Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chêne malade

Aller en bas 
+11
geobab
Luc
Bellokan
Lita
Rup
Duir
Charly
Bebel
Landvaettir
sauge
bruno
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Chêne malade Empty
MessageSujet: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 10:29

Bonjour à vous tous

Depuis quelques jours, un jeune chêne récemment planté chez un ami (1 an), fait une drôle de tête. En 3 ou 4 jours, ses feuilles ont jauni. J'ai un peu cherché à savoir pourquoi, et il semblerait qu'il soit planté sur un endroit pathogène. Pouvez vous confirmer?
Par contre, si tel est le cas, pourquoi dépérit-il seulement maintenant... Merci

[img]Chêne malade 08082010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 10:41

Je confirme, la nature de la pathologie serait peut-être du au sous sol... et s'il dépérit seulement maintenant c'est que jusqu'à présent il a pu lutté..

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 13:16

La composition du sous-sol lui convient-elle ?

Besoin d'un engrais ?

Attaqué par des chenilles ou autres insectes ?

En-dessous de lui, superposition d'un point Hartmann avec un cours d'eau souterrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 15:06

Bonjour, cheers

Quelque chose me dit qu'il faudrait placer un menhir à proximité.
en attendant il faudrait déplacer le réseau du nickel et neutraliser la nocivité de l'eau.

J'ai trouvé aussi un réseau négatif du technétium, un métal artificiel Symbole chimique "Te". A déplacer aussi, si c'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 18:16

pas d'attaques de chenilles ou insectes, du moins après inspection je n'ai rien vu ... Pas l'impression qu'il ait besoin d'un engrais, les haies alentours se portent bien. En plus, on lui donne de l'énergie mais ça n'a pas l'air de l'aider.
Quant-au menhir Bebel, j'y avais pensé mais c'était pas particulièrement pour le chêne, plutôt pour le terrain et les alentours. Mais faut que je me penche sur le sujet, j'ai jamais fait.

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 22:05

bonjour,
voila mon idée: J'aissaierai de faire de ce chêne un menhir en faisant le mandala suivant autour :

1 trois cristaux planté autour env 1m pointe vers le bas en triangle equilateral dont une au nord (énérgie cosmique)

2 Quatre pierres disposée en carré env 2m autour du triangle (donc une face du carré au nord) (force tellurique)

3 Un cercle (l'unité du tout) qui entoure le tout tracé mentalement en tournant autour dans le sens horaire

Ce mandala qui peut etre utilisé pour harmoniser un terrain est inspiré du site de A. Givaudant. Dans ses rubriques mais malhereusemsnt n'y est plus.

Salutation au chêne
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 22:14

Le chêne est probablement trop jeune, ce qui expliquerait que je n'y trouve aucun faune. Le faune s'occupe aussi de l'arbre avec lequel il se sent en affinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-10, 23:38

Oui il serait peut-être bon de demander aux esprits de la nature et au Déva du lieu de l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-11, 12:00

Quand je regarde à son pied, je constate que l'herbe est différente sur la motte et autour : y aurait-il un signe ?
Ou alors, a-t-il semé son gazon plus récemment ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 01:41

pour moi c'est les racines, si il le déplace pas vite il est mort et le tailler un peu pour qu'il ne s'épuise plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 13:57

Bonjour
Il n'y a pas eu de gazon semé récemment. mais effectivement il y a une herbe différente qui pousse à côté. Cet arbre a été planté en décembre 2008.
Ce matin, il fait vraiment la gueule, les feuilles sont à moitié sèches. Le propriétaire me dit que le pépiniériste doit passer pour éventuellement le changer de place, ou le changer tout court. Mais si on replante dans le même trou, le problème se posera à nouveau.
Je ne sais pas si on peut le déplacer maintenant ou s'il faut attendre que la sève redescende, mais dans ce cas , il sera peut-être trop tard.

Bonne journée, et merci à vous pour tous ces conseils flower

sorcier1 bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 14:19

Ton ami ou ton client, ne s'est pas rappelé de la vieille devise de nos anciens

"A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine".

La Sainte Catherine, c'est le 25 novembre. Ici, ils ont planté l'arbre en décembre. Ca n'a pas aidé non plus, ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 18:22

bruno a écrit:
Le propriétaire me dit que le pépiniériste doit passer pour éventuellement le changer de place, ou le changer tout court.
Je ne sais pas si on peut le déplacer maintenant ou s'il faut attendre que la sève redescende, mais dans ce cas , il sera peut-être trop tard.

Bonjour,
En même temps, le changer c'est le condamner.
Alors même si c'est dans l'intention du pépiniériste, qu'il le fasse mais tu peux lui demander de te le laisser. Tu pourrais l'installer ailleurs et lui donner une nouvelle chance?
perso, je l'ai fait pour un petit arbuste qui devait partir "en fumée" et aujourd'hui il est magnifique.
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 18:36

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

J'ai trouvé aussi un réseau négatif du technétium, un métal artificiel Symbole chimique "Te". A déplacer aussi, si c'est confirmé.

Bonjour,
C'est quoi ce réseau ? tu peux nous en dire plus ?
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 20:07

Bonsoir Bruno,

A mon humble avis, si tu le laisses à cet endroit quoi que tu fasses,
il s'étiolera.

Trouve plutôt un autre endroit dans le jardin sans oublier de soigner ses racines...

Luc:.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 20:52

Bonsoir, cheers

Bellokan a écrit:
Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

J'ai trouvé aussi un réseau négatif du technétium, un métal artificiel Symbole chimique "Te". A déplacer aussi, si c'est confirmé.

Bonjour,
C'est quoi ce réseau ? tu peux nous en dire plus ?
bisoooo

je suis désolé, je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit. Je dois descendre du coté de chez Bruno d'ici une dizaine de jour. Je vérifierai d'abord si je ne me suis pas "planté" lamentablement oups (comme ce pauvre chêne) sinon je pourrais gratter un peu ce qu'il y aurait à découvrir. Laughing

Bébelbises bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-12, 21:30

bonsoir

Citation :
Ton ami ou ton client

.... en fait c'est aussi mon boss, mais pas mon client!!! Very Happy

Je farai des recherches demain matin de bonne heure, avant d'aller faire un ti tour aux champignons miam et pour être tranquille lévite
Je verrai si je trouve du techtonic... du technitium... du .... enfin bref du techmachin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 10:22

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de trouver un tableau des métaux et éventuellement des oligo-éléments avec leurs propriétés ?

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 11:14

Coucou Bellokan !

Pour les métaux tu as le tableau périodique des éléments :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments.jpg

Et pour les propriétés des oligo éléments j'ai trouvé ce site :

http://www.caducee.net/Fiches-techniques/mineraux4.asp
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 11:55

Duir a écrit:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments.jpg

Enfin il faut peut etre pas trop se prendre le chou avec les métaux et le tableau de classification périodique des éléments.

Ce n'est pas parce qu'un géobiologue, particulièrement mégalo, a préféré cette approche. Déjà en voyant l'état dans lequel est revenue une de mes amies d'un de ses stages, je me suis demandé si j'avais toujours la même personne devant moi ou quelqu'un sous emprise...

Et pour ce qui est de la démonstration scientifique, quand on dit "la fréquence du nickel. (ou d'une de ses harmoniques)", déjà le nickel a des raies dans l'ultraviolet, hartmann est à priori dans le visible (violet), et si maintenant on parle d'harmonique, on n'est plus sûr de rien, tout en se donnant à mon avis un semblant d'approche scientifique.

Et pourquoi ne pas avoir choisit des molécules organique, parce là aussi il y a des choses qui se trouvent dans la même bande de fréquence que le nickel...

Et le chimiste que je suis préfère laisser le tableau de classification à ses anciens collègues qui ont continué leur chemin dans ce domaine.

Moi je connais Hartmann, Curry, ... et ça ne me dérange pas de leur rendre hommage en employant leurs noms, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 12:22

Duir a écrit:
Pour les métaux tu as le tableau périodique des éléments :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments.jpg

Je préfère ce tableau interactif (cliquez partout, c'est intéressant)
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/aluminium/science/mendeleiev/

Vais le mettre dans Glossaire tiens...

L'intérêt d'un tableau périodique, c'est qu'en l'utilisant, on se rattache à une compréhension et un repérage commun à tous. Il s'agit là encore d'utiliser les mêmes concepts pour parler le même langage.
Ce n'est pas plus important que ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 14:08

remlug a écrit:
L'intérêt d'un tableau périodique, c'est qu'en l'utilisant, on se rattache à une compréhension et un repérage commun à tous. Il s'agit là encore d'utiliser les mêmes concepts pour parler le même langage.
Ce n'est pas plus important que ca...

Justement là j'en doute beaucoup.

Les pionniers comme jacques La Maya, Babonneau, Rémi Alexandre, ... ont donné suffisament de choses pour savoir de quoi on parle.

L'approche par les corps simples complique les choses et nous conduit à une démarche analytique qui nous éloigne totalement de la communication avec le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 14:15

GRACIAS AMIGO... pour ces tableaux

Géobab : c'est pas que j'ai envie spécialement de me pendre le chou.
Mais vois tu, je me dis que puisque ces réseaux sont présents, autant savoir les utiliser. Exemple : si problème d'anémie, je recherche un réseau "fer" et je m'y colle de façon à recharger les batteries.
C'est aussi bien que d'avaler des capsules..... ou des épinards. Ces réseaux peuvent aussi avoir une fonction thérapeutique.

Enfin, c'est ma façon actuelle de voir les choses..

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-13, 16:22

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

J'ai trouvé aussi un réseau négatif du technétium, un métal artificiel Symbole chimique "Te". A déplacer aussi, si c'est confirmé.

J'ai commis une faute de frappe au lieu de "Te" , il faut lire "Tc"

Mea culpa.


Etre dans la même bande fréquence ne signifie pas être à la même fréquence. Il y a des bandes de fréquences qui sont assez larges. donc il y a de la place pour beaucoup de corps simples ou composés.

Est-il toujours indispensable d'avoir une communication avec le lieu pour avoir un bon résultat ?
Peut être que cette communication permet, pour ceux qui la maitrise, d'avoir des résultats au "top niveau" mais le niveau juste en dessous du "top" est généralement largement suffisant.
Tout le monde n'ayant pas la même sensibilité, faut-il rejeter ceux qui seraient étanche à cette notion ésotérique de communication avec un lieu ?

Tous les chemins mènent à Rome, dit-on. Je considère donc que toutes les méthodes ont leur valeur (analytique ou autres) . Le principal étant d'arriver à atteintre l'objectif qu'on s'est fixé.

Enfin, c'est ma modeste opinion, même si je suis seul à la partager.

J'ai lu "Médecine de l'habitat" et "Traité de géobiologie" des auteurs sus-cités, plus "Les réseaux géobiologiques" de Messieurs Fleck et Garel , les livres de Cardinaux et surtout "Medecine et habitat" de Guy Laplane. Ce dernier apporte un éclairage important sur la connaissance des réseaux des métaux. La notion de fréquence des réseaux y est particulièrement bien analysée. J'ai ainsi retrouvé (radiesthésiquement) pour un réseau donné : une fréquence porteuse, une fréquence de modulation de la première et la durée du cycle de celle-ci.

La nature, la vie, ce sont essentiellement des fréquences. Tout vibre.
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty2009-08-15, 03:57

Bellokan a écrit:
Géobab : c'est pas que j'ai envie spécialement de me pendre le chou.
Mais vois tu, je me dis que puisque ces réseaux sont présents, autant savoir les utiliser. Exemple : si problème d'anémie, je recherche un réseau "fer" et je m'y colle de façon à recharger les batteries.
C'est aussi bien que d'avaler des capsules..... ou des épinards. Ces réseaux peuvent aussi avoir une fonction thérapeutique.

Si toute fois ça marche, pourquoi pas...
Mais je préfère nettement me demander tiens donc pourquoi mon corps a-t-il besoin de me présenter un problème d'anémie, que veut-il me dire, ... De quoi a-t-il besoin pour ne pas présenter ce symptôme ? Et aussi qu'est-ce qui fait que j'ai choisi ce chemin ?

À vouloir trop renforcer l'analytique, avec en plus un modèle scientifiquement douteux, ça c'est l'ancien chimiste qui parle, on risque de passer à côté de plein de choses et de se mettre les scientifiques à dos. On a déjà eu droit à la grosse confusion entre l'électrique et le magnétique des ondes de forme et voilà qu'on recommence ailleurs...

Et quand je vois ça sur un site de 'géobiologie' : "J'ai déjà parlé du palladium dans un billet précédent: force de l'action et de la réussite"... Le chimiste se demande comment on peut associer de telles propriétés à un corps chimique aussi toxique et cancérigène !...
Qu'est-ce qu'on manipule comme énergie là ??? scratch
"ÉNAURME" problème de sémantique : la réussite à ce prix là ne m'intéresse pas !... No

Pour ceux qui ne connaissent pas le palladium, on peut traduire par 'le cyanure, force de de l'action et de la réussite'.... ça fera appel aux mêmes valeurs inconscientes ! pale

Enfin pour ceux que les réseaux métalliques rebutent, rassurez-vous, il existe d'autres chemins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Contenu sponsorisé





Chêne malade Empty
MessageSujet: Re: Chêne malade   Chêne malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chêne malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharge rapide avec un arbre
» Le Grandpère Chêne
» chêne protecteur
» Un chêne imposant
» un chaton malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: