Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 M.I.R.E.

Aller en bas 
+6
Merlin69
Deepfield
géosophe
Bebel
Rem
Mâme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-01-24, 14:21

Citation :
Il y a la Source, et puis, il y a ceux qui utilisent la Source..de diverses manières..


Je suis bien d'accord . j'ai eu deux initiations au reiki , toutes deux cadeaux, je n'ai pas d'euros en trop à mettre dedans et courtes, une fois 5 minutes plus une autre, à distance, 15 minutes. Sur le coup je n'ai pas vraiment eu l'impression d'en retirer une réelle capacité mais cela m'a fait prendre conscience de mes capacité en magnétisme.
De fil en aiguile j'ai appris comment faire et maintenant quand je soigne quelqu'un je me branche sur mes guides et ça marche bien. j'envoie l'énergie et elle va là ou il y a besoin. Les patients sensibles vous le disent . vous pouvez avoir les mains au niveau des épaules et ils vous ressentent au niveau du ventre.


Pour moi nous sommes certainement tous capable d'utiliser cette énergie. Si cela était enseigné dans les écoles comme les maths et le français , nous serions tous capable de l'utiliser... Vous imaginez les conversations à la récré. .....

Ceci dit je ne veux pas dire que le reiki "c'est nul" simplement que le coté mercantile ne le favorise pas. Verseau, au Japon, qu'en est-il ??

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-01-24, 21:41

Que ce soit dans le reiki, mire ou toute autre technique faisant intervenir cette énergie "universelle" on retrouve deux composantes. Vous les avez évoquées mais je voudrais revenir dessus.

Il y a dans un premier temps la notion de technique, c'est à dire d'un ensemble d'attitude, de gestes ou de mentalisation (si si, la volonté d'être canal et de laisser le mental de coté, c'est quand meme du mental Smile ).
Ceci permet l'utilisation de cette énergie.
Citation :
technique, nom féminin
Sens 1 Ensemble des procédés mis en oeuvre dans un métier, un art, une science... [Technique]. Synonyme savoir-faire
Sens 2 Méthode, moyen, manière de faire. Ex C'est une bonne technique ! Synonyme truc

C'est la base, c'est ce que l'on apprend dans les cours.
On apprend aussi cette fameuse disposition de "canal" où on laisse simplement passer l'énergie à travers nous.
Ce n'est en réalité pas aussi simple : pourquoi fait on ceci à ce moment là ? Parce qu'on nous l'a demandé ou parce qu'on en éprouve le besoin. Il y a donc une intention à la base. Et c'est l'une des difficultés de ces techniques, difficulté qui rejoint celle de "la bonne question" en radiesthésie. Cela explique en partie pourquoi certains sont déçus par leurs capacités. Comme en radiesthésie, seule l'expérience, la pratique, permettra de s'améliorer.

La deuxième composante ne s'apprend pas, mais elle survient pratiquement à chaque fois.

C'est ce que j'appelle "l'extension du champ de conscience".

Lorsqu'on commence à faire ce genre de transfert, on se découvre de surprenantes capacités. Dont on ne se croyait pas capable. Comme ressentir le magnétisme ou percevoir une difficulté chez notre interlocuteur ou que notre intuition se développe. Même si cette perception n'est qu'intuitive. Même si nous n'avons rien pour étayer concrètement cette sensation, elle existe et, parfois, elle est suivie de résultat.

Cela amène à un questionnement. Le mental prend le relais et fini par admettre qu'il y a "quelque chose".
Ou pas Smile dans ce cas, généralement, la formation devient caduque et la personne retourne à son "état" précédent.

Une fois que le mental accepte d'observer ce qui se passe, il travaille a l'unisson avec le corps et cette partie intuitive, instinctive qui est en nous.

Je ne connais personne qui, ayant vécu et pratiqué une formation énérgétique, en sorte identique à 100% à ce qu'elle était avant.
La compréhension de la Vie en est facilité, ainsi que la conscience de ce qui nous entoure. A tous les niveaux.

Il y a un écueil quand meme, une grosse difficulté à surmonter lorsqu'on est en phase de questionnement. Celle qui consiste à garder les pieds sur terre. A rester "raisonnable", c'est à dire de faire avancer de conserve sa raison et son intuition. Faute de quoi on perd le contact avec la réalité. Vous avez peut-être croisé des exemples de ce type.

C'est ce que je m'attache à démontrer dans mes cours : l'utilisation, le transfert, de l'énergie peut paraître magique, mais elle est logique et permet de développer un raisonnement qui ne laisse pas prise aux envolées "extrèmes".

J'ai beaucoup parlé des difficultés. Mais il y a aussi des joies. Enormes. Celles de mieux percevoir notre environnement. Celles de comprendre que nous sommes plus que ce que l'on nous a enseigné. Celle de vivre, tout simplement...

Mais ca aussi, vous connaissez Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: mire reiki etc......   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-01-24, 22:53

Je trouve que les personnes qui "savent" ne devraient pas avoir le côté mercantil mais plutôt former gratuitement leurs frères par rapport à un potentiel que tout le monde a.
Cela ne grandit pas ces personnes qui profitent de l'attrait de la population pour des facultés qu'en définitive tout le monde possède.
Ces personnes ne sont pas pures "spirituellement" et elles utilisent un "semblant de pouvoir" pour attirer les profanes en la matière. C'est un peu une tromperie car je le répète tout le monde a les capacités de faire.

A+

Merlin69

Message édité par Remlug pour séparer la citation du message de Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-01-24, 23:19

Bonsoir, cheers

Tout le monde à les capacités de faire, mais tout le monde ne sait pas faire. Un talent qui reste latent, caché ne se développe pas et ne profite à personne. Il faut bien que quelqu'un qui sait comment faire se dévoue pour faire progresser ses petits camarades. Il va donc les former, (après s'être formé) passer du temps et consommer de son énergie et de la matière grise à élaborer un cours qui tienne la route pédagogiquement. Le bénévolat ayant ses limites, une juste rétribution me semble indispensable pour le pérenniser.

Aide toi et le ciel t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-01-26, 21:33

Bonjour,

J'ai eu l'avantage de rencontrer au cours d'une soirée il y a plusieurs années une femme qui est simplement venue vers moi me proposer une "formation" sur l'énergie universelle. Surprise en premier lieu, je savais que j'irais lorsqu'elle m'a dit "si vous venez c'est que vous deviez le faire".
Cet apprentissage se déroulait en 2 phases (3 soirées - et 15 jours après 5 soirées). Tout était complétement gratuit. Le seul inconvénient c'est que la méthode fonctionnait par niveau et qu'il n'était plus possible d'accéder aux niveaux supérieurs faute de "formateur" pour ne pas dire de maitre.
Souci : on ne dispose pas de la panoplie complète (aide à distance...)
On en pense ce qu'on veut : mais c'est la règle du jeu, on était prévenus.

J'ai ensuite fait le premier degré de reiki (payant) sur deux jours. Personnellement, j'ai trouvé la formation relativement "monotone" et les "soins" d'une durée trop longue. D'ailleurs, je n'utilise plus.

Ensuite, j'ai eu l'opportunité de participer à un stage M.I.R.E qui m'a permis d'accéder à l'étendue des possibilités. Une fois encore, ça s'est présenté comme ça, par un pure hasard, sans avoir cherché : là aussi c'est que ça devait se faire.

Ce qui me trouble dans tout ça, c'est que l'énergie universelle a été répertoriée dans les sectes alors qu'elle est gratuite. Le reiki, qui est payant dès le départ, n'a pas la même réputation.

je rencontre toujours les personnes qui m'ont initiée et ce n'est que du plaisir. C'est peut être pour ça, qu'il m'est difficicle d'en parler comme d'une formation. Avec le recul, je dirais que j'ai eu la chance de trouver sur mon chemin des personnes qui aident à prendre conscience du potentiel que chacun a en soi mais aussi de son développement.
Et ça, c'est un cadeau.
Merci à eux 🙇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-01-27, 07:30

Pour répondre à Sauge, avec un peu de retard, (je suis débordéeet je n'arrive plus à suivre le forum, z'allez trop vite!) Le reiki au Japon, ce n'est pas mieux qu'en France, il y a des sortes d'écoles pratiquant des prix prohibitifs...
C'est grace à plusieurs membres (pratiquant le reiki) d'équipage d'Air France ainsi que la femme d'un diplomate Suisse, que j'ai fini par m' intéresser au reiki et suivre une formation en France. Je n'ai payé que des sommes raisonnables et par chance, n'ai pas rencontré de charlatans, par contre j'en ai vu dijoncter. Je dis que le reiki n'est pas pour tout le monde; comme tout travail avec les énergies, prudence.
Le reiki est un super outil et ce n'est pas le seul, qui n'a rien à voir avec une secte et n'appartient à personne, mais le meilleur outil quel qu'il soit dans de mauvaises mains peut devenir la pire des armes.
Les praticiens chamaniques sont beaucoup plus rigolos que les "reikiciens" , ah ah! 🤡 🤡 enlevement ninja
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-02-06, 22:00

Le stage de février est reporté... (des stagiaires qui se sont décommandées).

Un nouveau stage est prévu les 19 et 20 avril près de Périgueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-14, 15:12

Il reste quelques places pour le stage MIRE de St Vincent sur l'Isle (près de Périgueux)...

S'il y a des aquitains intéressés... Smile

mire - M.I.R.E. - Page 2 Mire_010

mire - M.I.R.E. - Page 2 Mire_011

http://mireenergie.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-22, 14:08

cheers cheers cheers c'est génial... j'ai eu la chance? ... le bonheur ?... le plaisir ? ... peut-être tout ça... de faire le stage MIRE ce week end.... Un stage avec très peu de participantes (en l'occurence il n'y avait que des dames) .... donc un animateur hyper disponible Laughing .... merci Remlug...
Et aujourd'hui... il y a 10 mn... je me suis lancée... première intervention sur une personne qui s'occupe du ménage et qui en a plein le dos......
J'ai donc suivi la technique à la lettre... mon propre diagnostique (avec la méthode) m'a surpris par sa justesse... et la personne et repartie avec des douleurs en moins ...cheers cheers cheers ... ça c'est vraiment génial... donc un très très grand merci à toi 🙇 Remlug
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-22, 14:17

dame des bois a écrit:
...première intervention sur une personne qui s'occupe du ménage et qui en a plein le dos......
J'ai donc suivi la technique à la lettre... mon propre diagnostique (avec la méthode) m'a surpris par sa justesse... et la personne et repartie avec des douleurs en moins ...

Que voilà une info plaisante ! Bravo !!! Je ne doutais pas une seconde de tes capacités Smile

Vous avez réussi à rééquilibrer son potentiel énergétique, mais le fond du problème est toujours présent. Avez vous eu le temps d'en parler ?
Il faudra vraisemblablement continuer jusqu'à ce que la personne trouve ce qui cloche dans sa vie : le décalage entre ce qu'elle fait et ses aspirations... Ensuite, elle pourra commencer à étudier comment faire ce qu'elle veut de sa vie pour retrouver un équilibre et une harmonie...

Bravo encore.
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-22, 14:20

Comme on se connait depuis longtemps... je lui ai bien entendu dit qu'il serait bon pour elle de faire un travail sur elle-même... et... pourquoi pas par la sophro rire aux éclats
Je suis désolée qu'on ait pas eu le temps de faire une séance de sophro.. mais le week end était déjà assez dense... bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-22, 15:03

Et l'éventuel stage dans le 34? ça en est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-24, 20:16

Arf, Marye, le 34, toujours trop au sud pour moi !

Dites voir, au vu du nombre de membres sur ce forum, y a-t-il du monde intéressé par un stage disons, sud de la Belgique? Wink Very Happy

Au plaisir,

Deep

PS : oui, M51, a observer sous le manche de la casserole, impressionnant en visuel, je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2008-04-24, 21:21

La réponse est.... N'importe où pourvu que ca aide à l'élargissement du champ de conscience de chacun !

Ensuite, ce ne sont que considérations bassement matérielles (quel est le menu, quels vins seront servis, quelle est l'orientation de la chambre ?)... Very Happy

Donc si ma façon de présenter les choses, énergétiquement parlant, vous convient, je me déplace partout, trop heureux de faire partager ce que l'on m'a permis de découvrir.

Pour l'instant, il m'est relativement facile de préparer des stage à Lyon. Pour les autres destinations, je fais confiance à GOD (Gentil Organisateur Dévoué)...

Dame des Bois : je confirme : la sophrologie, telle que tu la pratique, va être très très utile en rendant la personne plus active dans ses perceptions et son propre devenir ! Energie et Sophro sont parfaitement complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty2009-04-18, 02:17

Vais programmer un stage MIRE les 16 et 17 mai à Lyon.

Si certain(e)s sont intéressé(e)s, la salle est grande. Smile

Doc ici :
http://mireenergie.canalblog.com/archives/2008/01/19/7619911.html
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.I.R.E.   mire - M.I.R.E. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.I.R.E.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: FORMATIONS-INFORMATIONS :: Formations-
Sauter vers: