Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 MIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: MIRE   MIRE Empty2008-09-02, 15:18

Bonjour, pourrais je avoir des précisions sur cette technique ? j'ai été initiée au 1er degré reiki, et j'ai un peu l'impression de disposer d'un outil dont je ne sais pas trop me servir. j'hésite pour la suite (2d degré); Quelle est la différence entre MIRE et Reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-02, 15:29

Bonjour,

je suis initié au reiki, et si j'ai un conseil à te donner, c'est de toujours faire des choses simplement.

Tu dis que tu dispose d'un outil dont tu ne sais pas trop comment te servir, peut tu expliquer???

De plus qu'elle et cet methode appelé MIRE, je n'en et jamais entendu parler?


Fait bien attention, beaucoup de méthode voie de plus en plus le jour, faisant croire que celle ci et plus puissante que celle la, il ne faut pas ce laisser manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-02, 15:35

Merci pour tes conseils, cela dit je serais plutôt du genre " je doute, donc je suis". Cette technique est enseignée par Remlug lien ci-joint http://mireenergie.canalblog.com/
je l'ai trouvé dans ce forum;
A part ça je trouve le reiki très bien, parce que exempt de tout dogmatisme. Mais ce qui compte avant tout, c'est l'esprit.
Je voulais dire que je tâtonne, cherchant des applications pratiques
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-02, 15:39

Tu sait quoi, MIRE c'est tout simplement un autre nom pour désigner une méthode de soin énergetique.

Les explications tu les trouveras au cours de ta pratique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-02, 22:07

Xeuraxin a écrit:
Bonjour, pourrais je avoir des précisions sur cette technique ? j'ai été initiée au 1er degré reiki, et j'ai un peu l'impression de disposer d'un outil dont je ne sais pas trop me servir. j'hésite pour la suite (2d degré); Quelle est la différence entre MIRE et Reiki ?

Si tu as déjà appris une technique, c'est pour t'en servir. Expérimenter.
Il est possible qu'elle ne te convienne pas. Mais ce n'est qu'à la longue que tu t'en apercevra. Avant de suivre un niveau 2 ou une autre technique, pratique ce que tu connais déjà ?

Naviguer d'une technique à l'autre sans approfondir un tant soit peu, n'est que perte de temps... (désolé d'être aussi brutal Smile )

Pour ce qui concerne Mire, je te fais un résumé de ce qui a déjà été dit dans d'autres posts :
Cette méthode découle directement de l'enseignement de l'Ecole de l'Energie Universelle AVANT 1998. (je le précise, car depuis, des dérives désagréables ont été observées dans cette organisation).

Je pratique ces transferts d'énergie depuis 13-14 ans maintenant. Cela m'a permis de simplifier encore ce qui l'était déjà pas mal, et d'expurger ce qui ne semblait pas nécessaire à la pratique. (par exemple, apprendre que tel chakra est sensibilisé par la couleur bleue ou par tel son est important pour un lithothérapeute ou un musicothérapeute, mais dans la pratique de mire, ce n'est pas indispensable de le savoir. Cela peut faire l'objet de recherches personnelles ou d'un stage de litho ou musico-thérapeute).

Il est donc normal Inuki, que tu n'en n'aie jamais entendu parler. Je ne fais pas de pub, n'ayant pas volonté d'enrichissement par ce biais.
J'ai simplement été désolé de voir une technique efficace et simple dévoyée par des dirigeants sans scrupules. D'où la suppression dans mon enseignement d'éléments non directement liés au transfert d'énergie proprement dit... et d'où le changement de nom, puisque ces dirigeants (ou d'autres) continuent leur chemin...

Le plus difficile dans ce type d'enseignement, et ce doit être valable je le suppose, pour le Reiki ou d'autres techniques, c'est d'accepter de n'être que "canal", c'est à dire un intermédiaire entre quelque chose qui nous dépasse intellectuellement parlant, et l'être vivant qui reçoit.
Cela est rendu possible en admettant les postulats que je donne dans mon blog :
Citation :
...Ce postulat serait :
- il existe dans la nature, un élément qui permet à un organisme de vivre. Son absence dans cet organisme, dit vivant, provoque la fin de sa fonction, autrement dit, sa mort ou sa transformation.
- cet élément s’assemble et se propage sous forme d’onde.
- il n’est pas limité par un corps physique mais il interagit avec celui-ci.
- il peut, dans une certaine mesure à définir, être modifié, transformé ou contraint par la volition (l’acte de vouloir).
- l’être humain a la capacité de l’utiliser.

La deuxième difficulté est de considérer son application : nous n’avons pas déterminé d’organe spécifique capable d’utiliser cette Energie Vitale.

Il nous faut donc créer un deuxième postulat : les Chakras sont les organes immatériels d’échange entre notre corps physique et cette énergie.
Ca fait beaucoup.

Et pourtant, en partant de ces quatre hypothèses :
- l’énergie vitale existe,
- les êtres vivants peuvent l’utiliser
- a travers les chakras
- à l’aide de leur volonté consciente
nous pouvons expliquer et mettre en pratique un bon nombre de faits « inexpliqués ».

- pourquoi le sommeil nous est si nécessaire
- comment nous pouvons guérir de certaines maladies
- comment, dans des situations « intenables » nous pouvons réagir favorablement
Il n’est pas nécessaire d’accepter ces postulats, il n’est même pas nécessaire de croire à quoi que ce soit.

Ce ne sont que des bases de travail, modifiables, pour permettre une analyse « mécanique » et logique de ce qui se passe dans la vie…
En réalité, la pratique passe avant la théorie. Si cela fonctionne, il n'est pas nécessaire de savoir comment. C'est une aide, sans plus.

Nous sommes, par nature ou par éducation, soumis à des lois, des croyances, en Dieu, en l’Etat, en l’Homme… Ce qui précède n’est rien de tout cela. Simplement un essai de rationalisation d’une expérience pluri-annuelle d’événements « irrationnels »…"

L'aspect logique et explicable n'est utile que si on recherche le "pourquoi du comment". En réalité, on peut très bien s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 06:01

Bonjour Xeuraxin,

Tout d'abord que recherches-tu? Pourquoi le reiki ou Mire? Dans quel but?

Si tu as passé un degré reiki sans savoir à quoi ça sert, la personne qui te l'a fait passer n'était pas top, c'est le moins qu'on puisse dire...

J'ai tout ce qui faut pour initier en reiki Usui, je n'aime pas le mot de maitre, ceci dit je n'initie que les copains et gratos en échange.
Pour tout travail avec l'énergie, il faut être bien centré, équilibré et ancré à la terre.
J'en ai trop vu partir dans tous les sens et même des maitres...

Bon courage pour y voir clair!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 10:58

Bonjour Vers eau, merci de ta réponse. Je crois que la personne qui m'a initiée est quelqu'un de fiable. Mon problème est justement que je redoute de partir dans tous les sens : au fond, c'est peut-être que je manque de confiance en moi et en mes capacités de discernement. Travailler "seule dans mon coin" est parfois difficile, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site, pour pouvoir échanger sur mes expériences et celles des autres. Le doute me semble indispensable, mais parfois il m'envahit !
titanic
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 11:06

Citation :
Le doute me semble indispensable, mais parfois il m'envahit

Ben oui quoi, on reste humains après tout... T'inquiètes, t'es pas toute seule.

Heureusement que le doute s'insinue de temps en temps, ça permet de garder un peu d'humilité, et de se remettre en question. Je trouve ça plutôt sain. Par contre, quand on travaille sur du sérieux, mieux vaut s'abstenir de douter. C'est dans ces cas qu'une bonne auto-suggestion...

Pour les transferts d'énergie, j'ai vu des gens dans le doute total réussir à soulager une brûlure par exemple. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 11:32

Merci pour ces mots de réconfort. Je pratique assidûment le reiki chaque jour, et je m'exerce au pendule avec des résultats inégaux. je trouve que le fait de se considérer comme un canal permet de rester humble.
J'arrive à obtenir quelques résultats avec le pendule, surtout pour les mesures de vitalité, taux vibratoires. Pour des questions plus personnelles, ça ne fonctionne pas toujours, mais il m'est arrivé d'obtenir des réponses trèsclaires par les rêves : cela aurait-il à voir avec le subconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 12:04

D'accord avec Mam, mais entre le doute (qui peut être un moteur de recherche justement) et la peur...ce n'est pas la même chose et j'avais sentie + de peur que de doute... Ah ben j'ai du mal saisir ton message, les mots qufois, je les comprends à la japonaise...
En bref c'est l'intention qui compte...

trinquer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 12:36

Citation :
cela aurait-il à voir avec le subconscient ?



L'interprétation des rêves est une chose bien difficile pour qui ne maîtrise pas la symbolique. De plus, chaque symbole, même s'il est universel, représente quelque chose de particulier pour chacun. Et pour rajouter une cerise sur le gâteau, chacun y verra ce qu'il y amène : les rêves sont la réponse faite par l'inconscient, un message des guides qu'ils soient anges ou autre, une connexion au monde réel, une façon d'avancer dans une voie initiatique, etc...

La réponse est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 14:06

Je suis bien d'accord sur la difficulté d'interpréter les rêves : et puis chacun attribue les "messages reçus" à l'entité qui lui "parle" selon sa culture, ses croyances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: MIRE   MIRE Empty2008-09-03, 14:12

à Verse au

tu n'as pas tout à fait tort, la peur de "partir dens tous les sens", de se déconnecter de la réalité, est bien présente. Cela fait partie de ce que j'ai à corriger
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-04, 02:33

Bonjour à tous, que pensez-vous de l'initiation à distance?
J'ai été initié au reiki LaHoChi à distance 1er niveau, connaissez-vous.Je recherchais en fait une enseignante Reiki dans mon coin mais rien sauf Orléans mais elle enseigne le Karuna.

Celle qui m'a enseigné est à Albi, dans le Tarn ma région natale. On m'a déconseillé à distance car il n'y a pas de relation avec l'enseignant ni de suivi.

Je suis intéressé par cette technique énergétique pour le soin mais aussi pour le ressenti, je connais une personne qui a eu son ressenti qui a doublé à partir du deuxième degré. En rad. c'est important pour moi.

Avez-vous ressenti la même chose?

:merci: sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-04, 03:23

Xeuraxin a écrit:
à Verse au

tu n'as pas tout à fait tort, la peur de "partir dens tous les sens", de se déconnecter de la réalité, est bien présente. Cela fait partie de ce que j'ai à corriger

Tu sais Xeuraxin, qu'à partir du moment où tu rentres dans le monde vibratoire, ta réalité ne sera plus jamais la même, et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.

Ce n'est pas se déconnecter de la réalité, bien au contraire, c'est se connecter sur une réalité plus vaste. L'initiation n'est pas une obligation, mais à partir du moment où tu perds ta virginité, tu ne peux plus la récupérer.

Moi je dirais : prends ton temps et demandes toi si tu as vraiment envie de découvrir le monde, mais si ça te tente vraiment, alors ne fais pas semblant en mettant un pieds dedans et en t'empressant de mettre un pied dehors.

Dans ce genre de chose, à la limite, peu importe la technique qu'on apprend parce qu'à partir du moment où on la met en pratique, nos expériences vont faire évoluer notre démarche personnelle : ce ne sont que des portes d'entrée.

Par contre, pour ce qui est de l'initiation à distance, je suis prêt à tout entendre, mais j'ai du mal à voir où est l'investissement personnel, à part éventuellement financier !!!!!

Je suis un peu sidéré quand même par toutes ces choses formidables qui dans le temps prenaient une vie entière de consécration et qui maintenant se font en trois stages d'un week end, et encore plus fort à distance pendant que tu regardes un film à la télé !!!

Je me demande quand même, bien que les mots soient les mêmes, si on parle vraiment de la même chose !

J'ai un petit doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-05, 00:32

Bonjour à tous, c'est vrai que j'ai toujours eu un doute à cette façon de faire, je ne connaissais pas le reiki avant ou du moins j'en avais juste entendu parlé, je voulais connaitre cette pratique énergétique et on m'a proposé cette solution étant dans l'impossibilité de me rendre à son stage.

Mais certains enseignants disent qu'il n'y a aucune différence par rapport à l'initiation en direct, sauf la mise en pratique, les conseils de l'enseignant et le suivi.

Des personnes qui ont suivis cette façon de faire en sont revenus satisfaite.
J'ai l'intention, un jour, de suivre une initiation énergétique, que ce soit du Reiki ou autre, mais cette fois ce sera sur place.

J'en ressent le besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-05, 02:37

Une vie n'est plus nécessaire pour activer un potentiel existant.
Mais elle est toujours indispensable pour le développer...

Ce qui permet l'accélération de la phase d'activation, c'est le bain permanent dans lequel nous sommes. Que ce soit à partir de livres, de films, de discussions, de plus en plus d'informations circulent.
C'est une bonne préparation.

Pratiquement, une activation a distance est possible.
Mais qu'en est-il de la motivation ?
De celle du formateur bien sûr, mais aussi, et surtout, de celle du receveur ?

S'impliquer dans un stage, quelle que soit sa durée, est généralement beaucoup plus efficace que de s'avachir dans un fauteuil en attendant que ca se passe. (Bon d'accord, il n'est pas nécessaire de s'avachir).
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-05, 11:41

remlug a écrit:
Pratiquement, une activation a distance est possible.
Mais qu'en est-il de la motivation ?
De celle du formateur bien sûr, mais aussi, et surtout, de celle du receveur ?
Encore une fois une question d'intention, d'implication, de sincérité...
De ma petite expérience en ce domaine, je dirais même que certaines activations à distance peuvent être plus efficaces, plus porteuses que d'autres en direct... selon l'implication et l'intention des personnes en cause.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-05, 12:16

remlug a écrit:

Ce qui permet l'accélération de la phase d'activation, c'est le bain permanent dans lequel nous sommes. Que ce soit à partir de livres, de films, de discussions, de plus en plus d'informations circulent.
C'est une bonne préparation.

Oui, tu soulignes un aspect intéressant mais ne tu crois pas que ce bain permanent est à double tranchant, c'est-à-dire qu'il peut autant susciter une ouverture de conscience que l'inverse.

Je vais prendre l'exemple de la physique quantique : elle est née il y a plus de cent ans maintenant : son apport principal va dans le sens de nos recherches à nous, puisqu'elle démontre que la matière n'existe pas, il n'y a qu'énergie en vibration. Ça n'a pas empêché le 20eme siecle d'être le siecle le plus matérialiste de l'histoire.

remlug a écrit:
Pratiquement, une activation a distance est possible.

Là, à mon avis, je dirais que ça dépend de ce qui est supposé s'activer parce qu'il y a une grande disparité physiologique et mentale entre les êtres. Si on prend le cas du magnétisme, pour rester dans le domaine du reiki, tous les êtres ne disposent pas de la même possibilité si l'on tient compte de la présence de la magnétite osseuse : certains en possèdent plus que d'autres et donc sont plus à même de s'en servir que d'autres. Distance ou pas.

Donc, l'idée " je vais t'activer ton magnétisme à distance", je ne suis pas certain que cela veuille dire grand chose. Pour deux raisons =

1 :Cela suppose que nous avons tous la même possibilité à cet égard et je ne pense pas que cela soit le cas.

2 : Dans les faits, on se rend compte que c'est le fait de faire qui active la sensation. Même une personne qui est physiologiquement équipée pour user de son magnétisme, si elle ne le donne pas, il va rester dormant. Dans ce sens, je ne vois pas bien comment on pourrait le faire à sa place.

Donc au bout du compte, je suis completement d'accord avec toi, ça se résume à l'implication de la personne elle-même.

Il y a je trouve quelque chose d'ambigu dans le fait de lui laisser penser ou croire qu'il pourrait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-05, 16:14

gw a écrit:
... ne tu crois pas que ce bain permanent est à double tranchant, c'est-à-dire qu'il peut autant susciter une ouverture de conscience que l'inverse.

Je vais prendre l'exemple de la physique quantique : elle est née il y a plus de cent ans maintenant : son apport principal va dans le sens de nos recherches à nous, puisqu'elle démontre que la matière n'existe pas, il n'y a qu'énergie en vibration. Ça n'a pas empêché le 20eme siecle d'être le siecle le plus matérialiste de l'histoire.

Oui... et non Smile C'est vraisemblablement le plus matérialiste, encore que, lorsqu'il s'agissait de trouver à bouffer, nos ancêtres savaient bien avoir les pieds sur terre. Mais c'est aussi un des plus "spirituels". La profusion des groupements, "new-age" ou autres, à partir des années 70 est vraiment impressionnante.

Donc on peut supposer que ce siècle a eu l'une des plus grandes amplitudes, entre le matérialisme pur et dur et un spiritualisme débridé.

gw a écrit:
...Si on prend le cas du magnétisme, pour rester dans le domaine du reiki, tous les êtres ne disposent pas de la même possibilité si l'on tient compte de la présence de la magnétite osseuse : certains en possèdent plus que d'autres et donc sont plus à même de s'en servir que d'autres. Distance ou pas.
...

Farpaitement ! J'utilise souvent l'analogie avec un sportif :
Toute personne en bonne santé est capable de courir.
Les personnes qui s'entraînent sont capable de courir vite.
Mais seules les personnes dotées génétiquement d'un surcroît de fibres rapides dans les muscles sont capables de battre des records...

Il est possible que certaines personnes ne disposent pas de magnétite osseuse. Celles là, malgré tous leurs efforts, ne réussiront pas à utiliser de magnétisme, quelle que soit la version apprise.
Il est certain que d'autres en ont à revendre. Elles arriveront à magnetiser même sans entraînement. Et la distance ne sera pas un problème.

Pourtant, je suis persuadé que, pour le premier cas, l'absence de magnétite osseuse n'est pas forcément un handicap.
En reprenant l'analogie avec les sportifs, les entraineurs de champions ne sont pas forcément des champions eux mêmes. Ce qui est important, d'est de "révéler" la personne qui est en face, lui permettre de s'exprimer pleinement.

Et c'est valable aussi bien pour les formations que pour la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty2009-01-05, 16:20

Kodama a écrit:
Encore une fois une question d'intention, d'implication, de sincérité...
De ma petite expérience en ce domaine, je dirais même que certaines activations à distance peuvent être plus efficaces, plus porteuses que d'autres en direct... selon l'implication et l'intention des personnes en cause.

Cela se trouve parfois lorsque l'un des protagonistes a des soucis de communication.
Rien de grave ! Mais par exemple, lorsqu'on de de la difficulté à expliquer exactement ce que l'on fait, ou que l'on se soucie du regard de l'autre.
Le fait de magnétiser à distance réduit ce risque et permet une action plus ample, plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





MIRE Empty
MessageSujet: Re: MIRE   MIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.I.R.E.
» Stage MIRE dans les Ardennes
» Stage MIRE dans le FOREZ
» Stage MIRE - Alsace Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: