Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anonce de courant d'eau.

Aller en bas 
+4
Mâme
Bebel
Patrick
genfil
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 13:36

Lorsque vous prospectez pour trouver un courant d'eau, est ce que vous détectez les 7 annonces, comme il est mentionné dans certains ouvrages ?
Pour ma part je ne crois pas que je les détecte, mais j'ai plutot l'impression que la baguette bouge directement sur le courant, il faut dire que j'utilise la convention mentale.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 13:49

Salut Loup,

Pour ma part, je préfère jouer sans annonce, au plus simple.
Je recherche d'abord les lignes d'eau sur plan juste avec le crayon pour tracer.
Sur le terrain avec l'index en pointeur, je vérifie la position des courants.
Bien sûr je me sers d'une convention "recherche eau souterraine naturelle" pour éviter les surprises et la glande pinéale remplace la baguette ou autre support.
Selon le degré de perception, je suppose que la baguette doit réagir à la variation de champ magnétique induite par l'eau donc avant l'aplomb du courant d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 13:59

Bonjour,

Je ne me pose pas trop de question non plus et je fais comme ceci :

Convention : je cheche un courant d'eau
Je me ré-ancre
Je passe dessus, en principe petit frisson dans la colonne vertébrale pour moi, glande pinéale pour Genfil.

Et je fais idem pour le H, et le ressenti sur un lieu sacré sur les differentes composants que l'on peut trouver.
Cela va bien plus vite, enfin quand on est en condition !

AMitiés


Dernière édition par le 2007-01-26, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 17:17

Bonjour, cheers

Pour les recherches de cours d'eau souterrains j'utilise tout benoîtement la baguette de sourcier et je procède ainsi (sur le terrain) :

-recherche du signal de bords, pour avoir la largeur
-recherche de l'axe de plus grande profondeur
-recherche de l'orientation du cours d'eau, en étant à cheval sur l'axe
-recherche de l'amont de la source
-recherche du signal d'annonce à 45° pour obtenir la profondeur. Je ne cherche pas les autres signaux qui ne me semblent pas utiles

avec le pendule et des cadrans appropriés je cherche le débit et la qualité de l'eau.

Au lieu de la baguette de sourcier, tu peux utiliser les baguettes parallèles ou une antenne Lecher. A mon humble avis, le signal est plus franc et plus rapide qu'avec un pendule et je me méfie un peu, peut-être à tord, de mes picottements glandulaires sauf lorsqu'ils déclenchent le réflexe de Pavlof. Par exemple l'odeur d'un bon plat bien mijoté ou le bouquet d'une bonne bouteille. :geek: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 17:44

Bon ben ça va alors, c'est comme moi, je me bloque sur "eau souterraine naturelle", pour éviter les conduites et autres ruisselements, pour la profondeur je tape du pied en scandant les mètres.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 19:29

Merci de ces précisions Bébel, c'est ce qu'on appelle de la méthode et j'en manque !

Je précise que, dans mon cas, l'outil rad ne fait que transcrire une réaction de la glande pinéale( qqfois très forte, limite supportable) qui n'a rien à voir avec un simple picotement.
C'est pourquoi j'ai donc lâché le pendule qui me racontait ce que je savais déjà. Il m'est cependant d'un grand secours pour les mesures avec cadran mais reste un simple outil d'interprétation du ressenti.

Je lance d'ailleurs un appel, je suis à la recherche d'un rad qui utilise le même type de réaction de l'hypophyse...je ne dois pas être le seul quand même !
Je ne parlerai pas d'un réflexe conditionné puisqu'il faut que je me "connecte" et que je pose une convention.
Je suis cependant beaucoup plus à l'aise en recherche sur plan que sur le terrain même, mais c'est juste une question d'habitude je pense.

Amicalement, trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 21:23

J'utilise les radmasters qui s'ouvrent au début du cours d'eau et qui se ferment à la fin. Mais je sais que c'est un courant aquifère sans avoir fait de convention mentale avant. Idem pour les courants telluriques ou les failles, ou les courants sacrés. Je demande pas, je sais. Et ça schmekt gut ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 21:46

yess, d'accord avec miss dulac : ca schmeckt ou ca stinkt*, mais de toutes facons, c'est gut Smile

J'essaie de faire travailler mon ressenti avant les rads ou le pendule... question de béquille.
J'aime bien être traité d'imbécile : ca veut dire "sans béquille"...

Par contre, et pour être tout à fait honnète, je n'ai pas eu souvent à faire de recherches sur l'eau souterraine...
La seule fois où j'ai vraiment pû travailler sur ce sujet... ben il nous a manquer la tarière pour valider mes dires Smile

Donc wait and see...

* schmecken : avoir le goût, Stinkt : puer, d'où la private joke familiale : es stinkt gut : "Cela pue bien ", erreur de verbe d'une lycéenne dans une famille allemande au moment du repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-26, 22:53

Bonsoir, cheers

Je ne travaille pas beaucoup avec le ressenti de mon corps, pas assez sans doute, et je fais confiance à mes baguettes ou antennes.
Le radiesthésiste parcourant un terrain ou un plan, subit , lorsqu'il croise des réseaux telluriques, une faille ou un cours d'eau, ou autres choses, un stress, qui se traduit, à travers son subconscient ou son inconscient, par un réflexe neuro-musculaire, apparenté à un réflexe de kinésiologie.
Ce réflexe fait basculer la baguette de sourcier ou s'écarter les baguettes parallèles ou tourner le pendule, suivant l'outil utilisé et la convention mentale. Ce réflexe affaibli les muscles qui maintenaient les baguettes ou la baguette de sourcier en équilibre, provoquant le basculement de celles-ci et donc ce qu'on appelle un signal.

nota : baguettes parallèles = radmasters
On peut utiliser aussi un bopper, une antenne de Lecher, une antenne "Abeille", une antenne "Alpha" ou celle que j'ai inventée, une antenne "Bebel" (publicité gratuite) ainsi que n'importe quel pendule.

Tout ceci pour dire que tous ceux qui n'ont pas de ressenti physique à travers leur corps peuvent faire de la radiesthésie, avec différents indicateurs et un minimum de formation - quand même ! - Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-27, 01:30

Oui Bebel, tu as raison, je me laisse souvent emporter par mon besoin de me sentir libre et "sans béquille". Mais j'utilise moi aussi tout ce qui se présente dès lors qu'il s'agit d'amplifier un ressenti trop faible pour être sensible.

Ce qui m'énerve généralement dans l'usage du pendule par exemple, c'est qu'il m'arrive souvent d'avoir la réponse quand je pose la question... et ensuite de devoir attendre que le pendule me le confirme...

L'intérêt dans ce cas, est d'être obligé, par le pendule, de réfléchir à la formulation exacte de ma question.

A mon avis, une des bonnes définitions de la radiesthésie est "l'art de savoir poser les questions"... puisque nous "connaissons" déjà les réponses, et qu'elles ne demandent qu'à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-27, 10:44

Citation :
c'est qu'il m'arrive souvent d'avoir la réponse quand je pose la question... et ensuite de devoir attendre que le pendule me le confirme...

Ca me fait régulièrement le coup aussi...

Citation :
une des bonnes définitions de la radiesthésie est "l'art de savoir poser les questions"...

Exactement, c'est tout à fait ça..... Very Happy et j'ajourerai l'art de décrocher le mental.... de s'abstenir de tout ce que la logique et votre culture peut savoir...

Finalement, j'en suis à "cultiver" mon ressenti pour pouvoir l'étalonner et le pendule aide à fixer des réponses..

bonne journée
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-29, 14:52

genfil a écrit:
Je précise que, dans mon cas, l'outil rad ne fait que transcrire une réaction de la glande pinéale( qqfois très forte, limite supportable) qui n'a rien à voir avec un simple picotement.
Genfil
Bonjour genfil,

j'ai fait un moment des recherches et mesures sans pendule, mais avec les mains nues, comme ça pour crâner. Je me suis pris douloureusement la protection d'un dolmen dans la main et tout le bras, depuis j'évite.
La glande pinéale chez moi, elle me titille gentiment en cas d'"intuition prémonitoire" ou de "ampathie/médiumnité". Elle me dit "mon gars, là, tu fais attention à ce que tu penses/ressens ou tu passes à côté, c'est toi qui choisis mais je te préviens quand même".

Pour l'eau, je n'ai fait que 2 ou 3 recherches, dont une avec un plutôt bon prof. Antennes et pendule. J'ai trouvé un courant que ce prof n'avait pas trouvé : je cherchais de l'eau Very Happy . Avec une meilleure convention, cours d'eau souterrain naturel, j'ai trouvé à peu près comme les autres :
j'utilise les antennes pour rencontrer le cours d'eau, le pendule pour les questions précises.
Pour la profondeur, je pose 5 mètres - ou +, j'affine après.

Loup, je ne crois pas connaître les 7 annonces, qu'elles sont-elles ? merci. pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2007-01-29, 17:14

Et bien ce sont des réaction de la baguette avant et aprés le courant lui même. On trouve ces info dans certains ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2008-07-29, 14:14

Bonjour,

L'eau est pure ou impure; alors suivant le cas, que pensez-vous de son impact sur le vivant lorsque vous faites des recherches ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2008-07-29, 15:16

Bonjour cheers

Si tu veux que ton sillon soit droit, accroche ta charrue à une étoile

Cette devise me rappelle une histoire qui m'est arrivée.

J'étais scout à l'époque et au cours d'une marche de nuit, nous avions pris comme repère du cap à suivre, une étoile bien brillante de la galaxie.
Résultat au petit matin : nous avions parcouru un vaste arc de cercle, notre étoile n'étant pas la polaire...

Mais ceci n'a strictement rien à voir avec la question de Bellokan à laquelle je réponds maintenant :

La qualité de l'eau impacte le niveau vibratoire du lieu, et donc des habitants. Une eau polluée aura un impact négatif plus important et plus fort qu'une eau de source. - Niveau vibratoire plus faible

Lorsque je détecte une veine d'eau souterraine je recherche aussi son pourcentage de nocivité.
Ce pourcentage tient compte, d'une façon intrinsèque de différents facteurs :
- profondeur,
- débit,
- état de l'eau (pure, minéralisée, polluée, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2008-08-04, 14:29

Tout d'abord merci Bébel pour cette réponse.

Je pensais particulièrement à l'incidence des rayons cosmiques qui entrent en contact avec une nappe d'eau souterraine, l'eau agissant comme un miroir.

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2008-08-04, 21:13

Bonsoir Bellokan et les autres cheers

Les rayons cosmiques ne pénètrent pas sous le sol, ou très peu, donc ils n'affectent pas l'eau souterraine. Il suffit pour s'en convaincre de mesurer le rapport cosmo/tellurique sous et sur un dolmen.
De plus un effet miroir ne pourrait être obtenu qu'avec l'eau calme d'un lac souterrain, ce qui est très rare.

Bébelbises
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2008-08-05, 00:41

une autre technique très rapide pour detecter de l'eau pour forage pas exemple.

Rentrer en contact avec l'esprit de la nature qui en est responsable (souvant une fée).
Determminé votre besoin :
- le plus gros débit, la meilleur qualité, le mojns profond, ...

Puis vous lui demandez de se mettre sur l'endroit précis corespondant à la demande.

Si votre demande est juste et rentre dans la logique du gardien du lieu reponse quasi instantané.... Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty2008-08-05, 15:33

Bonjour, cheers

Merci pour cette "technique" qui va me faire gagner du temps, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonce de courant d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Anonce de courant d'eau.   Anonce de courant d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonce de courant d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courant tellurique
» trajet du courant or double 45° nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: