Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+3
Bebel
bruno
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-20, 02:12

Y est, j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiii........

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/paris___notre_dame/index.html

Pour ceux qui n'ont pas vu le reste:

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/paris/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-20, 08:47

super boulot la dame, il me reste plus qu'à revenir à paris un jour :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-20, 18:57

super Mame, et encore, j'ai pas fini.... me suis arrêté à un endroit qui m'a interpellé Evil or Very Mad
j'étais une écrevisse, je suis devenu cancer
ben je te dirais que je m'en porte pas plus mal, en raison de la petite opération que l'on fait à l'écrevisse lorsque l'on veut la déguster Embarassed Embarassed Embarassed

Rassures toi, ton dossier est superbe, et je ne retiendrai pas que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-20, 23:23

Impressionnant,
Chapeau bas !

🙇 🙇 🙇 🙇 🙇
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-21, 00:43

Je n'aurai qu'un mot

MA-GNI-FI-QUE

Merci encore

:lol!:
et j'ai bien le temps de lire ce fabuleux post, vive les vacances.


Amitiés bisoutoires
Revenir en haut Aller en bas
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-21, 14:19

Quel boulot.................
EXTRAORDINAIRE sunny
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-02-21, 16:50

Ouiiiiiiiii ... sublime présentation qui méritait bien, au moins, 4 jours de bon sapeur, grand merci.

Notre Dame de Paris et Notre Dame Dulac, même ferveur.

C'est pour ça qu'on t'aime,
Biz
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-04, 19:47

Bonjour, mon premier post sur ce forum...

Bien que débutant en matière de géobiologie, je ramène ma fraise sur ce sujet, car quelques synchronicités m'ont amené à m'intéresser à ce sujet : Parisis serait à mettre en relation avec Isis qu'on retrouve fréquemment associé au culte des vierges noires et qui symboliserait les forces telluriques. De nombreuses églises 'notre-dame' auraient été baties sur d'anciens lieux de culte d'Isis (eux-même ancien lieux de culte celtique ???), elles-même sises en des lieux géobiologiques d'exceptions (captation de la Vouivre). Meurois-Givaudan dans "Louis du désert" (tome 1, j'ai pas lu le 2) parle d'un "dragon" présent à Notre Dame de Paris. Stéphane Cardinaux dont j'ai assisté à une conférence sur les élémentaux nous avait laissé comprendre à demi-mots qu'il y avait également un élémental exceptionnel à N.D de Paris.

Perso je débute dans tout ca, je ne suis guère capable de détecter tout ces trucs, mais ca me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-04, 20:19

Bonjour et bienvenue à bord de ce forum.

Ne pas oublier de passer par la case "présentation" en début de ce forum.

IL y a effectivement énormément de choses à découvrir, et pas seulement dans les cathédrales. Souvent d'humbles églises de campagne récèlent des choses, cachées aux yeux des profanes, et qui sont passionnantes à découvrir, même si on a perdu cet art de manipuler les énergies qu'avaient les anciens. En fait cet art n'est pas vraiment perdu, mais les batisseurs actuels l'ignorent.

Bonnes découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-04, 21:48

Salut Salamandre, bien beau pseudo....

Bienvenue parmis les fêlés.... Car ils laissent passer la lumière. C'est ça, Bebel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-05, 10:38

Salut Salamandre! Je connais de "réputation" celui qui sévit" sur le forum " Onnous cachetout"...et sous ce pseudo se cache un auteur "initié" trés instruit dans certains domaines ésotériques notamment autour des aspects secrets de l'Art ,pas vrai Léonard de ?....
Un simple signe me suffira à comprendre si je ne fais pas erreur, sinon je donne ma langue au chat, ou plutot "aux oiseaux"... Foi de Vulcan Nelli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-05, 11:43

Merci pour vos réponses, je ne manquerais pas de passer par la case "présentation". Ile de paques 1969 : je ne suis pas celui qu sévit pas sur onct même si je connais un peu ce forum.

Amitités
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-05, 21:56

BRAVO !!!!!

Et merci pour ce beau travail qui donne envie de prendre le premier métro pour redécouvrir Notre Dame ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-06, 10:31

L'inflexion de l'axe du choeur !
Voici l'interprétation qui peut être donnée pour répondre à la question, pourquoi y a t'il une inflexion de l'axe du coeur sur ces splendides cathédrales?
L'erreur est voulue! De nombreuses églises sont réalisées gràce au nombre d'or comme vous le savez, mais cependant il n'était pas permis de batir une construction "parfaite" car l'homme ne peut égaler l'image de Dieu. Donc comment ces batisseurs auraient pu se trmper alors qu'ils étaient en pleines connaissances de la science de batir avec le nombre d'or? La réponse est simple! Il fallait se rapprocher de l'image de Dieu mais il ne falait pas l'égaler, donc les batisseurs donnaient un légère inclinaison au coeur de l'église afin de respecter ce principe.
Ceci vient des sources d'un batisseurs d'églises romanes, je pense que son explication reste valable!
:farao: L'inclinaison était voulue par humilité!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-09, 01:14

M'est avis qu'il faudrait mieux chercher du côté des dédicaces...

L'angle est important et varie selon chaque lieu. Et suivant l'époque de la fête du saint à qui est dédicacée l'église...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-14, 11:48

Bonjour cheers

L'angle que fait dans certains cas l'axe de la nef avec celui du choeur vient en général du défaut de rectitude de la faille humide (ou mouillée) sur laquelle est construite l'église ou la cathédrale. C'est facile à vérifier avec une simple baguette de sourcier, je l'ai déjà fait.

En général, le lieu ou étaient bâties les églises romanes et gothiques nécessitait: (entre autres choses)

- une faille avec de l'eau orientée vers l'Est ou le Nord/Est, ou entre les deux.
- une deuxième ligne d'eau perpendiculaire à la première pour l'emplacement du choeur.
- une troisième ligne d'eau pour le Jourdain
- une quatrième parallèle avec la façade
( les deux dernières pouvaient être artificielles )

Les failles n'étant pas toujours rectilignes sur une longueur suffisante, le choeur pouvait dévier pour rester sur celle-ci.

Les réseaux telluriques étaient démultipliés et placés après, ainsi que les CCT et les vortex

Dans certains cas, l'imprécision de la corde à noeuds expliquerait l'irrégularité du carré ou du rectangle de la croisée du transept et donc la déviation du choeur, mais je crois que ce serai faire injure aux bâtisseurs de ne prendre en compte que cette explication.

Tout ceci n'est que le résultat de mes élucubrations personnelles, :fetard_petard: peut-être que d'autres ont trouvé et constaté "sur le terrain", autre chose.

Ce qu'il est intéressant de constater, c'est que cette accumulation de nuisances (faille, eau, croisements de réseaux, etc..) au lieu de créer des zones pathogènes, voient leur négavitivité transformée en positif dès qu'on se trouve dans l'édifice. sunny

Cherchez et vous trouverez à dit quelqu'un. sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-24, 00:02

Bonjour,

Je te suis également, Bebel.

Je croirais bien cette hypothèse : démultiplication et déplacement des réseaux.
Ca me semble quasi impossible d'avoir des éléments aussi - par hasard - bien placés.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils parvenaient à inverser le négatif en positif (zone pathogènes).
Quoi qu'il en soit, ces manipulations sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-24, 08:20

Archibald a écrit:
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils parvenaient à inverser le négatif en positif (zone pathogènes).

Hi! Hi! Hi! rire aux éclats rire aux éclats pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty2007-07-24, 09:15

Bonjour,

Jacques Bonvin dit pas mal de choses sur le sujet dans son livre Eglises romanes Lieux d'énergie, et bien que ND de Paris soit quelque peu gothique (enfin je pense...), tu y trouves quelques pistes de réponses cheers .
Ce relis périodiquement ce livre, généralement pendant mes vacances :fetard_biere: , et l'esprit reposé et ouvert pom pom girl , j'y trouve bon nombre de connaissances.

Amitiés romanogothinées

Pat à bises (aux dames, hein Géo !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre-Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame de Paris   Notre-Dame de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de L'Hor
» Notre Dame des Vernettes (73)
» Notre Dame de Bellevaux (73)
» Notre-Dame du Cros
» Notre Dame des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: