Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vierge Noire de Montserrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-13, 22:19

Bonjour à tous,

J'aimerai partager avec vous une merveilleuse rencontre faite fin septembre : la Vierge Noire de Montserrat.

Vierge Noire de Montserrat _wsb_110

Dès le début du parcours qui mène à la basilique, mes pas se sont accélérés comme si j'étais appelée, voire aimantée. Sans connaitre les lieux, je me suis retrouvée "automatiquement" à faire la queue pour voir la Vierge. Là, pas le temps de flâner... Au boulot ! La machine à laver intérieure s'est mise en marche. Les programmes se sont enchainés les uns après les autres. C'est le cœur surtout qu a été rincé ! Et plus j'approchais de la statue, plus la puissance augmentait. En arrivant à sa hauteur, j'ai cru qu'on m'ouvrait la poitrine ! C'était tellement fort... Je suis désolée : pas de mesure, pas de relevé de lignes telluriques... J'étais absorbée par la tempête d'Amour. Je me suis ensuite assise dans la petite chapelle qui donne dans le dos de la statue. Et là, les larmes... Tout est sorti d'un coup ! Impossible de contrôler quoique ce soit. Mes forces me lâchaient. Ca sortait sans temps de pause, par flots. J'ai relevé un peu la tête et là, j'ai vu une grande silhouette lumineuse devant moi. C'était la "bonne Dame", l'émanation de la Mère Universelle. Elle m'a accompagnée dans ma guérison et m'a donné des enseignements. Finalement, c'est le gardien qui m'a mise dehors car la basilique fermait.

Lorsque je regarde l'image de la basilique, je vois une grande colonne de Lumière.... Mais c'est étrange, cela ne me semble pas très terrestre tout ça ! Qu'en pensez-vous ?

https://i.servimg.com/u/f58/12/43/43/35/ba8e8310.jpg

sunny 




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-13, 23:00

Loan a écrit:
Je suis désolée : pas de mesure, pas de relevé de lignes telluriques... J'étais absorbée par la tempête d'Amour.
Belle rencontre hein... Dans ces cas là on ce laisse porter...

Il ne te reste plus qu'à aller à St Michel de Cuxa, si ce n'est deja fait !!!

Et à savoir d'où ça vient, quand c'est de l'amour je ne cherche pas...
C'est quand c'est un coup de pied au cul que je souhaite trouver la source... pour eviter le 2nd
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-13, 23:10

Je ne connais pas St Michel de Cuxa.. Pas encore ! C'est magnifique et quelle énergie !!!!!
Je note en top liste. Merci !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-13, 23:29

On peut distinguer deux «Notre-Dame». D’une part la Vierge Marie, vêtue de blanc et bleu.
C’ est la Mère Céleste, visage de la création cosmologique. Et d’autre part la Vierge Noire, qui est
son autre aspect, en apparence opposé. Elle représente les profondeurs de la terre. Elle est plus qu’une
incarnation de Dieu et du monde céleste au plus profond de la terre, elle est la materia prima, magma
originel. Elle est la terre, la Mère des mères, symbole de fécondité. La Vierge donne naissance au Christ.
Par elle, le Christ s’ incarne. La Vierge Noire est généralement représentée avec l’ Enfant- Jésus sur les
genoux.

A Chartres, la Vierge Noire se trouve dans une crypte, proche d’un puits. On y retrouve à la fois l’incarnation
qui descend du ciel et la force d’attraction, principe féminin, qui remonte de la terre. Les lieux habités par les Vierges Noires sont ainsi des points de rencontre entre le ciel et la terre.

Cette remarque recoupe ce qui peut être dit du point de vue de l’héraldique. Le noir (sable) est le mariage
de l’horizontale et de la verticale. C’ est l’ aboutissement, la maîtrise dans le matériel, la lumière résultant d’une longue expérience dans la multiplicité des formes. Après la séparation, c’ est le retour à l’unité.
On y voit l’ espoir, la lumière au bout du tunnel .

Ainsi, la Vierge Noire peut représenter la maîtrise dans la vie. Vie définie comme l’ensemble du processus
de maturation dans le matériel, depuis la première descente sur la terre jusqu’au dernier retour à l’unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-14, 01:34

fusion a écrit:
On peut distinguer deux «Notre-Dame». D’une part la Vierge Marie, vêtue de blanc et bleu.
C’ est la Mère Céleste, visage de la création cosmologique. Et d’autre part la Vierge Noire, qui est
son autre aspect, en apparence opposé. Elle représente les profondeurs de la terre. Elle est plus qu’une
incarnation de Dieu et du monde céleste au plus profond de la terre, elle est la materia prima, magma
originel. Elle est la terre, la Mère des mères, symbole de fécondité. La Vierge donne naissance au Christ.
Par elle, le Christ s’ incarne. La Vierge Noire est généralement représentée avec l’ Enfant- Jésus sur les
genoux.
C'est justement celà qui m'interpellait dans le lien mis par Ific dans le topic sur Guinguamp:
http://fr.topic-topos.com/vierge-noire-guingamp

Cette vierge là est vétue de blanc et de bleu, donc cosmique. Elle se tient debout et l'enfant n'est donc pas sur ses genous.
Bien sûr, elle est noire et la date du XIème/XIIème siécle semble concorder mais je dois dire que la présentation inhabituelle (voir le topic présenté par Mâme sur les critères généralement liès aux vierges noires) m'avait intrigué. Ceci-dit, je la trouve belle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-14, 10:46

Je suis la Nature, mère des choses, maîtresse de tous les éléments, origine et principe des
siècles, divinité suprême, reine des Mânes, première entre les habitants du ciel, type uniforme
des dieux et des déesses. C’est moi dont la volonté gouverne les voûtes lumineuses du Ciel,
les souffles salubres de l’Océan, le silence lugubre des Enfers.

Puissance unique, je suis par l’univers entier adorée sous plusieurs formes, avec des cérémonies
diverses, avec mille noms différents. Les Phrygiens, premiers nés sur la terre, m’appellent
la Déesse Mére de Pessinonte ; les Athéniens autochtones me nomment Minerve la
Cécropienne ; chez les habitants de l’île de Chypre, je suis Vénus de Paphos ; chez les
Crétois armés de l’arc, je suis Diane Dictynna ; chez les Siciliens qui parlent trois langues,
Proserpine la stygienne ; chez les habitants d’Eleusis, l’antique Cérès. Les uns m’appellent
Junon, d’autres Bellone ; ceux-ci Hécate, ceux-là la Déesse de Rhamnonte.

Mais ceux qui les premiers, sont éclairés par les rayons du Soleil naissant,
les peuples de l’Ethiopie, de l’Asie et les Egyptiens, puissants par leur antique savoir,
ceux-là seuls me rendent mon véritable culte et m’appellent de mon vrai nom : la reine Isis.

(Apulée, les Métamorphoses ou l’Ane d’Or, XI, 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Invité
Invité




Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-14, 16:30

Nicolo a écrit:
Il ne te reste plus qu'à aller à St Michel de Cuxa, si ce n'est deja fait !!!
Et aussi pourquoi pas à St Martin du Canigou :

Vierge Noire de Montserrat St_mar10

Puis les lieux que l'on trouve sur cette même ligne. L'ensemble formant une étoile. .

Noter le lien de l'abbaye de St Martin avec les châteaux de Quérigut et Montségur :

Vierge Noire de Montserrat 113

On peut également élargir le cheminement vers l'Espagne.
Voir ici pour les détails :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t9712-vincent-michel-martin-antoine-et-les-autres
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-14, 19:36

[quote="kailash"]
Nicolo a écrit:
Il ne te reste plus qu'à aller à St Michel de Cuxa, si ce n'est deja fait !!!
Et aussi pourquoi pas à St Martin du Canigou :

Salut Salut ! ! !

J'ai ma petite idee là dessus...
Pour moi (quelques Anciens de ma famille) il y a un Chemin qui part de quelquepart...
qui passe par Monserrat,la Seu d'Urgell,...
Puis d'autres etapes...
Puis Arles sur tech, Serrabonne, St Michel de Cuxa, St Martin du Canigou...

pour finir sur le Pic du Canigou...

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty2013-11-14, 21:13

Loan a écrit:
Lorsque je regarde l'image de la basilique, je vois une grande colonne de Lumière.... Mais c'est étrange, cela ne me semble pas très terrestre tout ça ! Qu'en pensez-vous ?
Pour moi j'y "vois" une grande bulle d'énergie douce et puissante à la fois , quelque chose hors du temps et de l'espace. Les hommes ont essayé de la contenir en l'habillant de pierre pour la matérialiser. Une belle énergie de la mère céleste oui, bien plus que terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vierge Noire de Montserrat Empty
MessageSujet: Re: Vierge Noire de Montserrat   Vierge Noire de Montserrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vierge Noire de Montserrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télévision - Montserrat : l'énigme de la Vierge noire
» Acheter reproduction Vierge Noire
» Vierge Noire de Meillers : disparition
» le labyrinthe de la cathédrale de Guingamp
» Vierge Noire du Charmaix (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: