Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La nuit noire de l'âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La nuit noire de l'âme Empty
MessageSujet: La nuit noire de l'âme   La nuit noire de l'âme Empty2009-12-10, 00:21

La nuit noire de l’âme


Je crois que vous et moi fonctionnons ainsi. Je crois que nous nous aimons tellement individuellement et les uns les autres, que nous consentons à des expressions extrêmes de la vie et même à sa perte pour nous en rappeler la douceur.
D’ailleurs chacun de nous a une « pire peur » différente de celle des autres.
Pour certains, la pire peur imaginable de la vie peut paraître insignifiante à quelqu’un d’assis à côté de lui.
Par exemple un homme admettait que sa plus grande peur était de se retrouver seul au monde.
Plus tôt dans la soirée, je venais de parler à une femme qui affirmait que le fait d’être seule était sa plus grande joie.

A travers votre nuit noire de l’âme, vous serez requis de tirer parti de chaque particule de sagesse que vous avez à votre disposition, des profondeurs de votre expérience intérieure, pour nier le pouvoir que vous avez donné à la peur.
La nuit noire de l’âme arrive au moment où nous nous y attendons le moins, habituellement sans avertissement.

A quelques exceptions près, chacun aura l’occasion d’être dépossédé de ce qu’il ne voudrait absolument pas perdre. Que ce soit une relation, la santé, la sécurité financière, ou un ensemble de choses, la charge (émotionnelle) vous assure une occasion de vous connaître en l’absence de ces choses, afin de pouvoir l’équilibrer.

C’est là que réside la puissance de la nuit noire de l’âme.

Si nous savions quand elle vient, nous nous détournerions. Qui ne le ferait pas ? Quel être sensé pourrait se lever le matin, prendre son café, nourrir le chien, préparer le départ des enfants, et se dire : « je suis prêt maintenant, pour ma nuit noire de l’âme » ?

Nous connaître nous-mêmes dans notre obscurité la plus profonde, est une occasion de guérir cette part de nous-mêmes que nous choisissons le moins d’expérimenter.
Pour trouver notre équilibre, nous devons connaître nos extrêmes.
Pour être plus précis, nous devons nous connaître nous-mêmes pendant que nous réagissons à nos extrêmes. Nous devons savoir comment nous réagissons dans l’obscurité la plus noire autant que dans la lumière la plus claire et embrasser les deux, afin de guérir le jugement de notre expérience et de trouver le pouvoir de notre nature essentielle.

Notre nuit noire de l’âme est un exemple de notre quête en vue de nous connaître nous-mêmes de toutes les façons, dans notre quête de l’obscurité autant que dans notre quête de lumière.

Vous êtes contraint d’arriver à un accord avec toute expérience et toute expression de votre vie.
Pour faire le don de vous-mêmes, dans l’entièreté et la complétude, vous devez vous connaître dans le contexte de toutes les possibilités, de tous les extrêmes.
Chacun de ces précieux sentiments sont vos dons d’obscurité et de lumière pour vous aider à vous connaître.
Votre expérience unique vous permet de repousser les limites de qui vous croyez être, alors que vous approchez la réalité de ce dont vous êtes véritablement fait.

Cette connaissance vous donnera l’occasion de vous voir dans des situations que vous ne revivrez peut-être jamais.
Ce sont les extrêmes qui vous aideront à connaître et à redéfinir votre point d’équilibre.

"Marcher entre les mondes"
Gregg Bradden.


respect2
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La nuit noire de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nuit noire de l'âme   La nuit noire de l'âme Empty2009-12-10, 11:02

je n'aurais qu'un mot lunettes

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.


TU SERAS UN HOMME MON FILS
Rudyard Kipling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
 
La nuit noire de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le visiteur de la nuit
» Ecrits de Serge
» Vol de nuit
» Voeux 2012.....
» "Nuit Sacrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: