Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux

Aller en bas 
+9
Michel56
geobab
sauge
Landvaettir
Ayla
Mâme
géosophe
Bebel
manu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-09, 21:47

Avant d'eventuellement acquérir cet ouvrage, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de le lire, et si oui ce qu'ils en pensent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-09, 22:29

Bonsoir, cheers

Je l'ai, depuis sa sortie, mais je n'ai encore trouvé le temps de le lire... study
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-09, 22:46

Pareil, je l'ai acheté à sa sortie, juste feuilleté, et il attend sagement sous la pentable que les vacances arrivent pour être lu

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 00:48

Marrant, ça m'avait fait la même chose quand j'ai acheté son premier livre. J'ai attendu 6 mois avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 02:12

Mais dites-moi, c'est un livre qui a l'air passionnant !!!

pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 07:28

Bon, j'ai acquis ce livre, je l'ai lu.
Je ne suis pas d'accord avec tout le contenu, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 10:05

j'ai lu ses deux premières brochures sur le sujet et ça m'a donné des points de repère pour démarrer. Maintenant avec du recul, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.
je regarderai certainement son nouveau livre, pour l'instant il n'y a pas d'urgence.
bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 11:47

manu a écrit:
Avant d'eventuellement acquérir cet ouvrage, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de le lire, et si oui ce qu'ils en pensent.

Je suis peut être à côté de la plaque mais pour moi Cardinaux, c'est non!

Et je constate à la vue des messages précédents qu'on vit très bien sans le lire... Laughing

Alors je te rassure on vit aussi très bien sans l'acheter ! pipi sur la moquette pom pom girl pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 12:15

Ben oui, j'ai de la peine à comprendre pourquoi acheter et ne pas lire ? Après, ça fait croire à l'auteur qu'il est bon (mmfrfrfr) pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 14:13

Bonjour, cheers

Quand on enseigne, il faut être le plus objectif possible et donc connaitre (et lire) ce que disent (et écrivent) les autres, sans pour cela adhérer à leurs thèses? Chaque auteur écrit sa vérité, mais ce n'est pas "LA VERITE"

Quand au retard à la lecture il est souvent dû à plusieurs causes dont certaines sont d'ordre physiques, position de l'ouvrage dans la pile de livres à lire; ou ésotériques, sensation d'un frein à l'ouverture du livre, mauvais moment, état d'esprit, absence de conjonction des bonnes planètes, etc ... ?
Il y a des livres que je dévore dès leur réception et d'autres qui attendent que leur tour vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 14:21

Bien résumé Bébel, j'ai moi aussi acheté le livre à sa sortie et après avoir 3 pages, je n'ai pas eu envie de continuer ( état d'esprit non réceptif ) et j'ai dévoré deux autres livres en attendant de ressentir l'envie de reprendre ce livre.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 15:03

A la vue de ces commentaires enthousiastes, je crois que je vais attendre un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 16:02

Michel56 a écrit:
Bien résumé Bébel, j'ai moi aussi acheté le livre à sa sortie et après avoir 3 pages, je n'ai pas eu envie de continuer ( état d'esprit non réceptif ) et j'ai dévoré deux autres livres en attendant de ressentir l'envie de reprendre ce livre.
Bonne journée sunny

Mais vous ne testez pas vos livres au pendule avant de les acheter ???

Là ça m'étonne quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Invité
Invité




"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 16:06

En ce qui me concerne, ça fait longtemps que les livres de Stéphane Cardinaux le servent à caler mes armoires. je préfère investir dans une bouteille d'Alex Corton ou de Pommard.
Mardan Bras de Fer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 16:13

C'est à çà qu'on reconnait un vrai connaisseur mon Seigneur ! Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 16:15

Alors la prochaine fois, n'oublie pas ton tire-bouchon. La cave est grande et il n'y pas de réseaux.
Mardan Bras de Fer
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 16:23

Mardan Bras de Fer a écrit:
Alors la prochaine fois, n'oublie pas ton tire-bouchon. La cave est grande et il n'y pas de réseaux.
Mardan Bras de Fer

Heu tu n'aurais pas un peu de beaujolais non plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-10, 16:25

Citation :
Mais vous ne testez pas vos livres au pendule avant de les acheter ???

Bonjour Géobert !

Figure toi que, en bon élève, Michel n'a pas besoin de pendule pour détecter !

Et je rejoins l'ami Bébel, je lis tout (donc avec une pile en retard...) avant de tout vérifier.

Pour les réseaux, Georges Prat est sûr à 90%, le 10% qui reste c'est qu'il a pu en oublier. Stéphane Cardinaux, qui fait des réprésentations exhaustives, ne s'appuie pas sur 100% de relevés, mais un chouille de détection et une bonne rasade d'extrapolation.

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 13:28

Mardan Bras de Fer a écrit:
je préfère investir dans une bouteille d'Alex Corton ou de Pommard.
Mardan Bras de Fer
Juste à titre d'info, c'est une private joke ou bien? Je connaissais l'Aloxe Corton, mais pas son petit frère...
Et blague à part on trouve de sacrés hauts lieux dans les vignobles!! En témoignent les nombreux hermitages, chapelles... Le pinard doit participer à notre humble élévation en définitive.

Et 2ème HS, je me suis servi de Géométrie Sacrée pour coller mes plinthes en bois.... Ca marche nickel! Pour autant je suis moins réfractaire que le plupart quant à l'intérêt des publications de cardinaux. Il essait de faire des constats (ce qui est chaud en la matière...), mais d'un bouquin à l'autre arrive à se remettre en cause sur certains points. Et ça, beaucoup d'auteurs en sont incapables!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 14:07

Se remettre en cause, ou se contredire ?


Bon je sors
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Axel_80
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Axel_80


Localisation : Picardie | Somme
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 46

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 16:13

Ayla a écrit:
Se remettre en cause, ou se contredire ?


Bon je sors
Dehors

Quand on dit en substance "on croyait que c'était ça, mais en fait on s'est trompés, c'est plutôt de telle nature", je crois qu'en effet c'est de la remise en question. La contradiction ç'aurait été de ne pas avouer avoir changé d'avis. Si je me souviens bien, ce genre de remise en question s'était d'ailleurs déjà produit dans GS tome 2, par rapport au tome 1 ; mais au fond peu importe.

J'ai capté un truc très net à mon dernier stage chez Cardinaux, c'est qu'il a pas mal évolué intérieurement aussi (ça se ressent beaucoup à la lecture de Bioénergie, comparé aux 2 tomes de GS), avec une ouverture du coeur et une grande tolérance ; c'est du vécu, je m'explique.
Le message profond qui transparaissait assez explicitement dans les discussions, c'était "faites comme vous le sentez, selon votre vérité - à la fin c'est le seul truc qui compte". Il y avait d'ailleurs parmi les stagiaires un géobiologue belge (belle coïncidence, car il a été le formateur de mon premier formateur en géobio) qui n'avait pas du tout - mais alors pas du tout - la même manière, ni de travailler, ni d'envisager les phénomènes ; bref, un tout autre angle d'attaque. Les autres stagiaires que nous étions avons pu apprendre énormément de cette situation, car au-delà de tous les ressentis vécus, c'est celui de la vérité intérieure propre à chacun (et partant, de la tolérance vis-à-vis des autres vérités) qui s'est imposé, en réponse à des velléités égotiques qui toujours, à de certains moments, remontent en nous et nous emprisonnent.
C'était donc un bonheur de voir ce gars et Cardinaux deviser de longs moments et reconnaître avant tout, la complémentarité de leurs approches.

Dans les oppositions entre théories, conceptions, pratiques etc., cela se passe souvent comme si, en cherchant à prouver que nous avons raison et sommes dans "the" verité, nous défendions notre propre existence, et cela mène à ce que je ressens parfois comme une forme de violence, voire de prise de pouvoir.
Pourrions-nous, si nous ne sommes pas d'accord avec tel ou tel auteur, argumenter sur des bases "libres", ou parler en tous les cas avec le coeur, plutôt que critiquer de manière acerbe, et parfois incompréhensible à ceux qui voient les choses avec plus de perspective ?

Ce domaine du vécu humain qu'est la géobio déchaîne les passions. Personnellement, je me dis parfois intérieurement "pfff, çui-là keski dit pas comme con..ries", et souvent je me retrouve à étudier de plus près la connerie en question, pour me rendre compte que ça enrichit mes connaissances et mon approche du sujet. Pour moi, tout est bon à prendre, et faire notre propre tri n'équivaut pas à jeter l'opprobre sur ce que l'on a choisi de ne pas garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resonancesduvivant.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 16:44

Bonjour cheers

Axel 80, ta parole est d'or !
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 16:51

Citation :
Pourrions-nous, si nous ne sommes pas d'accord avec tel ou tel auteur, argumenter sur des bases "libres", ou parler en tous les cas avec le coeur, plutôt que critiquer de manière acerbe, et parfois incompréhensible à ceux qui voient les choses avec plus de perspective ?

bravo CQFD

Axel, je double, + 1
respect2
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 17:42

Ouéééé. Bonne nouvelle.
Je suis toujours contente de savoir quand un ego se fissure et laisse passer le coeur.
Bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty2009-11-11, 17:55

j'vais p'tete l'acheter finalement ce bouquin.... !! srigole

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty
MessageSujet: Re: "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux   "Bioenergies" de Stéphane Cardinaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bioenergies" de Stéphane Cardinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stéphane Cardinaux
» Géométries Sacrées Tome 1 Stéphane Cardinaux
» Géométries sacrées Tome 2 Stéphane Cardinaux
» Indigos
» Stéphane Cardinaux-Ouvrages à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: