Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 retour au sujet JP Garnier Malet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




retour au sujet JP Garnier Malet Empty
MessageSujet: retour au sujet JP Garnier Malet   retour au sujet JP Garnier Malet Empty2008-02-16, 16:14

Bonjour,
C'est en faisant des recherches au sujet de Jean Pierre Garnier Malet que je suis "tombée" sur ce forum (discussion du mois novembre).
Peut être avez-vous, depuis le temps, épuisé le sujet...mais bon, je poste tout de même mon avis et pendant qu'il s'envole vers vous, je vais visiter un peu ce site que je ne connais pas. En fait, je ne suis pas du tout habituée aux forums de discussion et n'avais, jusqu'à présent , fait que les consulter lorsque je m'interressais à un sujet. Je vais donc de ce pas voir comment cela fonctionne...

J’ai lu les livres de Jean Pierre Garnier Malet, j’ai écouté ses conférences sur You tube, Daily motion, et je me suis promenée sur les forums de discussions.
Certains échanges m’ont intéressée, interpelée. Dans tous les cas, j’ai remarqué que cette théorie amenait beaucoup de questions et souvent la suivante :
« Si quelqu’un a lu ou eu connaissance de la théorie de JPGM, peut-il me dire ce qu’il en pense. »
Je suis une de ces personnes et puisque j’ai trouvé intérêt à vous lire (on n’a jamais raison tout seul), vous, ces autres personnes, je vous livre à mon tour ce que j’en pense dans le but unique de l’échange.

Indépendamment de JPGM nous savons que nous sommes chacun, totalement et seuls responsables de nos actes, nos pensées et des évènements de notre vie.
Le danger réside peut être en ceci : s’en tenir à une théorie, aussi passionnante ou même véridique soit-elle, freine, voire stoppe la formidable aventure « spirituelle » ou recherche de l’essentiel. Qui et pourquoi sommes-nous ?
J’adhère totalement à la théorie de JPGM, en ce sens que je pense qu’il s’agit là d’une info capitale, mais s’en tenir à « cette recette miracle », confortable, pratique, rassurante ne me satisfait pas. Elle m’ouvre simplement les portes d’une réflexion nouvelle sans apporter « la vérité », l’explication ultime.
Ce qui, pour moi, n’en fait pas « la réponse » ?:
Cette théorie reste tournée vers l’égo, même sous une apparente évidence d’interdépendance.
Si tu vas mieux, tout et tout le monde autour de toi ira mieux...c’est effectivement un précepte de base, établi, réel, j’oserais dire évident. Est-ce là l’occasion de crier victoire, j’ai tout compris ? Je vais tout arranger dans ma vie, en communiquant avec mon double...et la planète refleurira ... ?
La question est, peut être: « que voulons-nous vraiment ? »
Quel est le but réel de notre marche vers « l’éveil » ?
Souhaitons-nous au plus profond de notre être que la planète refleurisse ? Ou sommes-nous, encore et toujours à la seule recherche de notre bonheur ou bien être personnel ?...et tant mieux si le reste suit ?
L’harmonie peut-elle être issue de l’alliance de chaque égo satisfait, qui génèrerait par là même une création parfaite, unifiée dans un égo satisfait et heureux ?
N’est-ce pas encore et toujours là le piège ?
Les infos sont partout, même au sein des sectes (je ne « classe » pas JPGM dans ce groupe d’individus. Je le pense sincère et suis convaincue qu’il a mis le doigt sur une info capitale et la diffuse, à juste titre, pour le bien de tous). Il est des « gourous », avides de pouvoir et d’argent, à l’origine de bien des sectes...mais il en est qui se créent du seul fait d’adeptes en quêtes de solutions à leurs problèmes, à l’insu même de celui qu’elles auront choisi comme gourou.
Pour en revenir à l’infrmation, comme toutes les infos que nous recevons, elle comporte ses dangers, notamment celui de fermer l’esprit :
En faire « l’info » qui, au lieu de nous permettre de nous évader de cette prison sans barreaux qu’est l’égo, nous y enferme davantage, avec en sus, une formidable impression de liberté retrouvée.
Et si d’autres infos, non moins capitales, nous étaient invisibles, cachées par cet égo surdimensionné sans cesse à la recherche de solutions, méthodes, potions magiques, qui satisfassent son insatiable faim ?
Si elles se cachaient sous nos yeux dans un quotidien moins spectaculaire, insipide à nos papilles égotistes, et pour peu que nous y regardions de plus près, nous invitaient pourtant au véritable festin ?
Je n’ai pas « la réponse », si tant est qu’il y en ait une, mais je ne cesserais de chercher, m’interroger, sans jamais m’arrêter sur une improbable réponse unique aussi « simple mais non simpliste » soit-elle. Je me refuse à crier « eurêka » quand l’intuition me pousse à observer chaque pétale de fleur, à apprendre de mes erreurs plutôt qu’à purement et simplement les éviter ou à me satisfaire du fait que l’homme est ainsi fait qu’il se limite à ne vouloir que son propre bien être, « pour le bonheur de tous ».
Nous en revenons à : Quel est notre but, celui que nous nous sommes fixé au commencement.
Est-ce d’accepter et nous satisfaire du fait que « l’humain est mauvais de toutes façons » et doit accepter d’être gouverné par son égo ? Accepter qu’il serait se mentir que de se convaincre qu’il veut autre chose que son propre bien être ?
Bien sûr, l’humain est ainsi, mais se peut-il que justement le but que nous nous sommes fixé soit celui-ci ? Dépasser cet état de fait ?
N’est-ce pas finalement ce futur potentiel, se conforter dans l’égo, qui est le plus dangereux de ceux que nous ayons jamais fabriqué ?

Pour conclure, je remercie JPGM pour l’émergence de double oublié, allié inconstesté dans cette quête du soi, mais mon esprit reste ouvert à une autre quête qu’est celle du dépassement de ce « soi », vers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au sujet JP Garnier Malet Empty
MessageSujet: Re: retour au sujet JP Garnier Malet   retour au sujet JP Garnier Malet Empty2008-02-16, 17:42

Citation :
Elle m’ouvre simplement les portes d’une réflexion nouvelle sans apporter « la vérité », l’explication ultime

Bonjour et bienvenue "Mustang", sunny
Après avoir hésité à te répondre (si tu as suivi toutes les conversations à ce sujet, tu as pu te rendre compte qu'il avait soulevé pas mal de réactions en chaine..) je retiens essentiellement la phrase mise entre guillemets, pour te dire que :j'en suis exactement "là"..
Ce n'est qu'une porte de plus, un "tremplin", pour continuer la route, mais en aucun cas une solution, ou une reponse...

Simplement une porte ouverte... Smile

Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

retour au sujet JP Garnier Malet Empty
MessageSujet: Re: retour au sujet JP Garnier Malet   retour au sujet JP Garnier Malet Empty2008-02-16, 21:02

Bienvenue Mustang sur notre forum...
Citation :

En faire « l’info » qui, au lieu de nous permettre de nous évader de cette prison sans barreaux qu’est l’égo, nous y enferme davantage, avec en sus, une formidable impression de liberté retrouvée.

J'adhère.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

retour au sujet JP Garnier Malet Empty
MessageSujet: Re: retour au sujet JP Garnier Malet   retour au sujet JP Garnier Malet Empty2008-02-28, 11:10

je remet un message que je viens de faire

Citation :
je relance la discution car j'ai suivi une formation avec lui il y a 2 semaines, je voulais confronter mes expériences à sa théorie.
(on trouve quasi pareil )

Sauf que ses stages sont plutot des cours de magistraux, 40 personnes (apparament un petit groupe, il annoncait un groupe de 70 sur Nancy...)

Une grande connaissance des textes anciens, un parole facile, mais pour la partie concrète...

En résumé :

1 - "Etre dans l'Amour en acte et en pensée"
2 - "Ennoncer votre problème à l'endormissement pour que votre double fasse le boulot pendant la nuit. Attendre 40 jours, c'est prêt"
3 - je cherche encore...

Contact avec le double uniquement la nuit.

FIN DE PRESENTATION STAGE.
(vous venez d'éconnomiser 240 euros + frais de déplacement, pour la formation avancé, c'est plus mieux, mais plus chère car il ne prend que 24 personnes...)
----------------------------------------------------

Pour ma part, ma pratique me demontre par l'expérience que nous avons une partie de nous au passé et une autre au futur, nous pouvons dialoguer avec ces 2 parties comme avec un esprit de la nature (en oui/ non, ou en clair audience). Donc contact possible a tous moment et en conscience.

Et alors vous faites quoi avec cela ?

Problème, vous avez un blocage diverse (mis en place par nous dans un autre temps, souvant en protection), vous interogez le passé pour en connaitre la source, puis vous intérogez le futur pour savoir si ce blocage à toujours une raison d'être.
- Si plus de raison d'être généralement le blocage va disparaitre du simple fait de la prise de conscience
- Si encore raison d'être, patience et douceur le double au futur fait son travail

Voila un petit apercu, rien de très compliqué, un week-end pour apprendre, une vie pour l'utiliser

bonne soirée

discution à l'adresse
https://energetiquementvotre.1fr1.net/experiences-f43/garnier-malet-t962-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Contenu sponsorisé





retour au sujet JP Garnier Malet Empty
MessageSujet: Re: retour au sujet JP Garnier Malet   retour au sujet JP Garnier Malet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour au sujet JP Garnier Malet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnier Malet.
» Vidéos de Garnier Malet
» Sujet: Re: peche au lutin
» Parisien
» Tests sur des formes qui dynamisent (ou pas) l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: