Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'écoute du vivant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-01-31, 23:14

Un post d'Eve, à qui j'ai demandé la permission de le mettre sur le forum:

Citation :

Depuis de nombreuses années je communique avec les arbres et les plantes. C'est devenu naturel et nous apporte, aux plantes comme a moi-même une compréhension de l'autre, de ses besoins tout autant qu'une approche de l'avenir.
Un arbre malade dans le jardin pourra vous dire qu’il est attaqué par les fourmis, ou bien par les épines du sapin qui tombent sans cesse sur ses feuilles et le blessent, créent chez lui une grande tension, un stress.
Un autre pourra vous demander la prochaine fois que vous aurez à couper une de ses branches de bien vouloir aiguiser la cisaille ( après vérification je dois reconnaître que cet outil en avait monstrueusement besoin.)
Un arbre peut refuser de vous parler, et vous rejeter car vous etes celle qui avez apporté des chats qui blessent son tronc en se faisant les griffes dessus…
Les plantes d’intérieur pourront vous expliquer ce qui ne va pas : trop d’eau, courant d’air, pas assez de lumière, pas assez d’espace, ou peur de déranger en grandissant et d’être abandonnée…. Les plantes comme nous ont besoin d’être aimées et c’est une grande leçon de vie de le comprendre.

Le plus grand des secrets pour pouvoir communiquer avec le vivant est LE RESPECT de la conscience que l'on sollicite. Nous devons retrouver notre place dans l’Univers, et nous devons comprendre qu’en matière d’échange de conscience a conscience nous sommes des débutants. Tout l’Univers fonctionne par ces échanges. Nous avons perdu cette faculté naturelle, mais nous avons le droit de nous la réapproprier.

Le premier pas pour former son cerveau a l’écoute télépathique est l’écoute du règne végétal. Lorsque la maîtrise de ce domaine est atteinte, on peut passer au règne animal. Des merveilleuses surprises sont au rendez vous et on comprend beaucoup mieux l’attitude de nos animaux de compagnie par exemple.
Lorsque l’ouverture de conscience est réalisée grâce à l’écoute des animaux, nous sommes alors prêt a l’écoute de notre humanité. C’est alors une affaire de discrétion et de grande valeur morale car il ne faut pas utiliser au dépend des autres ce que l’on entend, ni se couper des autres MALGRE ce que l’on entend. Pour ma part je verrouille volontairement cette faculté car les pensées humaines que j’ai entendues sont déplorables voire dégradantes et plombent bien trop vite tout espoir que je porte dans mon cœur d’aider mon humanité.

Lorsque vous désirez vous mettre en contact avec un arbre, vous devez savoir que sa conscience ne réagit pas aussi vite que la votre, car le règne végétal vit dans une fractale de temps différente de la notre, c'est-à-dire que son échelle de temps n’est pas perçue comme nous percevons le nôtre. Une journée pour nous ne veut rien dire pour un arbre, son cycle est celui des saisons par exemple.

Vous devez également savoir que les certains arbres n’ont pas le désir de communiquer. Si vous n’entendez pas avec tel arbre mais avec tel autre, c’est tout simplement qu’il ne veut pas vous parler. Les Pins sont en général hostiles a l’idée d’échange avec les humains et il faut faire ses preuves pour qu’ils acceptent de communiquer.

Il y a des types d’arbres qui sont plus dans la compassion que d’autres. Les Hêtres, les Chênes sont fraternels et consolateurs.
Les saules pleureurs sont en contact avec l’élément eau. Or l’eau est la mémoire de notre Terre, et lorsque je dis la Terre, comprenez que cela va AU DELA DE NOTRE HUMANITE… Si vous avez besoin de savoir des faits sur notre Histoire, soyez à l’écoute plus particulièrement des Saules.

Si vous avez le bonheur d’avoir un jardin et de planter un arbre, vous constaterez que cette jeune créature est peu loquace. Elle s’ouvre aux autres consciences en grandissant, il faut être patient.
La conscience est un Tout. La conscience des Chênes par exemple ne s’encombre pas des distances, et les arbres de Bretagne communiquent avec leurs frères du Sud aussi facilement qu’avec leurs voisins de racine ! J’ai entendu un jour un chêne de Belgique très inquiet pour ses frères du Sud lorsque l’été sera la. Nous étions alors a son réveil de conscience après son endormissement hivernal. Il avait raison de s’alarmer car l’été venu, beaucoup de feux de forets ont dévaste le sud de la France…

Vous voila prêt a communiquer. Choisissez un arbre qui vous est sympathique. Ne le choisissez pas trop jeune. Allez vers lui, posez vos mains sur son tronc, faite le vide dans votre esprit, ayez le cœur ouvert, a l’écoute de l’autre, et présentez-vous : Bonjour, j’aimerais que nous parlions ensemble, le veux-tu ?
Soyez patient. Si votre démarche est sincère, vous avez toutes les chances d’entendre en petite voix vous répondre.

J’ai pu aider quelques personnes qui ne s’imaginaient pas capables de tels échanges, de contacts de ce type. La clef est dans le respect et l’écoute patiente. Je sais donc que cette approche vous pouvez vous la faire votre, tout le monde le peut s’il accepte de respecter les clefs de ces échanges.

Vous serez éblouis de tout ce que ces etres peuvent vous apporter, C’est un regard si nouveau sur le monde. Vous pourrez vous mettre à sa place et comprendre l’autre. Vous allez alors acquérir une plus grande compassion grâce à la compréhension.
Ainsi, lorsque j’entends des motos arriver en faisant beaucoup de bruit, je me rappelle toujours du chêne de mon sentier qui était affolé par ces véhicules, car il croyait toujours qu’une tronçonneuse venait pour le couper.
Je me souviens d’un olivier centenaire qui se retrouvait dans une galerie commerciale, déraciné avec violence et mis dans un bac en bois. Il avait réalisé que personne ne le regardait et qu’il n’avait plus de raison d’exister ici. Il se laissait alors attaquer par des araignées qui lui pompaient toute sa sève. Il ne combattait pas parce qu’il voulait mourir à ce plan de vie.
Et l’absence… Les arbres vivent l’absence avec douleur tout comme nous. Je me suis mise un jour en contact avec un merveilleux chêne centenaire qui se trouvait à la croisée de deux rivières. Tout le monde s’extasiait devant cet arbre magnifique, et bien sur, une des premières chose que je lui dis, c’est que nous le trouvions tous majestueux, et qu’il devait en être bien heureux.
Comme réponse j’entends qu’il est fatigue, et qu’il veut cesser de vivre dans ce monde, car son Amour n’est plus la, et qu’il veut la rejoindre. Je comprends en ressentant sa détresse et je compatis, mais pendant plusieurs mois après cet échange, je ne cesse d’y penser.
Le « hasard » m’a permis de comprendre des mois plus tard de qui parlait ce Chêne. Une photo achetée sur le marché local montrait cet arbre dans les années 30, avec sur sa droite un autre chêne planté au même moment, et dont les branches et les feuilles se mêlaient aux siennes…

J’espère que vous aussi aurez ce grand cadeau de Vie en échangeant avec toutes ces merveilleuses consciences.

Une dernière chose… en hiver la conscience des plantes est endormie. N’essayez donc pas de communiquer en pleine nature avec elle car ce n’est pas le bon moment, attendez le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-01, 00:53

Joliiiii

Merci Eve, ca donne encore plus envie de se mettre à l'écoute...

Et merci Dame, d'avoir pensé à nous... bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-01, 09:25

Citation :
Lorsque vous désirez vous mettre en contact avec un arbre, vous devez savoir que sa conscience ne réagit pas aussi vite que la votre, car le règne végétal vit dans une fractale de temps différente de la notre, c'est-à-dire que son échelle de temps n’est pas perçue comme nous percevons le nôtre. Une journée pour nous ne veut rien dire pour un arbre, son cycle est celui des saisons par exemple.

j'ai remarqué cela aussi.. Very Happy

Citation :
Une dernière chose… en hiver la conscience des plantes est endormie. N’essayez donc pas de communiquer en pleine nature avec elle car ce n’est pas le bon moment, attendez le printemps.

je suis d'accord
Very Happy Very Happy Very Happy

En fait je suis d'accord avec tout... j'espère que mes oreilles vont finir par se déboucher...

Merci pour ce mail !!



bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-01, 21:53

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous! - vous m'avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.
Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d'eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m'occupent tout un jour.
La contemplation m'emplit le coeur d'amour.
Vous m'avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l'esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,
Pensif, le front baissé, l'oeil dans l'herbe profonde,
L'étude d'un atome et l'étude du monde.
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m'avez vu fuir l'homme et chercher Dieu!
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.
Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s'élance,
Et je suis plein d'oubli comme vous de silence!
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, - je vous atteste, ô bois aimés du ciel! -
J'ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon coeur est encor tel que le fit ma mère!

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l'on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives!
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime!
Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt! c'est dans votre ombre et dans votre mystère,
C'est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m'endormirai.

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-02, 17:37

Pour faire suite au magnifique post d'Eve sur les arbres, je vous copie un de mes posts présentant un superbe banian, ami d'Eve, sur Hilo-Hawaï.

Elle nous explique qu'elle communiquait avec cet arbre, inquiet pour son avenir et celui de l'humanité ...

En recherchant des photos de banian sur Hilo pour voir à quoi ça ressemble, j'ai trouvé celui-ci.
[url]https://2img.net/r/ihimizer/img168/3372/banyantreehiloqj6.jpg [/url]

Je ne sais pas s'il s'agit du bon, mais il est magnifique ...et il cause aussi....tous frères de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-02, 17:40

et la rectif du lien ...comme d'hab :
[url]https://2img.net/r/ihimizer/img168/3372/banyantreehiloqj6.jpg [/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-02, 17:43

M'ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

https://2img.net/r/ihimizer/img168/3372/banyantreehiloqj6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-02, 21:13

Bon, en plus, c'est pas le bon arbre me dit Eve!
Pas grave, c'est son frère juste à côté... Laughing

Un appel aux anciens d'ONCT:
Relevé sur un post d'Eve qui parle d'une rencontre avec les Bleus , ce site sur le referendum ET.

La version francaise est ici :
http://etreferendum.com

Je ne connaissais pas ( ben oui c'est comme ça, ça arrive !)
Et je tombe sur une signature qui me dit qq chose : Jean Ederman !!!
Rem, c'est pas un de tes anciens potes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-02, 22:48

genfil a écrit:

Je ne connaissais pas ( ben oui c'est comme ça, ça arrive !)
Et je tombe sur une signature qui me dit qq chose : Jean Ederman !!!
Rem, c'est pas un de tes anciens potes ? Laughing


Oh nooooonnnnn.... Smile Oscour Smile
Je l'avais oublié lui Smile heureusement que c'est le jour de Brigitt, triplement vénéré. A Imbolc, on nettoie, on aère, on évacue... Et on allume une bougie pour fêter ce qu'on appelle maintenant la Chandeleur...

Pour les amateurs de filiations : http://racines.traditions.free.fr/deesmer/index.htm


tas trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-03, 23:35

Merci Rem, magnifique site, je l'archive.

Et encore un arbre qui me sidère ...
il vous fait le même effet ???
Banyan tree sur Hilo Hawaï.
https://2img.net/r/ihimizer/img230/4661/banyantreewm3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-04, 10:30

Citation :
il vous fait le même effet ???


un très bon effet...! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-04, 11:00

on dirait la forêt qui cache l'arbre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-06, 17:08

Impressionnant,

J'ai encore bien du chemin à faire sur cette terre, je ne connaissais pas du tout cet être. Bien que je préfère le premier, celui du marché. Ce dernier est peut-être plus imposant, mais il est coupé sur la photo, ça casse l'effet sans doute.


Bon, là, je ne vais sans doute pas me faire que des copines, tant pis j'aime bien les miennes. Mais Eve, là, il faut qu' elle parle d'elle, pas des autres. Parce que je pourrais avancer que :

Citation :
Eve a écrit : Un arbre peut refuser de vous parler, et vous rejeter car vous etes celle qui avez apporté des chats qui blessent son tronc en se faisant les griffes dessus…
Là il ne faut pas trop exagérer. L'épaisseur de l'écorce de l'arbre peu largement supporter les griffes du chat, et ce dernier peut se révéler lui être un charmant compagnon parmi les hautes frondaisons.

Citation :
Les plantes comme nous ont besoin d’être aimées et c’est une grande leçon de vie de le comprendre
La encore, être aimé d'abord par ses semblables, nous, nous sommes un plus, non indispensable, la vie existait sur terre avant notre arrivée et sans doute encore après le départ du dernier d'entres nous. Parfois même notre présence les dérange. Ce n'est pas que les plantes ont besoin d'être aimées par un bien gentil humain, mais c'est que notre pensée peut avoir une action sur leur développement comme elle en a sur le notre, et inversement, en bien ou en mal. Certaines plantes émettent favorablement pour certains individus et défavorablement pour d'autre. Si on appelle ça de l'amour...
Ensuite, qu'on essaie d'échanger, de se rendre mutuellement service, là d'accord.

Citation :
nous devons comprendre qu’en matière d’échange de conscience a conscience nous sommes des débutants.
Il me semble que c'est vraiment gratuit comme affirmation. Si nous en avons oublié l'essentiel, cette communication existe chez l'homme depuis qu'il existe, et on ne peut pas dire qu'il soit né d'hier. Le désintéressement est, pour mon expérience, le critère essentiel pour ouvrir les portes. Bien sûr, ça ne marche pas toujours, voire pas souvent. Mais quand c'est effectif, il n'y a aucune notion de débutant ou de vétéran. C'Est, et c'est tout.

Citation :
Le premier pas pour former son cerveau a l’écoute télépathique est l’écoute du règne végétal.
C'est votre expérience, Eve. On commence par être réceptif à ce auquel on est le plus sensible. Ce peut-être avec la musique des sphères comme avec un animal auquel on tient beaucoup. D'autre part vous oubliez le monde minéral. Là aussi il y a des contacts à avoir.



J'abrège, je finis, et je m'en vais. Sinon je vais être ennuyeux, et je ne viens pas ici pour faire le grincheux.
Citation :
Je me souviens d’un olivier centenaire qui se retrouvait dans une galerie commerciale, déraciné avec violence et mis dans un bac en bois. Il avait réalisé que personne ne le regardait et qu’il n’avait plus de raison d’exister ici. Il se laissait alors attaquer par des araignées qui lui pompaient toute sa sève. Il ne combattait pas parce qu’il voulait mourir à ce plan de vie.
Non, il manquait simplement de soleil. L'olivier n'est pas né pour se dandiner sous le regard des humains, mais pour parader sous les sucres du soleil, et faire mûrir ses fruits en offrandes à ce dernier tout en perpétuant la race. Il se trouve qu'entre temps nos mains viennent recueillir ces joyaux.

Mais il ne me viendrait, jamais, d'affirmer à tous de telles choses, puisque c'est la façon dont je ressens ces vies.
Une chose vraie qu'on peut affirmer, par contre, c'est "ouvrons nos oreilles aux différents stades du vivant, celà nous enrichira étonnamment et nous rendra bien humbles.

Sans méchanceté, sans rancune, avec respect.
Et trinquer Eve .Si on se rencontre, il ne faudrait pas que vous ayez la dent contre moi. :lol!:

A+
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-06, 17:48

Salut Skin,

...ne pas oublier non plus qu'Eve n'est pas membre de ce forum ...
ce qui n'enlève rien à ses arbres ...
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty2007-02-06, 20:02

Skin, je suis entierement d'accord avec ce que tu dis. Le mérite d'Eve est de parler d'une relation qui n'a pas l'habitude d'être mentionnée, pour ceux qui n'ont pas encore ouvert leurs antennes à communication avec les plantes.

C'est rare de trouver une personne qui se lance dans ce genre d'article. Et j'ai trouvé celà bien interessant.

La relation est personnelle. Les antennes sont différentes. Mais il faut savoir qu'elles existent, et là, c'est une bonne entrée en matière si j'ose m'exprimer ainsi...

Certains ont plus de facilités à communiquer avec les pierres, d'autres avec les arbres, d'autres avec les animaux. Communication veut dire échange.

Perso, je préfère des fois parler à mon chat et à mon chêne qu'à mon voisin. Et avec les pierres, n'en déplaise à certains...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'écoute du vivant Empty
MessageSujet: Re: L'écoute du vivant   L'écoute du vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écoute du vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le silicium et le vivant
» augmentation des TV sur le vivant
» Zones Telluriques et effets sur le vivant
» les champs électriques qui animent tout être vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: