Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Orbs

Aller en bas 
+29
Emma 139
rik
Lita
fada 06
Eukinom
Dane
echange
wish
Mâme
ex-avatar
Parex
Orion
Bebel
gw
taliesin
perle de rosée
Nico
fleurdevie57
Ondine
Hélinata
emdelag
Merlin69
obulej
Ayla
genfil
Hibou
floflo
synapse38
Rem
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-02, 20:04

Nous étions en vacances et un de mes fils me montre une photo sur son appareil, sur laquelle il y a un orb (tâche photographique) énorme. C'est un fantôme !

Je prends son appareil et je photographie le plafond sombre du gîte : 2 orbs. Je lui dis que je pense que ce sont peut-être des points d'énergie, que certains y voient des entités. Et puis, avec mon bras, je me mets en quête de points énergétiques qu'on pourrait appeler entités. J'en trouve sur une autre partie du plafond et, au moment où j'allais demander à mon fils de prendre une photo, il la prend, me disant qu'il avait senti que c'était là : deux autres orbs énormes.

Si l'on s'en tient là, on renforce une croyance qui se développe énormément outre-Atlantique.

Mais voilà, le papa est curieux et il va sur Internet. Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.blogparanormal.com/parapsychologie/photos-orbes-fantomes-maisons-hantees-experience-scientifique/

Très intéressant ! Ce ne sont donc que des particules de poussières ou d'eau.

Pour m'amuser, je suis allé tout-à-l'heure dans ma fameuse grotte des buttes Chaumont et je vous ai ramené ça :
orbes - Orbs Orbisl10 orbes - Orbs Orbbis10

orbes - Orbs Orbloi10 orbes - Orbs Orbgro10

En deux temps, trois mouvements, c'était fait. Un peu d'obscurité, un flash et le tour est joué !

La conclusion de cette expérience et du fruit de mes recherches c'est que, dès lors qu'une croyance s'appuie sur du concret, elle se renforce très vite et retombe illico. Ce qui me conduit à penser que les croyances qui ne s'appuient que sur des mesures pendulaires ou baguettantes s'ancrent sur les affirmations de certains dans lesquelles s'engouffrent ceux qui ont envie d'y entrer.

Il résulte de ce constat que j'ai été ravi de pousser la porte de ce forum, de plonger avec ouverture dans diverses expériences, entités, vortex, élémentaux... mais que je préfère me consacrer à des activités de sourcier (d'où jaillissent des puits) et de magnétiseur (qui soulagent les brûlés et les souffrants). Pour le reste, je passerai de temps en temps.

De toute façon, je garde le contact avec les amis rencontrés ici !

Bonne route dans les étoiles !

b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-02, 21:15

Citation :
De toute façon, je garde le contact avec les amis rencontrés ici !

panneau coeur

Merci pour tout ce que tu as apporté ici ..... sunny

RV chez les sourciers.!. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-02, 21:41

Pour les orbs, je confirme :

Faites une photo au flash d'un coin de votre salon,
Puis agitez un coussin ou un bout de tissu devant vous... et reprenez la même photo...

M'en direz des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-02, 22:09

T'en vas pas trop loin l'ami, il y plein d'autres trucs 'achement plus intéressant que les Orbs.

Pour ma part, travaillant dans un magasin de photos = rire aux éclats


Et toutes les "orbs" que j'ai passé à la baguette n'ont jamais révélées quoi que ce soit de "paranormal".

Il y a peut être du vrai, mais alors très très très bien caché et très très très rare.

content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-03, 12:38

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour vos messages privés ou public.

Par politesse et parce que j'ai l'habitude de dire ce que je pense, je vous dois quelques explications. Peut-être est-ce inutile et déplacé. Désolé.

Ma petite démonstration des orbs n’est pas l’unique raison de mon départ.

Il y a trois ans, je suis devenu sourcier. Puis j’ai été bluffé par la recherche sur plan et photo. Puis j’ai appris à « couper le feu » et à soigner par le biais du magnétisme. Mais le problème, c’est que j’ai besoin de comprendre. De mettre des mots sur des phénomènes physiques.

En me tournant vers la science, j’ai vite compris que je n’avais pas grand-chose à espérer en terme de compréhension et me heurtais à des dogmes et autres attitudes rigides et sectaires. C’est comme ça que je me suis retrouvé ici.

Mais… Je n’ai pas un esprit docile. Ma soif de comprendre, de tester, de chercher ne s’est pas arrêtée pour autant. Je me suis ouvert à tous les mondes invisibles, les énergies subtiles dont il est question ici. Mais sans gober passivement.

Je me souviens par exemple de cette photo de « fantôme » sur la vitre d’un train. Tout le monde s’est vite accordé pour dire qu’il s’agissait d’une tache de labo. Mais pourquoi cette tache de labo produit-elle une énergie que l’on peut ressentir ? Si je ressens cette énergie sur une tache de labo, qu’en est-il de celle que je ressens sur une entité, un vortex ou un élémental ?

Et ce vrai/faux dolmen ! Bref, à chaque fois que je me suis confronté à un questionnement qui n’allait pas dans le sens des « vérités » établies, je me suis heurté à un grand silence radio sur le forum. Quelque chose à voir avec celui des scientifiques sur les mêmes sujets. Comme si certains d’entre nous, frustrés de n’avoir pas été des scientifiques en blouse blanche jouaient un rôle très proche de ces derniers.

Pourtant, je pense que la science viendra tôt ou tard répondre à quelques-unes de nos questions (si l’on s’en pose) et donner des explications à pas mal de phénomènes. Il ne lui manque qu’à raccorder les connaissances actuelles dans les différents domaines de la physique et de la biologie au fonctionnement du cerveau humain (c’est mon intuition). Si nous renonçons à cela, si nous nous engouffrons dans les explications qui ne reposent sur rien de tangible, vous imaginez à quel point on se déconnecte du réel en passant tout événement par le prisme de ce qui n’est à ranger qu’au rang de croyances ?

Je me suis impliqué dans ce forum avec une soif de recherche et de compréhension. J’ai beaucoup appris mais je vois bien qu’au point de mes connaissances et de mes questionnements, le moment est venu d’aller faire un tour ailleurs. Tout simplement.

Ce n’est qu’une contribution à un débat que j’aurais aimé plus présent ici. Mais ça n’est peut-être pas le lieu…

Merci à tous ! Restons curieux et questionneurs, le nez dans le guidon et la tête dans les étoiles.

b

PS : ne m’en voulez pas si je repasse de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : bourbonnais
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 43

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-03, 14:40

Tu es libre de faire ce que tu veux.... Une chose est sure tu mets le doigt sur un serieux probleme: A notre niveau la frontiere entre l'illusion, le concret verifiable, la pensee populaire et le scientifique est maigre. J'espere qu'on se reverra sur la toile (pour les sources peut etre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-03, 15:18

Citation :
Peut-être est-ce inutile et déplacé. Désolé.

Ni l'un, ni l'autre Bernard..Un forum est un forum, c'est à dire un lieu qui reste OUVERT à toute discussion..et ton explication est à ce titre,très bien venue..

Citation :
Ce n’est qu’une contribution à un débat que j’aurais aimé plus présent ici. Mais ça n’est peut-être pas le lieu…

C'est ainsi que tu le ressens, tu n'as pas été le seul depuis les débuts du forum, puisque je ne vois plus certains , qui pourtant, étaient assez réguliers dans leurs messages...Je suis partie moi aussi pendant 6 mois, parceque je ne m'y sentais plus à ma place, puis, je suis revenue, parceque j'avais envie de partager à nouveau des experiences..Et puis...au fil des posts, on a envie d'autres chemins, d'autres espaces, sans limites..soif de connaissance, mais aussi soif de partage, je te comprends..

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Pas de Calais (62)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 73

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-10, 01:14

J'ai beau faire des photos au flash avec un appareil numérique, je n'ai jamais obtenu d'orbs.
Est ce que ce serait du à certains types d'appareils?

Votre article semble montrer que les orbs ne sont que des aberrations lumineuses dues à des imperfections dans l'objectif. En êtes vous surs?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-10, 02:23

Hello Hibou,

Je confirme que ça marche avec n'importe quel appareil numérique. Ce sont les conditions de lumières qui priment. Plutôt en très faible lumière.

En prime, je joins la photo prise avec l'appareil de mon fils (pas le même que celui avec lequel j'ai mis les photos plus haut), ainsi qu'un grossissement. Si l'on veut trouver étrange, on le peut aisément. D'autant qu'il est bleu, celui-ci...

b
orbes - Orbs Orbpau10

orbes - Orbs Orbpau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-29, 13:08

Bonjour Lartigue!

En effet,ce phénomène se produit avec des grains de poussières devant l'objectif...si cela l'est toujours....je ne sais pas....
Par contre,ce que je peux te dire...c'est de bien continuer à étudier ces "bulles"si le coeur t'en dis...il faut toujours te baser sur ton ressenti et non sur les "on-dit"....chaque idée n'est toujours que personnelle...suis toujours la tienne.

Les entités ont besoin de support pour se manifester que ce soit vocalement ou en "image"...je peux te rassurer que ces orbes en font partie même si bien souvent,elles sont "vides"...on ne peut pas gagner à tous les coups.... Laughing
Une personne a pu y voir l'image de son chien dcd dans cet orbes posée juste sur épaule.

Si tu veux faire des photos intéressantes,tu peux toujours en faire sur des surfaces à reflets telles que les vitres...en étudiant attentivement ces photos,on peut y voir des visages...c'est assez surprenant mais il ne faut pas avoir peur de zoomer....et de perdre un peu de temps!

Je te souhaite une bonne recherche!!!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-29, 13:54

:balance:

L'ami Genfil m'avait fait passer des photos d'orbs histoire de me titiller Wink


J'ai étudié les 5 ou 6 photos, et...

Toutes les orbs photographiées (sauf une) sont des esprits de la nature ange72

Donc, ne pas se fier à ses yeux, mais à son ressenti pour ceux qui peuvent, et à vos instruments pour les autres.

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-29, 16:16

Citation :
Donc, ne pas se fier à ses yeux, mais à son ressenti pour ceux qui peuvent, et à vos instruments pour les autres.
tous
Excellente conclusion Syn Very Happy
Le tout est de se poser la question .... donc ouvrir son esprit au champ des possibles ... et de trouver sa propre réponse, qui n'est qu'accessoire à la satisfaction du moment présent. A demain, une autre réponse . spamoi
Titiller fait partie du préliminaire indispensable avant d'atteindre le 7eme ciel amour3
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-29, 18:25

J'ai pris cette photo dans la grotte aux fées, du côté de Martigny (Suisse). Au développement, j'ai cru que c'étaieht des bulles d'eau. "Bêtement". Vous recaonnaîtrez qu'il y en a une jolie collec.

http://www.arbredor.com/BAL/bulles.jpg

On m'a conseillé de faire des photos de ma place de travail et de demander "avec" et "sans" les esprits. Ça marche. C'est comme pour tout, yaka demander. Pour moi, c'est pô de la poussière. Sur certaines photos, la forme suggérée est assez violement la rosace de la "fleur de Vie". Et comme je suis une indécrottable romantique et que je crois ce que je veux, pour moi, ce sont des petits univers.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
obulej
Pendule de bronze
Pendule de bronze
obulej


Localisation : outre-vosges
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 72

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-11-29, 20:43

Bonjour

Pour compléter l'information sur les orbs voici un site qui donne son avis


http://sixieme-sens.info/taches_blanches.html
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: orbs   orbes - Orbs Empty2008-12-01, 11:29

Pour répondre et alimenter la discussion sur les choses appelées orbs, je ne voudrai pas paraître pinailleur, mais je voudrai simplement faire comprendre à Lartigue2 que son analyse du sujet des poussières générant des orbs est très réductrice. Ne pas tenir compte d'autres hypothèses et dire de façon péremptoire que ce sont des poussières et puis circuler il n'y a rien d'autre à voir, c'est être imbu de sa manière de penser. Il faut rester ouvert à d'autres chemins car personne ne détient quelque vérité que ce soit, sur ce forum, ou sur un autre.

A+

Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2008-12-01, 12:59

Ayla a écrit:
J'ai pris cette photo dans la grotte aux fées, du côté de Martigny (Suisse). Au développement, j'ai cru que c'étaieht des bulles d'eau. "Bêtement". Vous recaonnaîtrez qu'il y en a une jolie collec.

http://www.arbredor.com/BAL/bulles.jpg

Bonjour Ayla,j'ai visionné ta photo de plus pret et voici ce que j'en ai retiré....
Je ne sais pas si toi aussi,tu y a vu quelque chose ou si tu y verras quelque chose?


http://img354.imageshack.us/my.php?image=bulles1mp2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2009-02-24, 21:34

Hop petite remontée de topic pour avoir votre avis...

j'ai revisionné hier soir quelques photos de voyage et je suis tombé sur quelques photos qui m'ont fortement interpelé.

En effet, j'y ai vu des taches "suspectes"

J'ai fait quelques tests mais le problème, c'est que je n'ai aucune objectivité et cela ne me permet pas de dire si mon résultat est bon ou pas.

bref, voici une petite compil des taches que j'ai trouvé. Qu'en pensez vous? Qu'y trouvez vous? Energie? artefact visuel? effet de lentille? à vous de jouer! Very Happy

orbes - Orbs Taches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2009-02-24, 21:48

Re bonsoir Emdelag,

Es-tu sûr qu'il ne s'agirait pas de quelques gouttes d'eau microscopiques qui parsemaient ton objectif ?

Or, je pense que tu as déjà du penser à cette éventualité ...

Amicalement,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2009-02-24, 21:53

En effet, j'ai pensé à cette éventualité. En général, je ne mets rien que je peux voir de mes yeux sur le compte de l'énergie Wink

Mais là... Ces photos là ne proviennent pas de la même série de photos, lesquelles comportent des photos prises quelques secondes avant et après qui n'ont pas ces taches... d'où ma puce à l'oreille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2010-01-15, 13:07

Voilà une photo prise à l'Eglise Notre-Dame de Pitié à Montredon (46)
Alors poussières ou énergies, no sait, mais j'ai trouvé cela très joli.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://imageshack.us/&ei=lDpQS7_DAeSMjAesxbSbCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CCMQ7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3Dimageshack%2Bfrance%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dcom.ubuntu🇫🇷official%26hs%3D113

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2010-01-22, 00:13

J'ai fais 2 photos un soir, alors qu'il commençait à faire nuit j'étais au bord d'un lac et j'attendais de prendre en photo d'un spectacle avec des chevaux, l'ambiance était chaude (en été) et humide (au bord de l'eau), cette photo est remplie d'orbs des ronds blanchâtres des grands et des petits.

https://i.servimg.com/u/f17/11/57/13/44/photo_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Invité
Invité




orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2010-01-22, 19:03

Salut !

Il s'agit vraisemblablement de la poussière soulevée par les chevaux.
À moins que les esprits soient venus au spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2010-01-22, 20:57

Ben, je pense pas car ils n'étaient pas passés encore ! mais ..moi je pensais à des gouttelettes en suspension dans l'air..
Sur l'autre photo mon flash a bien marché donc il n'y a pas d'orbs alors que sur cette photo, le flash a mal fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2010-01-22, 21:00

Mouais, vraiment, la poussière... je prends pas.
Ronde comme ça ? Et si grand ?

Et puis les goutelettes qui sont pas là, et puis tout d'un coup là ?

J'ai fait l'expérience au-dessus de mon lit. J'ai demandé "sans les orbs" et pris la photo. Pas d'orb. Et j'ai demandé "avec les orbs, svp", et j'en ai eu deux très jolis et bien nets Smile

Je continue de rêver que ce sont des petits univers en visite. Ça évoque vraiment des fleurs de vie, je trouve. On dirait qu'on est un peu moins aveugles, alors on commence à les voir. Enfin, surtout nos appareils photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty2010-01-22, 21:04

Je suis d'accord avec toi Tayla, je ne crois ni à la poussière ni aux goutelettes d'eau, mais je cherche un raison à cela, c'est vrai que c'est unique ! et ils ne sont pas tous au premier plan !
b soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Contenu sponsorisé





orbes - Orbs Empty
MessageSujet: Re: Orbs   orbes - Orbs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orbs
» NEW !!!!??? super-orbs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: