Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Promenade aux Pierres Jaumâtres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2008-03-29, 13:04

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous emmener en promenade pour aller voir les Pierres Jaumâtres dans la Creuse bien que Bellokan le 24 mars 2007 vous en ai déjà parlé.

J'ai eu la chance quand j'ai pris ces photos d'être absolument tout seul pendant toute ma visite. ( ce qui est plus dur hélas en foret de Fontainebleau...)
Je n'ai pas vos connaissances de radiesthésistes et de géobiologues affutés, juste ma sensibilité d'artiste peintre mais je peux vous assurer qu'au milieu de ces énormes rochers il se passe quelque chose, comme si on était au bord d'un sas,d'une porte où l'on pourrait facilement basculer dans un autre monde...

et puis la sensation que même si l'on ne voit personne on est pas tout seul...il y avait j'en suis sur ce jour là beaucoup de monde autour de moi...


[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre40

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre41

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre10

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre38

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre39

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre13

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre14

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre17

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre19

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre20

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre23

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre25

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre24

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre27

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre26

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre28

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre29

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre30

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre31

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre32

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre33

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre34

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre35

[img]Promenade aux Pierres Jaumâtres La_cre36
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2008-03-29, 14:12

Sont belles tes photos tatopani... Ca donne vraiment envie d'aller voir !

"j'ai juste ma sensibilité d'artiste peintre"

C'est déjà pas si mal... Cool

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2008-03-30, 22:15

Bonsoir, cheers

Merci Tatopani pour ces photos, j'ignorai qu'il y avait tout cela dans cette forêt ou je n'ai jamais mis les pieds.

Tous ces rochers devraient nous interpeller, j'y ressent comme une mise en scène. Leurs positions ne me semblent pas le fruit du hazard, leurs formes non plus.Il y aurait de quoi y passer quelques W-E M.D.R. pour faire quelques relevés. ( à moins que cela n'est été fait par un de nos prédesseurs en radiesthésie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2008-03-31, 07:35

Superbes photos, je suis de l'avis de bébel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-22, 00:50

Bonsoir,

Je confirme ton ressenti Bebel au niveau de la mise en scène. L'un de ces groupes de pierres évoque réellement un amphithéatre. Il y aurait eu d'ailleurs beaucoup de sacrifices humains à cet endroit La légende prétend aussi qu'il y aurait eu des sources miraculeuses.
Et oui, beaucoup de présences aussi là-bas. Cela fait plusieurs fois que j'y vais et à chaque fois, mon corps "vibre" et je me fais frôler.
Par contre, pas moyen pour moi d'y prendre qq mesures que ce soient, chuis pas douée. J'invite vraiment tous ceux qui passent dans le coin à s'y arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-22, 09:29

Bonjour Tatopani

Heureux de revoir.

Au niveau du ressenti, mes mains confirment mon pendule.

Après avoir demandé la permission d'aller sur le site, je crois pouvoir dire que le site est effectivement marqué par des TV assez bas alors que d'autres endroits sont beaucoup mieux chargés, notamment la pierre en équilibre et le rocher en forme de pouce.

Moins de ressentis sur les dernières photos, mais le site m'intéresse et j'aurai plaisir à le visiter si je passe dans le coin. Very Happy

Et je suis d'accord, on est pas tout à fait seul sur les lieux...Mais bon, où est on tout à fait seul?
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-22, 14:39

Bonjour, perso, je peux vous dire que ça tape dans le C6 grave !j'ai du mal à regarder la photo de la pierre en équilibre ainsi que celles ou se trouvent les deux mégalithes.Bon ou mauvais, ich weiss es nicht, mais si j'ai envie d'y revenir, c'est que c'est peut-etre pas beurk.(pour moi)

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-27, 09:36

magnifique monde sous marin sur terre trés jolie flower
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-28, 00:08

Je confirme, ça me tape sur le c5 et c6 pour certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-28, 08:59

Je ressens la présence de nombreux membres des petits peuples.
Tes photos sont super.
Continue tes reportages.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty2009-05-28, 12:47

Bonjour,

Ce site, lieu de sacrifice humain ? Personnellement, je ne peux rester plus de 10 mn assise sur l'une d'elle... ça me "vbre" dans toute la colonne vertébrale

Les Pierres Jaumâtres

Puis de Flavigney poursuit ses investigations souterraines avec le secteur dit "Les Pierres Jaumâtres".
Nous sommes ici à plus de 500m d'altitude dans une sorte de labyrinthe végétal touffu et désolé. A ce propos Georges Sand écrivait: " Ces blocs posés comme des champignons gigantesques sur leur étroite base, ce sont les menhirs, les dolmens, les chromlechs des anciens gaulois, vestiges de temples cyclopéens... autels effroyables où l'on égorgeait les prisonniers et les esclaves pour apaiser les farouches divinités. Des cuvettes et canelures, creusées dans les angles de ces blocs semblent révéler leur abominable usage et avoir servi à faire couler le sang..." Situés sur le mont Barlot plusieurs ensembles font irrésistiblement penser à des mégalithes aux formes adoucies et arrondies des plus insolites.
S'il est certain que ces blocs rocheux furent utilisés très tôt par les civilisations primitives comme lieux de culte, il ne faut oublier, non plus, que ces roches étranges doivent leurs formes étranges à une érosion naturelle pour ce type de minéral...
Trois dieux gaulois sanguinaires

Pourtant l'aspect général de ce site hors du commun devait frapper les imaginations craintives et superstitieuses de ces époques lointaines. Certains chercheurs désignèrent très tôt certains blocs comme représentant, à peine retouchés, quelques grandes divinités gauloises tel que: Hésus, Teutatés et Taran. Ce dernier serait symbolisé par une roche arrondie rappelant la foudre en boule des tempêtes courant sur le pays... plus loin c'est Hésus, dieu belliqueux identifié à une roche longue de près de 20 mètres, rappelant une sorte de reptile... ici ce sera Tetatés, maître des arts majeurs qui se verrait sous la forme d'une roche défiant l'équilibre sur la hauteur d'un soc rocheux.
Si la tradition retint le nom de ces 3 divinités antiques, il est curieux de constater qu'elles étaient étroitement liées aux rites nécessitant des sacrifices humains...
La racine des mots

Les Pierres Jaumatres, ou Jomatres, devaient leurs racines étymologiques au gaulois JO-MATHR. Ce qui signifierait "rancher", "tailler", "faire saigner avec douleur". Et nous sommes obligés d'admettre, en visitant les lieux, que tout se prête admirablement à cette hypothèse. En effet nous trouvons des sortes de rigoles, cupules et bassins ayant fort bien pu servir à des sacrifices humains importants.
En outre de nombreux objets antiques et préhistoriques furent retrouvés sur les lieux. La collection de monsieur Henry Monieux riche de découvertes faites sur les lieux, au début de ce siècle, possède même une sorte de tranchet à sacrifice taillé dans un os humain aussi qu'un crâne trépané... et d'autres pièces inestimables.
Une origine matricielle

Mais il se pourrait qu'il y ait une autre version étymologique: MATHR serait, pour Docteur Jean Rauis, la déformation de Mater ou Mateir... dont l'aspect éminemment féminin et matriciel n'aurait rien de bien étonnant sur des lieux comme ceux-ci.
D'autre part il serait utile de souligner que l'ambivalence des divinités devait s'équilibrer sous les formes masculines et féminines... les unes ne pouvant se supposer sans la présence des autres!
Ainsi nous pourrions, grâce à l'hypothèse de J Rauis, de Matre-Mateir passer logiquement à Mathr-Matre. Ceci expliquerait une déclinaison Matres - Déesses matricielles et maternelles qui deviendront peu à peu Fardes, Fades et Fées!
Fées, faits et légendes...

Les traditions locales, au 19ème siècle, font état de l'existence de plusieurs sources sur le mont Barlot. Une ou deux de ces résurgences seraient même d'une eau assez chaude pour "fumer" en saison hivernale.
La légende explique que les fées maternelles répandaient, pour le plus grand bien de ceux qui venaient les chercher, remèdes et réconfort à tous leurs maux. Au passage les souffrants y célébraient craintivement le culte aux divinités payennes... Légendes? Récits fabuleux et imaginaires??? On pourrait se faire à cette idée si la collection de H. Monieux ne contenait quelques petits ex-votos forts anciens et deux "images" gravées sur bronze du dieu Borbos... maître incontesté des eaux bienfaisantes!
La fin de la grande fée

Et la religion peu à peu submergea les anciennes croyances. Une légende, à ce propos, raconte que la grande mère des fées, devant la désertion des sources, tomba de chagrin en se calcifiant lentement. Puis elle se métamorphosa enfin en une forme rocheuse adoucie. Mais sa lente transformation eut aussi pour effet de tarir les sources bénéfiques. Un récit ajoute que se sentant à la veille de ne plus pouvoir bouger, dans un dernier effort, elle lança au loin une sorte de masse chargée de son pouvoir magique sur l'élément liquide... Ce lancer eut pour effet de transférer à son point de chute la résurgence des sources magiques et antiques.
Bien sûr le voyage de l'étrange marteau se fit au mieux et les eaux guérisseuses jaillirent sur les lieux appelés aujourd'hui Evaux-les-Bains, dont la qualité des eaux thermales n'est plus à démontrer. Alors est-il étonnant de pouvoir admirer, toujours dans la collection Monieux, plusieurs petites statuettes de terre cuite blanche représentant une divinité féminine munie d'une marteau tenu dans une sorte d'urne visiblement débordante de liquide.
http://www.france-secret.com/creuse_art.htm

Merci Tatopani pour ces très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty
MessageSujet: Re: Promenade aux Pierres Jaumâtres   Promenade aux Pierres Jaumâtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade aux Pierres Jaumâtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pierres Jaumâtres
» Les Pierres jaumâtres - dans le Berry
» promenade en forêt
» Promenade de scarabées
» Photo de promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: