Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les vierges noires des Pyrénées

Aller en bas 
+6
le pèlerin
genfil
dame des bois
msteurbaut
géosophe
Mâme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty2011-02-14, 12:42

Bonjour, cheers

BBQ = ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty2011-02-14, 12:47

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

BBQ = ?
Bonjour Bebel,

Barbecue ! Abrégé BBQ par les anglo-saxons... avec l'accent ça le fait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty2011-02-14, 13:05

La belle invention du BBQ commença en 1275 à Toulouse. La dernière brochette fut cuite le 18 juin 1782.... C'est dingue.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty2011-02-14, 15:08

La Vierge noire dégage une énergie très particulière même si chacune a sa propre harmonique. Elle renvoie à la matrice, à l'origine. C'est bien connu que la Déesse Mère est bien antérieure à Notre Sainte Marie, quoique l'histoire de Marie ressemble à tant d'autres histoires de nos croyances notamment la Femme-Esprit chez nombre de peuples premiers comme les Shipibo, que l'on inverse ou non le parent esprit.

Le vol des Vierges Noires augmente ou bien on en parle plus. On peut peut-être y voir également le signe très mercantile de la valeur que prend cette vierge. On parle beaucoup plus des vierges noires donc cela peut alors faire naître une nouvelle convoitise. D'un autre côté, on a aussi une multiplication peut-être des groupuscules (pseudo) ésotérique avec là encore peut-être pour certains adeptes la volonté de détenir "cet objet" de "puissance". Des tarés, des imbéciles, des égoistes, on en a partout et bien que cela ne vienne pas de ma grand-mère, elle l'aurait dit aussi : "les cons de l'année prochaine sont déjà là !"

L'idée que cela puisse être par exemple pour laisser volontairement, mais dans un état d'esprit bienveillant et positif, travailler une autre énergie, cela me pose problème car quoique l'on en dise, la Dame est là depuis longtemps et qui serions-nous donc (enfin pour ceux qui agiraient dans ce sens) pour décider de retirer cette présence. Et puis, dans ce cas, elle ne réapparaîtrait pas comme ce fut le cas pour ND de St Gervazy ou pour notre Bonne Mère de Meillers ? Mais pourquoi pas ?

Par contre,qu'il y ait après une volonté de faire taire et de retirer tous les messagers, cela ne serait pas impossible.

Pour ma part je suis partagée entre l'idiotie, le mercantilisme de certains et l'appropriation des Biens par certains ET une stratégie de contrôle et de lobotomisation des gens par certains.

Pour les Vierges de Corneilla de Conflent, elles sont magnifiques et même si sur les 3 elles ne sont pas mises en valeur comme elles le devraient peut-être, elles pulsent ! Une magnifique aussi se situe à la Chapelle de la Trinité à Prunet et Belpuig pas très loin de Vinça



[img]Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Prunet12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty2011-02-14, 16:59

Une autre explication qui me vient à l'esprit : nous sommes en ce moment bombardés d'énergies que l'on pourrait qualifier de féminines. Les vieux poncifs du patriarcat sont en train de sauter les uns après les autres, malgré la résistance accrue dans certains endroits de la planète, comme en Afghanistan* (avez-vous vu la beauté et en même temps l'horreur de la photo de Jodi Bieber qui a remporté le World Press Photo Award 2010 ?).

Ce n'est pas pour plaire à certains qui tiennent les ficelles de la peur, nous ne sommes pas loin de la chasse aux sorcières mine de rien. Ces énergies leur rappellent que la femme se doit de retrouver sa dignité et sa puissance, afin de parvenir à nouveau à l'égalité qui permettra alors de mettre en place ce fameux androgynat tant recherché. Les vierges noires sont appelées par ces énergies, elle se réveillent en quelque sorte. Il faut donc les museler, les dénaturer, les baillonner.

Je ne sais pas si c'est du aux énergies du moment ou au fait que mes ressentis se soient développés, mais il me semble que les représentations de la déesse-mère prennent une importance étonnante depuis quelque temps. Ou bien, dans la relation qu'une vierge noire entretient avec l'alchimie, que ces énergies mettent en place plus rapidement le processus de transformation.


* Tiens, c'est bizarre, les femmes sont dévalorisées en des endroits particuliers, j'avais jamais fait le rapprochement... pour ceux qui se sont intéresses aux écrits de Parks ou de Sitchin, regardez sur une carte l'implantation des adeptes d'An...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty2011-02-14, 23:05

Je suis persuadée qu'il y a effectivement une chasse aux sorcières actuellement dirigée contre les voies "parallèles", "paranormales", appelons cela comme nous le voulons. En matière d'énergies, de soins, il y a des contrôles plus forts. La France, notamment se replie par rapport à certaines médecines et d'un autre côté on voit fleurir des salons du bien être, etc ... J'étais surprise lors du salon de Paris qui s"est tenu début février de voir certains affiches de mise en garde sous entête République française !!!

Quant à la dévalorisation de la femme, on peut également voir cela dans nos pays dits civilisés et avancés !!! Sans vouloir paraître rétrograde ou je ne sais quoi, l'image de la femme est très liée de nos jours à la femme objet. Certes cela n'est pas nouveau. Toutefois, les nouvelles générations ont une image dans certains milieux très péjorative de la femme. Pas de respect, pas de conscience. Et les jeunes filles et jeunes femmes alimentent malheureusement cette conception car on leur donne cette image comme postulat.

Je trouve cela très triste. On a quand même tendance à museler le féminin. Or dans beaucoup de cultures comme chez les peuples premiers, et notamment avec les chamans, le féminin est mis en avant.

En ce moment, les énergies bougent, du moins je le ressens comme tel et j'imagine ne pas être la seule. Il se passe quelque chose. Les vieux systèmes, cycles, volent en éclats. ça passe ou ça casse !! C'est un jeu de Tarot qui est battu et qui à des conséquences violentes parfois mais nécessaires. Il faut se décharger de certains carcans, poser les valises non nécessaires pour s'alléger pour l'aventure qui nous attend.

D'ailleurs, ça bouge à différents endroits du globe : Algérie, Tunisie, Egypte et les médias ne se font pas l'écho de tout. Certes, il suffit d'un soulèvement pour que d'autres se soulèvent mais quand même ...

L'Homme souhaite-t-il enfin reprendre son pouvoir, celui qu'il a confié à tort peut-être ? Certains esprits semblent sortir de leur torpeur mais il y a les autres aussi ...

Que la force soit avec nous !!! guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vierges noires des Pyrénées   Les vierges noires des Pyrénées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vierges noires des Pyrénées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vierges noires
» vierges noires, quels sont les critères?
» Vierges Noires
» vierges noires en relation
» Vierges noires et Yantras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: