Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prière en ma cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Isabelle


Localisation : le Nord ( 62 Pas de Calais)
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 55

Prière en ma cuisine Empty
MessageSujet: Prière en ma cuisine   Prière en ma cuisine Empty2008-10-16, 20:39

Seigneur, Maître des pots, des brocs et des marmites,qui sont dans ma cuisine et dont j'ai le souci, je ne puis être , hélas, la sainte qui médite, assise aux pieds du Maître, ou qui brode pour lui, avec des blanches mains, la chasuble bénite.Alors, que je sois sainte en besognant ici!

Donnez-moi de vous plaire en ranimant la flamme, en surveillant la soupe, en récurant l'évier. De Marthe j'ai les mains, que de Marie j'aie l'âme! Quand je lave le sol, à genoux sur la dure, je pense que vos mains ont touché nos souillures et se sont endurcies, exerçant un métier. De prier longuement , je n'ai pas le loisir; pourtant je dis encore :"Réchauffez ma cuisine au feu de votre amour". Que votre paix Divine corrige les excès de mon humeur chagrine, et fasse taire aussi mes envies de gémir.

Vous aimiez tant, Seigneur, à nourrir vos amis, sur la montagne, au bord du lac, ou dans la chambre... Quand je le servirai, le repas que voici, ce sera vous, Seigneur, qui daignerez le prendre, car c'est vous que je sers en les servant ici.

En Pratique
Comment résoudre en nous-même le divorce - si longtemps encouragé par certaines interprétation chrétienne- entre l'action et la contemplation, sinon en dévellopant l'attention à chaque geste du quotidien et en l'habillant de ferveur? C'est ce que rappelle ce texte anonyme tiré de Paraboles pour aujourd'hui, Droguet & Ardant . Il souligne combien l'union entre la Terre et le Ciel commence en nous-mêmes, au quotidien, fût-ce au milieu des casseroles. L'Esprist de service ne souffle-t-il pas où il veut ?

Prier n° 305 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Prière en ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Prière en ma cuisine   Prière en ma cuisine Empty2008-10-17, 12:11

Bonjour Isabelle,

Très "Carmélite" comme prière ... Je m'explique :

Ste Thérèse d'Avila avait fait un parallèle entre le fait "de tirer l'eau du puit" tout en ne cessant de penser à son "bien aimé" céleste ... L'action de la prière et l'action manuelle ne faisant plus qu'une face au processus de l'évolution.

Le travail en sera, ainsi, facilité au fur et à mesure où la personne prendra conscience de sa dimension mystique, de sa capacité à appliquer la parole de Dieu au sein de son propre quotidien.

Amitiés,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
 
Prière en ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaule d'agneau à ma façon
» cuisine au pendule
» Stockez vos recettes de cuisine
» A table ! la cuisine des sorcières !
» Présences dans ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: