Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le retour à Soi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 01:44

A mon avis, comme tous les concepts d'ailleurs, Dieu est un concept qui manque de dimensions.

Sérieusement, dans un monde post-quantique, c'est un truc qui ne veut strictement plus rien dire. Il se prend la moindre idée comme une porte en pleine gueule, le pauvre ... pitié pour lui !!!!!

Heureusement, il permet de cristaliser nos paradoxes mentaux et ça fait au moins des histoires drôles, mais quand même, quand on pense que notre monde a réussi à se fonder sérieusement sur un truc pareil pendant si longtemps, alors que ça n'a aucun sens !!!!!! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 02:09

gw : ouais, à partir du moment ou on "le" personifie, on le sépare de son environnement... donc c'est normal qu'il manque de dimension Smile

Ayla, trop fatigué ce soir pour discuter avec une coupeuse de cheveux en 4 bisoooo

Bonne nuit, et à la semaine prochaine. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 02:16

Je ne suis pas une adepte de tétracapilectomie (coupage de cheveux en quatre), mais j'aime bien poser des questions derrière les questions.

bonne nuit, Rem. Fais de beaux rêves

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 10:10

Un jour j'ai fait une expériences intéressante :

J'étais en train de discuter avec quelqu'un. J'avais donc conscience d'être moi-même face à une personne, conscience d'être deux à échanger. Puis tout d'un coup, un second niveau de conscience s'est éveillé. Tout en restant conscient d'être moi-même en discussion avec quelqu'un d'autre, j'ai commencé à être conscient d'être "une unité de conscience" constituée de deux humains en train de discuter. Dans cet enchevêtrement de conscience, j'étais "le tout" (limiter à deux personnes !), et moi-même, individualisé à l'intérieur du tout. Par contre, je n'ai jamais intégré l'individualité de l'autre.Je pense que Tout est une hiérarchie de pensées de plus en plus petites ou grandes selon le sens dans lequel nous allons. Mais au final, il n'y a qu'une seule et unique choses : Dieu. Tout le reste est donc, selon moi, "pensée" à l'intérieur de Dieu.
Bien sûr, cela ne doit aucunement en venir à nier l'individualité, puisque ce serait par là même nier Dieu... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 13:17

Oui, je connais aussi cette observation.

Je ne sais plus qui disais : "Nous ne sommes pas un esprit dans un corps, mais un corps dans un esprit."

Je vous explique pas le fou-rire qui m'a prit le jour où j'ai vécu l'observation de n'être rien... Même le corps avait disparu, il y avait conscience d'observer, je dirais même qu'il n'y avait que l'observation, mais plus personne qui observait, plus personne pour se croire être quelqu'un...

La question "qui suis-je ?" et l'investigation minutieuse qui la suit vaut vraiment le "détour" !...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 13:41

Chamala a écrit:
La question "qui suis-je ?" et l'investigation minutieuse qui la suit vaut vraiment le "détour" !...
Ou pas.

Ce que je veux dire, c'est quand on se trouve dans cet état de "tout" et de "rien" en même temps, les questions et les détours n'ont plus vraiment d'existence. Parce qu'elles sont question et réponse en même temps.

J'adore ce ressenti, dommage qu'il ne dure pas. Mais on avance, on avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-01-27, 13:48

Oui, mais je disais ça dans le sens où quand on s'y trouve pas c'est cette question qui peut mener à l'expérience... bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty2009-02-07, 14:40

"Se débarrasser de l'idée "Je suis le corps" et fondre le mental dans le cœur pour réaliser le Soi en tant qu'être non-duel et la Lumière de tout, c'est la signification réelle de Darshan, du Signal de Lumière sur Annamalai [Arunâchala], le centre de l'Univers."

Ramana Maharshi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Soi   Le retour à Soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à Soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour...
» ELFENANOU biento le RETOUR
» le retour
» De retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: