Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Peinture surprenante

Aller en bas 
+3
Kalman
sauge
Gouzhou
7 participants
AuteurMessage
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-20, 21:46

Bonsoir à tous,

je voudrais avoir votre avis...

une amie a pour hobby la peinture...qu'elle fait d'ailleurs très bien dans un registre essentiellement "décoratif"...et puis un jour, elle me montre celle-ci:

Peinture surprenante N1519210

Inutile de vous dire que ça m'a interpellé...plutôt positivement d'ailleurs, mais je ne voudrais pas vous influencer et ça n'engage que moi.

Elle m'a dit qu'au départ elle a voulu peindre un oeil, puis s'est ravisée, a pivoté la toile d'un quart de tour et a continué à peindre pour devenir ce "tunnel avec 3 personnages"...évidemment, elle n'a aucune idée de ce qui l'a amenée à peindre ça ni même la signification, elle s'est juste laissé guider...tiens tiens Suspect

A votre avis?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-20, 22:16

Ce qui me vient, comme ça, mais c'est peut-être un réflexe intellectuel... sa guidance ?
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-20, 22:59

Comme une envie de les accompagner...... de changer de coin...
porte-étoile (rien que pour le plaisir de le placer celui-là ... !!)

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Kalman
Pendule de fer
Pendule de fer
Kalman


Localisation : 13
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 63

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-21, 01:02

Je trouve très reposant, paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Mana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2008

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-21, 11:20

Bonjour,

Pour ma part, deux mots me viennent "coeur, flamme"...j'ai posé ma main, et il semble agir au chakra cardiaque, douce chaleur, apaisement...très agréable.
Merci a ton amie amour3
Revenir en haut Aller en bas
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-21, 17:00

Merci pour vos avis...

Pour ma part, j'ai ressenti une représentation du tunnel de lumière propre aux NDE.

J'ai passé un coup d'rad sur cette toile et j'obtiens ceci:

- un taux de 18.300 uB
- la présence d'une entité positive que je ressens comme le guide spirituel de cette personne
- le 3ème personnage à droite est la représentation de ce guide; figurativement, on dirait une femme (un chignon), mais curieusement, j'ai une réponse "masculine" pour ce guide. scratch

Bref, j'ai été troublé par l'apparente contradiction d'une représentation de la mort et des résultats rad nettement positifs.

Pour les ceusses qui veulent rader (mâtin, quel néologisme! srigole ), quels seraient vos résultats?

Merci à tous... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Mana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2008

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-21, 17:58

Je me lance

Spoiler:

Surtout dites moi si je suis complètement à coté hein

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-25, 02:46

Bonsoir,

Je ressens de belles énergies, deux personnes encadrant un être de couleur "violette" et semblant traverser un tunnel ou une cavité comme des catacombes, celles des premiers temps chrétiens ?

C'est ce qui est venu à mon esprit dès que cette image m'est apparue à l'écran.

Bien à vous,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-25, 13:30

Hélinata a écrit:
Je ressens de belles énergies, deux personnes encadrant un être de couleur "violette"

Merci à tous pour vos commentaires...qui vont tous dans le sens positif...

Hélinata, qu'entends-tu par "être de couleur violette"? C'est une notion que je ne saisis pas bien malgré qu'il me semble qu'on en ai déjà parlé quelque part sur ce forum... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-11-25, 21:46

Bonsoir Gouzhou,

Une énergie peut se définir via une couleur, le violet étant souvent associé au Chakra couronne, le plus élevé ...

C'est du moins ce que j'ai perçu, est-ce la Peintre elle même qui s'est
représentée encadrée par deux personnes : "Etres de Lumière" ?


Bonsoir sorcier1

Helinata

PS : J'adore les nouveaux émoticones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-12-04, 13:45

Oui, j'aime bien ce tableau également.

Par contre, plutôt que la mort, ça m'évoque une naissance : la lumière qui sort de la vulve, c'est un peu chacun de nous qui sortons du ventre de notre mère, non ?

Ou à l'inverse, perçu de l'intérieur de l'utérus féminin, cette lumière est celle du monde dans lequel il faut naitre et qui dans ce cas n'a pas de caractere inquiétant mais plutot attirant.

Quant aux trois personnages, moi j'y vois une seule et même personne, celle qui a probablement peint ce tableau, en état de prise de conscience paisible, peut-être vis à vis de sa propre mère, peut-être par rapport à un désir d'enfant

En tout cas dans une envie de re-naissance. Quelque chose s'est dénoué, une crainte ou je ne sais quoi. On est pas encore dans le passage à l'acte, mais au moins, ce qui retenait ce passage semble s'être dissout et l'être conviens, se rend, deviens d'accord pour effectuer ce passage avec confiance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-12-04, 14:02

gw a écrit:
Quant aux trois personnages, moi j'y vois une seule et même personne, celle qui a probablement peint ce tableau, en état de prise de conscience paisible, peut-être vis à vis de sa propre mère, peut-être par rapport à un désir d'enfant

En tout cas dans une envie de re-naissance. Quelque chose s'est dénoué, une crainte ou je ne sais quoi. On est pas encore dans le passage à l'acte, mais au moins, ce qui retenait ce passage semble s'être dissout et l'être conviens, se rend, deviens d'accord pour effectuer ce passage avec confiance..

merci Gw pour cette vision des choses...connaissant bien la personne qui a peint, c'est en effet une interprétation intéressante à laquelle je n'avais pas pensé...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-12-04, 16:16

Bonjour Gouzhou

J'aimerais faire un parrallèle entre les 2 tableaux, entre celui ci et l'autre dont on a déjà parlé sur l'autre post et dont tu allais ou t'es déjà débarrassé Wink.
Ce tableau parlait pour moi du/d'un passage de ce plan ci (la vie terrestre) à un autre (l'au delà) avec comme je le disais la notion de ''de quel côté ai je orienté ma vie'', comme une ''mise à l'épreuve''...., de comptes à rendre ou à se rendre............

Avec celui-ci c'est plutôt ds l'autre ''sens'' : de ''l'au delà '' à ''l'incarnation'' à ce plan ci...... avec cette fois ci la notion de Lumière, d'Amour, d'Accompagnement, de Guidance, comme si le choix de la Lumière avait déjà fait par avant (autres vies.!!.......) = ''Plus de questions à se poser'' c'est déjà là ''encré''....... je ne sais pas comment expliquer ...je suis peut être en plein délire ange72

Comme si chaque tableau était le ''revers'' de l'autre........... la facette de l'autre !!!! Comme si l'un parlait de l'autre........ bref......... difficile de mettre des mots......

Peut être interressant de faire un parrallèle avec sa propre vie, ce qu'on voit souvent, nous parle de nous même........ un passage capital ''réel'' ou ''subtil'' ds la vie,............... c'est drôle que ces 2 tableaux se soient ''présentés'' à toi, peut être qqe chose à comprendre, un lien à faire ????

En tt cas, merci de nous avoir fait partager cette oeuvre magnifique et en tt cas inspirante

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty2008-12-04, 17:59

Patricia a écrit:
c'est drôle que ces 2 tableaux se soient ''présentés'' à toi, peut être qqe chose à comprendre, un lien à faire ????

Tu as certainement raison! Je n'ai jamais fait de lien entre ces 2 tableaux...ils semblent en effet "s'opposer" comme si le "négatif" me faisait prendre conscience de l'importance du "positif"... ange72

Celui dont je me suis débarassé casse_mur je l'ai depuis un bon moment, bien avant d'être plus au clair avec toutes ces notions radiesthésiques et spirituelles (j'ai fait du chemin depuis... sage ) A l'époque, j'ai juste été attiré par son côté artistique...c'est du moins ce que je croyais scratch ...c'est vrai, ça m'avait fortement attiré, au grand étonnement de l'auteur de l'oeuvre d'ailleurs!
Comme tu le dis Patricia, je crois que j'ai tardivement compris que j'ai fait entrer chez moi cette oeuvre tel un cheval de Troie et que j'avais quelque chose à comprendre dans mon cheminement...je continue à chercher d'ailleurs, hein study
Comme Remlug me l'a dit précédemment dans ce post, cette oeuvre m'a apporté ce qu'elle avait à m'apporter...et en effet: je me rend compte que je suis attentif aux oeuvres de mon entourage bien plus sur le "message" à y décripter que sur le côté artisitique...mais ces messages sont-ils pour les artistes ou pour moi-même?.......mmmh, je vais dormir un coup là-dessus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture surprenante Empty
MessageSujet: Re: Peinture surprenante   Peinture surprenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture surprenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE plutôt surprenante...Innatendue
» Peinture sur l'eau
» Une peinture envoutante ...
» Mon blog peinture
» Peinture inspirée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: