Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Clémentine au pays des guérisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Clémentine au pays des guérisseurs Empty
MessageSujet: Clémentine au pays des guérisseurs   Clémentine au pays des guérisseurs Empty2008-03-16, 19:54

Dommage c'est à Paris alors merci à ceux qui décideront d'y aller d'en parler après... Wink

« Clémentine au pays des guérisseurs »
Un film documentaire de Patrick Benquet

Avec la présence exceptionnelle
d’un Guérisseur / Magnétiseur : M. Laurent Bouteiller
Rencontre avec Laurent Bouteiller

Jeudi 20 Mars 2008 à 18h30
Amphithéâtre de la Société de Géographie
184 boulevard Saint-Germain
75006 PARIS

Prix d'entrée : 7 euros (5 euros pour les membres de l’INREES).

Clémentine est ethnologue. Sa thèse de fin d'études la conduite à enquêter sur la médecine des guérisseurs et les liens qu'elle entretien avec la médecine légale. "Immergée" durant trois années en Auvergne, son terrain d'étude, elle a cherché à percer les secrets d'une médecine du visible et de l'invisible. Cette longue période passée dans la campagne auvergnate a permis à Clémentine et au réalisateur de créer une proximité et un climat de confiance qui a favorisé la collecte des témoignages de patients guéris et de guérisseurs. Cette relation privilégiée avec ces personnes sur des sujets aussi secrets, vécus mais dont on ne parle jamais d’ordinaire, est très bien rendue tout au long du film.

Pendant trois ans, l'ethnologue Clémentine Raineau s'est installée en Auvergne pour étudier les pratiques des guérisseurs. Patrick Benquet l'a suivie au cours de ce voyage. Les pompiers n'y pouvaient rien : la scierie brûlait sans qu'ils réussissent à éteindre les flammes. Certains ont alors pensé à appeler Toto. Toto a coupé une branche de genêt et a parlé, parlé, parlé... Peu à peu, le feu s'est arrêté. Toto était parvenu à dompter ces flammes que personne n'avait réussi à maîtriser. Toto n'est pas un magicien. C'est un charmeur de feu. Il a la connaissance du secret : celui qui soulage, qui soigne, qui guérit. C'est un vieux monsieur qui lui a transmis son savoir voilà plusieurs années. Il lui a fait confiance : un secret comme celui-ci ne se transmet pas à n'importe qui. C'est avec Toto que Clémentine Raineau a pu pénétrer le monde étrange et fascinant des guérisseurs. Ethnologue de formation, la jeune femme a voulu, en 1996, entamer une recherche sur les pratiques méconnues de ces hommes et de ces femmes exerçant leurs dons, leurs pouvoirs, aux frontières du surnaturel. Pendant trois ans, elle s'est installée avec sa famille en Auvergne pour découvrir les arcanes de ce monde secret. Elle s'est heurtée à la méfiance des habitants de ce pays où il n'est pas d'usage de parler de "ça" aux étrangers. Certains craignaient de passer pour des sorciers, des jeteurs de sort. A force de patience, Clémentine a pu interroger ces praticiens de l'ombre. Ils ont peu à peu raconté les formules magiques transmises sur un bout de papier par leurs parents avant leur mort. D'autres se sont souvenus du jour où leur fut révélé le secret. D'autres encore ont évoqué la découverte de leur don... Tous se considèrent comme des médiateurs entre un malade et une puissance spirituelle qui transmet, à travers eux, le souffle de la guérison.
"Je suis l'instrument, la servante de Dieu", reconnaît humblement Antoinette. Difficile de ne pas croire au miracle quand la caméra de Patrick Benquet nous offre l'opportunité de vérifier que les faits décrits sont avérés. La caméra nous donne ainsi l'occasion d'assister à une séance où, par la seule imposition de ses mains, une femme réussit à soigner, en cinq jours, les plaques de boutons qui recouvrent le ventre d'un homme. Une autre personne soulève sa chemise pour montrer son torse lisse, sans plus aucune trace de brûlures, alors qu'il avait été gravement atteint lors d'un incendie. Clémentine au pays des guérisseurs a levé le voile sur les grands miracles d'ici-bas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Clémentine au pays des guérisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse - Voyage au pays des guérisseurs et rebouteux
» Presse / Les guérisseurs en pays de Vitré (Ille-et-Vilaine)
» Les Guerisseurs
» [TV] sur les guerisseurs
» circuit des églises accueillantes : les saints guérisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: FORMATIONS-INFORMATIONS :: Informations-
Sauter vers: