Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 hematites magnétiques

Aller en bas 
+2
Bebel
fab67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hematites magnétiques Empty
MessageSujet: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-02, 04:41

Bonjour et très bonne année tout le monde.
Je recherche des infos sur l'hématite magnétique. Vous avez surement déjà vu ces pierres artificielles je crois, qui se vendent par paires et qui en gros sont deux aimants de forme légèrement ovoïde allongé.
j'ai acheté une paire la semaine dernière et ces pierres ont un effet indéniable sur moi. j'aimerais comprendre un peu mieux.
Déjà leur effet est-il comparable à celui des moquis par exemple?
Est-ce que les hématites magnétiques repolarisent le corps?
je me rend compte que lorsque j'en tiens une dans chaque main je ressens très fortement leur énérgie ou magnétisme?
Comment les utiliser à bon escient et y at-il des choses à éviter de faire avec ces pierres?
Revenir en haut Aller en bas
fab67
Pendule de fer
Pendule de fer
fab67


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-02, 15:44

Oui, l'hématite est une bonne pierre qui apporte beaucoup d'énergie (fortifiante), elle a aussi la propriété de favoriser la cicatrisation...

Par contre pour ceux qui est de l'hématite magnétisée/aimantée je suis plus reservé car il s'agit en fait de magnétisme artificiel forcé. L'hématite en elle-même n'étant pas aimanté naturellement. Donc suivant le traitement que la pierre a subit et la puissance ( exprimée en gauss) qu'elle a après traitement il peut peut-être y avoir des problèmes à mon avis .

Moi je préfère de loin utilisé de la magnétite qui est naturellement aimantée pour ceux qui est de l'utilisation d'aimants ( bien que plus chère ).
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-02, 22:16

Bonsoir cheers

L'hématite et la magnétite sont deux oxydes de fer naturellelment aimantés. Le premier est de formule chimique Fe2 O3, le second Fe3 O4. Donc rien à voir avec les aimants artificiels, fabriqués par l'homme et utilisant le plus souvent des alliages avec des terres rares. Le "Gauss" est une unité de mesure d'intensité d'un champ magnétique (naturel ou artificiel), pas une unité de puissance.

Lorsque Messmer à découvert le "magnétisme animal", c'est à dire le "fluide" émit par certaines personnes, il a utilisé ce mot, à défaut d'un autre, inexistant, par analogie avec le fluide qui émanait d'un aimant. A cette époque, fin XVIII° siècle, on connaissait les aimants, mais Gauss était à peine né.

Le corps humain contenant un peu de magnétite, celle-ci est sensible à l'action d'un champ magnétique extérieur, qui peut, s'il est assez fort, en modifier le sens de polarité. Donc à manipuler avec précautions et à ne pas placer n'importe ou sur le corps.

Avoir des aimants sur soi perturbe fortement le ressenti radiesthésique et la sensibilité de l'opérateur.

Quand à savoir si les aimants sont bons pour les soins, il faudrait d'une part une étude clinique et d'autre part faire la part de l'effet placébo.
Cela dit, il est connu que des aimants bien placés, dans le bon sens on des effets sur des douleurs, sans supprimer la cause de la douleur et aussi des actions sur les méridiens, placés a certains points d'acupuncture.

La magnétothérapie, utilise aussi un champ magnétique pour des soins, mais celui-ci est pulsé et émis à des intensités variables, alors que les aimants (magnétite ou hématite) ont un champ continu linéaire généralement très (trop) intense.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-02, 22:39

Bonne année à toi aussi !

Pour ce qui de ce type d'hématite, elle est fréquement utilisée en Asie en mala (rosaire), donc je pense qu'elle doit être bénéfique. Pour ma part, je l'ai eu en main, mais jamais utilisée personnellement. D'après mon ressenti, elle travaille beaucoup au niveau de la circulation sanguine et des énergies en général. C'est une pierre qui donne du tonus et certainement longévité (car en Asie, on est très "longévité"). Elle est donc associée à la pratique de la méditation, qui a aussi des vertues de bonne santé, vitalité, protection ...
L'hématite aimantée est déclinée selon différents bijoux : boucles d'oreilles, collier, ... là-bas. Peut être a t elle aussi un effet dynamisant sur certains points d'acupuncture.

Les tiennes, à quoi ressemblent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-02, 23:42

L'hématite tire son nom de la couleur qu'elle prend quand elle est réduite en poudre ou un limaille. Couleur de l'hémoglobine du sang, lequel sang véhicule du fer qui se trouve polarisé en passant près d'un aimant et va ainsi promener de minuscules champs magnétiques dans tout le corps
Tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-04, 01:28

bonsoir,
voici de quoi il s'agit
hematites magnétiques Hematite-aimentee
je vous cite les infos données à leur sujet sur le site où j'ai trouvé l'image (je précise que je ne les ai pas achetées sur ce site).

"Grâce à la puissance du magnétisme de ces hématites et à leur forme étudiée pour diverses applications, vous pourrez :

* Magnétiser l'eau, protéger votre habitat, réguler les ions atmosphériques et vous relaxer. L'hématite aimantée est en effet réputée pour favoriser le sommeil et lutter contre les douleurs. C'est en outre un puissant rééquilibrant énergétique.
* Protéger les canalisations de votre habitat contre le calcaire et dissoudre les dépôts existants. Inusables et sans entretien, ils sont faciles à mettre en place comme à démonter. Surtout, ils ne contiennent pas de produits chimiques et sont donc totalement écologiques."

Personnellement je suppose qu'il s'agit du rééquilibrage énergétique ( cf. infos ci-dessus) que je ressent très fortement.
je n'ai jamais ressenti aussi intensément et surtout instantanément une telle énergie juste en les tenant dans les mains (une dans chaque).
Je me permet de préciser que mon propos n'est nullement d'inciter qui que ce soit à utiliser ces hématites aimantées (dont finalement j'ignore si elles sont artificielles ou naturelles?), mais simplement je cherche à comprendre pourquoi elles me font tant d'effet, quels sont les tenants et aboutissants?!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-04, 01:57

Bonsoir If6was9

Si ces hématites font du bien à ton corps énergétique, remercies la providence qui les a placées sur ton chemin et ne cherche pas trop à comprendre.

Quand à magnétiser de l'eau avec, je n'y crois pas trop. L'action d'un champ magnétique sur l'eau, en modifiant je ne sais quels ions évite le dépot du calcaire dans les canalisations et les bouilloires, mais ne le supprime pas. Cela a été prouvé scientifiquement, le reste est de la pub.

J'ai déjà utilisé sur moi un aimant pour une douleur à l'épaule. Résultat : néant, kodale, nib, rien, peau de lapin, même pas d'effet placébo. Par contre, l'utilisation de champs magnétiques pulsés par un professionnel de la santé à eu de très bons résultats pour un problème de ménisque.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-04, 11:03

Salut la compagnie,

Effectivement, le calcaire ne se dépose plus avec des aimants, il n'y a plus d'entartrage et il reste en suspension dans l'eau et donc nous l'absorbons. Il suffit de comparer la mesure de dureté faite avec une bande test par exemple, et la dureté annoncée par l'analyse semestrielle jointe à la facture de la compagnie des eaux. Mais je ne dirais pas comme toi Bébèl que le calcaire et autres substances ne "disparaissent" pas d'une eau après biodynamisation énergétique. Mais c''est de l'alchimie et ça n'existe pas bien sûr !

Ce calcaire peut aussi être fabriqué quand il n'existe pas, par transmutation biologique. Ainsi les poules en bretagne granitique ne trouve pas de calcaire naturellement pour fabriquer la coquille de leurs oeufs.

On leur donne alors à picorer du mica (constituant du granit) et le potassium est transmuté en calcium.

La poule aux oeufs d'or...

Par ce même phénomène de transmutation biologique, on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ! (ou de soupe chinoise Wink )

Bises à transmuter

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-15, 18:44

Bebel a écrit:

J'ai déjà utilisé sur moi un aimant pour une douleur à l'épaule. Résultat : néant, kodale, nib, rien, peau de lapin, même pas d'effet placébo.

Bonsoir Bebel,


En fait sais-tu utiliser les aimants ? J'ai pas l'impression, car ça fonctionne très bien quand on a bien compris le mécanisme du champ vibratoire, unique pour tous, seul le déséquilibre diffère.

Ce qui est assez surprenant aussi, c'est d'affirmer " même pas d'effet placébo " Donc si j'ai bien compris, pour toi l'effet placebo ne fonctionne que dans un sens !!! Pourtant dans le cas ou tu aurais eu un doute sur l'effet de l'aimant le blocage me semblerait parfait ! qualifié par toi de " néant, kodale, nib, rien, peau de lapin " un placebo ! inverse certes, mais placebo tout de même!!!


Citation :

Par contre, l'utilisation de champs magnétiques pulsés par un professionnel de la santé à eu de très bons résultats pour un
problème de ménisque.

C'est vrai que quand on paye l'effet placebo fonctionne pas mal aussi... ( mais pas vraiment le but pour le radiesthésiste !)
Je connais et utilise les champs pulsés aussi, mais je fais beaucoup mieux par radionique en utilisant les "aimants"

Bien à toi,


Rad
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-20, 22:40

Bonsoir, cheers

citation :
En fait sais-tu utiliser les aimants ? J'ai pas l'impression, car ça fonctionne très bien quand on a bien compris le mécanisme du champ vibratoire, unique pour tous, seul le déséquilibre diffère.

J'ai suivi avec confiance les indications du fabricant. Un aimant ne génère pas de champ vibratoire. Sa polarité, donc son champ magnétique est stable. Je confirme donc que cet aimant n'a eu aucun effet sur moi

Les aimants, surtout ceux de trés faible valeur en gauss ont une action efficace sur le corps éthérique, ma femme s'en sert pour les problèmes de chakras déplacés ou de méridiens décollés.

citation :
C'est vrai que quand on paye l'effet placebo fonctionne pas mal aussi...

J'aime mieux payer, avoir un résultat, même placébo et être remboursé, que d'avoir à payer sans résultats et sans remboursement.

Il faudra aussi que j'expérimente pour savoir si les aimants peuvent déplacer les lignes du réseau du nickel comme le prétend un petit livre sur les aimants.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-20, 23:07

Bien le bonsoir aux expérimentateurs et tateuses

Citation :
Il faudra aussi que j'expérimente pour savoir si les aimants peuvent déplacer les lignes du réseau du nickel comme le prétend un petit livre sur les aimants.

et bien Bébèl, crois moi sur parole et n'essaie pas, ça marche...et ça fait vomir !

Bises nickel

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2008-01-20, 23:37

Bonsoir Géo

Je m'en tiendrai donc à ma méthode éthérique pour déplacer les réseaux. D'une part je maîtrise parfaitement l'emplacement des réseaux, au centimètre près; d'autre part l'opérateur et les gens s'en porteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thorsteiner
Pendule d'argent
Pendule d'argent
thorsteiner


Localisation : Normandie
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45

hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty2011-06-25, 15:09

Bonjour a vous , je tenais a vous faire partager deux experiences avec l hematite roulée aimantée . La premiere ; Le jour ou je les ai ajetées je fut inviter a un repas copieux d environ 4h, etant fumeur je n ai pas sentit le besoin d en allumer une a la surprise de la famille ; " t a arrété de fumer ??? De retour chez moi je piannottait sur google"vertues de l hématite aimantée "et un sitte disait qu elle calmait l addiction au tabac , sur ce point je ne pourrait que dire que cela fonctionne , sur moi en tout cas .Cette premiere experience fut donc positive ! :balance: La seconde par contre efficace mais un peut trop je dirais . Un sitte disait qu elles procuraient sommeil profonds si placées sous l oreiller a une distance de 5 cm l une de l autre ...Résultat je me suis endormit comme un loire avec un mal de chien pour ouvrire les yeux le matin , la journée et cela pendant 3 jours ou les journées de travail parurent trrrrééés longues et mes yeux toujours aussi lourds , le visage marqué etc ....Je pense la que l efficacitée n est pas a demontrer mais par contre il faut savoir doser l exposition , a savoir qu une nuit de 7 h en compagnie des hematites m ont fatiguées et données envie de dormire durant 3 jours !!! Donc je dirai "attention" , a tester plutot un week end par exemple et peut etre commencer par une vingtaine de minuttes et les retirer avant de s endormire Sleep :balance: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hematites magnétiques Empty
MessageSujet: Re: hematites magnétiques   hematites magnétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hematites magnétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordes magnétiques
» Du glissement des pôles magnétiques
» Reportage Arte sur les ondes électro-magnétiques
» les vaches s'aligneraient elles sur les champs magnétiques?
» Protections ondes électro-magnétiques (coques étheriques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: