Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 18:53


Point culminant des Basses-Vosges, le sommet du Donon culmine à 1009 mètres d’altitude. Ce sommet est célèbre pour la reconstitution d’un temple gréco-romain érigé en 1869. Situé sur son sommet ce temple st devenu le symbole de ce lieu et a abrité diverses trouvailles archéologiques qui sont maintenant à l'abri dans les musées d'Epinal et de Strasbourg.

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Donon_10


Le Donon regorge de vestiges témoins d’un passé mystique. Les Celtes y bâtirent les premiers un temple au Dieu Cerf. Puis les gallo-romains, tout aussi séduits par cet endroit, ont fait construire un temple probablement dédié à Mercure.

(source) :http://mes-photos-57400.over-blog.com/article-le-donon-la-montagne-des-dieux-52652671.html

La montagne sacrée du Donon se situe sur une ligne énergétique qui le relie à une autre Temple dédié à Mercure : celui du Puy de Dôme.
Cette ligne a la particularité de relier entre elles pas moins de 5 vierges noires : celles de Rocamadour, d'Orcival, de Beaune, de Thuret et Madrid (non représentée sur les images) :

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires 115


Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires 211


Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires 312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 19:31

Le Temple de Mercure du Puy de Dôme était, au II e siècle après J-C un des plus grands sanctuaires de l'empire romain d'Occident. Il a été bâti près des ruines d'un temple préexistant, construit un siècle plus tôt et situé quelques mètres plus haut.

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Puy_de10


Le Temple de Mercure du temps de sa splendeur :

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires 84968610


Dernière édition par kailash le 2014-01-13, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daath
Pendule d'argent
Pendule d'argent
daath


Localisation : entre Kéther et Malkhout
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 70

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 19:47

super, merci pour toutes ces infos
......... on y va quand (Caen) pour le visiter ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 19:56

Le Donon, la montagne des dieux, à 70km de chez moi, mais visible par beau temps dés qu'on grimpe sur une colline du coin. J'y vais souvent même si la grimpette me tue de plus en plus...et pour cause car on y trouve tout là-haut.

Revoir le sujet de Bébel qui avait initié une liste des trucs à baguetter et penduler:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/t2855-le-donon?highlight=donon


Et une petite photo du temps où j'avais encore un portable:

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Donon310


@ Kailash
Sur la ligne que tu mentionnes, il n'y a que Madrid où je ne suis pas allé. J'adore les autres lieux qui sont sur la ligne.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 21:49

Daath a écrit:
on y va quand (Caen) pour le visiter ????????????

Il faudrait un dirigeable qui nous arrêterait à chaque haut lieu de la ligne.
Ou alors Grolou et sa moto qui décolle comme dans ET. Very Happy

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 23:15

Bonjour,  cheers 

Le temple au sommet du Donon dont vous voyez les photos (merci aux photographes) n'est qu'une reconstitution, bien qu'il y passe un certain nombre de réseaux importants de métaux rares. Voir la descriptions dans le livre de Georges Prat : "Résonnances du sacré" éditions Arkhana vox, - 2004- pages 126 et suivantes.
L'essentiel se trouve en contre-bas, dans les ruines du temple romain. Georges Prat n'en parle pas, mais c'est là qu'on passe le plus de temps et que les découvertes sont les plus riches.

Nota : Au temple reconstitué, l'un des réseaux est décalé de plus d'un mètre par rapport à la description de Georges Prat.
Lequel et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Merci    Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-13, 23:27

Bébel et Grolou ,,,  cheers 

Et encore une fois merci pour cette bonne idée,

Au printemps on va donc essayer la giuletta dans la côte du donon pour pouvoir être plus tôt en haut et se rassassier des bonnes ondes et des réseaux plus longtemps.

Nous ne sommes que des amateurs, mais si quelqu'un souhaite se joindre à nous...  bienvenue3


Dernière édition par leo67000 le 2014-01-14, 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daath
Pendule d'argent
Pendule d'argent
daath


Localisation : entre Kéther et Malkhout
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 70

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-14, 00:25

le Donon ... très loin ... pour ma part ... je suis + proche du mont St Michel et ses curiosités ....

et de 2 vierges noires : Honfleur et Douvres la Délivrande ... qui vient visiter la Côte de Nacre ????????
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-14, 01:08



Ce serait avec un immense plaisir, mais pas tout près non plus.

J'ai bossé au champ du feu deux ou trois jours en dormant au howald ou un truc comme ça dans un hôtel parfaitement désuet.

Mais je bossais et la frustration de ne pas avoir le temps d'aller jeter un oeil sur le mur païen m'a fait finalement m'arrêter visiter le haut Koenisbourg aux frais de mon boss.

Rien à voir entre les deux mais splendide tout de même.  

 respect2

Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-15, 13:09

Une grande mixité de cultures au Donon comme le montre la page en lien:

- pour les romains, pas seulement Mercure, mais aussi Jupiter en cavalier à l'anguipède (tiens, tiens!) et une voie romaine très importante.
- pour les celtes, l'incontournable Cernunnos mais aussi Taranis et le "local" Vogesus (le bien nommé dans les Vosges). Et un lieu d'échanges entre Triboques et Médiomatriques.

http://www.lieux-insolites.fr/basrhin/donon/stele.htm

Et un coup de cerf...voie...se  trinquer 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty2014-01-16, 10:25


Merci pour ce lien bien intéressant Grolou et pour ces précisions Bebel.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty
MessageSujet: Re: Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires   Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par Mercure ! Le Donon, le Puy de Dôme et les Vierges noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierges noires et Yantras
» vierges noires, quels sont les critères?
» Vierges Noires
» vierges noires en relation
» Les vierges noires des Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: