Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Salut a vous

Aller en bas 
+9
jacques29
gw
katia16
Rem
wish
ange7872
Hélinata
Bebel
Horus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 14:02

Bonjour ...
Je suis occultiste dans mes temps perdu ou peut être mystique à vous de voir Smile ...

Très joli forum ... sunny

Serval.T


Dernière édition par Serval.T le 2009-07-31, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 14:33

Bonjour, cheers

je ne suis ni l'un ni l'autre, mais : bienvenue3
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 14:35

La Bienvenue à toi si ton ouverture d'esprit reflète bien cette Sagesse Primordiale qui attire tant d'âmes vers le Graal et ses facettes ...

Helinata
Astrologue Hermétiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 14:38

Mais le Graal c'est nous l'amie Very Happy

Merci de cet accueil chaleureux sage
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 14:52

Justement Serval T., c'est là toute la difficulté pour les âmes, en chemin, car le savoir est une chose, l'intégrer, en soi, en est une autre ... Et encore plus "l'illustrer" au quotidien !

"Le Ciel en Nous"
H


Dernière édition par Hélinata le 2009-07-30, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
ange7872
Pendule d'argent
Pendule d'argent
ange7872


Localisation : auvergne
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 62

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 14:59

bienvenue3 a toi Serval-T
amitie ange7872 ange102
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 15:25

Oui Hélinata ... mais nous somme tous là pour des raisons similaires ... si nous avions tout nous ne serions ici ...

Il ne faut forcer les choses car c'est ainsi qu'elles vont s'éloigner plus loin à chaque fois ...

Laissons donc le créateur en décider en attendent sagement ... faisant des études mais attendent des réponses de Dieu seul ... c'est lui qui nous emplie ou nous vide ... et les deux sont utile ...

C'est ma philosophie et cela peut varier selon les états de conscience de chacun ... mais elles resteront toutes dans la même direction ... sunny

Il n y à pas de temps pour comprendre ... ni de lieu ... c'est partout et en même temps ... encore une fois cela n'implique que mon humble sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
ange7872
Pendule d'argent
Pendule d'argent
ange7872


Localisation : auvergne
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 62

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 15:36

Pour ma part je suis s'accord avec toi Serval.T
au plaisir de te relire
amitie ange7872 ange102
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 15:40

Bienvenue Serval.T,

Salut a vous 180px-Jumping_Serval

C'est beau un serval...... cheers

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 16:04

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Invité
Invité




Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-30, 19:47

Bienvenue
au plaisir de te découvrir
chercheur ou aventurier, je ne sais?
A bientôt dans le partage
claus
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 00:10

Bienvenue à toi Serval-T
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 00:47

bienvenue1 Serval !!

hola
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 11:26

Serval.T a écrit:

Je suis occultiste

Salut Serval

C'est pas grave, ne désespères pas tu sais, la science avance, ils vont bien finir par savoir soigner ça !!!

Very Happy

Bienvenue à toi

Gw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 17:37

Soigner quoi??? Mouhahahahaaaaa PTDR!!!!!!!

Signification du mot occulte:

Ensemble de doctrines et de pratiques faisant intervenir des forces mystérieuses non accepté par la science ou la religion. Alchimie, astrologie, nécromancie, pratiques divinatoires diverses, etc.

Tien je t'ajoute une couche à la WIKI:

L’occultisme désigne, en histoire, un ensemble de courants spirituels et mystiques préoccupés par les forces mystérieuses du cosmos et de l'homme. L'astrologie qui parle des influences astrales, le néo-occultisme qui traite avec Papus des « facultés occultes de l'Homme » et des « forces invisibles de la Nature »[1] en font partie. Le terme "occultisme" désigne aussi, en philosophie, le corps de doctrines et de pratiques propres aux adeptes de ce mouvement, par exemple la radiesthésie, les tables tournantes, les cartomanciennes.

L'expression "sciences occultes" remonte au titre d'un livre d'Eusèbe Salverte, en 1829 (Des sciences occultes). Le mot "occultisme", en français, fait son apparition en 1842.[2] Dès 1884 l'occultiste Joséphin Péladan entend par "occultisme" "l'ensemble des sciences occultes".[3] En anglais, occultism date de 1881.


Qu'est-ce donc qu'une qualité occulte et une vertu occulte, par rapport à une propriété visible (comme le rouge), à une force simplement physique (comme le vent) ? La qualité occulte est une propriété invisible au profane, une caractéristique "non connue du commun des mortels, difficile à déceler, non explicable"[6] ; par exemple, les astrologues soutiennent que le Signe du Bélier participe de la planète Mars, qu'il est fait de Feu ; la racine de la mandragore, pour le magicien qui scrute bien cette plante, a l'aspect d'une poupée. "Les propriétés occultes s'appellent ainsi parce que leurs causes ne paraissent point et parce que l'esprit humain ne peut les pénétrer."[7]Ces qualités merveilleuses deviennent des vertus occultes quand elles agissent comme des puissances mystérieuses et actives ; par exemple, selon les occultistes, la planète Mars favorise les guerres, la mandragore peut servir d'anesthésique. Surtout, les vertus occultes "peuvent faire de grands effets avec de moindres causes" et elles agissent à distance. Le type même de l'action occulte est l'attraction exercée par l'aimant sur le fer, ou l'influence des planètes sur le destin des hommes, ou "le feu dans le silex". À partir de là, certains ont perçu la Nature comme un lieu de forces mystérieuses, et ils ont transmis plus ou moins secrètement leur savoir sur ces forces, appelées - en termes physiques - "ondes", "fluides", "effluves", "radiations", ou bien - en termes religieux - "souffles", "esprits", "puissances", "émanations".

L'auteur le plus lu, pendant des siècles, a été Pline l'Ancien. Il proclame fort qu'il n'y croit pas, mais il s'étend avec beaucoup de complaisance sur toutes sortes de bizarreries, merveilles. Dans le livre XXX de son Histoire naturelle (vers 70 de notre ère).[8] il ne sait trop que penser. "Il est aussi téméraire, dit-il, de croire que la nature obtempère à des paroles rituelles que stupide de dénier à celles-ci toute valeur efficace."[9] Il cite des recettes assez étranges : la chenille de la feuille de chou fait tomber les dents, "les toiles d'araignées guérissent parfaitement les contusions articulaires", etc.

L'auteur qui est allé le plus loin en théorie est Paracelse (vers 1493-1541). Pour lui, l'extérieur dévoile au "sage" l'intérieur, donc les "signatures" apparentes donnent à lire les "vertus" cachées. Et certains objets sont plus porteurs que d'autres de ces puissances cachées : les astres, les plantes. "Le médecin connaît toutes les vertus des plantes. Le mage connaît toutes les vertus des astres."[10] En tout cas, Paracelse a découvert en médecine des choses fort importantes : l'action du mercure sur l'hydropisie, le lien entre le goitre et les dépôts minéraux, la valeur thérapeutique des eaux minérales, la toxicité des vapeurs de plomb, d'arsenic et de mercure, l'action de la Lune sur le cerveau, etc. [11] Pour le Pseudo-Paracelse de l'Archidoxe magique, "les caractères [signes écrits, hiéroglyphes], les mots et les sceaux [images astrologiques] ont en eux-mêmes une force secrète en rien contraire à la nature et n'ayant aucun lien avec la superstition".

Un grand moment fut celui où Kepler remplaca le mot anima ("âme"), présent dans son Mysterium cosmographicum (1596), par vis ("force"), dans son Astronomia nova (1609) : le monde cessait d'être un animal vivant, mû par des esprits, pour devenir une horloge mécanique, fonctionnant par des causes motrices.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme
vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 19:12

Serval.T a écrit:
Soigner quoi??? Mouhahahahaaaaa PTDR!!!!!!!

C'était juste une taquinerie de bienvenue.

Nous recevons depuis peu la visite de tant de nobles chevaliers qu'on finit même par se demander ce qui nous vaut cet honneur !!! Notre estaminet est sympathique, certes, mais modeste et à défaut de partager de grandes sciences, nous nous contentons bien souvent de notre convivialité.

Nous craignons que celle-ci ne soit pas tout à fait à la hauteur de votre Seigneurerie !!!

respect2

Mais puisque tu as fait la route et poussé notre porte, il ne sera pas dit qu'on ne sait pas recevoir le voyageur, sois donc le bienvenu et rafraichis-toi.

A la nôtre !

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 19:16

Bienvenue ténébreux étranger ,ici le vin est bon le saucisson aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 19:35

Merci gw!

Je ne m'aventure guerre sur les fourmes en générale ... mais il est vrai noble chevalier pipi sur la moquette que perce-val (une amie lol) m'as montré ce forum et dont un sujet au quel je pouvais répondre ... alors j'ai amené ma pierre dans l'édifice ...

trinque2 je trinque avec toi l'ami ... avec grand plaisir merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-07-31, 22:08

Bienvenue Serval

Moi je suis occuliste Very Happy

A bientôt de te lire.......
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-08-01, 14:11

Merci à tous et à toutes ...

Mais malheureusement je dois vous quitter ... ici il y à la place que pour ceux qui veulent briller ... personnellement à la recherche de l'échange dans le respect de l'art je ne me sent pas à mon aise ici ...

Bonne chance à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Invité
Invité




Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-08-01, 14:20

Ah, un dernier point et un conseil d'ami, sur ton site, ton dernier membre sur ton forum s'appelle claude de bortoli- il est passé chez nous, voir le post sur la méta matierre. Tu est admin, je crois. je te laisse le soin d'apprécier sa littérature.
Un forumer averti en vaut deux
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-08-01, 14:31

Claus, il part pas vraiment, juste le temps d'enfiler un nouvel avatar, un tutu peut être cette fois-ci

Moi je trouve que ça devient marrant, on pourrait faire un jeu, qui débusque le plus vite mdr

Mais en pensant qu'il y a peut être de vrais nouveaux arrivants.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-08-01, 14:39

Je ne jouerai pas à ce jeu, Tachyon.

Chatouilleux comme nous sommes, on se fera rapidement débordé par notre "enthousiasme", et au pire, on va dégoutter un nouveau qui mérite, au mieux, on accueillera des gens dans un climat de méfiance.

Vu qu'on n'accueille des personnes assez sensibles, ce sera pas glop

L'idée est bonne, je te comprends, mais je crois qu'il vaut mieux éviter les excés, et ramener la paix dans nos coeurs. Et je ne crois pas que ça puisse venir d'une autre personne que nous...

Ce qui me fait penser à cette maxime de Marc Aurèle (lue dernièrement)

"Que la providence nous donne la sagesse d'accepter ce qui ne peut être changé, l'audace de changer ce qui peut l'être, et le discernement pour distinguer les deux"
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-08-01, 15:24

Claus, ce n'était qu'une boutade...

Pour dire simplement que nous n'avons jamais tant eux de nouveaux arrivants en si peu de temps.
Pourtant si tu fais attention (et tu fais attention je le sais) tu remarqueras vite qu'ils ont tous à peu prés le même vocabulaire et les mêmes centres d'intérêts, que trés rapidement ils vont se scotcher autour du dernier post du chef lol et bien sur qu'ils trouvent absolument génial, merveilleux, super limpide ce qu'il vient de raconter.

Mais tu as raison, il ne faut pas jouer ainsi, et risquer de blesser une personne qui vient ici pour partager sincèrement avec nous. panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty2009-08-01, 15:27

"Pourtant si tu fais attention (et tu fais attention je le sais) tu remarqueras vite qu'ils ont tous à peu prés le même vocabulaire et les mêmes centres d'intérêts, que trés rapidement ils vont se scotcher autour du dernier post du chef lol et bien sur qu'ils trouvent absolument génial, merveilleux, super limpide ce qu'il vient de raconter."

Tachyon, ta remarque mérite que l'on s'y arrête plus longtemps.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a vous Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous   Salut a vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a vous !
» Salut à vous !
» Gilto vous Salut
» Salut à vous Oh Gaulois !
» un suisse vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: