Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Multilinguisme et prière

Aller en bas 
+5
jacques29
emdelag
Toothy
Bebel
Rup
9 participants
AuteurMessage
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-04-26, 22:10

Salut,

Est-ce que parmi vous, chers amis, il y a des personnes multilingues, ou plutôt qui ont plusieurs langues quasi-maternelles, et qui prient et/ou méditent ?

Dans mon cas, je suis immigré de 2e génération : mes parents m'ont élevé dans leur langue, que je parle parfaitement, mais je parle aussi parfaitement le français, et j'adore la France : ma femme est française, j'y habite, je mange la France et je bois la France ... hips [vive notre mode de vie et notre beau pays - hors sujet !] J'ai même la double nationalité.

Mon bilinguisme m'a permis de faire mon propre chemin et mes propres expériences dans chaque langue. Par contre, pour me forger ma propre pratique (de prière ou de méditation) j'ai un problème de choix de langue.
2 points préalables :
- les mots ont un sens, et leur traduction littérale n'a pas la même portée; cependant, l'intention et la sincérité mises dans la prononciation d'une traduction aura à nouveau l'effet premier
- si j'étais à l'aise avec le choix de la langue pour prier, je n'aurais pas de problème : mon problème est posé intellectuellement, et le lâcher-prise est la solution mais ... ça résiste


ALORS, qui a des expériences semblables à partager - du vécu et du ressenti, si possible, pas de la théorie : j'en ai déjà ma dose, de ma propre "réflexion" - marre du cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-04-26, 22:24

Bonsoir Rup cheers

Du point de vue strictement religieux la langue ne semble pas être un problème. Le culte catholique qui est celui que je patique utilise des prères en français (une majorité aujourd'hui, des prières en latin et même certaines en gres (kirié éléison) eveque

Sur le plan radiesthésiste la même prière n'aura pas le même effet suivant la langue. Il en est des prières comme des mantras, bien dites elles agissent sur nos corps éthériques.
Mais l'essentiel est d'avoir la foi chevillée au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 19:37

Coucou! Moi aussi je suis bilingue. Tu sais, les mots n'ont aucune importance. Tu peux même prier en pensée si ça te chante, mais je devine que tu penses en deux langues aussi ... Parce que c'est mon cas. Pour moi le choix ne se fait pas, c'est spontané, tantôt c'est le français , tantôt ma langue maternelle. C'est la signification de ta prière qui compte, pas la consonnance.

Amitiés. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 20:02

Il ne faut pas oublier quand même que les sons émettent des vibrations... et que ces vibrations ont un effet sur le physique et le subtil. Alors oui, la pensée est importante, bien sûr, mais qu'en est il du son?

Ce que je pense, personnellement, c'est que le son amplifie la pensée. Aussi, selon moi, qu'importe la langue, si la pensée de départ est positive, les mots seront chargés de positif et véhiculeront ces bonnes ondes... Je peux me tromper cependant, ce n'est qu'une théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Invité
Invité




Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 20:07

Oui Emdelag et ton idée est tout à fait en accord avec les principes de la vente commerciale.
Exemple : lors d'une opération de télévente, l'interlocuteur doit sentir le sourire sur le visage de l'appelant, et je vous jure que la personne au téléphone arrive à le sentir ce sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 20:37

fantome cela me fait penser à mes difficultés à méditer à lacher prise, je suis breton mes grands-parents et grands-oncles et tantes vivaient parlaient en breton, ma mère non (ça faisait pas moderne) mais mon mental lui élever avec du français dans les oreilles peut-être mais de culture bretonne (dans mon enfance et surtout à la campagne) . Le breton étant comme le chinois ou l'hébreux des langues imagées , et le passage brutal (car quelque part imposé défense de parler breton et de cracher par terre)le français qui lui est une langue différente , c'est peut-être cela qui fait que j'ai des difficultés à maîtriser les escargots quifont la courses la-haut! casse_mur
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 20:46

c'est peut-être cela qui fait que j'ai des difficultés à maîtriser les escargots quifont la courses la-haut! casse_mur

Je ne crois pas Jacques, moi je suis chti, je parle ch'ti de temps en temps et mes escargots aussi font la course quand j'essaye de méditer, mais bon avec les conseils de Loan hier qui disait de visualiser un soleil, j'ai eu l'impression que ça allait mieux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 22:28

Je parle et écris plusieurs langues, vu la nécessité en Belgique pour pouvoir se comprendre d'un coin à l'autre, et trouver un emploi.

Ecouter un culte en néerlandais ou en allemand est possible pour moi, mais ne me fait pas grand chose.

En français, quel que soit le culte, pas de problème.

J'ai eu la chance d'entendre une fois une messe catholique en latin, j'ai trouvé que les sons vibraient plus fort que dans le français, et produisaient plus d'effets positifs pour moi. Apparemment, les autres personnes présentes étaient ravies d'être dans une messe en latin.

J'ai eu la possibilité d'entendre une messe catholique en wallon, pour son côté folklorique. Ca m'a surtout procuré des fous rires d'entendre ça dans la langue des grand-parents. Et puis le petit verre de Pekèt (genièvre 40 °) était fort plaisant après.

Dans un temple protestant, où ils reçoivent des autres protestants du monde entier, qui viennent faire conférence et témoigner de leur attachement à Jésus, nous avons eu un témoignage bouleversant en italien. Ici, la langue est très harmonieuse, pratiquement musicale, et c'est plus la langue et l'enthousiasme réel du témoignage que j'ai apprécié. Bien que comprenant un peu l'italien, je trouvais la traduction pauvre, pourtant de bonne qualité, mais sans l'enthousiasme du témoin. Ici, ce n'est pas tellement la langue italienne qui vibrait fort, mais le témoin et son enthousiasme communicatif.

Je me suis retrouvé un soir chez mes voisins du château du bois d'en face pour un rituel boudhiste tibétain (institut tibétain Yeunten Ling). Le tibétain est hermétique pour moi. Mais par contre quelle puissance dans les mantras, dans chaque syllabe de ce qu'ils prononcent. Alignement des chakras et développement à 500 % après une demi-heure. Bon, ils ont aussi leurs gongs, leurs cimbales, clochettes et bols tibétains qui aident. Ici, on se rend compte que le son est puissant. Ca déménage ! C'est plus une musique de sons vibratoires qui m'a touché, même si j'ai rien compris de ce qu'ils disaient.

Lundi 12 mai, j'étais dans cette basilique d'Avioth. Le bol chantant alchimique moldavite, ça marche bien pour réaligner les chakras. Les entités présentes dans la basilique sont parties et l'atmosphère s'est allégée. Ensuite vint le "Chant du Retour", qui est un cheminement à travers l'Arbre de Vie par les 22 lettres hébraïques.
Je ne comprends toujours pas l'hébreu, mais j'ai senti la puissance des sons primaires de cette langue. Ca déménage aussi.
Les 12 Noms Sacrés de l'ADN(en hébreu) récités comme des mantras, ça déménage aussi.
Ce qui a encore plus déménagé et est plus de notre culture, c'est l'harmonique des sons des voyelles du français. Je vais laisser un post sur une autre rubrique qui devrait s'appeler Avioth et les Sons, dans le dossier Expériences.

Ce dimanche 24 mai, j'étais dans un temple païen à Glastonbury (Somerset, Angleterre), et les chants étaient uniquement en anglais. De par leur rythmique, ils parlaient au coeur, et j'avais l'impression de les entendre en français, ma langue maternelle. Chants doux, très féminins, mais nourriciers en énergie. C'était plutôt genre wicca (la religion des sorcières).

Tout cela pour dire, qu'il n'y a pas toujours besoin de comprendre une langue pour l'utiliser dans les prières ou dans les méditations, et qu'une seule est réellement universelle, celle du coeur. Mais cette conclusion n'engage que moi bien sûr. Si quelqu'un d'autre a une idée, mettons la dans le pot commun afin de faire avancer le Schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-26, 23:27

Marie-O a écrit:
c'est peut-être cela qui fait que j'ai des difficultés à maîtriser les escargots quifont la courses la-haut! casse_mur

Je ne crois pas Jacques, moi je suis chti, je parle ch'ti de temps en temps et mes escargots aussi font la course quand j'essaye de méditer, mais bon avec les conseils de Loan hier qui disait de visualiser un soleil, j'ai eu l'impression que ça allait mieux! sunny

Et quand il y a du soleil, les escargots se cachent, c'est bien connu. Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-27, 00:10

Landvaettir a écrit:
Tout cela pour dire, qu'il n'y a pas toujours besoin de comprendre une langue pour l'utiliser dans les prières ou dans les méditations, et qu'une seule est réellement universelle, celle du coeur. Mais cette conclusion n'engage que moi bien sûr. Si quelqu'un d'autre a une idée, mettons la dans le pot commun afin de faire avancer le Schmilblick.

Land, merci pour le témoignage de tes nombreuses expériences.

Pour faire une petite synthèse de ce fil, pour le moment, je distinguerai :

- l'expérience de la participation à une cérémonie ou prière où l'on reçoit : on reçoit la pensée, l'amour, les chants et les paroles des autres. Dans cette situation, pour mon cas personnel, je partage votre position : il est facile de s'aligner sur l'énergie de l'ensemble, quelle que soit la langue

- l'expérience de la méditation ou de la prière intérieure, par la pensée : peu importe la langue, c'est la pensée, l'intention et, finalement, l'amour qui l'emporte. Dans mon cas, mon esprit passe souvent d'une langue à une autre, mais je reste concentré sur le ressenti du coeur ou, lorsque c'est plus dur, sur la visualisation

- l'expérience de la prière lue ou chantée à haute voix : pas de problème, encore une fois, quelle que soit la langue. On se laisse porter par le rituel, qui communique sa propre énergie. Par contre, je n'ai jamais fait l'expérience de lire la même prière (ou le même rituel) dans une langue et dans l'autre

- l'expérience de la prière ou méditation personnelle exprimée à haute voix : c'est parfois une façon que je voudrais utiliser pour mieux imprimer la marque de mon intention - là, je trouve plus difficile d'improviser, il serait souhaitable de se concentrer sur une seule langue pour focaliser les fréquences de la voix sur l'intention.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-27, 09:06

Rup a écrit:

- l'expérience de la prière ou méditation personnelle exprimée à haute voix : c'est parfois une façon que je voudrais utiliser pour mieux imprimer la marque de mon intention - là, je trouve plus difficile d'improviser, il serait souhaitable de se concentrer sur une seule langue pour focaliser les fréquences de la voix sur l'intention.

Quel est votre avis ?

Oui, je pense qu'il est mieux, quand on est seul pour faire la prière ou la méditation de le faire dans une seule langue pour ne pas se déconcentrer. A chacun de savoir se concentrer sur la langue pour laquelle il a le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-27, 09:34

Marie-O a écrit:
c'est peut-être cela qui fait que j'ai des difficultés à maîtriser les escargots quifont la courses la-haut! casse_mur

Je ne crois pas Jacques, moi je suis chti, je parle ch'ti de temps en temps et mes escargots aussi font la course quand j'essaye de méditer, mais bon avec les conseils de Loan hier qui disait de visualiser un soleil, j'ai eu l'impression que ça allait mieux! sunny
Moi aussi, pas très net mais mais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-27, 09:53

Coucou, emdelag.
Je suis d'accord avec toi que les vibrations du son soient importantes. Mais pour moi, elles le sont uniquement dans le plan physique. Cela dépend aussi comment on conçoit la prière: un moyen d'action direct (c'est la prière qui agit sur la réalité) ou bien un intermédiaire (tu pries quelqu'un qui agit sur la réalité).

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
Invité
Invité




Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-27, 10:53

je me surprends non seulement à rêver en japonais ou en anglais mais aussi à méditer dans ces langues qui ne sont pas maternelles.
Il y a la musique des mots en plus de la mélodie et puis l'énergie de l'endroit + celle de ceux qui chantent, ça fait beaucoup tout cela ensemble!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-28, 00:08

Bonsoir à tous
Je suis d'accord avec vous sur le peu d'importance de la langue utilisée pour une prière.... sachant qu'une prière est conçue pour que chaque mot ait une action puissante.
Je mettrais seulement un bémol quant à l'origine de la prière. Si par exemple, la prière était en latin, il faut s'assurer que la traduction en français soit fidèle pour ne pas en perdre la puissance occulte. De plus, la prononciation est très importante.... plus que tout le reste.... et je pense que l'essentiel est là, c'est à dire de ne pas déformer un mot en le prononçant d'une façon inadéquate. En résumer, je dirais qu'il faut maitriser la langue employée, dire sa prière avec foi dans la puissance qu'elle met en oeuvre et dans le fait que les notions de temps et d'espace n'existe pas pour ce qui est occulte.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-05-28, 00:40

Moi les prières que je préfère, elles sont musicales. Aucun mot ne m'a jamais autant porté que cela.

Je me suis toujours dit : quand mon coeur s'envole comme ça, si le bon dieu l'entend pas, alors c'est qu'il est sourd comme un pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-06-01, 20:26

gw a écrit:
... quand mon coeur s'envole comme ça ...
Un peu comme pendant les vocalises à St Vincent d'Agny, Samedi ?
C'était vraiment le pied, merci pour les harmoniques ...
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-06-01, 20:46

"Tempête dans un bénitier
Le souverain pontife avecque
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
A la fête liturgique
Plus de grand's pompes, soudain
Sans le latin, sans le latin
Plus de mystère magique
Le rite qui nous envoûte
S'avère alors anodin
Sans le latin, sans le latin
Et les fidèl's s'en foutent
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin

Je ne suis pas le seul, morbleu
Depuis que ces règles sévissent
A ne plus me rendre à l'office
Dominical que quand il pleut

Il ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
En renonçant à l'occulte
Faudra qu'ils fassent tintin
Sans le latin, sans le latin
Pour le denier du culte
A la saison printanière
Suisse, bedeau, sacristain
Sans le latin, sans le latin
F'ront l'églis' buissonnière
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin.

Ces oiseaux sont des enragés
Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
La saine et bonne vieille branche
De la croix où ils sont perchés

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
Le vin du sacré calice
Se change en eau de boudin
Sans le latin, sans le latin
Et ses vertus faiblissent
A Lourdes, Sète ou bien Parme
Comme à Quimper Corentin
Le presbytère sans le latin
A perdu de son charme
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin
"

Pom,pom, pom, pom ....Merci Georges !!!! un petit coucou si tu nous regardes !!! ange72

pipi sur la moquette Dehors eveque
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty2009-06-02, 10:51

[quote="Tarvos pipi sur la moquette Dehors eveque[/center][/quote]


Non, non, reste, on a besoin de toi !

trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multilinguisme et prière Empty
MessageSujet: Re: Multilinguisme et prière   Multilinguisme et prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multilinguisme et prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais vu
» Prière
» Prière au Soleil
» Egregores
» Priere d un fil electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: