votre mémoire, pour le reste c'est à déterminer pour chaque personne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty2011-05-03, 21:23

merci a toi pour ces nouvelles info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithotherapie
» lithothérapie
» Radiesthésie et lithothérapie
» Lithothérapie : comment travailler à distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: