Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Analyse médicaments et aliments

Aller en bas 
+9
sand
Landvaettir
Bebel
Rem
Mâme
Tachyon
wish
gw
jacques29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 19:29

Very Happy Landvaettir, ma donner l'idée d'ouvrir un lieux sur l'analyse par antenne de Lecher ou pendule , des aliments et médicament que nous consommons !
Avec le livre de "Edmond GREGORZEWSKI BaBa énergétique" j'ai pu appréhender le pourquoi certains aliments réussissent à certains te pas à d'autres. Nous avons un capital points en énergie , celui-ci peut-être augmenter en respirant , en marchant dans la nature , et en mangeant; mais aussi il est régulièrement mis à contribution pour faire fonctionner la machine qu'est notre corps. Là ou cela deviens gênant c'est quand , vous manger par exemple une confiture sur une tartine et qu'après (exemple) vous êtes patrac ,que c'est-il passé? voilà le but de l'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 19:55

jacques29 a écrit:
quand , vous manger par exemple une confiture sur une tartine et qu'après (exemple) vous êtes patrac ,que c'est-il passé?

Fallait pas mettre le pied sur la confiture qu'on avait fait tombé par terre !!!

Encore moins se rattrapper sur la poucette qui n'avait rien à faire là de toute façon !

Penser à fermer les portes parce que ça fait toujours moins mal à plat que sur la tranche

et enfin, la prochaine fois, demander à l'ambulancier de veiller à bien fermer la porte arrière de l'ambulance !!!!


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 20:01

pipi sur la moquette

Au fait, c'est de la confiture à quoi ?

bisou joue jacques,

désolé. :bouletgrain:

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 20:03

Very Happy pas bête le GW srigole
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 21:34

wishmaker a écrit:
pipi sur la moquette

Au fait, c'est de la confiture à quoi ?

bisou joue jacques,

désolé. :bouletgrain:

wish.

et bien par exemple sans glisser ou marcher dedans( et cela sent mauvais après,) dans la confiture il peut y avoir un conservateur comme le E 224 qui peut irriter le tube digestif ,et c'est un bloquant des vitamines B .Une personne peut rentrer en défense de base ou même en extraordinaire , avec des réactions allergiques terribles . mais pas besoins d'aller jusqu'a là pour se sentir un peu lourd , vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 21:41

Citation :
pas bête le GW

Ben moi j'en connais un qui prenait son pendule au rayon poissonnerie sous l'œil ébahi du vendeur, pour savoir si la daurade était fraiche et consommable sans encombre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 21:43

Ben moi j'en connais une qui faisait pareil devant un rayon vins d'alsace...

Chacun ses goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 21:53

On en revient à un post, qu'évidemment je ne retrouve plus, où l'on parlait d'alchimie intérieure. Certains sont capables de manger n'importe quoi (dans la limite du raisonnable bien sûr) et de rester en bonne santé. Ils font leur "transformation" intérieure, calcination, transmutation et sublimation de l'aliment.

Pareil pour certains d'ailleurs chez qui les pollutions diverses que l'on trouve en géobio n'ont aucune incidence, qui peuvent dormir tranquille par exemple, dans leur lit tête à l'ouest, au-dessus d'un croisement de faille et de cours d'eau souterrain, avec en prime une poutre bien carrée au plafond.

Je pense effectivement que chacun a des préférences alimentaires et que nos corps, si l'on est bien à l'écoute, saura précisément ce qui est bon pour nous ou pas. Pareil pour les médocs, qu'ils soient sortis des labos méchants ou de la pharmacopée de nos ancêtres.


Dernière édition par madame_dulac le 2009-06-19, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 21:53

remlug a écrit:
Ben moi j'en connais une qui faisait pareil devant un rayon vins d'alsace...

Chacun ses goûts Very Happy
Je me demande si je ne vais pas m'y mettre ! C'est devenue chez moi comme un attrait . mais cela veut dire aussi que comme le dis l'auteur si vous girer dans un sens que le produit gire dans un sens différent , cela peut-être du bio ;, il ne vous ai pas favorable . Bon il y a des niveaux , comme vous avez 8 possibilités en apport en retrait etc.. C'est pas évident par contre le pendule sur le produit cela me semble une bonne chose, mais oser oser je ne sais pas encore si j'en ai le courage , comme je l'ai dit dans un autre post !
Un médoc un énergicien du rad me dit celui-là il te tue , il na pas tord il me fatiguait , je l'arr^te pour un autre ., j'ai vu mon toubib ce soir il voulait me remettre le même je lui explique ce que je ressent et l'avis de mon collègue et basta!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 21:56

madame_dulac a écrit:
On en revient à un post, qu'évidemment je ne retrouve plus, où l'on parlait d'alchimie intérieure. Certains sont capables de manger n'importe quoi (dans la limite du raisonnable bien sûr) et de rester en bonne santé. Ils font leur "transformation" intérieure, calcination, transmutation et sublimation de l'aliment.

Pareil pour certains d'ailleurs chez qui les pollutions diverses que l'on trouve en géobio n'ont aucune incidence, qui peuvent dormir tranquille par exemple, dans leur lit tête à l'ouest, au-dessus d'un croisement de faille et de cours d'eau souterrain, avec en prime une poutre bien carrée au plafond.

Je pense effectivement que chacun a des préférences alimentaires et que nos corps, si l'on est bien à l'écoute, saura précisément ce qui est bon pour nous ou pas. Pareil pour les médocs, qu'ils soient sortis des labos méchants ou de la pharmacopée de nos ancêtres.

Ta raison MAM on n'est pas égaux , tu as des types qui fument comme des sapeur et a + 80ans et pas de maladie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 22:09

Bonsoir, cheers

Inutile de sortir ton pendule devant la poissonnière, il y en a un avec chaque caddy : la chaine avec la clef de verrouillage !
Tu prends par exemple un fromage en main gauche et tu poses la question : est ce que ce fromage est bon pour moi ?
C'est mieux que d'enfoncer son pouce dans le camembert ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 22:50

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Inutile de sortir ton pendule devant la poissonnière, il y en a un avec chaque caddy : la chaine avec la clef de verrouillage !
Tu prends par exemple un fromage en main gauche et tu poses la question : est ce que ce fromage est bon pour moi ?
C'est mieux que d'enfoncer son pouce dans le camembert ! bounce

Merci au grand BEBEL Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 23:03

Ce qui me dérange le plus dans toutes les thèses pondues sur l'alimentation, c'est que le principe est d'analyser la structure des aliments en les décomposant.

Hors, déstructurer un aliment pour l'analyser ne permettra jamais de connaitre TOUT ce dont il est composé.La supercherie des régimes est flagrante, personne ne connait la structure intégrale des aliments, et encore moins leur interaction; ce n'est que l'association de ces composants qui peut rendre un produit nocif ou non, les isoler les rend obsolètes, alors en plus en faire des médocs..(ne sommes-nous pas un TOUT ?)

Voilou ce que j'en pense.(et je l'ai fais rapidos) Laughing

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-19, 23:13

C'est bien pourquoi on fait notre analyse radiesthésique sur l'aliment complet (ce serai même mieux sans l'emballage)

Tel aliment avec un produit E xxx pourra être bon pour moi dont l'organisme sait éliminer le E xxx et mauvais pour mon voisin qui ne sait pas l'éliminer.

C'est encore mieux si on peut faire l'analyse avec tous les aliments du repas, certaines associations étant antinomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 00:39

Première expérience à tester un verre d'un vin au nom que je ne connaissais pas.

J'ai toujours un pendule sur moi, ça ne prend pas de place dans la poche.

Une méthode parmi d'autres :
main au-dessus du verre de vin, et l'autre habituelle avec le pendule.
Poser la question : " Est-ce que ce vin ici maintenant me convient" ?
La réponse sera donnée au moyen du pendule.

Une autre méthode : découvrir la compatibilité entre soi et le vin
Le pendule dans la main habituelle, l'autre main, paume vers le ciel, placée au-dessus du verre. Lancer le pendule et demander : "Montre-moi quelle est la compatibilité de ce vin ici maintenant pour moi !" Et il tournera à gauche, pas compatible, à droite, compatible.
En fait, le pendule semblerait réagir avec l'état du chakra de la main, qui lui ne se trompe pas.

Encore une autre méthode : graphique de pourcentage sous le pendule, l'autre main, paume tournée vers le verre. "Quel est le pourcentage de compatibilité entre moi et ce vin pour l'instant" ?
Le pourcentage indiqué par le pendule doit être au minimum de 80 %, mais 100 % est l'idéal.

Encore une autre méthode au pendule : 0 girations à droite, pas compatible du tout. 8 girations à droite, c'est compatible et bénéfique pour l'organisme. 10 girations à droite représente les 100 %.


Maintenant, tu peux remplacer vin par poisson, gâteau, schnaps, pain, médicament, fleur de Bach, huile essentielle,...

Le pendule peut même t'indiquer à combien de sucres pour ta tasse de café tu dois t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 00:51

M'sieu, m'sieu, j'ai pas de pendule, et je sais pas m'en servir !

Pas grave. La nature t'a doté d'autres instruments de mesure.
Le ressenti : tu regardes le produit, tu le sens, ... et tu sais si c'est bon. Se fier à la première impression.

Plus précis : la technique du biochamp, mais je laisse d'autres plus avancés dans cette technique l'expliquer en détail.
Mais en gros, tu dois pouvoir sentir la limite de ton corps éthérique.
Tu mets une main, paume vers le verre de vin et avec l'autre, tu testes si ton corps éthérique se dilate (si la limite s'éloigne de ton corps) ou s'il se rétrécit.
Le corps éthérique se dilate, bonne compatibilité (on sait dire un pourcentage) et bénéfique pour l'organisme.
Le corps éthérique se rapproche du corps, le vin n'est pas compatible avec toi.

Ici aussi, tu peux remplacer "vin" par assiette de spaghetti, martini, chouchen, sucre, vitamine, oligo-élément, fleur de bach,...

Prochain post : avec l'antenne de Lecher. Mais là maintenant, je sens 100 % de compatibilité avec mon lit.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 01:38

Very Happy super les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 10:10

Je pense qu'en matière d'alimentation, il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte. Tellement de paramètres qu'il me semble qu'une simple mesure de l'élément en lui-même ne dispense pas vraiment d'informations utiles sauf à nous démontrer les problèmes que posent les différents procédés de fabrication.

La question de l'inégalité de chacun a été évoquée, et puis il reste un point essentiel : l'ingrédient que représente le cuisinier ou la cuisinière. Un bon repas à base de bons produits et réalisé sans intention particulière, va constituer un apport très inférieur à un repas réalisé dans une attention d'amour, de convivialité, avec le désir de faire plaisir aux convives etc ...

On ne mange pas de la nourriture, on absorbe de l'énergie.

C'est d'ailleurs tout le problème du bio.

Sur le plan éthique, il y a bien sûr quelque chose qui est indiscutable sur le fait qu'on ne devrait plus mettre sur le marché des produits qui contiennent autant de produits toxiques externes mais aussi internes, mais d'un autre côté, il faut prendre en compte les contraintes hallucinantes auxquelles les producteurs bio sont confrontés, et tous ces ennuis quelque part finissent par se retrouver aussi dans le produit final qui bien souvent est môche, rabougris, pas alléchant.

Quand on cultive soi-même sans utiliser de fertilisants chimiques, de pesticides etc, et qqu'on se rend compte que nos légumes d'amour font deux fois la taille que ceux qu'on trouve sur les marchés (bio), et qu'ils sont magnifiques à regarder, on se demande pourquoi, ceux du marché font la gueule !!!

La logique économique nourrirait-elle moins les plantes que l'attention du jardinier qui cultive pour lui et les siens ?

Ça pose la question de l'intermédiaire entre nous et la terre.

Dans le temps, bon, OK, il n'y avait pas la télé, mais enfin, les gens travaillaient et puis ils avaient aussi un potager, soit dans leur maison , soit dans le cadre de "jardins ouvriers". Après la deuxième guerre mondiale, petit à petit, nous avons abandonné ces pratiques là, mais à mon avis, au bout du compte, en laissant notre lien à la terre se distendre, nous avons aujourd'hui ce qu'on mérite.

Notre alimentation vient de la terre, c'est une réalité vitale, et on voudrait en obtenir le meilleur sans s'impliquer plus que ça ?

En plus, vous avez vu beaucoup de voisins vous déposer une salade devant votre porte en revenant du super marché ? Avec les jardins c'est pourtant choses courante parce que tout d'un coup, la terre donne bien plus que nos seuls besoins et cela favorise l'échange et le don, bref, la convivialité.

Jusqu'à la petite mamie du village qui a des poules et qui régulièrement vient apporter à la famille qui a un petit enfant, un oeuf tout frais (parce que ça va lui faire du bien !!!). Acte gratuit, acte d'amour possible ....

Comment avons nous pu oublier tout ça ? nous priver de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 12:57

bonjour sunny ,
bravo gw je suis entièrement d'accord avec toi, je vis à la campagne, j'ai un potager et je sais également que mes légumes sont plus jolis et meilleurs que ceux que je trouve dans les épiceries;
ah qu'ils sont beaux mes enfants de la terre!! panneau coeur

En même temps ce qui me révolte, (petit coup de gueule affraid ), c'est de voir sur les étalages des légumes ou des fruits qui ne sont pas de saisons, les gens n'ont plus de repères, ils mangent n'importe quoi à n'importe quelle saison, or comme le préconise la médecine chinoise, chaque aliment de saison nourrit la saison qui est la sienne mais en plus dans la même saison on devrait trouver aussi l'aliment qui nourrira la saison à venir et bien évidemment l'aliment qui fut la saison passée mais à manger en infime quantité;
il convient de rappeler que la nature est bien faite, parce que chaque saison fait travailler l'organe qui lui est associé, et prépare l'organe de la saison à venir, toute une prévention est mise en place si l'on respecte le rythme de nos saisons, dons moins de maladies, moins de médicaments, et des énergies corporelle et éthérique plus affinées.

lévite merci pour ce temps de parole, maintenant place à votre lecture
Amicalement Sand
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 14:39

Very Happy La question de l'inégalité de chacun a été évoquée, et puis il reste un point essentiel : l'ingrédient que représente le cuisinier ou la cuisinière. Un bon repas à base de bons produits et réalisé sans intention particulière, va constituer un apport très inférieur à un repas réalisé dans une attention d'amour, de convivialité, avec le désir de faire plaisir aux convives etc ...

Je partage complètement ce point de vue, il en est de même comme dit l'auteur , de l'emballage , qui lui aussi est"énergie" . Et l'assiette , le détergeant etc..

On ne mange pas de la nourriture, on absorbe de l'énergie.

Pas tout a fait d'accord , les fibres après absorption des éléments nutritifs, servent au transit, et donc ont un rôle différent!

Il ya une réflexion intéressante sur ce sujet. miam tête-mort study
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 14:45

jacques29 a écrit:


On ne mange pas de la nourriture, on absorbe de l'énergie.

Pas tout a fait d'accord , les fibres après absorption des éléments nutritifs, servent au transit, et donc ont un rôle différent!

Là je ne parlais pas d'un strict point de vue diététique, mais au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 20:01

Pour avoir lu "Le grand livre du Tao" de S.T.Chang (édit.Chariots d'or), et avoir pratiqué la méthode taoiste en cuisine pendant plus d'un an, j'ai pu remarquer une incidence certaine sur mon métabolisme.

Le principe des recettes est basé sur celui des 5 éléments qui sont:

-EAU
-BOIS
-FEU
-TERRE
-METAL

L'eau génère le bois qui génère le feu qui génère la terre qui génère le métal qui génère l'eau, etc...

En associant ces éléments à des organes, on comprend facilement que chaque bouchée avalée va déclencher un processus;en le mettant dans le bon ordre l'organisme ne gardera que ce qui est bon pour lui tout en se fortifiant.

Les aliments eux sont classés dans 5 catégories(sucré,salé,acide,amer,épicé), en mélangeant à parts égales celles-ci dans chaque plat ou repas, le corps mettra de lui meme les 5éléments dans le bon ordre.

A part la contrainte de trouver des ingrédients d'origines asiatiques pour cuisiner, cela est applicable aisément(à condition d'aimer l'exotisme).

J'ai perdu 18 kg en un an en me faisant plaisir à cuisiner et à manger, les recettes de bases (une fois qu'on a compris le principe, on fait des créations),sont prévues pour 4 et nous les dévorions à deux.

Aucune restriction(ma préférée:roti de porc au beurre de cacahuètes miam)

Bon, après, le temps manquant j'ai du arreter, cela reste un experience certaine et enrichissante (la bouffe asiate n'est pas chère du tout Laughing )

Ce n'est qu' une méthode permettant de manger de TOUT, l'association fait le reste, c'est meme surprenant.J'ai appris que la seule huile métabolisée à 100% par l'organisme est celle de sésame, que les pépins de pommes nettoient les poumons et bien d'autres trucs dénigrés par l'Occident.

et voilà, j'suis content de l'avoir partagée avec vous...

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 20:34

super j'ai 25 kg à perdre. J'ai entendu parler de cette méthode, et les associations sont il me semble un des outils pour justement "harmoniser" énergétiquement un complexe alimentaire . tout en gardant à l'esprit que le cyanure reste un poison mortel, et que cela n'enlève en rien le fait qu'un élément peut être une véritable bombe pour certaine personne et un petit pétard pour d'autres! D'ailleurs dans notre tradition culinaire cela existe avec les légumes de saisons, un peu de viande (mais pas trop), du poisson... je m'aperçois depuis que je réfléchie à ce problème que "manger à sa faim" n'est pas si facile ! A sa faim implique que le corps réclame ce qui lui faut, j'aime le coca et je dois faire attention à ne pas en boire de trop. Expérience avec les chats , une marque que chez moi ils adorent ,ils grossissent et sont comme drogué et en manque , une autre que l'on donne , il ne sont pas très attiré mais ils mangent sans se goinfré . Je me demande si ils ne mettent pas une drogue dans certaines bouffe pour animaux? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 20:42

C'est trés intéressant wish !

J'aimerai tester...

Cette méthode de cuisine se trouve expliquée dans ce "grand livre du tao" ? Où trouve peut on le trouver ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty2009-06-20, 20:59

ben c'est simple:

http://www.booktroc.com/echange-livre/346445-Le_grand_tao.html

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Contenu sponsorisé





Analyse médicaments et aliments Empty
MessageSujet: Re: Analyse médicaments et aliments   Analyse médicaments et aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse médicaments et aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer le fer dans le sang.
» puce et médicaments....
» Médicaments génériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: