Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les esprits de la nature.

Aller en bas 
+15
leucluse
Nico
Landvaettir
maharshi
grgbpm
Chavakhiah
gw
Tachyon
Mâme
Luc
Anwynn
Loan
Bebel
genfil
LyraOrpheus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-03-15, 14:47

Bah l'un ou l'autre ou les deux, qui sait?
Pour pas flooder je vous mets une photo plus grande sur le thème:
Des esprits de la nature pour le repos des humains?

�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 799px-10


Dernière édition par fugen le 2010-03-15, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-03-15, 14:50

Si j'ai bien vu, ce sont des ifs. Arbre honoré par les Celtes. Photo bien agréable pour le biochamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-05, 10:40

Moi ce qui me trouble concernant le petit peuple de la nature (excusez si je suis hors sujet) c'est pourquoi ils ont une forme différente suivant les pays...
Je viens de poster un lien sur la mythologie des aborigènes d'Australie, plus tard je vous posterai des histoires de Yokaï du Japon...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-05, 12:01

fugen a écrit:
Moi ce qui me trouble concernant le petit peuple de la nature (excusez si je suis hors sujet) c'est pourquoi ils ont une forme différente suivant les pays...
Je viens de poster un lien sur la mythologie des aborigènes d'Australie, plus tard je vous posterai des histoires de Yokaï du Japon...

On pourrait même à la limite ajouter : pourquoi ont-ils une forme différente suivant chaque personne ?

Pour ma part, je pense que ce problème est, jusqu'à un certain point, lié au fait que nous parlons ici de réalités qui ne sont pas de l'ordre de la forme. Ou du moins d'une forme qui n'a pas forcément la stabilité que l'on connait sur le plan physique. Donc, il y a d'un côté une information subtile qui est perçue, et de l'autre la façon particulière dont chacun peut "reconstruire" l'image, avec, très probablement son imaginaire personnel.

D'autre part, rien ne permet d'affirmer que nos sens subtils soient totalement épanouis, et dans cet entre deux qui autorise une perception malgré tout, mais probablement imparfaite, et le principe de fonctionnement de notre cerveau qui passe son temps à construire une image du monde cohérente avec toutes les informations qu'il reçoit; nous n'avons qu'une tentative d'objectivation de cette réalité.

Je sais que pour moi, il y a eu tout un processus visant à m'amener à accepter de ne pas représenter, c'est à dire, m'en tenir au ressenti en acceptant de ne pas lui donner de forme. Parfois je m'en tiens à des détails ; un oeil, une machoire, quelque chose qui serait de l'ordre d'un sourire, un pétillement, etc ...

De plus, nous ne sommes pas dans le même cas de figure selon ce que l'on est amené à percevoir ; les personnes décédées ne sont pas dans le même type de réalité que les esprits de la nature, ou que des entités d'autres dimensions, ou d'autres densité. La question de l'objectivation ne se pose pas de la même façon, et nos sens subtils, s'ils sont exercés à percevoir ce que nos sens physiques ne peuvent percevoir, ont à s'y retrouver face à des réalités qui ne sont pas unies par l'invisibilité, il peut y avoir de nombreux différents niveaux.

Avec le temps, on apprend. Il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-06, 09:16

Dit comme cela , gw, je le comprends bien mieux, et je me demande si la façon que l'on a de les nommer "sylphes, fées, dragons, vouivres, gnomes, elphes" ne contribue pas à les décrédibiliser.
Quand Yann Lipnick dit que dans ses stages on est dans un mélange du "Seigneur de Anneaux, Harry Potter et d'Indiana Jones" , Non j'avoue j'ai du mal à adhérer, pas envie de me retrouver dans un Block buster américain...
(vous imaginez un peu le pouvoir de l'industrie américaine, présent même dans le monde invisible?!!!)
En même temps je comprends que l'on aie besoin de les nommer pour les différencier si ces formes énergétiques sont réellement différentes et se trouvent dans des lieux différents.
On les nomme donc suivant notre culture, c'est pourquoi cela donne des représentations différentes selon les cultures.
Mais on peut supposer qu'apposant nos formes pensées sur ces formes énergétiques, on leur donne réellement une forme? (théorie valable pour les anges , archanges etc...)
Sinon qu'en est il des aveugles sensitifs, avez vous entendu parler d'éventuelles expériences ou ressentis sur les esprits de la nature de la part de personnes privées de la vue? Sont ils dans le besoin de représentation?
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-06, 18:53

les esprits de la nature, pour moi, ont presque laissé leur libre arbrite au suivant:
- les humains pour le moment

ils ont tendance à "suivre" notre vision du monde car justement ils nous aident pour notre libre arbitre.

Si vous êtes dans une logique guerrière style "seigneur des anneaux" vous créez ce monde...

Si vous êtes dans une logique ouverture du coeur simplicité et Amour vous créez aussi votre monde. Les esprits de la nature et autres énergies aiment bien sortir de la logique guérrière encore très présente même chez ceux qui parlent beaucoup de spiritualité et de sauver la terre...

En tous les cas moi j'ai fait mon choix et rencontre rarement de "méchantes" énergies (qui ont leur role à jouer).

Le combatant cré le combat pour justifier son role, le sauveur de la terre génère une terre à sauver, celui qui reconnait l'Amour dans chaque chose devient un générateur d'Amour.

Bref, j'ai une vision qui dérange certain, mais je suis en accord avec moi même, c'est déja bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-07, 10:57

Mais es tu sur de respecter leur libre arbitre ainsi que celui de tes stagiaires en leur donnant des noms tels que "lutins, vouivres, sirènes" ce qui induit forcément une imagerie?
A t on vraiment besoin de ces représentations?
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-07, 12:15

fugen a écrit:
Mais es tu sur de respecter leur libre arbitre ainsi que celui de tes stagiaires en leur donnant des noms tels que "lutins, vouivres, sirènes" ce qui induit forcément une imagerie?
A t on vraiment besoin de ces représentations?

dans ma cuisine j'ai une boite blanche avec une porte, quand j'ouvre la porte y a de la lumière, et en plus il fait froid à l'intérieur, super ?
Pour faire simple, j'ai un réfrigérateur dans ma cuisine.

Le mot est juste une convention mentale et permet à notre mental de classé les choses ou énergies, c'est pratique pour discuter entre humain.
Donc oui cela induit une imagerie, d'ailleurs finalement assez commune dans le monde sous des noms différents, comme quoi le Hasard...

Pour le respect du libre arbitre des esprits de la nature, demande leur si cela leur convient tu auras ta réponse. (de plus s’il ne souhaite pas être contacté, tu peux toujours les chercher Laughing )
Pour mes stagiaires ils sont grands et font leur choix et arrivent à comprendre une explication simple et logique.

Le côté représentations permet juste de savoir avec quelle nature d'énergie nous sommes en contact.
Mais au final, dans une logique d'unité, cela n'a aucune importance, oui, mais nous sommes dans la dualité pour le moment sinon nous n'aurions pas cette discussion.

Le nombre de personnes qui disent "ici il y a de l'énergie" et qui ne peuvent pas donner une polarité, donc savoir si cela leur apporte ou prendre de l'énergie est très important. Un premier classement poralité positive ou négative est déjà bien utile. Cela rappel les premiers classements des plantes médicinales : donne mal au ventre / soigne le mal de ventre Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty2010-04-07, 13:04

Citation :
m'en tenir au ressenti en acceptant de ne pas lui donner de forme
Voilà qui me convient : ce n'est pas pour moi une question d'acceptation, c'est tout simplement que je suis incapable de donner une forme à ce que je reçois. Je peux juste me dire : cela me renvoie quelque-chose d'agréable ou de désagréable.
Il y a des moments où mots et images n'ont plus d'importance, où seule subsiste la vibration du ressenti, et Dieu que j'aime ça ! C'est quasiment extatique.
Citation :
Le combattant crée le combat pour justifier son role, le sauveur de la terre génère une terre à sauver, celui qui reconnait l'Amour dans chaque chose devient un générateur d'Amour.
Cela me semble tellement vrai ! " Le monde est ce que nos pensées en font " est d'ailleurs ma devise.
J'adore la dernière partie de ta phrase, elementerre, et devenir " des générateurs d'Amour "...n'est-ce point le but inscrit dans le Plan ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature.   �tres de la nature - Les esprits de la nature. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits de la nature.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les esprits de la nature
» Esprits de la nature vs Paréidolie.
» Livres sur les Esprits de la nature.
» Danse avec les ésprits de la nature
» Repere sur antenne de Lecher et esprits de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: E.D.N., E.T, Dévas et humains-
Sauter vers: